Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #495 le: 20 mars 2011, 21:00:50 »
Effectivement son évolution finale apprend Vol, je l'ai utilisé pendant un temps.
Aéroptéryx c'est une valeur sûre, sa capacité spéciale est négative mais à côté de ça il fait très, très mal  :P

En attendant, joli ton Solochi, Shiroi ! Même l'attaque spé n'est pas si basse que ça... Garde-le avec cette nature, on s'en fout. En plus Trioxhydre a une attaque décente, tu peux sans problème le faire mixed - et ta nature est parfaite pour ça !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #496 le: 20 mars 2011, 21:07:49 »
Euh ...
J'ai eu la sous-évolution de Guériaigle à la Route Victoire si ça peut t'intéresser. :)
Pour le Mixed, je ne sais pas quoi lui mettre.
On m'a conseillé de lui mettre l'attaque Surf, ça fait toujours plaisir (et peur), Draco Météor, Déflagration et Triplattaque. Mais c'est pas un Mixed. ^^

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #497 le: 20 mars 2011, 21:10:27 »
Sur le plan physique, il apprend notamment Mâchouille, qui a l'intérêt de frapper pas mal de monde dans le 5G (notamment 2 des 4 maitres du C4) et d'être stabbée.
Moi le mien a Mâchouille / Surf / Lance-flamme / Draco météor.
Draco météor pour faire très très mal, Lance-flamme parce qu'un dragon DOIT cracher du feu  :D Surf pour la couverture des types et Mâchouille poru certains adversaires et pour le stab.
Pour le mixed, il apprend également Séisme, qui est tout bonnement excellent.

Triplattaque c'est classe, mais c'est pas exceptionnellement puissant, et ce sera efficace sur rien.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #498 le: 20 mars 2011, 21:28:17 »
Je préfère aussi Mâchouille qui a la possibilité d'apeurer je crois aussi.
Séisme, ça peut être réellement utile ?
Je ne sais pas trop ... La glace est fragile face au feu et à la roche mais pas au sol.
Séisme, c'est pour en groupe que tu le trouves super ?
Mais Lance-Flamme, tu le préfères à Déflagration ?
Pourquoi ?

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #499 le: 20 mars 2011, 21:34:18 »
Oui oui je suis intéressée - j'ai enfin des Vostourno de mon côté (équivalent dans la version Noir)!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #500 le: 20 mars 2011, 21:38:20 »
Mâchouille, je sais plus si ça peut flinch - Morsure oui, Mâchouille chais plus. Par contre ça peut réduire la défense.
Séisme oui c'est super utile, les attaques sol ont une couverture exceptionnelle : roche, acier, feu, poison et électrik.

Pour Lance-flamme / Déflagration : c'est un choix à faire, moi je préfère Lance-flamme. Mais Déflagration va aussi. Les raisons qui me le font préférer sont variées et un peu bizarre.
Déjà j'ai dit qu'un dragon doit cracher du feu. Ben un dragon qui crache du feu, moi je vois ça comme un Lance-flamme, pas comme tirer une boule de feu avec une forme zarbi  :D
Ensuite, d'un point de vue gameplay Déflagration a l'intérêt de faire plus de dégâts, avec en contrepartie une précision assez mauvaise (85 tout de même, c'est pas si terrible certes). Et puis pour l'aventure, Déflagration a peu de PP alors qu'un Lance-flamme est souvent suffisamment puissant lorsque le feu est nécessaire, en plus d'être plus précis. Pour finir, la différence en dégâts n'est pas si importante : 95 contre 120. C'est donc un choix d'endurance et d'efficacité.

Sinon, un point supplémentaire pour faire un mixed, c'est que ça te permet de ne pas être inutile une fois que tu auras balancé un Draco météor, car la baisse d'attaque spé tu la sens passer.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #501 le: 20 mars 2011, 21:41:11 »
Ben c'est une baisse beaucoup donc oui, c'est méchant.
Je pense que je prendrai alors Lance-Flammes.
Et le symbole bizarre, c'est un Kanji. XD

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #502 le: 20 mars 2011, 21:42:05 »
Et le symbole bizarre, c'est un Kanji. XD

 :o

C'est nouveau ça ! Il veut dire quoi ? Feu ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #503 le: 20 mars 2011, 21:51:23 »
Permettez-moi de m'insérer pour poser une question.

Cela fait quelques jours que j'ai vaincu les Maîtres Goyah et Cynthia et j'ai commencé à remplir le Pokédex National. Ça avance particulièrement vite pour plusieurs raisons qui se cumulent :
 - pas mal de dresseurs haut niveau dans les stades de Méanville chaque jour ;
 - l’œuf Chance qui double l'exp gagnée pour celui qui le porte ;
 - le nouveau système de levelling, qui augmente l'exp gagnée par les Pokémon de bas niveau ;
 - et surtout, la Forêt Blanche qui contient un nombre élevé de Pokémon à capturer et entraîner.

Sur ce dernier point, j'ai compris que je pouvais augmenter le nombre de Pokémon apparaissant dans la Forêt Blanche, si j'allais dans la Ville Noire, mais c'est tout ce que j'ai compris.

Est-ce possible à l'heure actuelle ? Quelle est la procédure exacte ? Cela se fait-il par Wi-fi ou en local ? Quelqu'un possédant le version noire est-il intéressé par ici ?

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #504 le: 20 mars 2011, 21:54:19 »
Je n'en sais pas grand-chose - Pokébip dit qu'il faut faire venir certains PNJ de la Ville noire, via le Heylink. Pas compris, mais peut-être que ça t'aidera un peu (leur page à ce sujet donne d'ailleurs la liste des pokémon qu'on peut obtenir avec cette méthode)

Si tu y arrives, je serai pas contre que tu me trouves un petit Tarsal !  =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #505 le: 20 mars 2011, 22:04:01 »
Pour aller dans la Ville Noire si t'as la version Blanche (et inversement), je crois qu'il faut que tu passes par le Heylink, donc obligatoirement en local avec un ami possédant l'autre version...

Et LordFay a avancé la plupart des arguments (tous en fait je crois bien), mais en effet en matière de stratégie il faut définitivement préférer Lance Flamme pour un type feu, personne d'ailleurs ne se risque à utiliser Lance Flamme. Il faut en effet savoir qu'en combat de niveau élevé un coup critique ou une attaque ratée peut vraiment changer toute la donne du match, on minimise donc au maximum les risques et on utilise presque aucune attaque qui ne soit pas à 100 ou à 95 de précision. (pour les CC les attaques comme puissance ou les objets comme lentilscope sont tout simplement interdits, tout comme les attaques diminuant la précision, exemple: jet de sable)
C'est d'ailleurs pareil pour la plupart des types : on préfère tonnerre à fatal-foudre (sauf sous la pluie où la précision de cette attaque est accrue), laser glace à blizzard (idem, sauf sous la grêle)...

Pour les combats ingame comme la ligue pokémon, par contre, je pense pas que le niveau soit suffisamment élevé pour qu'on prenne autant de pincette, donc c'est kif kif.

Moi mon attaque lance flamme sur Argent je l'avais mise à mon Roigada (à défaut d'avoir un type feu dans mon équipe)... Je peux vous assurer que ça en surprend plus d'un quand on essaie de placer un type plante! :D
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #506 le: 20 mars 2011, 22:09:19 »
Pas forcément. Souvent, quand une attaque est quasi-indispensable d'un point de vue couverture des types, on la prend quand même. Par exemple Ectoplasma se joue souvent avec Ball'ombre / Exploforce, car le combo spectre / combat touche tout le monde. Ca le rend un peu risqué car Exploforce n'a que 70% mais ça arrive quand même - car bon, certes un miss est dramatique, mais d'un autre côté la différence entre un OHKO et un 2HKO est aussi fondamentale.

Préférer Déflagration à Lance-flamme, ça se voit aussi dans le cas des mixed - mais plutôt les mixed avec une dominante physique, dans l'idée que les dégâts de spécial sont un peu à la ramasse. Mixmence par exemple (mixed Drattak) compense son attaque spé un peu limite en utilisant Déflagration plutôt que Lance-flamme.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

escafleiko

Re : Pokemon
« Réponse #507 le: 20 mars 2011, 23:18:48 »
Quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve l'arène de volucité ? car j'ai beau tourné dans cette magnifique ville en 3D je ne la trouve pas !

Sinon quelle  est la différence entre l'attaque et l'attaque spéciale ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #508 le: 20 mars 2011, 23:39:50 »
Bah, certaines attaques sont "physiques", d'autres "spéciales".
L'arène de Volucité doit être dans l'un des quartiers que tu visites...
Le second à partir de la gauche je crois.

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #509 le: 20 mars 2011, 23:56:59 »
non l'aréne de volucité est dans le dernier quartier en partant de la droite.