Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342661 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #570 le: 26 février 2012, 10:55:21 »
2 nouveaux opus sur DS ?
Franchement je trouvais déjà le concept d'une troisième version complémentaire pour chaque gen un peu abusif, mais là ça devient ridicule... (enfin cela dit ce sera quand même day one pour moi malgré tout ce que je peux dire =D )

Mais en fait dans Pokémon NB Kyurem est déjà décrit comme la vieille carcasse vide de Zekrom et Reshiram avant que ceux ci ne se séparent en deux entités distinctes. Le fait que Kyurem puisse alors prendre des formes semblables à ces deux pokémons me semble tellement évident avec le recul que je comprend pas que personne n'y ait pensé plus tôt. :huh:
En tout cas j'adore la version "Reshiram" de Kyurem! (on va enfin avoir un type dragon/glace qui a la classe!)
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #571 le: 26 février 2012, 12:33:26 »
Euh ...
On va peut-être aussi avoir un feu/glace ... Et ça, c'est carrément classe. :D
Par contre, ça pourrait peut-être être une suite à B&W.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #572 le: 26 février 2012, 13:27:37 »
Ha merde, j'aurais préféré une version grise pour pouvoir la coupler avec ma version Blanche complètement délaissée depuis un an (oui, j'ai pas accroché à cette version malgré toutes ses qualités, mais qui c'est, rien n'est encore perdu...).

Du coup, je suis pas super chaud pour une suite. D'ailleurs, je me demande les incidences du fait que pour la première fois, il s'agit d'une suite et non d'une nouvelle version. A quoi doit on s'attendre? Nouveaux Pokémon? Nouvelle région?

L'idéal serait de pouvoir "transférer" sa version vers l'épisode 2, comme un peu avec Golden Sun, mais je pense qu'il y aurait des abus donc ça m'étonnerait.

Bref, j'attends plus d'infos, pour l'instant c'est vraiment trop trop flou!

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #573 le: 26 février 2012, 14:10:38 »
je me demande moi aussi comment ça va se passer,ils vont peut-être faire comme pour or et argent qui étaient un peu la suite de bleu et rouge,avec un nouveau héros,de nouveaux starters,et une nouvelle région qui communique avec la précédente comme dans or et argent,ce sera peut-être comme ça,vu que les versions noir et blanche était censé être une refonte de pokemon.
« Modifié: 26 février 2012, 14:14:13 par kisagi »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #574 le: 26 février 2012, 18:29:12 »
Je vous présente la troisième forme de Kyurem, gardée secrète jusqu'à aujourd'hui.

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #575 le: 26 février 2012, 19:21:57 »
Décidément la 5G cherche vraiment à bousculer les codes ; deux versions supplémentaires au lieu d'une ? Sur la vieillissante DS qui plus est ? Je suis à la fois curieux et perplexe (c'est la toute première fois que j'entends parler d'un "2" dans la série).

Par contre, il y a un truc que je ne m'explique pas : La version Noire c'est celle de Reshiram, et la version Blanche celle de Zekrom non ? Pourquoi avec Kyurem c'est le contraire ?

kano

Re : Pokemon
« Réponse #576 le: 26 février 2012, 19:33:49 »
C'est mieux ainsi.
Je me suis laissé faire avoir en tombant sur le mauvais dragon (oui, franchement, Reshiram, je le trouve vraiment vraiment pas bien foutu... C'est le Mr Bean des dragons pokemons X.x)

Unicorn

Re : Pokemon
« Réponse #577 le: 26 février 2012, 21:25:56 »
Ben moi je suis juste content, un nouveau jeu Pokemon c'est un peu comme une étoile qui naît, c'est un grand jour. Tout ce que j'espère, c'est de nouveaux Pokemons à capturer.
« Modifié: 27 février 2012, 00:26:25 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Pokemon
« Réponse #578 le: 05 mars 2012, 16:52:06 »
Je me suis remis à joué à la verso jaune de Pokemon(d'ailleurs, je ne connais que la première génération et un peu la deuxième).

Pour l'instant, l'équipe que j'ai:

Pikachu lv 49
Nidoking lv 39
Haunter lv 32
Sablaireau lv 31
Charmeleon lv 26
Chétiflor lv 28(je me demande pourquoi, il n'a pas évolué, je viens juste de le capturer  et va surement évolué en Boustiflor?  Au prochain level, surement)

En tous, j'en ai  17, mais ceux que j'ai nommés sont les meilleurs que j'ai à datte.  J'en  suis avec 5 badges.

escafleiko

Re : Pokemon
« Réponse #579 le: 22 mars 2012, 01:07:40 »
Pokémon jaune ou pokémon anime car basé sur l'animé. Jessie et James faisait même son apparition et on pouvait voir Pikachu suivre le personnage. Mais à part ça, je n'y ai jamais joué. Ondine est toujours la championne e l'arène ?

Sinon pour ceux et celles que cela intéresse, il me semble que les championnats de France des Pokémons vont bientôt avoir lieu.

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #580 le: 24 mars 2012, 19:23:06 »
Bon, j'ai testé la version Blanche (je me suis arrêté un peu après la ligue). En voyant tout ce que l'on balançait sur la nouvelle génération, pour la soutenir ou l'enfoncer, je me suis dit que le mieux c'était de tester. On va pas passer pas 4 chemins, c'était exactement à quoi je m'attendais. Un gros échec pour les anciens joueurs, je m'explique.

Déjà je précise que je joue à pokemon depuis le début. Grand fan de la 3eme génération (comme quoi) qui me semblait être la plus développé en terme de pokemon (je vais m'expliquer) mais aussi en terme d'ajout (duel en 2v2 par exemple)

Ce que je reproche à cette dernière version est la facilité de la conception de cette génération. Non pas que le jeu soit mauvais en fait, un nouveau venu ne comprendra pas en quoi je n'ai pas aimé.
Par contre les anciens, vous m'expliquez comment vous avez fait pour ne pas être choqué par ça:
  - absence total de difficulté, plus linéaire, tu meurs. C'est tout le temps tout droit avec tout le temps le même schéma comme plan. Route x, Team connerie par ici, go faire le badge, merci d'avoir joué. Rien, aucune originalité, aucune recherche.
  - on te fille les CS sans avoir à les chercher, trop facile encore. Pour exemple de chose un peu plus recherché: le parc safari, Ronflexe qui bloque le chemin (pas besoin de chercher quelque chose de grandiose, juste un petit truc quoi, là il n'y a juste rien)... de toute façon on utilise jamais les CS, deux fois j'ai utilisé coupe, autant l'enlever du jeu. D'ailleurs rien de nouveau à l'horizon en terme de CS. Pourquoi faire du neuf quand on peut prendre du vieux?
  - et justement, pourquoi ne pas avoir pris les vieux pokemons si c'est pour refaire les mêmes. Admettons que les pokemons actuels soient aussi beaux/moches que les anciens, c'est les mêmes de A à Z (j'abuse mais pour la majorité...) Quel intérêt de faire Ratentif quand on a Ratatac? Quel intérêt de faire Nodulithe quand on a Racaillou? (qui évolue au même lv et de la même manière) De faire Rototaupe quand on a Taupiqeur? De faire Charpenti quand on a Machoc? (idem que au dessus)....etc
Sérieusement, je suis déçus. Ce qui m'éclate c'est d'avoir de nouveaux styles de pokemon. Pas de jouer à un remake plus mauvais que les anciens en terme d'aventure. Je ne parle pas de l'histoire qui est d'aller chercher les Badges et finalement qui se diversifie un peu dans cette dernière génération.
  - la difficulté 0. Mais 0. De mémoire certains passages sur la glace était facile mais tout de même fallait réfléchir un petit peu. Là non, on te met des flèches, des gros point rouge où tu vas atterrir...etc. De même pour les grottes que me faisait péter un plomb avant, là j'y vais avec la main dans le slip et un superrepousse puis c'est bon. Bref, trop simpliste.
  - rien ne nous accompagne pendant le jeu. Où sont les récompenses pour avoir capturé plein de pokemon? Un petit quelque chose par pitié pour bousculer l'ennuie!
  - la nullité des dresseurs en face de vous. Je ne parle pas de L'IA, je parle bien du niveau de leur pokemon par rapport aux votre si vous faites correctement le jeu. Du fait que les combats double ou triple sont inexistants. Mais aussi que les 3/4 du temps l'ennemi n'a qu'un seul pokemon. Sérieusement diversifier un peu est si compliqué? Même les champions balancent de la merde...
Je veux dire, on peut très bien avoir les mêmes pokemon que le champion en face de vous au même moment, sans problème. Normalement le champion il balance le pokemon inconnu au bataillon complètement op sur le moment (onix par exemple dans la 1er version).
  - la facilité dans la capture des pokemons. Jamais, oh grand dieu, jamais, je n'ai balancé plus d'UNE HYPER BALL, même pour les légendaires..... en plus aucun n'est rare. Tu les trouves tous comme qui rigole. Où sont les pokemons rares tel que Kangourex? Je veux dire pour choper ce dernier fallait se lever tôt, avoir un cul monstre et insister comme un putois. Le pire, c'est que la liste pokemon est dans l'ordre de capture. EPIC. Pour bien être sur que tu t'en es pas chier un au passage tu regardes la liste! On voit qu'ils se sont vraiment pas cassé le cul.

Une version hyper simpliste et écurant de facilité reprenant tout des anciennes en oubliant ce qui a fait le piment de celles si.

Toutes les versions avaient quelque chose:
  - la une: tout forcément, c'est la première
  - la deux: le système nuit/jour, double zone dans cette version, les pokemons légendaires qui se baladent
  - la trois: le combat double, le nouveau souffle apporté aux pokemons par les types tel que eau/sol par exemple
  - la quatre: j'y ai peu joué mais la recherche d'objet par je ne sais plus quel système par exemple
  - la cinq: le combat triple??.... j'en ai fait deux! YEAH... Non, je m'excuse, la bulle, dites moi si vous en avez, peut être bien après la ligue? J'ai tout de même commencer à capturer les pokemons légendaires mais rien de nouveau à l'horizon malgré ça.


Et maintenant venez me dire que cette version n'est pas là purement pour faire du fric en exploitant le filon. Je vous attend.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #581 le: 24 mars 2012, 19:54:21 »
T'as au moins tort sur un point : la difficulté.
Ok pour la première partie c'est pas spécialement plus compliqué que n'importe quel jeu de la licence (mais pas plus simple non plus), mais après la "première ligue", tu te retrouves avec une équipe lvl 50 en moyenne et des dresseurs avec des bestiaux qui atteignent la soixantaine. L'après Ligue dans les versions Noire et Blanche est vraiment pas une partie de plaisir comparée aux autres jeux.
Plus toute la région à revisiter car il y a énormément de zones débloquées encore inconnues jusque là. T'en fais pas au niveau contenu Unys est loin d'être une région vide.
Quant à la ligue, là il n'y a même pas de débat : 5 équipes de 6 pokémon lvl71-77, c'est la plus dure de toutes les versions (je parle de la ligue après avoir fini le scénario et vaincu la Team Plasma).

Pour le pokédex je comprend pas trop ton argument... Les pokémons communs ont toujours été listés vers le début et ceux plus badass vers la fin.
Pour les CS on te les file directement mais d'un autre côté c'est une version où l'on s'en sert très peu comme tu l'as fait remarquer. A partir de là pourquoi se casser la tête dans un labyrinthe pour une capacité dont on se servira 2-3 fois dans l'aventure? C'est un parti pris mais les développeurs sont restés logiques, je vois pas trop le problème là dedans.
Quant à la facilité de capture des légendaires, c'est un point que je t'accorde. Mais c'est une tendance qui date déjà de quelques années (depuis les versions Perle et Diamant au moins) et qui m'inquiète aussi.
Mon compte SensCritique.

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #582 le: 24 mars 2012, 20:28:30 »
Citer
T'as au moins tort sur un point : la difficulté.
Non, les pokemons tu les captures et les trouve avec une simplicité sans nom. Tu avances dans l'aventure comme dans du beurre.
Le fait que tu soulignes que les pokemons des dresseurs soient niveau 65 après la ligue montre juste la flemme des développeurs de chercher plus loin pour moi. Bon ben maintenant ils peuvent aller n'importe où en capturant des pokemons imba lv70 alors on met les dresseurs lv 65 c'est pas mal non? Ahah la bonne blague. Tu vas direct au désert par exemple et hop un pokemon lv70 capturé avec une hyper ball. C'est bon tu peux continuer en te touchant.
Ton équipe est lv50 si tu as entraînés 6 pokemons au minimum, ce que tu n'es pas obligé de faire. Tu peux très bien te taper le jeu avec deux pokemons qui arriveront sans problème lv70 avec l'oeuf pour le bonus d'xp. Donc même ça ça reste facile. C'est beaucoup trop facile de trouver de bons pokemons de haut lv et de les entraîner avec l'oeuf donc encore heureux que la ligue soit d'un "haut lv". Franchement au point où ils en étaient ils auraient pu la balancer lv80-100. Là il y aurait eu un peu de challenge.

Citer
Pour le pokédex je comprend pas trop ton argument... Les pokémons communs ont toujours été listés vers le début et ceux plus badass vers la fin.
Non, ça montre la simplicité avec laquelle les développeurs ont fait cette version. Exemple: Aspicot pokemon n°13, Rattata n°19. Pouf! Tu t'arrêtes là, c'est pas dans l'ordre. De plus les pokemons communs tu en trouves partout et à la pelle normalement. Alors que là tu les vois une fois au début, voir dans deux zones puis c'est tout. Les pokemons laissent place au suivant pour plus de simplicité sur le repérage et les captures. Tu ne peux pas chier un pokemon dans une zone à moins d'avoir un repousse permanent. Encore une fois, c'est facile.

Citer
Pour les CS on te les file directement mais d'un autre côté c'est une version où l'on s'en sert très peu comme tu l'as fait remarquer. A partir de là pourquoi se casser la tête dans un labyrinthe pour une capacité dont on se servira 2-3 fois dans l'aventure? C'est un parti pris mais les développeurs sont restés logiques, je vois pas trop le problème là dedans
Exactement, enlevons tout des petits trucs qui font que le jeu pokemon ne se face pas en ligne droite comme des gros pigeons. C'est ce que je reproche à cette version, ya rien, rien de rien.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #583 le: 24 mars 2012, 21:18:46 »
Je me rappelais pas que dans les précédentes versions, on avait des pokémons qui évoluaient au niveau 64 ou même un insecte qui évoluait au niveau 59.
Et puis bon, parler de difficultés dans les précédentes versions, c'est assez comique en un sens.
Surtout lorsque l'on se dit que la seule difficulté que j'ai eu dans les QUATRE jeux pokémons (si je prend pas la 5G), c'était Shirona qui avait le mérite d'être originale et surtout une équipe diversifiée. (Notre maître de N&B est à moitié de ce genre, moitié insecte, le reste est diversifié)
Sinon, tu roulais sur tous les adversaires que tu rencontrais.

Pour le coup des pokémons qui sont les mêmes, merci bien, tu m'as fait rire.
Tu viens d'être le stéréotype parfait du soi-disant gamer qui a touché à toutes les générations de pokémon mais qui n'assume pas que la 1G était pathétique et risible dans sa grosse majorité. XD
Pourquoi faire des pokémons comme ça alors qu'ils existaient déjà avant ? Car c'est une nouvelle région, pas une nouvelle île. Ainsi, ça permet aussi d'éviter certains déchets comme dans la 4G avec Tarinorme. Là, on utilise les mêmes bases mais on fait bien mieux.
Entre Rattata qui est complètement violet et Ratentif, on voit clairement le progrès. :p

Le seul point où je te donne raison, c'est sur l'absence des combats double/triple. Du genre, y en a 2/3 puis plus rien, ce qui est dommage. :)

Après, je perdrai pas mon temps, j'ai l'impression que tu es enragé et j'aime pas discuter avec ce genre de personnes. Tu me fais penser à quelqu'un qui vient de finir ME3. :D

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #584 le: 24 mars 2012, 21:35:30 »
Sauf que le solo des jeux pokémon a toujours été pensé pour être adapté aux jeunes joueurs, donc effectivement même pokémon NB n'a objectivement rien de difficile, mais comparé aux autres jeux de la saga la difficulté est vraiment un cran au dessus.
Faudra que tu m'expliques en quoi tu trouves les anciennes versions plus difficiles ; j'ai refait la version Bleue récemment, et elle a absolument rien de moins linéaire : t'as un chemin très clairement défini également.

Citer
Exactement, enlevons tout des petits trucs qui font que le jeu pokemon ne se face pas en ligne droite comme des gros pigeons. C'est ce que je reproche à cette version, ya rien, rien de rien.

Les CS sont toujours là pour te bloquer le chemin et te forcer à faire un minimum de détours hein.
Simplement là on te force plus à garder continuellement une attaque coupe ou force toute pourrie dont tu te sers jamais en combat.
Dans les anciennes versions t'étais limite obligé de garder une place dans ton équipe pour un pokémon "boite à outils", une pokémerde juste là pour récupérer toutes les CS parce qu'il y avait un arbre tous les 3m et qu'ils repoussaient continuellement. Maintenant les obstacles sont toujours là, mais de manière bien plus ponctuelle, de telle sorte que tu doives pas trainer un boulet. Honnêtement j'ai du mal à voir la régression là.

Pour le pokédex je comprend toujours pas ton argument : y'a plus de variété dans les pokémons et tu rencontres pas 3000 roucool au long de l'aventure, c'est pas un mieux?
Tu te plains que maintenant les pokémons sont beaucoup plus localisés et que ça facilite leur capture, mais tu penses pas plutôt que c'est l'inverse : de pouvoir croiser des rattata sur toute la map, qui rend la tâche moins hardue?
Mon compte SensCritique.