Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #585 le: 24 mars 2012, 21:54:06 »
Citer
Et puis bon, parler de difficultés dans les précédentes versions, c'est assez comique en un sens.
Surtout lorsque l'on se dit que la seule difficulté que j'ai eu dans les QUATRE jeux pokémons (si je prend pas la 5G), c'était Shirona qui avait le mérite d'être originale et surtout une équipe diversifiée. (Notre maître de N&B est à moitié de ce genre, moitié insecte, le reste est diversifié)
Sinon, tu roulais sur tous les adversaires que tu rencontrais.
En effet, j'ai toujours fait les pokemons avec une main dans le slip. Mais là c'était encore plus facile, d'où le choc. Faire plus simple que une main dans le slip... C'est avec... LES DEUX MAINS DANS LE SLIP.

Citer
Je me rappelais pas que dans les précédentes versions, on avait des pokémons qui évoluaient au niveau 64 ou même un insecte qui évoluait au niveau 59.
Pour le coup des pokémons qui sont les mêmes, merci bien, tu m'as fait rire.
Tu viens d'être le stéréotype parfait du soi-disant gamer qui a touché à toutes les générations de pokémon mais qui n'assume pas que la 1G était pathétique et risible dans sa grosse majorité. XD
Pourquoi faire des pokémons comme ça alors qu'ils existaient déjà avant ? Car c'est une nouvelle région, pas une nouvelle île. Ainsi, ça permet aussi d'éviter certains déchets comme dans la 4G avec Tarinorme. Là, on utilise les mêmes bases mais on fait bien mieux.
Entre Rattata qui est complètement violet et Ratentif, on voit clairement le progrès. :p
Merci, moi aussi j'ai ri un bon coup. Parce que tu m'as pris pour ce que je n'étais pas. Tu t'es braqué. Je n'ai en aucun cas reproché le charisme des nouveaux pokemons, pas plus que leur nom mais bien leur type. Dire que l'on fait mieux, si tu veux, au niveau des graphismes (qui est d'ailleur le réel bon point de cette version) mais l'importance que j'apporte à ce fait est casi nul. J'en ai juste rien à foutre que Ratentif soit plus beau que Ratatac. Je veux juste un pokemon différent, avec de nouvelles capacités. Un petit mélange des deux en bref pas une copie conforme.
Et encore heureux qu'ils n'ont pas TOUT repris parce que là ça aurait vraiment été abusé. Me citer deux pokemons évoluant lv59 et 64 n'a aucun intérêt. Je reproche qu'il y est trop de pokemon identique. Pas que ce soit une généralité absolue.

Citer
Après, je perdrai pas mon temps, j'ai l'impression que tu es enragé et j'aime pas discuter avec ce genre de personnes.
Je dirais même plus, tu n'aimes pas en discuter. (après tout tu devines tout de moi, je peux m'éclater aussi). Tu m'expliqueras ou je suis enragé et où j'ai mis une note de mauvaise foie dans ce que j'ai écrit.

Citer
Faudra que tu m'expliques en quoi tu trouves les anciennes versions plus difficiles ; j'ai refait la version Bleue récemment, et elle a absolument rien de moins linéaire : t'as un chemin très clairement défini également.
J'ai mis en quoi je la trouve meilleur, les évènements à accomplir sont simples mais différent. Le parc saffari et Ronflex comme je l'ai dit précédemment apporte le petit plus qui manque cruellement dans cette version. La difficulté vient sur ce que je met en dessous.

Citer
Dans les anciennes versions t'étais limite obligé de garder une place dans ton équipe pour un pokémon "boite à outils", une pokémerde juste là pour récupérer toutes les CS parce qu'il y avait un arbre tous les 3m et qu'ils repoussaient continuellement. Maintenant les obstacles sont toujours là, mais de manière bien plus ponctuelle, de telle sorte que tu doives pas trainer un boulet. Honnêtement j'ai du mal à voir la régression là.
Que la version en est plus facile, encore une fois. Le côté chiant dans un jeu vidéo est souvent ce qui le rend plus difficile. Inciter fortement à faire une équipe de 5 pokemons et non de 6 t'oblige à ne pas pouvoir posséder tout les types et augmente donc la difficulté. Mais de toute façon en général tu peux très bien finir la version avec 2-3 pokemons. Si tu n'as pas la place pour un pauvre pokemon de plus...

Citer
Pour le pokédex je comprend toujours pas ton argument : y'a plus de variété dans les pokémons et tu rencontres pas 3000 roucool au long de l'aventure, c'est pas un mieux?
Ce que je veux dire c'est que les pokemons se trouvent dans un ordre très précis qui est celui de leur numéro. Le fait qu'on ne trouve plus de poichigeon par la suite oblige à rendre un autre pokemon dans une autre région non rare. Or forcément on manque très vite de pokemon. Donc aucun n'est rare. Donc tu captures tout le monde sans aucun problème. Tu n'as pas à chercher une demi-heure dans les hautes herbes pour trouver le pokemon voulu et en plus tu le captures avec une facilité sans précédant.

En gros c'est plus facile d'avancer et de capturer tout les pokemons. Avant réussir à obtenir la totalité des petites créatures étaient d'une difficulté non négligeable. Là, c'est particulièrement facile de capturer les 150 nouveaux.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #586 le: 24 mars 2012, 22:22:09 »
Citer
Me citer deux pokemons évoluant lv59 et 64 n'a aucun intérêt.

Pourtant tu voyais très bien l'intérêt quand il s'agissait de citer ce même pokémon pour dire que "ouah ce jeu est trop simple on peut même trouver des bestiaux lvl 70 sauvages!"... :huh:
Mon compte SensCritique.

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #587 le: 24 mars 2012, 22:32:23 »
Je m'exprime mal.
ShiroiRyu m'a sorti cette phrase pour répondre au fait qu'il y avait trop de pokemons identiques aux anciennes versions. Me dire qu'il y en a des différents n'a en ce sens aucun intérêt vu que je n'ai jamais dit le contraire.
Le problème que je souligne par là c'est qu'il n'y a aucun intérêt de refaire les mêmes pokemons. En particulier sur les pokemons roche et combat reprenant Machoc et Racaillou sur le type, le niveau, la manière d'évoluer ainsi que les techniques. Comme je l'ai dit heureusement que 100% des pokemons ne sont pas comme ça. Le problème c'est qu'il y en a, et trop.
« Modifié: 24 mars 2012, 22:39:47 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #588 le: 25 mars 2012, 03:36:51 »
Citer
Je veux juste un pokemon différent, avec de nouvelles capacités. Un petit mélange des deux en bref pas une copie conforme.

Ratatac et Miradar, une copie conforme, c'est une blague ?

Le premier est un gros nettoyeur physique pour le début de jeu avec la possibilité de torcher tout ce qui n'est pas assez résistant en deux tours (ce qui correspondrait bien plus à ce que fait Pashmilla dans N&B, et je me réserve le plaisir de te rire au nez si tu me lances que c'est juste une copie conforme), Miradar se joue à mort à l'altération d'état.

Citer
Le problème que je souligne par là c'est qu'il n'y a aucun intérêt de refaire les mêmes pokemons. En particulier sur les pokemons roche et combat reprenant Machoc et Racaillou sur le type, le niveau, la manière d'évoluer ainsi que les techniques

Racaillou et Nodulithe n'ont pas le même type. Et après vérification, leurs attaques aussi sont très différentes, ils ont les même attaques de bases, comme tous les pokémon de leur types. Racailliou notamment l'assez fameux boule armure/roulade (qu'il pique à Phampy depuis la 2G, au passage) et se joue comme un pokémon sol. Nodulithe est un pur roche qui se joue en tant que tel (il a même un subtilité supplémentaire par la présence d'un Rayon Gemme spécial sur un pokémon totalement physique, si c'est pas stratégique ça).

D'un point de vue du gameplay, le jeu est tout aussi riche, il apporte même pas mal de nouveauté (nouvelles techniques, nouvelles bestioles avec de nouvelles capacités et nouvelles compétences, ainsi qu'une correction des anciennes). Et en dehors de ça, si tu joue pas juste pour avoir ton équipe de pokémon mignons, rigolos et kewl, t'as effectivement jeté ton argent par la fenêtre pour contribuer à un message convenant et convenu que tout le monde à déjà dû voir au moins une centaine de fois sur une centaine de sujet différents.
Mais c'est pas de la faute du jeu, tu vois, c'est la tienne.

En fait, que tu sois allé jusqu'à acheter le jeu pour dire ça est assez navrant. Tu devrais songer à le donner à quelqu'un qui aurait vraiment envie d'y jouer et juste laissez les autres dans leur coin.

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #589 le: 25 mars 2012, 03:53:35 »
J'adhère complètement au reproche selon lequel le jeu est trop simple, du moins dans sa première partie. C’est très linéaire, et le côté exploration qui faisait le sel de certaines générations précédentes (la 3ème notamment) a été délaissé.

Mais il apparaît clairement que cette première partie n’est finalement qu'une sorte de gros tutoriel pour préparer la suite (un peu comme FFXIII avant Gran Pulse). Une fois la "formalité" du scénario terminé, le jeu devient vraiment kiffant. Et difficile.

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #590 le: 25 mars 2012, 16:15:25 »
Relativement plus simple si tu vas effectivement chercher les bêbettes de circonstance pour battre le champion de la semaine comme on te l'indique. Seulement, à aucun moment dans le jeu tu n'es obligé de le faire. J'ai avec des équipes de deux ou trois pokémon et ne bat les champions qu'avec son starter.

Dès les premières génération, y'a toujours eu des pokémon efficaces pas très loin des champions d'arène d'un type particulier. Y'avait des Férosinge à l'ouest de Jadielle, des Mysterbe au nord d'Azuria, la cave Taupiqueur en plein carmin sur Mer, la tour Pokémon dans la ville à côté de Safrania et l'arène de feu se trouve sur île, à laquelle on ne peut pas accéder sans avoir vu au moins un pokémon eau. En y regardant de plus près, Celapodole est également la ville où on trouve la CS vol et où on peu acheter toutes les pierres pour avoir toutes les formes d'Evoli, pour Koga (surtout que les pokémon sol déjà efficace contre Major Bob le sont toujours contre lui) et Giovanni, ils arrivent assez tard dans le jeu pour qu'on puisse les battre sans gros problème.

Dire qu'il est trop simple, c'est plus qu'incorrect. Il est plus simple que les version précédentes, mais de là à même sous-entendre que le gameplay du jeu s'en trouverait profondément violé, juste non. Déjà parce que comme le sous-entendait Squik, il y a plus tôt une plus grande diversité de pokémon. Il n'y a plus d'armée de Roucoul, Ratata et autres Nosferapti d'un bout à l'autre du jeu. Ca ne veut pas dire qu'on trouve vraiment un pokémon précis à un endroit précis (surtout pour ceux du type d'Emolga, Nanméouïe ou Pashmilla) mais que certains types sont plus liés à certains lieux. Comme la tour Pokémon abritait de Spectre, la centrale électrique des pokémon électrique, le manoir pokémon de pokémon feu, les îles écume des pokémon glace et, super lulz, la cave Taupiqueur des Taupiqueur (qui est, au passage, un des pokémon les plus puissants de la première version). Si tu utilise cette diversité pour ne faire que des équipes de circonstance, tant pis pour toi. Personnellement, le singe qu'on m'a filé pour battre le premier champion, je l'ai mis sur mon PC.

Pour les énigmes, c'est vrai qu'on atrocement perdu en difficulté quand les arène ne reposaient plus sur le principe de fouiller des poubelles au hasard pour trouver des boutons. Mais j'ai du mal à comprendre en quoi le jeu y a vraiment perdu.

Les versions N&B sont un peu plus simples qu'un jeu déjà pas spécialement difficile. Great Stuff.
Hurler au viol de licence avec des wall'o text pleins rage et venant rappeler la gloire de l'âge du pokémon en oubliant même que toute l'essence du jeu ne se situe pas dans la masturbation égocentrique du prétendu gamer devant une épreuve difficile (et je tiens à rappeler pour le lulz qu'on parle bien de Pokémon là) mais dans un jeu convivial et dont l'expérience de jeu est est presque illimité. soit tu joues juste au jeu pour ramasser tes propres petits, faire ton équipes à toi de tes bestioles préférée pour les montrer à tes copains soit tu te lances dans compétitif et finir le jeu n'est rien de plus qu'un moyen de te déplacer plus facilement sur la carte. Le jeu s'est développé vers l'online, c'est là sa véritable évolution et c'est là que tu vois aussi qu'il change d'une version à l'autre (et que le jeu est également relativement stratégique). Mais un prétendu mode solo qui serait devenu trop facile pour être viable, lawl.

J'ai ris un peu aussi à la mention des 150 pokémon simple à attraper, au passage.
En fait, y'en a 649. Et j'ai pas encore trouvé où entre la route 6 et la route 9 je peux capturer un Zorua, aussi. Peut-être que je cherche mal.

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #591 le: 25 mars 2012, 16:36:24 »
Citer
Racaillou et Nodulithe n'ont pas le même type. Et après vérification, leurs attaques aussi sont très différentes, ils ont les même attaques de bases, comme tous les pokémon de leur types. Racailliou notamment l'assez fameux boule armure/roulade (qu'il pique à Phampy depuis la 2G, au passage) et se joue comme un pokémon sol. Nodulithe est un pur roche qui se joue en tant que tel (il a même un subtilité supplémentaire par la présence d'un Rayon Gemme spécial sur un pokémon totalement physique, si c'est pas stratégique ça).
=D :D :'(
Nodilithe
Racaillou
2 différences notables (OUAAAAH) Un apprend séisme + ampleur + damocles (séisme que tu pourras apprendre avec une CT à l'autre, CT que tu peux maintenant utiliser à l'infini! Encore une augmentation de la facilité!) et l'autre Éboulement. Sinon les deux finissent avec la même attaque, les deux commencent avec une compétence pour s'ajouter de l'armure, les deux peuvent exploser, les deux sont du même TYPE (roche, certes racaillou à le sol en plus mais ce n'étais pas le cas avant) donc ont les mêmes faiblesses (car sol et roche, ben... c'est la même), les deux évoluent au même niveau. Bref, tentative pitoyable comme d'habitude, venant de toi j'en attendais pas mieux!
On a bien deux pokemons identiques à 90%.

Citer
D'un point de vue du gameplay, le jeu est tout aussi riche, il apporte même pas mal de nouveauté (nouvelles techniques, nouvelles bestioles avec de nouvelles capacités et nouvelles compétences, ainsi qu'une correction des anciennes).
Dire qu'il est trop simple, c'est plus qu'incorrect. Il est plus simple que les version précédentes, mais de là à même sous-entendre que le gameplay du jeu s'en trouverait profondément violé, juste non.
Non mais encore heureux, faut pas déconner quand même :D j'ai jamais sorti que les combats étaient moins bien qu'avant. (sauf pour ce qui est du choix des pokemons dans les arènes ou d'autres trucs du genre mais pas sur les techniques)

Citer
t'as effectivement jeté ton argent
Mon dieu, quel est le fou qui a dit que j'ai acheté le jeu? C'est épique en fait, t'es encore venu te payer ma tête, mais là... Tu t'es tellement chié.

Citer
pour contribuer à un message convenant et convenu que tout le monde à déjà dû voir au moins une centaine de fois sur une centaine de sujet différents.
Mais c'est pas de la faute du jeu, tu vois, c'est la tienne.
Je n'ai jamais lu de discution sur Pokemon si ce n'est sur ce forum. Je venais donner mes impressions que j'ai eu sur le jeu, ça ne va pas chercher plus loin. Je soulève des défauts, pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que j'ai sorti des conneries. Contrairement à toi.

Je n'ai pas aimé le jeu pour les raisons que j'ai cité, j'ai jamais hurlé au viol de la licence. Ces raisons te semblent stupides admettons. Mais chacun son trip quand il joue à pokemon. Moi le mien c'était de capturer tout les pokemons, en les cherchant pendant des heures, en en chiant comme un malade à balancer mes hyperballs, à devoir refaire la version plusieurs fois avec un copain pour avoir toutes les bestioles. C'est fini et j'en suis déçus. De toute façon j'ai compris, quelqu'un qui a préféré les anciennes versions est un con.
Après c'est sur, si tu considères les 650 pokemons à capturer il y a de quoi faire. Mais on tente de te noyer sous la quantité plutôt que sur la difficulté à trouver tel pokemon et à le capturer. Je n'ai pas aimé le changement à ce niveau là.

Comme je l'ai dit aussi le côté aventure me manque. Aucun évènement ne vient vous titiller pendant le jeu. Le côté recherche ce perd aussi, les grottes sont plus petites, plus simples. On peut très bien aimer ces changements, ce n'est pas mon cas.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #592 le: 25 mars 2012, 16:57:33 »
Hum, dans ton premier message, Papimoule, où tu exprimes ton ressenti, tu parles d'une baisse de la difficulté. Néanmoins, tu n'y évoques pas réellement les combats, il me semble (c'est plus la progression, les énigmes, et d'autres facilités "ajoutées").

Je le relève, parce que j'ai eu l'occasion d'y jouer quelques heures (plutôt 7-8...?), et moi, j'ai trouvé que le jeu était un peu plus dur que les anciennes versions.
D'habitude, quand je lance une partie, j'ai tendance à n'utiliser qu'exclusivement le "starter", or, à chaque version, j'ai l'impression qu'il perd en puissance.

Du coup, pour la Noire/Blanche, déjà arrivé à la première arène : impossible de gagner avec juste la "loutre". Sans le singe, moi j'étais cuit.
Cela s'est reproduit dans les trois ou quatre arènes suivantes. Donc bon, après, on va peut-être me dire que je ne suis pas très dégourdi ~
Mais j'ai eu le sentiment qu'il devenait délicat de faire le jeu avec une seule créature (j'imagine que d'aucuns n'y voient pas d'intérêt, pour ma part, j'aime bien faire engranger l'expérience des dresseurs à mon principal, et faire monter quelques autres en réserve sur les pokémons sauvages).

Enfin, voilà, vous n'appellerez peut-être pas ça une "hausse de la difficulté", mais moi, ça m'a poussé à modifier un peu ma façon de jouer ~

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #593 le: 25 mars 2012, 17:23:44 »
Citer
Hum, dans ton premier message, Papimoule, où tu exprimes ton ressenti, tu parles d'une baisse de la difficulté. Néanmoins, tu n'y évoques pas réellement les combats, il me semble (c'est plus la progression, les énigmes, et d'autres facilités "ajoutées")
En effet, à aucun moment j'ai trouvé les combats plus faciles. J'ai reproché le fait que les dresseurs soient tous les mêmes, en général un seul pokemon. Et que les arènes utilisent des pokemons trop "faibles" dans le sens où tu peux très bien disposer d'eux au moment où tu arrives dans l'arène.
Pour la 1er version tu prends salamèche et tu ne peux pas non plus affronter Pierre. Faut avoir Papilusion LV12 (compliqué vu le peu de dresseur au départ) ou ferosinge qu'il faut savoir où le trouver. Là on te dit d'aller chercher le pokemon à droite et tu te fais l'arène.

Citer
D'habitude, quand je lance une partie, j'ai tendance à n'utiliser qu'exclusivement le "starter", or, à chaque version, j'ai l'impression qu'il perd en puissance.
C'est dans la 3ème version qu'on a le starter le plus fort avec Gobou complètement fumé :D
Dans celle si le pokemon feu est très puissant dés le départ. Le pokemon eau me semble par contre vraiment très faible. J'ai un ami qui fait comme toi et il a pu le faire avec le pokemon feu sans aucun problème.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #594 le: 25 mars 2012, 17:58:05 »
Citer
CT que tu peux maintenant utiliser à l'infini! Encore une augmentation de la facilité!

Les CT à usage unique c'était plus un frein à la stratégie qu'autre chose. Y'avait un paquet d'attaques où il fallait vraiment être sûr de toi avant de les apprendre à un pokémon. Et si par malheur tu te rendais compte au bout de quelques essais que ta stratégie présentait des failles et qu'il valait mieux apprendre telle attaque à tel autre pokémon... Ben tu l'avais dans l'os, y'a très peu de CT pouvant être récupérées (et la plupart du temps ça coûté un bras au centre commercial). :(
Franchement t'es le premier que je vois se plaindre de cette nouveauté qui était réclamée par bon nombres de fans de la saga.


Citer
(car sol et roche, ben... c'est la même)

Euh... On doit rire là? Nan sérieusement tu pourrais au moins faire l'effort de vérifier ce que tu dis pour être sûr de pas sortir des inepties quoi.
Un pokémon type sol...
...Et un pokémon type roche.
Maintenant compare les tableaux de sensibilité aux différents types, ils sont totalement différents! D'ailleurs ça prendra même moins de temps de lister les points communs:
-sensibilité normale contre les types dragon, insecte, psy, spectre et ténèbre.
-faibles contre le type eau et plante.
-forts contre les types poison.
Soit 8 points communs (à peine 3 si on compte pas les neutres) sur les 17 types existants. Effectivement ce sont deux types tout à fait identiques. ;)
Mon compte SensCritique.

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #595 le: 25 mars 2012, 18:11:19 »
En effet j'ai passé un peu vite par dessus mais ça n'empêche pas que le pokemon souligné est le même que l'autre de la première version si ce n'est sur ce type sol qui a été modifié par la suite.

Pour préciser si j'ai préféré la 3éme génération c'était en parti par les nouveautés sur les pokemons que je trouvais à ce moment là vraiment intéressante mais aussi sur la culture des baies pour les concours. On a perdu ça dans la 4eme génération et j'ai trouvé ça bien dommage. Ce que je reproche vraiment à cette 5eme version c'est d'être ennuyeuse de par son manque de surprise, de nouveauté, d'originalité.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #596 le: 25 mars 2012, 18:33:45 »
Citer
2 différences notables (OUAAAAH) Un apprend séisme + ampleur + damocles (séisme que tu pourras apprendre avec une CT à l'autre, CT que tu peux maintenant utiliser à l'infini! Encore une augmentation de la facilité!) et l'autre Éboulement. Sinon les deux finissent avec la même attaque, les deux commencent avec une compétence pour s'ajouter de l'armure, les deux peuvent exploser, les deux sont du même TYPE (roche, certes racaillou à le sol en plus mais ce n'étais pas le cas avant) donc ont les mêmes faiblesses (car sol et roche, ben... c'est la même), les deux évoluent au même niveau. Bref, tentative pitoyable comme d'habitude, venant de toi j'en attendais pas mieux!
On a bien deux pokemons identiques à 90%.

Citation de: Géolithe
Attaque    NB
Charge    1
Armure    4
Jet De Sable    7
Coup D'Boule    10
Boule Roc    14
Coud'Boue    17
Mur De Fer    20
Anti-Air    23
Rayon Gemme    25
Eboulement    30
Piege de Roc    36
Tempetesable    42
Lame de Roc    48
Explosion    55

Citation de: Gravalanch
Attaque    RSE    RfVf    DP    Pl    HgSs    NB
Boul'Armure    1    1    1    1    1    1
Charge    1    1    1    1    1    1
Lance-Boue    6    6    4    4    4    4
Poliroche    -    -    8    8    8    8
Jet-Pierres    11    11    11    11    11    11
Ampleur    16    16    15    15    15    15
Destruction    21    21    18    18    18    31
Roulade    29    29    22    22    22    18
Anti-Air    -    -    -    -    -    27
Boule Roc    37    37    27    27    27    22
Pietisol    -    -    -    -    -    36
Seisme    45    45    33    33    33    47
Piege de Roc    -    -    -    -    -    42
Explosion    53    53    38    38    38    53
Damocles    62    62    44    44    44    58
Lame de Roc    -    -    49    49    49    64

Pour plus de clarté, j'ai souligné les techniques vraiment similaires, laissé en italique celles qu'on pourrait rapproche a priori. On pourrait grosso modo faire la même chose avec quasiment touts les pokémon de même type, toutes générations confondues.

J'aime cette capacité qu'ont certaines personnes à mettre les pieds dans le plat. Evidement, je parlais des évolutions avancées de ces deux pokémon, qui ont bien plus de différences que les première formes. Et genre, ça t'as pas mis la puce à l'oreille que je parle d'une attaque qui n'était présente dans aucun moove pool de base des deux bestioles ?
Alors dans les subtilités pas si subtiles :

- Le type roche est un des types qui a le plus de faiblesse dans du jeu. Le type Sol est reconnu comme un des types les plus efficace du jeu (avec notamment une immunité totale à la foudre)
- De même pour les attaque, roche est efficace sur le vol, sol est complétement inefficace sur le vol. Racaillou à de ce fait une meilleur couverture que Nodulithe.
- Le Damoclès de Racaillou est un mouvement important. C'est bien une spécificité de se Pokémon là, puisqu’il peut avoir la compétence spécial tête dur qui annule le dégât de recul. C'est bien une mécanique de jeu spécifique à Racaillou totalement absente chez Nodulithe.
- Le combo boule armure + roulade, combinaison classique depuis la 2G (qui existe aussi chez Donphan et Ecreumeuh mais totalement absent de la 5G) est aussi propre à Racaillou.
- Le Rayon Gemme dans le moove pool de base de Nodulithe, qui permet de contrer sa faiblesse des pokémon avec une grosse défense physique. Pouvoir antique existait déjà, mais son fonctionnement n'est absolument pas le même.
- La présence de deux Haxx dans le moove pool de Géolithe (Jet de sable et Coud'boue), sur un pokémon naturellement coriace, c'est plutôt inétressant.

On peut les jouer de la manière, exactement comme on peut jouer tous les pokémon roche et ceux qui explosent de la même manière. Ils ont le même combo fermeté/destruction, comme à leur génération respective Donphan et Gravalanch avait le même combo roulade/boule armure.
On choisit bien là ou l'autre selon ce qu'on veut faire, à moins de juste vouloir un pokémon qui explose (même si, IMHO Smogogo est plus kewl à ce niveau là, il peut faire plus de trucs avant de péter à la gueule de l'ennemi).

Citer
Mon dieu, quel est le fou qui a dit que j'ai acheté le jeu? C'est épique en fait, t'es encore venu te payer ma tête, mais là... Tu t'es tellement chié.

Ok je me suis trompé.

Et donc ?
Ca avance quoi dans ton propos ?
Quel est l'intérêt fondamental de cet argument ?
En quoi le fait que je ne sache pas quelque chose dont tu n'as pas parlé et qui sous-entendrait au mieux que tu n'as fait que survoler le jeu avec tout un tas de préjugés en tête (cf : "c'était exactement à quoi je m'attendais") serait révélateur d'une immense erreur de ma part qui invaliderait tout ce qui a été dit sur ce sujet jusqu'à maintenant ?

Mais bon, c'était un argument tellement honnête et tellement plein de bonnes intentions que je te le concède, je te le concède cent fois, même. C'est vrai, absolument jamais tu ne prendrais un membre à partit et ce sous le simple prétexte que tu ne peux pas le piffer et que tu aurais affirmé ne pas comprendre pourquoi il n'avait pas encore été bannit du forum (c'est vrai que tout ce qui n'est pas accord avec un esprit si subtil, si grand et surtout si beau n'a pas le droit à la parole).
Jamais une telle chose ne serait possible.

tl;dr, lawlz.
L'exagération, c'est un de mes trucs préférés que je préfère, continue comme ça.

Citer
Je n'ai jamais lu de discution sur Pokemon si ce n'est sur ce forum. Je venais donner mes impressions que j'ai eu sur le jeu, ça ne va pas chercher plus loin. Je soulève des défauts, pour l'instant on ne peut pas vraiment dire que j'ai sorti des conneries. Contrairement à toi.

Là, tout de suite, j'ai l'image d'un mec s'enfuit en courant en lançant des cailloux et des jurons derrière lui. En fait, t'es un tsundere, c'est ça ?
Au passage :

Citer
Et maintenant venez me dire que cette version n'est pas là purement pour faire du fric en exploitant le filon. Je vous attend.
Citer
Une version hyper simpliste et écurant de facilité reprenant tout des anciennes en oubliant ce qui a fait le piment de celles si.

C'est très vif comme impression.
J'aime particulièrement la manière dont tu n'implique vraiment que toi et la manière que tu as de vraiment éviter tout débat houleux et vraiment très orienté. Oui, vraiment fascinant.
A part ça, tu voudras encore un petit bout rancœur dans ta mauvaise foi ? C'est vrai que sans ça, la basse vengeance n'a aucun gout D=...

Citer
Ces raisons te semblent stupides admettons. Mais chacun son trip quand il joue à pokemon. Moi le mien c'était de capturer tout les pokemons, en les cherchant pendant des heures, en en chiant comme un malade à balancer mes hyperballs, à devoir refaire la version plusieurs fois avec un copain pour avoir toutes les bestioles.

Et ?
C'est pas du tout ce que t'avançais dans ton premier message.

Ce que t'as avancé, c'est que la version aurait été volontairement simplifiée et sabotée au mépris même de l'essence de la série dans simple but de vendre plus. En plus du fait que cette affirmation n'ait pas le moindre sens, que la déduction n'ait absolument rien de logique dans cette affirmation elle omet grossièrement des tas d'élément, comme la mise en valeur du online et du métagame, le jeu derrière le jeu. On passe à côté aussi de la très sympathique mis en avant des type insectes qui va de pair avec un type feu moins présent. On aussi de nouveaux pokémon avec de nouvelle mécaniques. Le jeu à évolué dans une direction qui n'est pas celle qui te plait, mais c'est aps du tout de cette manière que tu as ouvert ton message. Ce que tu as dit, c'est ça :

Citer
Un gros échec pour les anciens joueurs, je m'explique.

Là, tu t'improvises porte-parole de personne qui n'ont rien demandé. Je suis un ancien joueur, et même, si jamais tu avais vraiment fait semblant de t'intéresser à ce qui se passe su ce forum (avant de t’inquiéter de juger quel membre lui serait nuisible ou pas), tu aurais su que j'avais omis pas mal de réserve sur le principe d'indiquer trop clairement où se trouve les pokémon efficace pour le champion affronté (ce qui n'enlève toujours pas la possibilité de ne pas suivre ces conseils). Mais tu ce que tu balances, là, je le rejette en bloc. Parce que ça pue le discours tu pseudo gamer nostalgique qui ne fait que scander "c'était mieux avant, " le jeu sont devenus trop facile" et voire même "le casual c'est le mort". Et là, je parle juste du domaine du jeu vidéo. C'est pas de Pokémon en particulier que je parlais quand je disais que tout le monde avait déjà vu tout ce que tu balances, genre la violon du vieux nostalgique trahit ou l'attaque au vilain envahisseur kapitalist. Et c'est ce que tu continues à faire avec des :

Citer
Comme je l'ai dit aussi le côté aventure me manque. Aucun évènement ne vient vous titiller pendant le jeu. Le côté recherche ce perd aussi, les grottes sont plus petites, plus simples. On peut très bien aimer ces changements, ce n'est pas mon cas.

"C'est de la merde mais tout le monde ne peut pas être aussi sensible que moi *violonostalgique.mp3*"
C'mon, c'est du sophiste de seconde zone, ça =/...

Citer
De toute façon j'ai compris, quelqu'un qui a préféré les anciennes versions est un con.

Ooooh ! Il boude !
C'est tellement mignoooon !
« Modifié: 25 mars 2012, 18:41:10 par Red Slaughterer »

Unicorn

Re : Pokemon
« Réponse #597 le: 25 mars 2012, 18:38:49 »
Cette discussion fort engagée m'a donné une folle envie de recommencer le jeu =D
Après bon, les jeux Pokemon ont toujours repris une même architecture, mais pour ma part je trouve que c'est loin d'être rébarbatif, je suis plutôt rassuré de retrouver quelque-chose de commun à chaque fois, un jeu d'une prise en main rapide et d'une très longue longévité. La difficulté est présente sur le long terme, encore une fois comme dans chaque jeu Pokemon. Le seul point qui me fait un peu rager à chaque nouvelle génération, c'est la multiplication affolante de légendaires, notamment de ceux que l'on ne peut obtenir que lors d'events, ou avec une R4 ... C'est pénible et pas franchement fun, vu qu'un légendaire est en général destiné à terminer sa vie dans mon PC ...
« Modifié: 25 mars 2012, 18:44:03 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Papimoule

Re : Pokemon
« Réponse #598 le: 25 mars 2012, 19:20:55 »
Citer
Ca avance quoi dans ton propos ?
Oula non, loin de là. Pas plus que cela avançait le tien quand tu t'es mis à parler de la personne plutôt que du jeu (d'où celui qui balance des jurons). Bref, comme à chaque fois avec toi tu cherches à caricaturé la personne en face de toi plutôt de que discuter. Et oui je suis un grand Studere mais il faut pas le dire (*rougi*)

Pour ce qui est des deux pokemons roches on voit bien à la fin qu'ils auront les mêmes capacité. Si ce n'est celle que j'ai souligné dont une que l'on va de toute façon apprendre par CT. La différence sera notable sur Damocles pour l'un, Eboulement pour l'autre. Faudrait être fou pour resté sur le pauvre combot qu'est roulade/armure pour jouer contre l'IA. Après contre le online je ne dis pas. Mais j'ai jamais été fan des combats sur internet pour ce jeu.
Et pas la peine d'encore parler du type sol/roche. Racaillou était un pokemon roche. Je parle d'une reprise et elle est bien là.

Un gros échec pour les anciens joueurs, je m'explique. SELON MOI. Happy? Non parce que c'est toi, si j'ai bonne mémoire, qui disait qu'on ne devait pas faire cette précision qui était évidente en tout bon français. Je m'exprime mal ce qui a fait que j'ai été mal compris. Je le vois en me relisant et c'est pour ça que je précise ensuite ce que voulait traduire ma pensée.

Citer
"C'est de la merde mais tout le monde ne peut pas être aussi sensible que moi *violonostalgique.mp3*"
C'mon, c'est du sophiste de seconde zone, ça =/...
Non c'est le cas, prend ça pour un argument fallacieux si ça te chante.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #599 le: 25 mars 2012, 19:26:18 »
Citation de: Unicorn
Cette discussion fort engagée m'a donné une folle envie de recommencer le jeu  =D
Itou Unicorn ~
Encore que dans mon cas, il faudrait le terminer (et l'emprunter de nouveau à une âme charitable).

Il n'empêche que je suis un brin étonné. La conversation me passe à 75% au-dessus de la tête.
Pour moi, Pokémon, ça se résumait très bien à ça :
Et en dehors de ça, si tu joue pas juste pour avoir ton équipe de pokémon mignons, rigolos et kewl,

ShiroiRyu, Papimoule, Squick, Red, Unicorn, Zohard, moi (et sûrement d'autres, du coup) ; je ne pensais pas que nous étions encore si nombreux à nous enfiler une casquette ~