Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 341963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #60 le: 27 septembre 2010, 20:19:02 »
Bien d'accord avec toi Shiroi! J'avoue qu'il y'a pas mal de Pokémon qui me choquent quand je les vois en version féminine (ou masculine, selon le Pokémon), moi aussi. Genre Roserade, ou Galopa, vous m'expliquez comment ça peut être un mec? D'ailleurs ça m'énervait pas mal parce que dans la version Platine, mon Pingoleon était une fille!
Je privilégie aussi pas mal l'apparence, et comme je suis une fille j'ai pas mal de Pokémon dit "mignons" dans mon équipe (enfin pas de Rondoudou :P).

Squik: Je comprends tout à fait! C'est comme pour le shiny avec cette histoire de chaîne qu'il faut pas briser... quand t'en es à ton vingtième t'as un peu envie de faire "Destruction" XD

LordFay: rappelle-moi de ne jamais me battre contre toi! :D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #61 le: 27 septembre 2010, 20:28:53 »
Serleena : j'ai aussi des poké un peu pourris, les premiers que j'ai fait, qui sont vraiment pas très forts ^^
Sinon, pour l'apparence physique... Effectivement les Gardevoir mâle me choquent un peu (s'ils avaient fait Gallame à la même génération, probablement que les Gardevoir n'auraient jamais pu être mâles). Mais encore, à la limite... Une vraie horreur par contre, c'est Mackogneur. OUI, IL PEUT Y AVOIR DES MACKOGNEURS FEMELLES.
Bark.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #62 le: 27 septembre 2010, 23:57:10 »
Je privilégie aussi pas mal l'apparence, et comme je suis une fille j'ai pas mal de Pokémon dit "mignons" dans mon équipe (enfin pas de Rondoudou :P).

Rondoudou...

J'adore Rondoudou...

J'ai un Rondoudou Niveau 100

...

Ne me regardez pas comme ça...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #63 le: 28 septembre 2010, 02:14:50 »
LordFay: bien d'accord, c'est une aberration!

AngelMJ: ♪♫ Rondou-dou-dou-dou... ♪♫ =D

Moi je trouve ça plutôt cool, doit pas y'en avoir tant que ça, des Rondoudou lvl 100!
Je déteste pas Rondoudou en fait (sauf à SSBB parce que j'arrive jamais à le contrôler mais que quand je joue contre lui il me lamine XD), mais je sais pas pourquoi je garde jamais de Pokémon de type Normal dans mon équipe (pourtant c'est là qu'il y en a le plus de mignons, je sais)... Je le trouve trognon en version shiny :D

D'ailleurs, une petite question: vous donnez des surnoms à vos Pokémon, vous?
« Modifié: 28 septembre 2010, 02:18:45 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #64 le: 28 septembre 2010, 04:30:11 »
Bienvenue dans un nouveau numéro de Rencontre avec un Pokéfan ! Aujourd'hui je reçois Deluxe Fan, qui va nous raconter comment il vit sa passion pour les petits monstres de poche.

Bonsoir Deluxe !
Bonsoir à vous.

Comment Pokémon a-t-il démarré pour vous ?
J'étais en primaire. Quand on est un jeune mouflet dans les années 90, on ne PEUT pas passer à côté des Pokémon, qui étaient partout à la télé et dans les cours de récré. Un jour, mon papa m'a acheté une Game Boy Color avec Pokémon Rouge. Il ne s'agissait ni plus ni moins que de ma première console et de mon premier jeu vidéo. Je n'ai pas arrêté depuis.

Qu'est-ce qui vous plaît dans Pokémon ?
Avant tout, c'est le côté collection. Chaque Pokémon a ses spécificités, ses forces et ses faiblesses, et seuls ceux qui s'investissent à fond dans le sujet peuvent tirer un maximum du jeu. Quelle satisfaction de voir son Pokédex rempli ! quel plaisir de traquer, capturer, entraîner, évoluer son pokémon ! Comme disait l'autre, c'est la "quête de puissance" qui me motive.

Quel regard portez-vous sur le côté commercial de la licence ?
Il est indissociable, et il faut composer avec. Je pense qu'à l'époque, le fait qu'une licence étrangère ait un tel succès avait quelque chose de révolutionnaire. Aujourd'hui, même la plus grosse connerie venue d'outre-atlantique peut rapporter de la thune. Mais déjà à l'époque, la série télé ne se cachait pas. J'ai un jour lu une interview de la comédienne qui doublait Ondine dans la version française de l'anime, et elle confiait que les réalisateurs eux-mêmes ne considéraient la série que comme une publicité géante de 300 épisodes. Mais bon, un vrai fan saura séparer le bon grain de l'ivraie.

Votre meilleur souvenir de Pokémon ?

En dehors de Pokémon Cristal ?... Pokémon Colosseum. En effet, c'est en voyant la pub de ce jeu que j'ai poussé mon CHER papa à débourser 150 Euros pour la Gamecube, ma première console de salon. J'ai appris en grandissant que la Game cube était un échec et que Colosseum était une daube. Peu m'importe, c'est grâce à cela que j'ai découvert Super Mario Sunshine, Smash Bros. Melee, Zelda WW, Tales of Symphonia...

Votre pire souvenir de Pokémon ?
Je n'en ai pas.

Actuellement, comment vivez-vous votre Poképassion ?

J'en suis à 200h de jeu sur SoulSilver, et j'ai 430 pokémon dans le répertoire, soit 86% de remplissage du Pokédex (un record personnel). Grâce aux events Wifi, j'ai même un Jirachi, un Celebi, un Arceus et un Phione. Je me concentre sur le jeu, je ne suis pas la série télé ni ne joue aux cartes, et je n'ai aucun goods hormis la figurine collector Lugia que l'on obtient en pré-commandant SoulSiver. Et puis, j'ai d'autres choses qui me passionnent dans la vie.

Quels sont vos points forts ?

Je n'utilise pratiquement jamais d'oober, et je suis fan des Pokémon évolués de niveau 3. J'utilise le Maître des capacités pour leur apprendre les bonnes attaques et composer une belle équipe. Celle-ci va servir à aider des pokémon plus faibles à évoluer grâce au Multi Exp., et ainsi de suite. C'est comme ça que je fonctionne. Les combats, la stratégie, ne m'intéresse pas, les jeux sont suffisamment vastes pour passer à côté de ces détails.

Des préférences ?
Les pokémons c'est comme les animes, je peux tout voir à partir du moment où c'est de qualité. Je choisis systématiquement le starter eau, parce que, sans rire, ils ont la classe (Tortank, Laggron, Pingoléon...). J'aime particulièrement les deux premières générations, mais surtout parce que ce sont les premières. Actuellement je me balade avec un Gallame, un Aligatueur, un Rhinastoc, un Carchacrok, un Nostenfer, et un Raichu shiny (obtenu de Platine via l'event Pichu troizépi). Ils avoisinent tous le niveau 60 à 70. En stock, j'ai aussi un Dracolosse, un Tyranocif, un Métalosse... Et un Volcaropod, utile pour faire éclore les oeufs que je produis de manière industrielle avec mon Métamorph niv.72.

Comment voyez-vous l'avenir de Pokémon ?
Pur moi l'intérêt de la licence est que les idées de gameplays et le pokédex s'accumulaient au fil des générations, rendant chacune encore plus généreuse que la précédente. Je fus donc assez déçu de voir que Game Freak avait décidé de reprendre de zéro avec une région et des pokémons sans lien avec les précédents. Mais vu les ventes de Black et White au Japon, la copie qu'il ont rendu doit être brillante. J'attends donc cela fébrilement.

Et à plus long terme ?
Pokémon reste pour moi, envers et contre tous, la licence qui 'a fait découvrir la "culture visuelle moderne" (Genshiken). Si la licence dure aussi longtemps que Dragon Quest ou Mario, tant mieux.

Merci à vous de vous être confiés pour nous.
Mais c'est moi qui vous remercie. Et puis parler avec une charmante journaliste fan de Pokémon, tout le plaisir est pour moi.

*s'éveille brusquement de son fantasme, se rend compte qu'il a parlé tout seul devant son ordi, et se met à pleurer*

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #65 le: 28 septembre 2010, 09:02:58 »

*s'éveille brusquement de son fantasme, se rend compte qu'il a parlé tout seul devant son ordi, et se met à pleurer*


A 4 heures du matin, ce n'est pas surprenant. Mais pour ce témoignage si intime.

Tu vois Shiroi, t'es pas seul, on est plein de gens à aimer Pokémon (mais nous on fantasme pas sur Gardevoir :p).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #66 le: 28 septembre 2010, 10:54:22 »
T'en fais pas, dorénavant, il n'y aura pas que Gardevoir comme fantasme :



Elle est pas trop mignonne ? Future leader de mon équipe, pour sûr ! :P

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #67 le: 28 septembre 2010, 13:39:47 »
A y'est! Je viens à l'instant de terminer de compléter mon pokédex national sur ma version Perle! 493 Pokémons à collectionner, ce fut long, mais j'y suis enfin arrivé!
Bon bah maintenant je suis fin prêt pour B/W, la 5G et ses 156 nouvelles bestioles!
« Modifié: 28 septembre 2010, 16:10:05 par Squik »
Mon compte SensCritique.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #68 le: 28 septembre 2010, 14:16:24 »
J'ai les 493 depuis un moment (et sans triche) dans Diamant, mais il faut que je renouvelle dans SoulSilver (ouais je suis un dingue) mais comme les lieux de capture ne sont pas les mêmes, ça rend toujours l'expérience intéressante :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #69 le: 28 septembre 2010, 16:58:12 »
Vous avez dû faire beaucoup d'échanges pour tous les avoir sans triches, non? En particulier Mew et tout ça... Parce que les events, en Europe, ils sont aussi nombreux que des poils de cul sur une brosse à dent, si vous me passez l'expression. J'imagine que le fait d'avoir les autres jeux doit aider aussi (par exemple j'ai appris que je pouvais transférer des Pokémon de ma version vert feuille via le port GBA sur mes versions DS, mais ça me fait trop mal au coeur de les retirer de la cartouche d'origine XD). De mon côté j'essaie aussi et je fais un max de clonages pour échanger mais bon, y'en a qui sont quand même bien balèze à obtenir authentiques. Mew c'est mon petit préféré depuis que j'ai vu le premier film, et pas moyen d'en trouver un vrai... :(
Est-il possible de faire des transferts depuis Perle sur SoulSilver, au fait?

Le fanart de Doredia est juste trop mignon, en effet!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #70 le: 28 septembre 2010, 17:16:04 »
Pour être honnête, y'a encore trois pokémons que j'ai qui ne sont pas authentiques : Mew, Celebi, et Deoxys (les trois légendaires qu'on nous a pas distribués en fait). Mais quand même depuis la sortie de la version Platine, j'ai l'impression qu'on a droit à de plus en plus d'events, ce qui n'est pas pour me déplaire. ^^

Et pour les transfert Perle/SoulSilver, tu peux faire des échanges entre les deux versions (comme entre toutes les versions DS d'ailleurs). Tu peux également importer tes pokémons de GBA sur SS au parc des amis à Safrania.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #71 le: 28 septembre 2010, 17:16:37 »
Que je sache, au Japon, je crois qu'il y a eut un vrai évènement pour obtenir un Mew ...
Je sais plus lequel ... Comme pour Arceus qui permettait d'avoir un oeuf d'un des trois dragons légendaires dans HG/SS.
Par contre, ce qui me fatigue avec pokémon, c'est bien les events.
Je crois JAMAIS avoir entendu parler de l'event d'Arceus au Japon ... Donc récupérer la flute, etc ...
Pareil pour bon nombre d'autres. :|

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #72 le: 28 septembre 2010, 17:29:17 »
Squik: faire des échanges, avec une seule console? Pour Safrania comme j'ai dit je le savais déjà, j'ai juste du mal à dépouiller ma version Vert feuille :P
Par contre, je dois pas être bien renseignée alors car je n'ai jamais vu d'events ici depuis que je joue à Pokémon et pourtant dieu sait que j'en rêverais! Les seuls events que j'ai - et aucun n'est de moi à la base - c'est un Darkrai Eigakan, un Shaymin shiny, Pichu coloured eigakan et Salamèche shiny AnnivSh... et le seul dont je suis sûre qu'il est authentique, c'est le Darkrai; avec le ruban et impossible à cloner.

Shiroi: Je crois déjà avoir vu Arceus dans la liste des events japonais pourtant, faudrait que je retrouve le site... Pour Mew, je sais pas. Mais ça complique méchamment la tâche aux européens...

Edit: apparemment, un Arceus michina a été distribué en France entre février et avril pour la sortie de SS et HG.
« Modifié: 28 septembre 2010, 17:32:20 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #73 le: 28 septembre 2010, 17:40:38 »
Oui oui, c'est cet Arceus dont je parlais.
Il permet de débloquer un event pour HE/SS, il provenait du 12eme film.
Néanmoins, tu as déjà eut un event avec la flûte azurée ?
Ce qui permet d'avoir le vrai event d'Arceus ? Jamais. :/

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #74 le: 28 septembre 2010, 17:54:01 »
Non, c'est vrai... bizarre!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe