Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #600 le: 25 mars 2012, 19:35:10 »
Ohla.
Moi, je continue de jouer mes pokémons trop mignons et cools.
Si je devrai me prendre la tête comme le grand père pêcheur et le massacreur rougeâtre, y aurait longtemps que j'aurai arrêté.
Je prend mon équipe suivant la beauté des pokémons ...
Alors bon ... Pyrax, Manternel, Majaspic, Fragilady et je sais plus les deux derniers. XD

Unicorn

Re : Pokemon
« Réponse #601 le: 25 mars 2012, 20:32:33 »
Il n'empêche que je suis un brin étonné. La conversation me passe à 75% au-dessus de la tête.
Pour moi, Pokémon, ça se résumait très bien à ça :
Citer
Et en dehors de ça, si tu joue pas juste pour avoir ton équipe de pokémon mignons, rigolos et kewl,
Ben j'avoue avoir jamais vraiment compris toutes les ressources stratégiques du jeu, en dehors du fameux 'c'est très efficace'. En même temps c'est pas comme si je m'entraînais pour les championnats du monde =D

Un jeu Pokemon, on croit qu'il va sagement rester dans le placard et un jour sans trop savoir pourquoi, ça ressort et on rejoue, avec bonheur. Enfin dans mon cas c'est ça. En plus j'ai un ptit frère avec qui jouer et échanger =D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #602 le: 04 avril 2012, 17:28:31 »
Good news le pokémon Nobunaga chez nous !

http://www.gamekult.com/actu/pokemon-conquest-annonce-aux-usa-A100649.html

Ca me fait penser, y a même pas un topic Nintendo ?

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #603 le: 04 avril 2012, 21:27:22 »
Je suis récemment tombé sur un jeu amateur qui s'intitule "Pokémon Gemme".
Apparemment, la découverte reviendrait à Yuki qui aurait noté la chose sur SensCritique, ce qu'aurait vu Zohard, le notifiant à son tour, me permettant d'accéder à l'information ~
Quel cercle de communication infernal, ce SensCritique. Je suis sûr que la chaîne se poursuit plus loin...

J'ai rapidement essayé la chose. C'est un peu pixelleux et souffre de quelques ralentissements, mais dans l'ensemble, cela paraît intéressant. Le jeu en est à sa version 3.3.0 et devrait proposer de faire des échanges ou des duels sur le net.

Débutant très doucement, je me demandais donc si certains d'entres-vous l'ont essayé, ou pratiquent régulièrement. Si c'est le cas, j'aurais sûrement quelques petites questions à vous poser, et serais désireux d'en discuter un peu avec vous (ce qui me motiverait à poursuivre l'aventure, dans laquelle j'ai juste plongé le gros orteil pour le moment).

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #604 le: 04 avril 2012, 21:36:49 »
Et en même temps, des amis IRL m'en parlent de plus en plus (ça devrait d'ailleurs rappeler quelque chose à Down, Alexnadre et Kaelya...). Je l'ai téléchargé et j'ai commencé un peu, mais en fait vu mon absence de temps libre actuellement... enfin, vu que je fais d'autres trucs et que j'ai des concours... bon bref, je m'y mettrais pas sérieusement avant un moment.

S'il y a des joueurs à ce moment-là, je serai ravis de les rejoindre !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kaelya

Re : Pokemon
« Réponse #605 le: 04 avril 2012, 21:52:20 »
Ca me dit effectivement quelque chose, je n'y ai pas non plus joué activement mais le principe a l'air sympa ! Bon par contre c'est bien plus dur que les jeux pokemon habituels apparemment, mais est-ce vraiment un défaut ?
Je compte bien m'y mettre de façon plus poussée dès que j'aurais un peu de temps libre en tout cas, même si j'hésite à attendre la sortie de la version finale.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #606 le: 06 avril 2012, 16:12:31 »
Un petit conseil pour ceux qui n'épluchent pas le forum du jeu amateur sus-cité : si vous voulez vous y mettre, attendez la version 3.5.0 du patch.
Pour cause de modifications majeures du système (semble-t-il), les sauvegardes des anciennes versions ne seront plus compatibles.

De toute façon, la possibilité d'échanger ou de faire des duels est en rénovation, ces fonctionnalités reviendront pour la version 3.5.0

Voilà ! On vous prévient, car Zohard et moi-même n'avons pas pu procéder à notre terrifiant échange de Roucool niveaux 3 pour ces raisons.

Unicorn

Re : Pokemon
« Réponse #607 le: 06 avril 2012, 16:46:18 »
Ouf tu me sauves la vie je viens justement de le télécharger ! Cela dit j'ai joué 10 minutes et force est de constater que ça n'a pas le même charme qu'un jeu Pokemon sur console portable, même si c'est incontestablement super bien réalisé : les décors et les animations dans le style de la série, les musiques, le menu (d'ailleurs ça fait bizarre de voir une option "quêtes" dans un jeu Pokemon), etc ...

Je me posais juste deux question : la première c'est faut-il que je retélécharge le jeu dans sa version complète d'ici la sortie du patch, ou je peux juste dl le patch et l'inclure au fichier Gemme ? A mon avis la réponse 2 mais on ne sait jamais ... Par ailleurs je me demandais également si les régions/pokemons des versions Black&White sont déjà/seront disponibles ?
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #608 le: 06 avril 2012, 17:36:02 »
A ma connaissance, il faut reprendre le pack-installeur en entier, qui fait approximativement 76Mo. A chaque "patch". Le développeur travaille avec un logiciel comme RpgMaker, scripté pour reproduire les mécanismes de Pokémon, et du coup, certains formats de fichiers/données ou certaines solutions lui sont imposées.
C'est sans doute pour cela qu'il doit reproposer l'ensemble de son travail à chaque fois, et pas juste une mise à jour à inclure.
(Les fondamentaux du système changent cela dit, ce n'est donc pas trop étonnant.)

Quatre régions sont prévues, et la dernière est encore en développement.
Il faut dire qu'il construit une véritable quête autour de son monde, n'étant pas basée sur l'obtention des badges (qui est optionnelle), donc ce n'est pas étonnant que ça lui prenne du temps.
Donc pas de Pokémon Noir et Blanc pour le moment !

Leur forum étant assez mal tenu, lacunaire, fragmenté et déprimant, j'ai du mal à être sûr de ce que j'avance, mais je pense tomber juste ~

Et je suis d'accord avec toi. La version amateur n'a pas le charme de l'original, et connait quelques ralentissements. Pour autant, je trouve l'expérience (et la perspective de se promener sur les 4 régions, de croiser les personnages-clefs de la série, de découvrir une reprise de l'histoire vue par un fan) intéressante. ^^
« Modifié: 06 avril 2012, 17:46:58 par Virevolte »

Yuki Usagi

Re : Pokemon
« Réponse #609 le: 06 avril 2012, 17:49:31 »
Petite précision : je n'ai pas noté le jeu sur Senscritique, je l'ai seulement mis en envie. Et je n'y ai toujours pas joué depuis, ne pouvant rien télécharger pour le moment. Quel beau système, ce Senscritique, quand même ! :D
J'attendrai donc la version 3.5 pour m'y mettre, c'est noté ~

Unicorn

Re : Pokemon
« Réponse #610 le: 06 avril 2012, 18:29:57 »
Leur forum étant assez mal tenu, lacunaire, fragmenté et déprimant
Effectivement ...

Comme quoi j'ai bien fait de demander, je m'attendais pas à devoir recommencer le téléchargement intégral. 76 Mo c'est pas la mort mais bon.
Du coup je vais sagement attendre que la version 3.3.5. sorte ... Ou pas en fait =D

croiser les personnages-clefs de la série
Keuwa ? On va croiser Jacky alors :D
« Modifié: 06 avril 2012, 18:32:30 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #611 le: 16 avril 2012, 11:45:56 »
Première bande-annonce pour Black 2 et White 2 !


Shut up and take my money !  =D

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #612 le: 16 avril 2012, 12:29:00 »
Shut up and take my money !  =D

C'est malheureusement ça. Nous sommes faibles.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #613 le: 16 avril 2012, 14:40:11 »
En tout cas les design des persos est assez sympa, mis à part le nouveau professeur qui a clairement une tête affreuse (d'ailleurs tiens je parie mon poids en cacahuète qu'à la fin il s'avère être un méchant, pourquoi pas à la solde de la Team Plasma).
Mon compte SensCritique.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #614 le: 22 juin 2012, 16:46:07 »
Petite nouvelle de Pokemon Gemme : la version 3.5 est finalement opérationnelle. Les bugs (la plupart, dirons-nous) sont corrigés, les échanges rétablis, l'apprentissage de CT/CS est fonctionnel, la latence diminuée, la possibilité est également offerte de choisir entre un personnage masculin et féminin.

Pour rappel, cette nouvelle version n'est pas compatible avec les précédentes sauvegardes (d'où mon avertissement d'alors de ne pas commencer le jeu).

Le site web a été refondu pour présenter plus clairement le contenu : http://pokemon-gemme.host22.com/

Je n'ai pas encore essayé, mais je le jetterais sûrement un petit coup d'oeil. Si vous voulez échanger un Ratata un de ces quatre, prévenez-moi ~