Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Pokemon
« Réponse #615 le: 23 juin 2012, 12:20:06 »
Hopla je vais profiter de ce topic pour donner mon avis sur le récemment fini Pokemon Vert Feuille. Reboot du premier épisode, c'était l'occasion de redécouvrir un opus que j'avais certes fini mais qui m'avait posé beaucoup de mal du fait de plusieurs points agaçants (combat aléatoire tous les 2 pas, soucis d'interface, devoir aller dans les menus pour sélectionner une CS, le manque de lisibilité des éléments du décor, les bouillies de pixels représentant les bestioles de votre équipe...). Bref c'était une opportunité de me réconcilier.

Finalement j'en tire une assez bonne expérience mais avec ses petits problèmes. Outre la très bonne réhausse graphique (encore heureux) calquée sur les épisodes Rubis/Saphir, le jeu se veut même être plus long que l'original en offrant des quêtes annexes après la première ligue Pokemon, et même une seconde ligue Pokemon bien plus puissante. Honnêtement les quêtes annexes n'avaient rien de spécialement intéressant mais elles avaient le mérite de nous proposer de capturer des monstres des deuxièmes et troisièmes générations (malheureusement on a accès à trop peu d'espèces sur les 350 possibles). Après ça reste clairement du remplissage. Ensuite j'aurai un reproche sur la suppression de certains espèces à des endroits où on pouvait les trouver dans le jeu d'origine (je pense entre autre à Raichu qui a disparu de la centrale) et ça aurait été sympa que, sous forme de clin d'oeil aux fans, ils aient conservé le bug de la rive de Cramois'île, mais là je chipote. Après si j'avais un autre reproche à faire, et je crois qu'il a été soulevé il y a quelques temps sur c emême topic, c'est la déconcertante facilité (seconde Ligue Pokemon mise à part). A moins que l'on ne décide de prendre Salamèche, choix le moins efficace pour les deux premières arènes, tout le reste n'est qu'un parcours de santé. Les dresseurs donnent bien trop l'impression de n'être là que pour vous faire xp et de fait n'opposent aucune résistance. On est loin des batailles d'un NetBattle à grands coups de stratégie pure et dure. Enfin, et ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai trouvé le jeu anormalement court. A peine 20h pour faire le premier parcours, 5-6h (et une astuce internet) de plus et j'avais bouclé définitivement l'aventure.

Voilà pour moi, peu de choses à dire au final. C'est un bon reboot, reboot nécessaire qui plus est, mais dont j'attendais un peu plus qu'une quête annexe ennuyeuse supplémentaire.
I'm burning through the skyyyy yeah

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #616 le: 24 juin 2012, 18:07:24 »
Au fait y'a les versions Noire 2 et Blanche 2 qui sont sorties au Japon vendredi.
Certains l'ont commandé en import? Ou alors se sont arrangés pour l'obtenir d'une manière un peu moins... Classique?

Bon pas mal de monde en parle sur les forums en tout cas, et vu que j'ai comme toujours un mental hyper faible, je suis en train de me spoiler la moitié du jeu. =D
Mais ça me permet de tenir un peu jusqu'à la sortie française! Prévu pour cet automne d'ailleurs, à la rentrée des classes si on est chanceux.
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #617 le: 24 juin 2012, 19:23:47 »
Je pense attendre chez nous mais perso, je pense que je vais l'acheter comme pour le 1.
Tellement de bons trucs ...
Puis ce maître de ligue ! J'adore !
Par contre, ça vaut quoi Pokemon Gemme ?

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #618 le: 25 juin 2012, 00:04:25 »
J'y ai un peu joué aujourd'hui et je trouve ça plutôt chouette, même si je n'ai pas assez avancé pour formuler une critique quelconque du scénario (car oui, il semblerait que l'histoire ne se résume pas à récupérer les badges de chaque région, la collecte est d'ailleurs optionnelle).

Pour le moment, je trouve que la proposition aléatoire de starters est sympathique (on propose grosso modo trois des pokémons de départ des quatre premiers opus, plus quelques autres... pseudo aléatoirement), et je suis content des rencontres qu'on peut y faire (j'ai vu un Bulbizarre en franchissant la forêt de Jade par exemple ~).

Après... c'est un peu difficile d'évaluer.
Peut-être que la fréquence des combats est un poil trop aléatoire, et que la difficulté à la capture est un peu trop élevée. Ceci ajouté au fait que le centre pokémon est payant (sauf si t'as plus de sous ~) et qu'en mode "normal" on ne peut pas sauvegarder n'importe où, eh bien ça donne une petite touche de difficulté au jeu.

Pour autant, je trouve ça sympathique, et vu que j'ai un ou deux amis qui y jettent un oeil également, je vais sûrement continuer un bout.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #619 le: 25 juin 2012, 00:36:26 »
J'ai réussi à avoir une Tarsal, on m'a expliqué comment faire comme starter.
Rencontrer 50 pokémons dans la nature sans être KO.
Bon, le Rival, c'était dur car j'avais pas d'attaque sauf Rugissement.
Donc j'ai dû tout utilisé mes deux potions et un Soda Cool ... XD
Mais je l'ai battu !

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #620 le: 25 juin 2012, 11:39:58 »
Alors, attends... je ne suis pas sûr de comprendre. ^^"

Pour pouvoir choisir Tarsal comme pokémon de départ, il faut faire 50 combats avec le Canarticho qu'on te prête avant d'aller rencontrer le prof Chen ?
...et tu as réussi à battre le rival avec juste Rugissement comme attaque ?

...waw.

Mais sinon, comment tu trouves le jeu ?

Yuki Usagi

Re : Pokemon
« Réponse #621 le: 25 juin 2012, 12:03:43 »
J'ai aussi essayé Gemme, c'est sympatoche. Bon, on m'a laissé le choix entre deux starters de la 4G (que je n'aime pas) et un kaïminus... le choix fut vite fait.

Sinon, la difficulté est dosée un peu bizarrement (les pokémons sauvages du coin sont niveau 8... oh, bonjour Gravalanche lv 28 de Pierre !), et pour leveller efficacement, je me suis retrouvée à me balader un peu partout à Kanto. Ça fait bizarre de se balader à Céladopole quand on n'a aucun badge, j'ai presque l'impression de ne pas avoir le droit d'être là.
Ah, et impossible d'entrer dans certains bâtiments comme le manoir Céladon ou la tour de Lavanville, c'est un peu frustrant. Enfin, ça reste plus agréable pour les nerfs que de se balader dans une grotte, où on se fait littéralement agresser TOUS LES DEUX PAS.

Sinon, j'ai bien aimé les petites références à l'anime, comme le fait que Bourg Palette ait gagné en popularité grâce aux exploits de Sacha et Régis. Sinon, je vous conseille de sauvegarder votre partie très fréquemment : quand on se promène,on peut faire des mauvaises rencontres... Red et ses pokémons niveau 75, par exemple =D


@Shiroi : Sérieux ? Il est possible d'avoir un Tarsal comme starter ? Rah, si j'avais su... Et comment tuf ais pour battre ton adversaire en n'ayant que Rugissement ? Tu attends qu'il se suicide avec Lutte ? :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #622 le: 25 juin 2012, 12:28:56 »
Ben en fait, c'est ça.
J'ai réussi à le battre avec Lutte et inversement.
Mais par contre, faut se renseigner et trouver un Soda Cool qui est caché dans Safrania (près d'une maison en bas à gauche) car avec les deux potions, j'avais à peine de quoi tenir. XD
Et oui, faut faire 50 combats.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #623 le: 01 juillet 2012, 17:53:13 »
Est-ce qu'il y a toujours des amateurs ?
De mon côté, je suis péniblement allé jusqu'à Azuria, avec un Reptincel niveau 27 à la tête de mon équipe de bras cassés.
J'ai également un Herbizarre (20), un Nidorino (18), un Papillusion (15) et un Phampi (14).

C'est tout de même assez compliqué je trouve, on croise souvent des dresseurs ayant des niveaux plutôt élevés, et un coup critique est si vite arrivé...
Ce qui est sympathique, c'est que l'on peut trouver des oeufs (deux, déjà), donnant aléatoirement des pokémons qu'on trouve moins souvent (dans mon cas : Balignon puis Galekid), et puis même en général, il y a de quoi se remplir les poches de bestioles.

Ryu et Yuki, vous avez continué un peu ? 

Yuki Usagi

Re : Pokemon
« Réponse #624 le: 01 juillet 2012, 18:03:49 »
Perso, je suis à Céladopole avec mon Aligatueur niveau 47 (et mon Canarticho niveau 1 qui me sert de CSclave pour Coupe), et j'ai déjà trois badges. Maintenant, je cherche à obtenir la CS Surf.

Et je ne suis pas sûre que les oeufs soient si aléatoires que ça : j'ai aussi eu un balignon et un galekid :P

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #625 le: 01 juillet 2012, 18:07:47 »
Ah ? En fait, j'ai dit aléatoire, car un ami a eu un Soporifik avec le premier oeuf. Il y a peut-être une liste de possibilités pour chacun (comme pour les pokémons de départ).

Trois badges ? Lesquels ? Je suis un peu étonné, je pensais que c'était très difficile d'en obtenir dans Pokémon Gemme (Pierre a des pokémons de niveau 40, c'est ça ? Ondine pareil ?).

Tu ne joues qu'avec une seule bestiole (toi-aussi ? Non, parce que moi, je rechigne à gaspiller l'expérience des dresseurs sur autre chose que mon Dracaufeu en devenir ~), tu n'as pas eu de problèmes pour avancer ?

Yuki Usagi

Re : Pokemon
« Réponse #626 le: 01 juillet 2012, 18:39:57 »
C'est vrai que le niveau des champions d'arène est très élevé, c'est pour ça que je me suis retrouvée à voyager dans tout Kanto avec mon aligatueur, sans aucun badge, pour gagner un max d'expérience. J'ai les badges de Pierre, Ondine et Erika. Je n'ai pas eu trop de problèmes car j'ai appris des attaques aux types variés à mon unique pokémon (normal, eau, ténèbre, glace). Là où c'est plus problématique, c'est pour capturer des pokémons sans les tuer :D (Non parce que quand je croise un salamèche de niveau 6 qui résiste à toutes mes hyper balls, voilà quoi... ^^'). Du coup, je me suis équipée d'autant de Faiblo Ball que possible, mais je trouve qu'on est vite fauché, dans ce jeu.

Après, y avant reçu Ico il y a quelques jours, j'avoue que j'ai un peu délaissé Gemme ^^'

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #627 le: 01 juillet 2012, 19:09:35 »
vous m'avez donner envie de m'y mettre alors je suis en train de téléchargez pokemon gemme.

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #628 le: 12 juillet 2012, 22:24:03 »
Pokémon Conquest ne sortira pas en France.

Ben c'est bien dommage :'(
Ceci dit, il sortira dans plein d'autres pays européens, et puis il est déjà sorti (ou sur le point de, je sais plus) aux Etats-Unis, donc y'aura toujours moyen de le prendre en anglais en import.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Pokemon
« Réponse #629 le: 21 septembre 2012, 16:58:53 »
Je viens pour deux chose la première la voila : https://www.facebook.com/pokemonconquesteurope

Je suis sûr que vous en avez entendu parlez donc signé la si vous voulez voir ce jeu sortir en france, ensuite seconde chose je cherche des joueurs de pokemon blanc et noir avec lesquels je pourrais faire des échanges, merci de me passer vos codes-amis par mp, je vous donnerai également le mien, merci de votre compréhension.