Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #855 le: 06 octobre 2013, 18:39:07 »
Attendez... C'est vraiment ça Méga Kangourex ? Putain mais je sens une bonne liste de blague en approche vis à vis de certains méga pokémons qui, bizarrement, toucherons seulement des pokémons moins populaire.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #856 le: 06 octobre 2013, 22:23:50 »
Au niveau du design c'est vrai qu'ils pouvaient difficilement moins s'emmerder. :(
Par contre là où ils se foutent un peu moins de nous c'est au niveau du bonus de puissance du bestiau :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'entièreté du pokédex aurait été dévoilée, que ce soit officiellement ou via des leaks, et il y aurait en tout et pour tout 70 nouveaux pokémons dans la 6G... C'est peu, mais ça ne prend pas en compte la grosse nouveauté de cette gen : les méga-évolution.

Au sujet des méga-évos d'ailleurs je vais arrêter de me les spoiler parce que ça risque en effet d'être un élément central du jeu. Les deux dernières que j'ai vues étaient celles d'Ectoplasma (bof) et de Blizzaroi (plutôt cool, j'aime déjà beaucoup ce pokémon à la base ça m'aurait embêté qu'ils la ratent). Pour l'instant j'ai résisté à la tentation de cliquer sur la balise spoiler de Shiroiryu. ^^
Mon compte SensCritique.

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #857 le: 06 octobre 2013, 23:40:58 »
Sinon l'entièreté du pokédex aurait été dévoilée, que ce soit officiellement ou via des leaks, et il y aurait en tout et pour tout 70 nouveaux pokémons dans la 6G... C'est peu
C'est pas juste "peu", c'est la génération la plus avare depuis l’existence de la franchise. A mon humble avis, on aurait été beaucoup à préférer que Game Freak oublie cette histoire de Méga Machin pour se concentrer sur la création de nouveau monstres avec des combinaisons de types nouvelles. Ou alors, comme dans les Gen II et IV, apporter de nouvelles évolutions à des lignées existantes.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #858 le: 06 octobre 2013, 23:59:56 »
Oui et non. La licence s'est très peu renouvelée depuis 5 générations et là on sent que Game Freak veut apporter un peu de sang neuf.

Je suis au contraire content qu'il n'y ait que 70 nouveaux Pokémon (si c'est pour nous sortir des doublons à la 5G, non merci...) et qu'il se soit visiblement concentré sur les Mega évolutions. Pourquoi? Parce que cela remet les vieux Pokémon sur le devant de la scène, sans passer par la case surévolution (Maganon... eurk) et bébé. Donc attendons de voir ce que cela vaut 3DS en main avant de juger.

En tout cas, cela risque de pas mal bouleverser les codes de la série. Et moi je dis tant mieux car je me suis royalement fait chié sur Noir et Noir 2 (que j'ai même pas fini, pas envie...). Il faut que la série évolue et Game Freak semble s'être donné les moyens. En tout cas, j'ai de plus en plus envie de jouer au jeu alors que l'annonce d'une nouvelle génération m'avait complètement laissé de glace.

Et merci de bien tout gardé en spoil car je me préserve comme je peux depuis des mois ^^'

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #859 le: 07 octobre 2013, 16:25:50 »
Là où je suis un peu déçu, si j'en crois les premiers tests, c'est que le petit virage "scénario" amorcé avec Noir et Blanc est définitivement passé à la trappe.
Alors, bien sûr, on n'attend pas un jeu dont l'histoire pétarade, ou ayant spécialement de la profondeur. Mais quand même, il y avait un petit quelque chose de grave dans Blanc/Noir, avec une intro soignée qui ne ressemblait pas à "on gambade à travers la campagne", et je trouve dommage que Blanc 2/Noir 2 n'ait pas tâché de poursuivre, et qu'il semble que X/Y ait jeté l'éponge à son tour.

Est-ce que la tentative avait été mal reçue du (jeune) public ? Je l'ignore. Mais les ventes avaient été bonnes, même si on atteint peut-être pas le million et quelques de précommande que nous vaut ce passage à la 3D. En tout cas, il semblerait que GameFreak se soit davantage concentré sur l'écrin que sur le joyau. J'ai lu des compliments par-ci par-là sur les petits efforts faits sur l'ambiance ou l'environnement de jeu.
L'espèce de concentration sur la "beauté" de la région a l'air assez réussie.

Sinon, j'ignorais qu'il n'y avait "que" 70 nouvelles bestioles. J'aurais trouvé ça super-hyper-génial si ça voulait dire que les 70 étaient proprement chara-designées (pour une fois).

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #860 le: 07 octobre 2013, 20:39:57 »
J'ai pas accroché plus que ça au scénario de N&B, mais il avait au moins le mérite d'être sympa. Et puis, la fin de la première ligue faisait son petit effet.

Sinon les tests commencent à germer à droite à gauche. Visiblement ce n'est pas la révolution mais le jeu semble très bon malgré. Tous saluent l'effort au niveau du visuel en tout cas.

Mais bon, j'avoue que maintenant, j'ai envie d'y jouer, ce n'était pas encore le cas il y a quelques semaines. Donc vivement ce week end pour tâter la bête.

Citer
Sinon, j'ignorais qu'il n'y avait "que" 70 nouvelles bestioles. J'aurais trouvé ça super-hyper-génial si ça voulait dire que les 70 étaient proprement chara-designées (pour une fois).

Comme j'ai évité au maximum de regarder le nouveau Pokédex, je ne pourrais pas me prononcer. Mais le peu que j'ai vu n'a pas l'air trop mal. Et puis certaines mega évolutions font leur petit effet...

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #861 le: 08 octobre 2013, 00:53:44 »
Citer
J'ai pas accroché plus que ça au scénario de N&B, mais il avait au moins le mérite d'être sympa. Et puis, la fin de la première ligue faisait son petit effet.
Comment dire ? J'avais l'impression qu'on y essayait davantage de bâtir quelque chose. Peut-être grâce à l'inclusion d'un autre personnage, N, placé sous les projecteurs au niveau du scénario. La "formule" de l'histoire des jeux Pokemon, en tout cas, me paraissait changer un peu.
C'est cette altération que je regrette un chouïa. Mais comme tu disais, il n'y avait pas de quoi vous accrocher plus que cela non plus ~
Cela avait le mérite de proposer un peu "autre chose".  

Citer
Sinon les tests commencent à germer à droite à gauche. Visiblement ce n'est pas la révolution mais le jeu semble très bon malgré. Tous saluent l'effort au niveau du visuel en tout cas.
Et on a parlé il y a quelques semaines des innovations, héhéhé. Prêt pour du "diagonal-move" et "bench sitting" de fooooolie ? ~

Citer
Comme j'ai évité au maximum de regarder le nouveau Pokédex, je ne pourrais pas me prononcer. Mais le peu que j'ai vu n'a pas l'air trop mal. Et puis certaines mega évolutions font leur petit effet...
En fait, je n'en ai pas vu beaucoup non plus. Donc en disant cela, je me laissais encore ouverte la possibilité et l'espoir d'en trouver des proprement dessinés, et pas des ouvriers-aux-nez-rouges, karatékas, judokas, et autres bouillies d'idées esquissées en trois coups de crayon par un designer zombie qui vient de voir une carafe sur sa table et lui a collé des yeux pour remplir son quota, par exemple ~  

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #862 le: 10 octobre 2013, 23:27:06 »

Adieu Anime-Kun, ce fut un réel plaisir de vous connaître.
Avant de vous quitter, je vous laisse quand même mon numéro au cas où. ;)
Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #863 le: 11 octobre 2013, 11:14:31 »
Pas mieux !
Même si pour le moment, cela signifie le début de l'esclavage pour moi. Je ne compte pas les profiteurs qui veulent les trois starters 1G et 6G qui me font du pied.

Honnêtement, ce n'est pas la peine d'essayer de prendre le train en marche. C'est niet ~
Il faut environ une heure pour rassembler les deux et j'en ai ras-la-casquette.


Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #864 le: 11 octobre 2013, 11:56:40 »
J'ai pas trop l'occasion de jouer en multi sur la 3DS mais vos codes se sont des codes amis liés à la console ou au jeu? Auquel cas, je vous filerai le mien ;)

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #865 le: 11 octobre 2013, 12:10:00 »
Il s'agit du code ami de la 3DS.

J'imagine que le jeu te proposera plus facilement d'interagir avec tes amis si tu te connectes pour faire un combat, un échange, ou un éventuel mini-jeu bizarre (s'il y en a ~).

Edit : Soit dit en passant, échanger avec un "passant" est un comble de facilité. On peut le faire partout dans le jeu et c'est plutôt pratique.
« Modifié: 11 octobre 2013, 12:14:08 par Virevolte »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #866 le: 11 octobre 2013, 19:25:29 »
Pokemon X reçu.
Je vais donc commencer dans la soirée.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #867 le: 11 octobre 2013, 20:35:40 »
Je vous laisse mon code 3DS si certains sont intéressés :

1848 - 2946 - 0071

Pokémon X arrivé aujourd'hui par la poste. La nuit va être agitée ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #868 le: 12 octobre 2013, 12:38:57 »
1 heure de jeu.
Le plus gros choc de ma vie pour Pokémon : 3 sec pour sauvegarder, pas 30.
Y a aussi le fait de voir les pokémon qui s'animent bien ... Bon, c'est pas divin à regarder (surtout quand tu joues à Dragon's Crown à côté) mais tous les changements, ça commence à faire beaucoup.
Bon, je capture tout et n'importe quoi en attendant mon équipe.
Ah oui, mon surnom : GardevoirFou.
Comment ça, ça fait kéké ? M'en fiche !
Sinon, j'aime bien la capture de pokémon, le fait que tu as l'impression que c'est toi qui lance la pokéball (avec la main qui jette l'obet).
Bon zou, je vais continuer, moi ! Y a pas mal à faire !
Le code, ça sera pas de suite ... ^^'
J'attends d'avoir deux badges ou trois.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #869 le: 12 octobre 2013, 12:52:28 »
J'en suis à 2h30 de jeu et déjà plein de petits détails sont forts agréable :

- Comme l'a dit Shiroi, sauvegarde rapide!! Enfin!
- Les voix des Pokémon ont été refaites (ça s'entend surtout sur ceux de premières générations)
- Combats 3D à la Pokémon Stadium vraiment sympas (j'adore les bouilles des Pokémon quand ils sont KO ^^)
- Le système Internet vraiment géniale : j'ai échangé un Pokémon en deux coups de stylet avec un Japonais
- Menus plus ergonomique, que ce soit pour les objets, l'équipe Pokémon ou le PC...
- Les Pokémon qui gagne de l'XP après une capture!

Bref, pour l'instant plein de bonnes surprises!