Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 341978 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #885 le: 14 octobre 2013, 12:01:59 »
Je suis éberlué par l'efficacité de la Poke-récré. Un Pokemon qui a cinq coeurs... c'est l'élite. Il fait dix fois plus de coups critiques, il esquive les attaques de lui-même, il résiste parfois à la mort en conservant 1PV, il se soigne des altérations d'état, bref : il vous aimeeeeuhh ! ~

En plus des petites phrases de narration qu'on vous met au début du combat.
"Machin a complètement confiance en la stratégie de Vivi."
"Machin regarde Vivi pour savoir quoi faire."
"Machin résiste à l'attaque pour faire plaisir à Vivi !"
"Machin donne son maximum en entendant les encouragements de Vivi et fait un coup critique !"


Et je n'ai pas de Pokemon qui s'appelle Machin.

Je continue de jouer à mon rythme de Ramoloss. 28h, deux badges, une équipe presque lvl60. Je reste sidéré par le pouvoir de ce multi-exp. Je fais littéralement monter toutes les bestioles que je veux ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #886 le: 14 octobre 2013, 13:12:12 »
C'est aussi chouette que ça la Poké Récré ? (J'adore déjà mais je savais pas les effets)
Est-ce que ça se fait aussi en combat contre les joueurs ?
Du genre, ça mettrait à mal un bon nombre de combat ...
Ca ferait limite plus réel avec une petite part de hasard. *_*

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #887 le: 14 octobre 2013, 13:23:53 »
Comme si le Multi Exp, les trois starters dès le départ dont un cheaté et l'IA aux fraises des adversaires ne détruisaient pas suffisamment le jeu :D

D'ailleurs j'en suis qu'à la moitié du parcours (4 badges) mais si y en a qui veulent se battre via le PSS je les prends. Une fois que j'aurais tripoté mon Gardevoir

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #888 le: 14 octobre 2013, 13:29:18 »
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un effet lors d'un combat entre joueur. Après, vu que ce n'est pas comme si les avantages se manifestaient lors de tous les affrontements, je n'en suis pas sûr. Mais pour éviter le déséquilibre, il ne serait pas étonnant que ça soit désactivé.

J'ai également utilisé l'espèce d'entraînement virtuel pour faire de son Pokemon un vrai petit Benzema*. Apparemment, on y gagne des "EVs de base". Leur gain n'a pas l'air d'affecter ceux que l'on reçoit naturellement (ils n'entrent pas dans la limite de 255 j'ai l'impression).
Quatre points gagnés en une séance valent un point de caractéristique si j'ai saisi le truc (comme les EVs ? Ou alors on parle d'IVs maintenant ? Je n'ai jamais bien compris tout ça).

En tout cas il y a de quoi s'enfourner plus ou moins vingt points de caractéristiques (estimation à la louche, selon le ressenti), et il y a le moyen de faire un reset dessus si ça ne convient pas. Bref, c'est un petit outil de personnalisation sur lequel on ne va pas cracher (mais pourquoi du football bon sang ? Vous aviez pas quelque chose de plus "Pokemon" sous le coude ?)

*voix atone. Je ne vois pas pourquoi l'entraînement prend la forme d'une séance de tirs au but de football. Pffffiuuu ~

--------------------------------------------

Deluxe, je veux bien. J'ai déjà fait un affrontement contre Zohard (que j'ai perdu puisque je n'avais rien compris aux règles) avec les bestioles mises au niveau 50 d'office et la possibilité d'en choisir 6 (...j'étais habitué à 3... on a fait un 3 VS 5... donc je demande une revanche ~)

-------------------------------------------

Sinon, si vous m'ajoutez, je peux vous noyer sous les O-Aura Gain et Capture, puisque je les fait "monter de niveaux" et les distribue donc à tour de bras. Ce ne sont pas AngelMJ et Zohard qui vont me contredire ~
Bref, si vous en voulez aussi, c'est dans le code ami que ça se passe !
« Modifié: 14 octobre 2013, 13:33:06 par Virevolte »

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #889 le: 14 octobre 2013, 13:40:36 »
Clair que je m'en plains pas, tu m'as même tiré d'un mauvais pas hier soir grâce à ton O-Aura Gain! Quand c'est arrivé, je me suis dit : "Non mais putain, c'est vraiment génial ce jeu". Les connexions online sont géniales je trouve, tout est tellement pratique.

Perso je suis aussi en rythme lent. En fait, le jeu pousse au leveling grâce au nouveau Multi Exp et le fait qu'il y ait une chiée de Pokémon par route. Combien de fois je suis entrain d'en chercher un et que je tombe sur un nouveau (la surprise du Tarsal qui sort de nul part!!).

Franchement, je suis mais à 200% sur ce nouvel épisode, et après la déception Noire, je n'y croyais plus!

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #890 le: 14 octobre 2013, 14:10:38 »
Pfiou, j'avais oublié à quel point le leveling dans Pokémon est très lourd en début de partie. J'ai passé 2h hier soir à farmer des merdouilles niveau 2-3 pour arriver à une équipe de 6 pokémons lvl 10 avant la première arène (Marisson, Feunnec, Grenousse, Zigzaton, Papilusion et Pikachu).
C'est quand qu'on l'a le multi exp complètement cheaté? :rolleyes:

Sinon une petite image qui m'a bien fait rire et dans laquelle je me suis reconnu:
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #891 le: 14 octobre 2013, 14:12:25 »
Je tenterai de jouer dans la journée.
Que quelqu'un fasse un post avec une liste de tous les Code Amis ! :o
Les Auras, j'y ait pas encore eu trop trop le droit mais je les utiliserai. ^^
Le Multi Exp, tu le reçois très rapidement.
Par contre, je pense que les EV sont liés aux 510 qu'on a ...
Enfin je crois ... Mais comment on diminue ceux de l'entrainement ?

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #892 le: 14 octobre 2013, 14:28:16 »
Sinon une petite image qui m'a bien fait rire et dans laquelle je me suis reconnu:


C'est pas complètement faux, j'ai aussi un peu négligé mon village depuis ce week-end (mais pas à ce point heureusement, je ne m'en remettrai pas si mes plans de fleurs fanées XD).

Et tu as le Multi Exp juste après le premier badge. Tu vas voir, ça facilite vraiment le leveling!

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #893 le: 14 octobre 2013, 15:40:49 »
Citer
Par contre, je pense que les EV sont liés aux 510 qu'on a ...
Enfin je crois ... Mais comment on diminue ceux de l'entrainement ?
Peut-être, je n'ai pas confirmé dans quelle mesure la jauge est déjà pleine pour un Pokemon qui a déjà de la bouteille. Il faudrait que je vérifie.

On ré-initialise les points obtenus à l'entraînement en utilisant un sac de sable particulier. En général, ils donnent des bonus divers et variés, mais celui-là remet tout à zéro. J'en ai déjà eu deux ou trois en tapant dans le sac plusieurs fois, sans avoir aucun mini-jeu en cours. On y obtient des sacs aléatoirement (mais on en obtient aussi après les séances de tir au but).

Sinon, avec mes petits doigts boudinés, je me suis réalisé une vidéo d'introduction (dans le jeu, hein !). Elle n'est pas encore parfaite (il y a de légers moments creux entre deux actions, et c'est de toute façon largement perfectible), mais n'hésitez pas à me la demander ~

-------------------------------------

Citer
Que quelqu'un fasse un post avec une liste de tous les Code Amis !
Si tu en as besoin, pourquoi tu ne la fait pas toi-même, fainéant ? ~

Cliquez pour afficher/cacher

En ce qui concerne Pokemon X/Y, c'est tout ce qui a été donné il me semble.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #894 le: 14 octobre 2013, 16:11:19 »
Car je suis fainéant.
Par contre, les vidéos, ça marche comment ?
Je veux dire, ça me l'a fait automatiquement ou presque.
J'ai juste dû choisir le style ...
Merci ! ^^
Pour AC, ça fait plusieurs mois maintenant pour mois. :x

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #895 le: 14 octobre 2013, 16:54:43 »
Apitrini shiney capturé après à peine 4h de jeu, à votre avis je tente le loto?
(bon il est mâle donc il peut pas évoluer, mais ça fait quand même plaisir)

Sinon j'ai le multi exp et mon Feunnec et mon Grenousse (échangés, donc ils obtiennent un bonus d'exp) évoluent tout seul sans combattre avec ça, ils étaient en train de mettre une avance considérable sur le reste de mon équipe du coup je dois les mettre dans mon PC. En effet c'est efficace, presque trop en fait. :/

Pareil pour les rollers : c'est chouette, ça va vite, mais si tu veux te déplacer lentement (par exemple avancer juste d'une case) bah c'est pas possible. Y'a moyen de les désactiver et de les mettre en raccourci, à la manière de la bicyclette?
Mon compte SensCritique.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #896 le: 14 octobre 2013, 17:07:17 »
Citer
Par contre, les vidéos, ça marche comment ?
Tu choisis "Personnaliser" et tu édites une vidéo depuis le début en mettant les mains dans le cambouis.

Citer
Pareil pour les rollers : c'est chouette, ça va vite, mais si tu veux te déplacer lentement (par exemple avancer juste d'une case) bah c'est pas possible. Y'a moyen de les désactiver et de les mettre en raccourci, à la manière de la bicyclette?
Les flèches directionnelles te permettent de marcher normalement, le joystick devient exclusif aux rollers. Il y a un coup de main à prendre et c'est assez perturbant au début.

Citer
Apitrini shiney capturé après à peine 4h de jeu, à votre avis je tente le loto?
Je n'en ai jamais trouvé à l'état sauvage de ces machins-là. Si tu le voulais, je suis sûr que tu pourrais l'échanger contre un légendaire ou n'importe quoi d'autre pas shiny/chromatique sur certains forums ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #897 le: 14 octobre 2013, 17:39:41 »
Le bol !
Un Apitrini shiny !
Purée, qu'est-ce que je donnerai pas pour une femelle Apitrini ! :'(
Enfin, j'en ai déjà une mais pas shiny. :x

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #898 le: 14 octobre 2013, 23:00:24 »
J'ai fait un duel contre "Chris", j'imagine qu'il s'agit de DeluxeFan ?
Et j'ai perdu de justesse, ah ! Comme je regrette d'avoir tenté d'utiliser le feu de l'enfer de Dracaufeu à deux reprises, cette attaque moisie avec 50 en précision a raté les deux fois. Un bon vieux lance-flamme aurait peut-être suffit à refaire tourner les choses en ma faveur.

Je pense que j'avais l'avantage au niveau du line-up, mais la Mega-évolution m'a mis la méga-pâtée derrière. ^^
En tout cas c'était plutôt serré ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #899 le: 14 octobre 2013, 23:15:07 »
Euh ...
Moi on m'a affronté un type, je sais plus qui c'était mais bon avec mes 12-18 face à du 30 et uqelques ...
SINON ...

Appelez-moi dorénavant : L'Empereur du Jonglage !
Oui, j'ai fais plus de 1000 points au mode Sans Fin du Jonglage.
Ca m'a même donné deux Pofiteroles avec des étoiles sur les côtés. O_O
Et ma petite Elena semble bien m'apprécier déjà : Deux satiétés, plein de joie, deux coeurs !
Faudra que je m'occupe de mon Apitrini aussi ... :D