Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 340689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #90 le: 29 septembre 2010, 22:35:07 »
Je n'y étais pas... Le mien est prévu pour Japan Expo ( cherchez le truc vert et rose si on refait une IRL...). Pour info, ils sont arrivé à la 3ème place ex-æquo avec un groupe Black Buttler si je me souviens bien...

PS : Ondine est un homme :p

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #91 le: 29 septembre 2010, 23:13:32 »
J'ai vu ça oui x)
En tout cas c'est du bon cosplay, y'en a des très réussis ! Je retiens Noctali et Draco, en particulier, même si d'autres sont du même niveau.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Genio

Re : Pokemon
« Réponse #92 le: 30 septembre 2010, 01:00:42 »
franchement respect ^^

vraiment travaillé ces costumes ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #93 le: 03 octobre 2010, 02:26:54 »
http://www.youtube.com/watch?v=55lPXtLr74o
Penseriez vous vraiment à pokémon sans la "photo" souvenir et la musique à la fin ? XD

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #94 le: 03 octobre 2010, 02:38:37 »
Désolé si je jette un pavé dans la mare, mais l'idée d'inclure un scénario dans Pokémon ne me plaît qu'à moitié.

Pokémon c'est pour moi un jeu "bac à sable", où tu peux faire ce que bon te semble avec l'équipe que tu construis toi-même. La liberté, quoi. Et puis je vois pas ce que cette cinématique poudre aux yeux apporte au jeu.

S'ils veulent mettre un scénario, pourquoi pas. Mais il faudra changer le game system de manière plus radicale. Pokémon Colosseum et XD l'avaient fait et ils m'avaient convaincu à l'époque.

Sinon Shiroi (et les autres) tu prévois de te prendre Black or White ? :ph34r:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #95 le: 03 octobre 2010, 02:54:09 »
Mettre un scénario n'est pas une mauvaise idée.
Sincèrement, c'est comme pour Pokémon Spécial, le manga issu du Jeu Vidéo.
Bien différent de l'animé, plus sérieux et mature, ça donne un charme vraiment certain sans dénaturer le monde.
Normalement, ça sera la version Blanche car Doredia dedans. ^^

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #96 le: 03 octobre 2010, 03:02:24 »
Normalement, ça sera la version Blanche car Doredia dedans. ^^

Pareil, mais parce qu'il y aura Zekrom, le Djinn électrique et la White Forest qui semble-t-il permet de capturer des Pokémons archi-rares des précédentes versions (et Doredia).

Le Pokémon Spécial dont tu parles, serait-ce celui qui était édité en France chez Glénat sous le Titre "Pokémon la Grande Aventure ?". Parce que ceux-là j'en ai quelques tomes et ils sont bons.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #97 le: 03 octobre 2010, 11:10:27 »
C'est exact.
D'ailleurs il y a un an ou deux, j'avais lu dans la newsletter de Glénat que ces derniers seraient tenté de reprendre le manga mais il y a tellement de choses compliquées pour acquérir la licence.
La white forest, je crois que ce sont surtout des pré évolutions qui sont capturables.
Enfin bref, moi bien parce qu'il y a Dorédia et surtout une jeune demoiselle comme huitième championne. ^^

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #98 le: 03 octobre 2010, 13:06:49 »
Je viens de remarquer que Zekrom le noir est dans la version blanche, et vice-versa... C'est malin >_<
Bon sinon, je dois avouer que les pokémon exclusifs à la blanche sont dans l'ensemble plus attrayant que ceux de la noire... un peu.

Sinon, pour le coup de "un scénario dans pokémon" : justement, pour moi, c'est plutôt un avantage. On a toujours eu un scénario dans pokémon, simplement, il était sans intérêt, juste fait pour nous faire combattre des gens de la team K (où K ∈ {Rocket,Magma,Aqua}) qui avaient des pokémon un peu différents de ce qu'on a d'habitude... C'était pas mal, sans plus. Maintenant un peu de changement est quand même bienvenue, d'ailleurs un vrai scénario ça ne veut pas forcément dire quelque chose de linéaire et dirigiste. Pokémon est effectivement un jeu bac à sable, et de toute façon, le côté très linéaire des anciens opus n'y posait pas vraiment de problème.

Voilà qui me conduit à penser que j'adorerais avoir, précisément, un opus non-linéaire, un dans lequel on puisse faire les arènes dans n'importe quel ordre, se balader un peu partout, en récupérant des CS de temps en temps - quitte à équilibrer en continu les niveaux des pokémon rencontrés à celui de l'équipe.
Il y avait un peu ça dans Or/Argent et forcément HGSS : Kanto, même s'il y a quelques restrictions ici ou là, pouvait se faire grosso modo de façon bien bordélique, et c'est vachement agréable. Plutôt qu'un gamin parti en voyage initiatique, on a l'impression d'être un vrai dresseur, qui parcoure le monde en allant de combat en combat...
Bon, on arrête là le trip "Ah ce serait bien si" x)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #99 le: 03 octobre 2010, 13:39:14 »
Citer
Voilà qui me conduit à penser que j'adorerais avoir, précisément, un opus non-linéaire, un dans lequel on puisse faire les arènes dans n'importe quel ordre, se balader un peu partout, en récupérant des CS de temps en temps - quitte à équilibrer en continu les niveaux des pokémon rencontrés à celui de l'équipe.

Sans spoiler beaucoup trop : Le conseil des 4, tu choisis l'ordre où tu veux affronter les 4 gaillards. :) (avant le maître)
Je n'en dis pas plus.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #100 le: 04 octobre 2010, 03:17:57 »
J'avoue que je suis partagée, pour les versions. Sur la blanche, j'aime bien Feuforêve (que j'ai emmené à la Ligue dans Perle donc j'ai un fort lien affectif  =D), Medhyena, Doreida, Rankurusu et Wooguru. Mais de l'autre côté, Reshiram m'attire carrément plus que Zekrom et comme c'est un légendaire ce n'est pas négligeable (oui parce que bon les autres seront faciles à récupérer après quelques échanges). Et puis j'aime bien Gochiruzeru... ah, c'est dur la vie d'une Pokémon-fan.
« Modifié: 04 octobre 2010, 03:20:36 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #101 le: 11 octobre 2010, 21:40:44 »
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000103183_test.html

Si même Gamekult fout un 9 à Pokémon Black & White, vous n'aimez pas cette version, c'est que vous avez un souci ! :o

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #102 le: 11 octobre 2010, 22:26:20 »
JE VEUX CE JEU O___________________O!

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #103 le: 11 octobre 2010, 22:53:14 »
JE VEUX CE JEU O___________________O!
Je... je...
totalement !
Ce test dépasse mes espérances. Diable, Pokémon véritablement présenté comme un RPG à part entière, avec un vrai scénario, des personnages... Et avec de la DIFFICULTE ! Et des champions DURS A BATTRE !
*gnaaaaaaaark*
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #104 le: 11 octobre 2010, 22:57:59 »
En fait ça craint. Je réalise en parcourant le topic que l'on est quand même pas mal à encore jouer à cette série. Je me sens moins seul...