Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #915 le: 16 octobre 2013, 10:52:24 »
Pour ma part j'en suis à plus de quarante-deux heures de jeu et j'ai pas encore le huitième badge.

C'est pour cela que je n'aimerais pas tout perdre à case d'un bug qui détruit la sauvegarde comme celui rapporté par cette vidéo !


Rappelez-vous que Pokémon XY a bénéficié d'une sortie mondiale, donc les versions sont toutes identiques d'un pays à l'autre et un potentiel bug décelé quelque part peut se retrouver partout...

(et je crois que si ça m'arrivait je donnerais aussi du marteau)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #916 le: 16 octobre 2013, 21:00:51 »
Ah ?
J'avais pas vu pour les caract.
Je vais vérifier ça !
Merci bien. ^^

Apitrini en mode Poké-Récré, quand tu vois le grand sourire des trois petits visages ...
Ben t'es heureux. *_*
Puis Kirlia ! Elle tournoie sur elle-même.
Et en combat, elle me regarde. O_o
J'ai maintenant mon Apireine ...
Et j'ai du mal à avoir les 5 étoiles en hard pou les baies.
Sachant que j'ai les 5 étoiles en Sans Fin dessus ... (il faut 40 baies en hard on dirait bien, max 38).
J'ai réussi aussi le truc Photo en normal 5 étoiles ...
J'ai que 3 en hard ... et j'ai pas trop trop essayé en Sans Fin ...
Et j'arrive à la seconde arène !
« Modifié: 17 octobre 2013, 03:59:10 par ShiroiRyu »

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #917 le: 23 octobre 2013, 15:22:25 »
Je continue studieusement à jouer, principalement dans les transports en commun. J'ai maintenant six badges, quatre niveaux 100, et cinq bestioles entraînées avec les EVs.
Je pensais pouvoir combattre un petit peu sérieusement mais... Zohard, qui vient de proprement me rouler dessus, m'a prouvé que non ~

Bref, les équipes mal équilibrées et pleines de failles, c'est pas bon, même si on aime bien les ch'tis monstres qui la composent (Dragmara avec tes six faiblesses, je pense à toi ~).

Je vais sûrement devoir mettre un grand coup de balais dans l'équipe, mais bon, ce sera pour quand j'aurais fini le jeu !

On ne te voit plus beaucoup en ligne, Deluxe. Le syndrome ras-le-bol après une overdose de défaites contre des pokédingues australiens ? ^^

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #918 le: 23 octobre 2013, 16:02:20 »
Moi je me traine dans les hautes herbes. En fait, à quelques exceptions, chaque Pokémon n'apparaît que sur une route précise. Du coup ben tant que j'ai pas tout, je chasse. C'est hallucinant le nombre de bestioles dans cet épisode. 8h de jeu : une cinquantaine de Pokémon au Pokédex. Et j'ai fait que Kalos Centre!!!

Et je prends goût à la Poké-récré. Mine de rien, les Pokémon sont vraiment mignons en 3D. Par contre le truc des Evs... Pas touché. Et un truc débile que j'adore : l'échange miracle ^^

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #919 le: 24 octobre 2013, 15:37:11 »
Ah, l'échange miracle... je viens d'y répandre le contenu d'une boîte entière de Rosélia niveau 1. J'en ai laissé deux s'accoquiner à la pension (mais je n'ai toujours pas eu la combinaison nature/talent que je voulais, il va falloir que j'attende de pouvoir capturer des Métamorph).

On y trouve déjà des bestioles un peu meilleures que lorsque j'ai commencé le jeu. En une vingtaine d'échanges, je n'ai dû avoir que sept ou huit Sapereau/Passerouge/Flabébé. Le reste était un peu plus intéressant.

Néanmoins, ce qui motive mon post d'aujourd'hui, c'est...



Eyh, eyh, garçon ! Jette donc un oeil à ce Pokemon...
Ni repris, ni échangé !

...parce que je viens d'attraper ça :

En faisant une "chaîne" de quatorze à la canne à pêche. Ce n'est pas beaucoup, ça a pris à peine dix minutes. Je n'ai pas encore regardé comment on prenait une photo/mettait une capture d'écran de la 3DS sur le pc, donc il faudra se contenter du gif ~

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #920 le: 24 octobre 2013, 20:01:09 »
Tu vas avoir un beau Leviator rouge XD

Ils ont augmenté le taux de chance d'obtention des Pokémon chromatique?

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #921 le: 25 octobre 2013, 12:41:36 »
Il semblerait que oui. Lorsque tu les chasses en "chaîne", tu as quelque chose comme une chance sur deux cent de croiser un chromatique.
Pour le faire dans les hautes-herbes, il te faut le Pokéradar, qu'on obtient à la fin du jeu (je crois). Pour pêcher, il te suffit d'avoir un Octillery avec le talent Ventouse, qui réduit très fortement les chances de ne rien trouver en pêchant. Après, tu n'as plus qu'à enchaîner les prises sans jamais fuir le combat ou te déplacer.

Je l'ai fait avec un Octillery K.O. en première position dans mon équipe, pour que ça soit le second Pokemon, plus fort, qui se charge de réduire en purée les Magicarpes jusqu'à tomber sur le chromatique.
M'enfin, ça n'a rien d'un hasard. Je testais sciemment la technique.

J'ai réessayé récemment une petite chaîne de vingt Korayons, mais je ne suis pas retombé sur un chromatique. Du coup, j'ai loué la déité marchande des Magicarpes pour mon coup de bol, puis j'ai poursuivi mon aventure ~

Et j'ai maintenant sept badges ! Ainsi que le légendaire de ma version.

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #922 le: 25 octobre 2013, 12:50:58 »
Je n'ai pas d'affection particulière pour les chromatiques mais merci pour les infos. Moi qui passe beaucoup de temps à chasser, j'aurai peut être la chance d'en croiser quelques eux (c'est déjà arrivé dans des versions précédentes).

Juste une question un peu bête : quand tu regardes dans le Pokédex pour les habitations, il t'indique où trouver le Pokémon : Hautes herbes, pêche, etc. Mais j'ai le cas d'un Pokémon où le logo est orange, avec une sorte de visage méchant en icône, et des symboles d'explosions en fond (je ne sais pas si je suis très clair). Ca veut dire quoi? Quel est le type de capture que cela représente? Pour précision, il s'agit du Pokémon Venipatte qui est censé être trouvé sur la route 6.
« Modifié: 25 octobre 2013, 12:53:10 par AngelMJ »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #923 le: 25 octobre 2013, 13:00:31 »
Toujours pas essayé la technique de pêche, par contre j'ai trouvé un shiney au parc safari Pitrouille, pas le meilleur mais ça fait toujours plaisir d'en capturer un.


Sinon je fais un peu plus de combat aléatoire et on voit pas mal de Brasegali sortir, mais bon avec le starter eau tu les OHKO assez facilement.

Sinon pour ta question je vois pas du tout, j'ai jamais vu ça.

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #924 le: 25 octobre 2013, 13:08:50 »
Je pense qu'il s'agit des "Hordes" indiquées sur le Pokédex... mais là, je dis ça complètement au hasard. Je vérifierai de quoi tu parles la prochaine fois que je joue.

Le Pitrouille chromatique, c'est ça plutôt :
Cliquez pour afficher/cacher

Un swap-color saisissant de beauté ~

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #925 le: 25 octobre 2013, 15:03:00 »
Juste une question un peu bête : quand tu regardes dans le Pokédex pour les habitations, il t'indique où trouver le Pokémon : Hautes herbes, pêche, etc. Mais j'ai le cas d'un Pokémon où le logo est orange, avec une sorte de visage méchant en icône, et des symboles d'explosions en fond (je ne sais pas si je suis très clair). Ca veut dire quoi? Quel est le type de capture que cela représente ? Pour précision, il s'agit du Pokémon Venipatte qui est censé être trouvé sur la route 6.
Il s'agit des Pokémon qui te sautent dessus à partir des buissons situés en bordure de la route.
Va sur la Route 6, colle-toi au mur de droite ou de gauche et avance tout droit. A un moment tu vas voir une ombre sortir du buisson et t'attaquer, et ce sera soit un Venipatte soit un Naméouïe. Je viens de le faire à l’instant et j'ai trouvé un Venipatte en cinq secondes.

Puisqu'on parle des shineys j'ai tendance à croire que la mécanique a été grandement assouplie dans cet épisode puisque j'en ai déjà trouvé trois, alors que je n'en avais eu aucun dans Black/White. Et tous les trois au même endroit d'ailleurs.

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #926 le: 25 octobre 2013, 22:41:11 »
Un Magicarpe doré ça claque quand même! Par contre faut pas le faire évoluer parce que le Léviator rouge est l'un des shineys les plus faciles à avoir...
Puisqu'on en parle, voici un petit récap' des exploits de ce fabuleux pokémon :
Cliquez pour afficher/cacher

Perso j'ai pas beaucoup avancé cette semaine, j'en suis encore au 5ème badge.
Par contre j'ai été plutôt déçu du design des évolutions finales des starters, surtout Amphinobi qui ressemble vraiment à rien je trouve... (pourtant beaucoup de monde a l'air de l'apprécier, je comprend vraiment pas pourquoi)
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Modifié: 26 octobre 2013, 09:14:36 par Afloplouf »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #928 le: 26 octobre 2013, 23:56:16 »
Pour moi elle ressemble plus à un alien.  :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #929 le: 27 octobre 2013, 17:16:37 »
Devinez qui vient de capturer Xerneas avec une Honor Ball ? :D
Bon, Bizarre et Attentif aux Sons, comme ça, je m'inquiète pas pour ses stats.
Sinon, j'ai bien aimé un truc dans le scénario :

Cliquez pour afficher/cacher