Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 342604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : Pokemon
« Réponse #510 le: 21 mars 2011, 00:34:11 »
Merci, j'irai jeté un oeil demain. Faut dire avec cette 3D, même si on en a plein les mirettes, j'ai un peu de mal à voir les entrées des bâtiments.
Donc si je prends un pokémon avec des attaques élémentaires, mieux vaut choisir un pokémon avec des stats élevées en spé afin d'avoir de puissantes attaque élémentaires ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #511 le: 21 mars 2011, 02:10:41 »
Ca dépend.
Tu peux voir si ton attaque est physique ou spéciale d'après le symbole dans sa description. ^^

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #512 le: 21 mars 2011, 06:44:58 »
Attaques spéciales :
Attaques physiques :
Et les autres (attaques n'infligeant pas de dégâts) :

En effet, physique = ta stat d'attaque vs la défense de l'adversaire
spécial = ta stat d'attaque spé vs la défense spé de l'adversaire

Il faut bien faire attention à ça sous peine de posséder des attaques qu'on croit puissantes alors qu'elles ne feront que peu de dégâts. Par exemple Mangriff peut apprendre Laser glace, Lance-flamme et Tonnerre mais ça ne lui servira à rien, son attaque spé est toute pourrie en comparaison avec son attaque physique.

Par contre ça ne veut pas dire qu'un pokémon nul en attaque spé doit renoncer aux attaques "élémentaires" si par là tu veux simplement dire "les attaques de type feu, eau, etc". Pour tous les types, certaines attaques sont physiques, d'autre spéciales. Par exemple pour le type feu, Lance-flamme est spécial mais Poing de feu ou Boutefeu sont physiques. Sur le type sol, Telluriforce sera spéciale alors que Séisme est physique.

A noter qu'il peut être intéressant d'avoir un pokémon mixed, c'est à dire qui a à la fois une bonne stat d'attaque et une bonne stat d'attaque spéciale. Ca donne plus de versatilité, car certains pokémon sont dotés d'une Défense énorme alors que leur défense spé est ridicule (ou l'inverse). Steelix par exemple est blindé contre le physique, mais un peu léger face au spécial.

En général, les starter font de bons mixed. La raison en est, je pense, que pas mal de gens se fichaient bien de la différence (au moins jusqu'à la 4G qui a rendu ça plus clair) et n'auraient pas compris pourquoi leur petit pokémon chéri faisait si mal sur Surf et si peu de dégâts sur Force.

A noter que la nomenclature physique / spéciale a changé entre la 3G et la 4G : avant, le type déterminait directement la classification. Par exemple on avait "feu = spécial" et "combat = physique", sans autre forme de discrimination. C'était plus simple mais aussi moins logique, et ça empêchait certains pokémon de se servir de leurs stabs : par exemple, Léviator a une très grosse attaque mais pas d'attaque spé, donc les attaques Eau et Glace (spéciales) ne lui servaient à rien...
« Modifié: 21 mars 2011, 06:48:20 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #513 le: 21 mars 2011, 17:04:25 »
Remercions Satella, Mygavolt de niveau 52 pour avoir réussi à battre Ghetis toute seule comme une grande. Remercions aussi autre chose que je ne pensais jamais utilisé : Attaque Spé + et Defense +. Ce sont les objets en combat que je n'ai JAMAIS utilisé en 15 ans de jeu avant aujourd'hui.
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, à ce sujet, si y a une version Grise qui sort, y a facilement de quoi faire un "bon" scénario.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon maintenant, il est temps pour moi de faire monter mes petits pokémons, d'aller voir la belle Cynthia, la zoulie Bianca, etc ... *-)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #514 le: 23 mars 2011, 13:23:15 »
J'adore ma Fragilady mais quand même.
Sept niveaux de différence et je viens d'avoir ma Pyrax ...
Ses statistiques ... Presque 200 d'attaque spéciale au niveau 59 ... Mais bref, reste plus que mon Diamat à faire évoluer et je pense que ça sera tout bon.
J'ai peur d'utiliser cette arme de destruction massive (Pyrax). o_o

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #515 le: 14 avril 2011, 13:34:01 »
Comme vous le savez certainement puisque vous êtes actuellement dans l'actualité actuelle, c'est hier que le Pokémon Global Link a ouvert.

Je l'ai essayé après une procédure d'inscription aussi longue que fastidieuse. En effet, les identifiants nécessaires pour synchroniser le jeu avec le site se situent dans le jeu et il faut faire des allers-retours entre votre ordi et votre console. Un fois connecté, j'ai fait endormir un de mes Pokémon (un Mushana si vous voulez tout savoir), grâce à l'option Synchro-Jeu du C-Gear. Car oui, ce truc sert à quelque chose.
J'ai d'abord essayé le Dream World : on vous emmène dnas une sorte de hub à pertir duquel vous pouvez notamment cultiver des Baies, échanger des objets avec les autres Dresseurs, et un tas d'autres trucs inutiles. Puis, vous pouvez aller sur l'Ile des Rêves. Il s'agit grosso modo d'un point'n'click Pokémon durant lequel vous rencontrerez tout un tas de Pokémon qui vous proposeront des mini-jeux. Les minis jeux sont sympa sans plus, pas trop compliqués bien qu'assez chiants sur la longueur. La réussite de ces épreuves vous fera gagner l'amitié du Pokémon qui vous l'a proposé. Par la suite, lorsque vous arrivez au bout du parcours, vous "faites un voeu" à 'l'Arbre des rêves", ce qui vous permet de ramener à votre maison un des Pokémon que vous avez rencontré.

Par la suite, vous pouvez ramener le Pokémon du Dream World vers votre version : il faut sortir du Dream World, réveiller le Pokémon endormi avec le C-Gear, aller au Heylink, vous diriger vers la forêt des rêves, trouver le Pokémon que avez fait émigrer, engager un combat contre lui qui se soldera automatiquement avec sa capture via une Rêve Ball. Pfiou.


Je ne surprendrai personne en jugeant assez durement ce PGL qui selon moi alourdit plus le jeu qu'il ne l’enrichit. Ça plaira probablement à Mme Michou et ses enfants de moins de 12 ans ; mais à l'instar du Pokéathlon ou du Pokéwalker dans HG/SS, cette feature n'est pas ce que l'on retiendra de la 5G.

(Pas comme le Pokéfret que j'ai eu l'occasion d'essayer hier en empruntant une DS à un pote... J'ai dévalisé ma version SS et je suis parti pour finir le Dex National ^^)

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #516 le: 14 avril 2011, 17:22:25 »
J'ai pas encore testé le Dream World, mais pour ce que j'en ai vu ça m'intéresse pas des masses : disons que je ne suis pas contre l'idée d'instaurer des minis jeux dans Pokémon (le Pokéathlon de HG/SS était sympa sans être transcendant), mais le fait de devoir connecter sa DS à l'ordi pour pouvoir faire ça me rebute franchement, et c'est loins d'être dit que j'y passerai des heures et des heures dessus. (pour l'instant je suis même pas convaincu d'essayer une fois pour voir le contenu)
Par contre je me suis inscrit au site en attendant, et le pseudo Squik était déjà pris, j'ai du prendre Squyk à la place... (après avoir bien sûr essayé plein de combinaisons avec parenthèses et crochets, etc, mais même les accents sont considérés comme des caractères spéciaux!!!)

Bref le seul intérêt que je pourrais voir à ça ce sont les capacités spéciales inédites qui peuvent pour certaines bestioles être très intéressantes à jouer. Mais à part ça...

Et je confirme ce qu'a dit Deluxe Fan : le poké-fret ça troue le cul! En une après midi j'ai importé les quelques centaines de pokémons que j'avais sur ma version Perle (celle sur laquelle j'ai le pokédex national complété), et c'est infiniment moins rébarbatif que le système du parc des amis avec la limite de 6 pokémons par jour et le fait de devoir les capturer soi même.
D'ailleurs en plus du pokédex national, je me suis imposé un autre challenge : avoir dans mes boites un pokémon de chaque espèce, avec toutes les évolutions et tout! Je suis déjà bien avancé, mais va falloir en faire des oeufs! (désolé Métamorph mais non ton exploitation sexuelle est loin d'être finie... Et vu que t'es anglais tu pourrais me faire un shiney pour une fois!!!)

Edit: Oh! Un Zigzaton tout roux! Et pile (ou presque) à ma centième heure de jeu! Ca fait un peu "cadeau de remerciement pour ta fidélité", mais en tout cas ça fait plaisir!
« Modifié: 09 mai 2011, 17:40:29 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #517 le: 08 mai 2011, 21:16:01 »
J'arrive un peu tard, mais j'ai enfin testé le Global Link. Et personnellement, je trouve ça pas mal. Certes, c'est assez limité, un peu chiant à mettre au point et un peu neu-neu, mais considérant que c'est un simple ajout dont on choisit de tenir compte ou non, je trouve ça sympa. J'ai pu ramener des Pokémons par ce moyen (parfois moins chiant que de batailler pendant des heures!) et je trouve ça cool. Mais ça doit être assez vite lassant.
A mon avis, ça peut être intéressant de creuser cette interaction entre Internet et le jeu.

Sinon j'ai enfin fini le jeu, auquel j'avais pas touché depuis un moment. J'ai trouvé la fin avec N triste (oui, fan de N <3). Je sais pas vous, mais j'ai capturé Reshiram en un coup de Pokéball oO Je voulais pas utiliser la Master mais je pensais pas l'avoir si facilement: il lui restait plus d'un PV et il avait pas de changement de statut! Enfin bref.

J'ai commencé à chercher les sages. Par contre, c'est normal si j'ai rien trouvé à la ville noire? Y'a juste un centre Pokémon sinon, rien de rien. Aucun habitant, aucune maison. Un peu décevant.

Et toujours personne pour m'échanger un Furaiglon? :( J'en ai encore vu aucun alors je peux même pas le réclamer à la GTS... donc au pire je peux même vous le rendre, mais faut que j'en voie un :P

Citer
Par la suite, vous pouvez ramener le Pokémon du Dream World vers votre version : il faut sortir du Dream World, réveiller le Pokémon endormi avec le C-Gear, aller au Heylink, vous diriger vers la forêt des rêves, trouver le Pokémon que avez fait émigrer, engager un combat contre lui qui se soldera automatiquement avec sa capture via une Rêve Ball.
Ca marche avec n'importe quelle Poké Ball, personnellement j'avais pas utilisé la Rêve Ball :P
« Modifié: 08 mai 2011, 21:21:17 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #518 le: 09 mai 2011, 00:55:22 »
J'arrive un peu tard, mais j'ai enfin testé le Global Link. Et personnellement, je trouve ça pas mal. Certes, c'est assez limité, un peu chiant à mettre au point et un peu neu-neu, mais considérant que c'est un simple ajout dont on choisit de tenir compte ou non, je trouve ça sympa. J'ai pu ramener des Pokémon par ce moyen (parfois moins chiant que de batailler pendant des heures!) et je trouve ça cool. Mais ça doit être assez vite lassant.
A mon avis, ça peut être intéressant de creuser cette interaction entre Internet et le jeu.

Cette histoire d'interaction aurait pris sens avec la 3DS et ces nouvelles fonctionnalités, mais ici c'est à la fois inutile et gênant.

Si je prends l'exemple du Pokéwalker dans HG/SS, c'est un objet parfaitement dispensable, et le jeu ne te fait pas chier avec. Dans N/B, tu as tout le temps le C-Gear sur toi, et quand tu l'utilise pas il accapare l'écran tactile pour rien...
Franchement, qui laisse le C-Gear allumé tout le temps ? Ou même, qui l'utilise régulièrement ?
C'eût été mille fois plus agréable de le mettre dans le menu du jeu et de laisser ce menu sur l’écran tactile, comme dans HG/SS...

Par contre, je note que tu recherches un Furaiglon... Et moi qui désespère d'avoir un Vostourno...
Je pense que l'on va pouvoir s'entendre ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #519 le: 09 mai 2011, 01:59:31 »
Je crois que j'ai un Vostourno (ou sa pré-évolution en tout cas)! :P
Dans tous les cas ça peut s'arranger, je peux aller en chercher un vite fait!

Sinon oui je suis d'accord, on aurait pu avoir un autre menu à la place et le mettre de côté, plus en option, mais bon, moi 90% du temps il est éteint et puis basta, je m'en suis vite plus rendue compte (la preuve, c'est seulement maintenant que je me suis décidée à tester le heylink et toussa). En tout cas je trouve que c'est un gadget intéressant dans la mesure où ça permet de ramener des Pokémon facilement. Mais, comme tout gadget, il est parfaitement dispensable.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #520 le: 09 mai 2011, 02:51:23 »
Le Vostourno c'est celui-là
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un Pokémon particulier : on ne le trouve que dans Noire et il n'y a que des femelles... à l'inverse, le Furaiglon (celui-ci) ne se situe que dans Blanche et n'existe qu'en mâle. En toute logique pour les deux ils s'attrapent dans la zone "Pont du Hameau" au niveau 50...

Si tu te sens d'humeur marchande, n'hésite pas à me prévenir quand ça te chante, j'ai plein de Pokémon pouvant servir de monnaie d'échange.

Ah, et pour cette question :
Par contre, c'est normal si j'ai rien trouvé à la ville noire? Y'a juste un centre Pokémon sinon, rien de rien. Aucun habitant, aucune maison. Un peu décevant.

La Ville Noire est un coin qui change en fonction de ce que tu fais dans le jeu. En l’occurrence, pour la remplir, il faut que tu voyages dans le monde d'un autre joueur, ce qui implique une connexion en local par infrarouge... Je t'avais dit que c'était chiant !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #521 le: 09 mai 2011, 04:49:50 »
Oui je sais lequel c'est, par contre je me suis trompée, je parlais pas de sa pré-évolution mais de sa "pro"-évolution, Vaututrice. Après vérification, c'est bien Vostourno que j'ai (en double en plus oO).
Par contre je l'ai eu sur la Route 10 il (enfin, elle) est de niveau 36.

Bah écoute oui je suis partante. Je sais plus si tu avais mon CA et moi le tien... Au cas où:
Dresseuse Ty
4255 2744 7425

Citer
La Ville Noire est un coin qui change en fonction de ce que tu fais dans le jeu. En l’occurrence, pour la remplir, il faut que tu voyages dans le monde d'un autre joueur, ce qui implique une connexion en local par infrarouge... Je t'avais dit que c'était chiant !

Ouais je confirme. De toute façon j'ai personne pour faire ça, donc tant pis!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #522 le: 09 mai 2011, 05:11:47 »
Je l'ai, ton CA, et le mien se trouve sur ce même topic, page 26 ^^

C’est quand tu veux, où tu veux ! Même à cinq heures du matin comme aujourd'hui ! (peut-être pas tous les jours, ceci dit...).
Au fait, prévois un Escargaume et un Carabing. Ces Pokémon spéciaux de la 5G n'évoluent que si on les échange entre eux. Je sais c'est bizarre. Mais vu que c'est le seul moyen, autant en profiter...

Einzbern

Re : Pokemon
« Réponse #523 le: 09 mai 2011, 14:45:36 »
Ah les Pokemon!
Rares sont ceux qui ont réussi à échapper au phénomène, entre les animés et les jeux vidéos, c'était la véritable invasion  -_-
Mais qu'en avez-vous pensé réellement? J'avoue j'en était folle, le jeu avait son petit suspense à la Zelda qui me plaisait bien mais avec le recul je me dis que je n'aurais pas du acheter autant de jeux  :huh:
Enfin, je suis sure que l'envie va me reprendre d' y jouer cet été (pourvu que j'échappe à celà) et je dois reconnaitre que si le jeu vidéo a eu autant de succès, ce n'est pas pour rien.
J'ai joué aux premieres versions jusqu'a la doré (avec hoho et lugia je crois?! ca fait une paye je ne me rapelle plus bien  =D) et c'est certain que le systeme de jeu à l'époque était bien pensé... Très libre et le fait de pouvoir explorer un monde vraiment gigantesque était très jouissif.
Je ne sais plus trop ce qu'ont donné les versions suivantes ainsi que les dernieres mais ca m'étonnera toujours cette license qui a su passer autant de génération avec le même principe de jeu!
Quoi qu'il en soit je crois bien que c'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps...  :D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #524 le: 09 mai 2011, 19:38:18 »
Je l'ai, ton CA, et le mien se trouve sur ce même topic, page 26 ^^

C’est quand tu veux, où tu veux ! Même à cinq heures du matin comme aujourd'hui ! (peut-être pas tous les jours, ceci dit...).
Au fait, prévois un Escargaume et un Carabing. Ces Pokémon spéciaux de la 5G n'évoluent que si on les échange entre eux. Je sais c'est bizarre. Mais vu que c'est le seul moyen, autant en profiter...


Okay, bah écoute dans la soirée je suis partante! =D
(Pour les CA, j'm'en doutais mais j'avais la flemme de vérifier... :P)

Merci de me l'avoir rappelé pour Escargaume et Carabing, j'avais complètement zappé.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe