Auteur Sujet: Le Blog d'Anime-Kun  (Lu 61403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Le Blog d'Anime-Kun
« le: 10 mai 2007, 22:43:27 »
http://www.blog-ak.com/

Et tout est dans le titre. Par pure feignantise, je vais me contenter de faire un copier-coller du premier billet faisant office de présentation:

"Nous sommes à l’ère des blogs et Anime-Kun ne déroge pas à la règle. Ici nous aborderons bien sûr les thèmes qui nous sont chers tels que l’animation, les mangas et la culture nippone mais nous ne nous y limiterons pas. Un blog doit être un espace de libre expression et par conséquent, les auteurs pourront aussi bien parler de la disparition du chat de la voisine que des prochaines législatives.

Pour conserver une petite interaction avec le site Anime-Kun, une catégorie lui sera dédié et me (nous) permettra de faire quelques annonces bien senties (les derniers zooms, des nouveautés techniques, la mise en avant d’une fiche de la base de données etc).

C’est un blog simple, collectif mais sans prétention auquel, je l’espère, chacun pourra y trouver un intérêt."


Lâchez vos com'! (pardon)

beber

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #1 le: 10 mai 2007, 22:46:11 »
Purée, mon patron n'est qu'un feignant :)

Sinon, c'est une bonne idée, et j'espere que les articles à venir seront aussi interessant que celui du chasseur de nobles, Scalix

Sacrilège

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #2 le: 11 mai 2007, 08:46:03 »
Oui, très très bonne idée que ce blog, AK n'en finira plus de s'étendre!  ^_^
Je me dois aussi de constater que les articles sont eux aussi très bons, bravo Diyo et Scalix (mais comment ont-ils le temps de faire tout ça? ^_^)

Scalix

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #3 le: 11 mai 2007, 10:47:50 »
Personnellement, ça ne me prend pas énormément de temps d'écrire des articles. A partir du moment où je parviens à saisir l'idée de manière concrète, mes doigts glissent sur le clavier, et ne s'arrêtent qu'une fois le texte terminé  :ph34r:

J'essaierai d'être à la hauteur et de vous fournir des articles de qualité, quel que soit leur thème :)

Beck

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #4 le: 11 mai 2007, 16:22:39 »
Sinon, c'est une bonne idée, et j'espere que les articles à venir seront aussi interessant que celui du chasseur de nobles, Scalix
Il faut dire que le bougre mets la barre haute, très haute même je dirai. Sinon, pour l'article sur le chat de la voisine, je veux bien m'en charger  ^_^
Be quiet and drive !

kuchiki byakuya

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #5 le: 11 mai 2007, 18:56:30 »
Oula, c'est vrai qu'on hésite à poster après vous car vous placez la barre très haut  ^_^ J'aime beaucoup le dernier article sur le classement des ventes de consoles :)

Beck

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #6 le: 11 mai 2007, 21:43:46 »
Oula, c'est vrai qu'on hésite à poster après vous car vous placez la barre très haut  ^_^ J'aime beaucoup le dernier article sur le classement des ventes de consoles :)
On fait ni une compétition ni un concours tu sais. Et puis le meilleur moyen pour progresser dans l'écriture est d'écrire encore et toujours. Alors il ne faut hésitez à se lancer ;)
Be quiet and drive !

Björn

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #7 le: 12 mai 2007, 01:26:02 »
Ca y est j'ai commis mon forfait en inaugurant la section actualités.

Diyo

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #8 le: 12 mai 2007, 01:28:36 »
Ca y est j'ai commis mon forfait en inaugurant la section actualités.
Et quel forfait!
Je t'ai laissé un commentaire, vilain! =}

Björn

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #9 le: 12 mai 2007, 01:39:14 »
Promis, la prochaine fois je fais dans le joyeux. Mais je suis dans le notariat. :ph34r:

Diyo

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #10 le: 12 mai 2007, 01:53:12 »
Promis, la prochaine fois je fais dans le joyeux. Mais je suis dans le notariat. :ph34r:
Y a plein de sujets joyeux dans le notariat. Un jour, tu pourras écrire un article intitulé "Notaire, un privilège d'Etat" :P

Beck

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #11 le: 12 mai 2007, 09:17:39 »
Promis, la prochaine fois je fais dans le joyeux. Mais je suis dans le notariat. :ph34r:
Hum...voilà une info que je vais retenir ^^' Sinon j'ai bien aimé ton article =)
Be quiet and drive !

Scalix

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #12 le: 12 mai 2007, 12:50:00 »
Je compense le texte sérieux de Björn par un texte intitulé "Le Japon : la "jovialisation" du geek"

Lachez vos coms, gamers ! :)

Scalix

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #13 le: 12 mai 2007, 13:26:59 »
Double post, mais celui-ci concerne la modération, en quelque sorte.

Gemini, concernant ton dernier article, je n'ai rien à dire sur le fond, mais sur la forme.....Il y a beaucoup de fautes, tu oublies des lettres, fais des répétitions, etc, etc...Une relecture plus approfondie de tes textes avant leur publication définitive s'impose vraiment.

Je sais que le blog est un espace libre où l'on peut parler, comme tu l'as fait, de sois sans retenue et sans craindre la moindre remarque déplaisante, mais je tiens quand même, tout comme Diyo et les autres je suppose, à ce qu'il reste propre et inattaquable sur la forme. Si tu pouvais corriger toutes les petites fautes traînant dans ton texte, je t'en serais très reconnaissant :)

AngelMJ

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #14 le: 12 mai 2007, 14:33:29 »
Les articles pleuvent après même pas une semaine d'apparition. Chapeau.

J'aime bien lire ce que vous écrivez, ça m'évite de le faire moi même. Car oui, les blogs et moi ça fait deux, j'ai toujours pas compris à quoi ça sert et je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus que je ne dis déjà sur le forum ^^'

Aurais-je sauté (manqué?) une génération?