Auteur Sujet: Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]  (Lu 11301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clad-Sama

Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« le: 22 mai 2007, 22:51:48 »
Bonsoir! voila j'ai remarqué que beaucoup (surtout les actif du topic fate) ce questionné beaucoup sur fate et je suis la pour eclaicir vos idée attention je previen tout de suite sa spoil pur et dur!

L'idendité d'archer:

Archer ce trouve etre en faite Emiya shiro 10 ans plus tard (approximativement) comment c'est possible? c'est dit dans l'anime....dit? je voudrait plutot dire insinué.

Episode 2: Shiro meurt tuer par lancer et recusité par tohsaka non? avec quoi deja =P? ah oui un petit collier que shiro gardera toute sa petite miserable vie  :wacko:

Episode 14: pour les gens ayant maté l'ending special, on y remarque ce meme collier...qu'elle pure hasard? et bah nan et...Tohsaka n'avait-elle pas utilisé ce meme collier pour invoqué archer....?

Il est dit dans un episode qu'un servant est le reflet de sont master ou bien, grace a un objet que le servant aurait gardé toute sa vie, la master pourrat invoqué incontestablement ce servant...Ici c'etait le cas d'emiya...

hehehe ensuite comment est-il devenu comme ça?

et bien il faut pas oublié que les servant sont des HEROS et que le reve de shiro etait d'en devenir un non?
Il est devenu un servant peut aprés la fin de la guerre, jusque la shiro vivait plutot normalement et tohsaka egalement.

puis tohsaka invita shiro Iliya et Fujii-nee (alias taiga) a l'academie de magie de londre mais voila que tout partie de travers, un enorme danger apparut et menaça la vie des compagnons de shiro.

Il decida donc de sauvé ces amis mais comment?! et bien.....sa capacité de tracage lui permit de vendre sont ame a la terre pour devenir un counter guardian (j'expliquerait mais c'est vague et encore je suis meme pas sur de pouvoir expliqué convenablement...) en echange de la vie sauve de ces amis.

Il etait donc devenu un counter guardian et donc servant egalement, 6 mois plus tard aprés sont sacrifice. (je ne connait pas les details ^^) il appris que tohsaka etait morte et qu'iliya l'etait egalement...

leur mort etait pour lui plutot horrible, il c'est vendu au monde pour sauvé ces personnes qui etait destiné a mourir quelque mois plus tard, ces pertes (sans compté celle de saber) lui fit reprendre pied a terre...

de longue année passerent, EMIYA etait devenu un servant puissant, mais detruit par ce que sa vie etait devenu, counter guardian consiste a, en faite, contrer les dangers que la terre rencontre par exemple, si un pouvoir menace la planete, celle-ci invoque un counter guardian pour contrer cette menace.

EMIYA fut invoqué mainte et mainte fois pour tuer...Il c'etait rendu compte qu'il ne tuait plus qu'il ne sauvé de gens, ainsi il comprit qu'il n'avait été qu'un idiot avec un ideal illusoir et purement irrealiste. s'etant rendu compte de sa betise extremement tard,il souhaitait plus que tout au monde aretter tout cela, et ce seul moyen etait simplement qu'il soit invoqué dans une guerre ou il "ce rencontrerait a nouveau". L'infime chance que cela reussise etait casiment impossible mais cela fut realisable grace a tohsaka.

Le veritable but d'archer n'etait pas de gagner la guerre du graal (enfin si cela aurait pu l'aider...) mais sont objectif principal etait de "ce" tuer pour effacé sa propre existence! en gros tuer emiya shiro pour qu'archer ne puisse jamais existé et enfin reposé en paix. Voila ces veritables motivation et d'ailleur voici un extrait du scenario UBW, la ou la confrontation archer/Shiro a lieu. (d'ailleur on y vois un extrait dans l'anime mais sans plus)

"EPILOGUE: EMIYA affronte Shirô. Ceux qu'il n'a pas pu sauver. Lui-même qu'il n'a pas pu sauver. Ce en quoi il croit, ce en quoi il croyait. Qu'est-il devenu, qu'était-il avant ? Le garçon n'abandonne pas. Même s'il connaît déjà le désespoir qu'il subira, s'il sait qu'il ne pourra pas gagner. Qu'il n'est pas assez fort. Tant pis. C'est la voie qu'il a choisie, son idéal. Un bel idéal. Son cœur était faux, il n'agissait que pour les autres plutôt que pour lui, mais son idéal était sublime. Archer abaisse sa lame."EMIYA" était maudit... Mais son choix n'était pas une erreur."

voila un extrait du scenario ubw...


assez long et pourtant ce n'est qu'une facette d'un petit passage...de ce qu'est reelement l'univers de fate O_O!


Ensuite je vais discuté du scenario Heaven feel's...discuté? autant vous mettre tout le scenario a lire =P

Heaven's Feel
 

Shirô s'inquiète de plus en plus pour Sakura, il pense que Shinji la maltraite. Il fait la connaissance de Matou Zouken, un soir où il veut s'assurer que Sakura est bien rentrée. Après son invocation, Saber blesse Archer, et son combat contre Berserker s'achève par une défaite. Comme Saber lui en avait parlé, Shirô demande à Kotomine de lui parler de Kiritsugu : un tueur de mages embauché par les Einsbern. Il apprend que Kiritsugu a tenté de détruire le Graal, trahissant les Einsbern et Saber, ce qui explique pourquoi Ilya était venue pour le tuer et pourquoi elle jette son dévolu sur Shirô. Durant une ronde de nuit, Saber et Shirô rencontrent Rider et Shinji agressant une femme. Rider est battue sans grande résistance. Zouken arrive et ordonne à Shinji de laisser tomber. D'après lui, Sakura n'est pas au courant de la guerre, ce qui rassure Shirô. Ce dernier se rend à l'église et affirme que, même si ses ennemis ont cinq cents ou mille ans, il se battra. 

A l'école, Rin n'est pas contente de l'attitude de Shirô qui vient sans Saber. Par ailleurs, elle mentionne l'existence d'un Maître au temple Ryuudou. Sakura, de son côté, a de plus en plus de moments de faiblesse, s'effondrant dans la salle de bain. Durant la nuit, Assassin est abattu par une ombre, et "quelque chose" sort de son corps ; ce quelque chose tue ensuite Kuzuki. Lorsque Saber et Shirô arrivent, ils trouvent Caster au bord de la folie suite à la mort de Kuzuki ; Saber la tue très vite. Après leur départ, l'ombre absorbe l'énergie spirituelle de Caster. 

Au parc, Shirô discute avec Ilya, qui lui montre une illusion de son château. En parallèle, Shirô et Sakura sont de plus en plus proches et Sakura lui demande ce qu'il ferait si elle devait devenir quelqu'un de mauvais. La nuit, Lancer, inspectant le temple Ryuudou, est abattu par le Zabaniya de True Assassin alors que l'ombre détournait son attention. 

Rin a du mal à croire que Shirô a vaincu Caster et continue de sentir la présence de quelqu'un au temple Ryuudou., fait confirmé par Kotomine, qui annonce au passage qu'il n'est plus l'ennemi de Shirô, puisqu'il dit avoir perdu son Servant. Il lui parle aussi de Zouken. Le soir, Shirô et Saber croisent Archer et Rin, et abattent rapidement Zouken et l'ombre de Caster qu'il manipule. Une autre ombre arrive et avale Shirô un court instant avant de le relâcher. La nuit suivante, Shirô et Saber retournent au temple Ryuudou, mais se retrouvent séparés. Saber est dévorée par l'ombre pendant son combat contre l'autre Assassin. Alors que True Assassin menace Shirô, c'est une Rider visiblement bien plus puissante que l'autre jour qui le sauve, sur ordre de son Maître. Gilgamesh discute avec Kotomine de ses intentions d'arrêter l'ombre qui tue au hasard, contrairement à lui qui tue par dégoût.
 
 
« Qui sauver ? Qui tuer ? »

 

Quand Shirô demande assistance à Rin, celle-ci lui demande en échange de faire "quelque chose qu'il peut faire et dont elle n'est pas capable", nommant un certain Kishua. Elle sait visiblement que le renforcement de Shirô peut évoluer en Tracing. De retour chez lui, Shirô croise Shinji qui lui demande de venir à l'école sans Saber. Là-bas, il y détient Sakura et la menace d'un couteau tout en affirmant lui avoir tout raconté. Il veut que Shirô affronte Rider seul. Shirô utilise le renforcement sur lui-même pour se défendre des attaques de Rider, qui est redevenue plus faible qu'au temple Ryuudou. Finalement, Shirô parvient à frapper Shinji et à libérer Sakura. Rin et Archer interviennent. Alors que Shinji perd à nouveau son livre de sorts, la puissance de Rider monte à nouveau très rapidement. Puis, elle se place entre Sakura et Shinji qui la menace, défendant son Maître. A l'église, Sakura, mal en point, se fait soigner par Kotomine. Elle est sous le contrôle des vers de Zouken et représente donc un grave danger. Rin révèle à Shirô que Sakura est sa soeur. Celle-ci avait été prise en charge par les Matou pour prendre la tête de la famille en remplacement de Shinji, puisque la famille Matou n'a plus de magie depuis longtemps. Kotomine demande à Shirô qui sauvera-t-il et Archer lui demande qui tuera-t-il. Finalement, Archer "abandonne son objectif initial" suite à l'hésitation du questionné. Après avoir réfléchi seul au parc et avoir discuté avec Ilya, Shirô décide de protéger Sakura quoi qu'il arrive alors que Rin a décidé de la tuer. Shirô, qui s'interpose, devient donc son ennemi. Plus tard dans la nuit, Sakura rejoint Shirô dans sa chambre. 

Shirô va demander son aide à Ilya. Arrivé près du château Einsbern, il croise Rin et Archer... Et Berserker affrontant l'ombre, le nouvel Assassin, et une Black Saber, dirigés par Zouken. Berserker est vaincu par l'ombre, et Shirô comprend qu'il n'a plus rien à dire à Saber. Pendant qu'Archer sauve Rin au prix d'une blessure mortelle, Shirô sauve Ilya au prix de son bras gauche. Se réveillant à l'église, il a d'étranges visions de différentes armes connues d'Archer. Soigné par Ilya et Kotomine, il a visiblement reçu le bras gauche d'Archer, mort de sa blessure. Ilya indique qu'elle savait qu'il n'y aurait pas de rejet. Quoi qu'il en soit, la bras d'Archer est maintenant le bras de Shirô. Mais s'il se sert ne serait-ce qu'une seule fois de la magie d'Archer, il réveillera ses circuits magiques, et sa mort ne sera plus qu'une question de temps. C'est pour cette raison que le suaire de Martin, qui rend muette toute forme de sorcellerie, est enroulé autour de ce bras gauche et ne doit absolument pas être enlevé. Ilya et Rin semblent préparer quelque chose concernant le vieux magicien Kishua Zelrecht Schweinorg. 

Shirô et Sakura sont toujours très proches, mais Sakura parle de cauchemars qu'elle fait régulièrement. Ces cauchemars semblent correspondre aux actions de l'ombre. De son côté, Shirô essaye de contrôler au mieux son bras gauche qui lui fait très mal. De plus, Rin lui demande d'en apprendre plus sur le Noble Phantasm d'Archer, sans utiliser sa magie, si possible. Apparemment, il s'agissait du Tracing. Ilya parle de la lame de joyaux que Rin voudrait Tracer. Elle sous-entend également que son idée pour éviter malgré tout d'utiliser les circuits d'Archer, ne fonctionnera pas. Et Shirô le sait. 

La nuit, Sakura rêve de nouveau de l'ombre, qui est attaquée par le « Gate of Babylon » de Gilgamesh. Elle ressent la même douleur que l'ombre, et ne se réveille pas. Etait-ce vraiment un rêve ? Gilgamesh est dévoré au moment même où il réalise que son attaque reste infructueuse face à l'ombre. 

Shirô entrevoit de plus en plus de souvenirs du bras d'Archer, ainsi que le début de l'invocation pour l' « Unlimited Blade Works » et « Caladbolg ». Il se demande également s'il pourra pardonner à Sakura pour ses méfaits. Cette même Sakura entend Rin et Shirô discuter un peu trop amicalement à son goût, et mentionner la nécessité de la tuer. Invité par True Assassin, Shirô rencontre Zouken, qui affirme qu'il n'est plus capable de relâcher Sakura : il a perdu contact avec le ver principal depuis un bon moment déjà. Zouken l'informe également sur le Graal, la guerre, ainsi que sur les Einsbern//Makiri/Tohsaka. Il lui parle également de ce qui se trouve dans le Graal. Pour finir, Zouken explique à Shirô que le tuer ne le mènerait plus nulle part, et que Sakura est désormais seule responsable de ce qui arrive. Réveiller le Graal et ce qui dort dedans serait très mauvais. 

Shirô discute avec Ilya, qui confirme et approfondit les explications. La nuit venue, Shirô s'introduit dans la chambre de Sakura mais ne peut la tuer. Eveillée, cette dernière le voit partir, et décide d'arrêter Zouken elle-même. Elle utilise son dernier reijuu pour ordonner à Rider de protéger Shirô quoi qu'il arrive. 

Shirô réalise que Kotomine devrait être au courant de ce qui se trouve dans le Graal, et va lui parler. Effectivement, le prêtre n'a vraiment sauvé Sakura que pour lui permettre de donner naissance à Angra-Mainyu. Il lui indique cependant qu'il peut lui rester une chance de détruire le Graal au moment de l'ouverture de la Porte , lorsque la guerre sera déclarée terminée. 

Sakura arrive à la résidence Matou et ne trouve que Shinji qui tente de la violer de nouveau. Affolée, elle le tue. S'apercevant de son acte, elle comprend qu'elle est perdue et devient l'ombre de sa propre volonté. Shirô retrouve Shinji mort chez les Matou et se rend rapidement chez lui. Il y découvre Sakura, déployant l'ombre sur Rin et sur l'ensemble de la résidence Emiya. Rider sauve Shirô, conformément à l'ordre de Sakura qui s'en va avec Ilya, suivie de Black Saber. 

 

 

Shirô et Kotomine s'introduisent au château Einsbern pour libérer Ilya. Poursuivis par Black Berserker et Assassin, ils se séparent. Kotomine utilise un sort de purification directement sur l'âme de Zouken, et Shirô finit par retirer le suaire de Martin pour Tracer l'arme de Berserker et sa technique « Nine Lives Blade Works ». Black Berserker est terrassé, mais Shirô vient d'enclencher la bombe à retardement qui le tuera, pour sauver Ilya. De retour à la maison, Ilya donne de nouvelles explications sur Avenger (dont Sakura est visiblement devenue le Maître) et le véritable Graal, la Troisième Magie , ainsi que sur sa position en tant qu'homoncule des Einsbern. Viennent alors les préparatifs pour anéantir le Graal. Shirô, grâce à un souvenir datant de deux cents ans gravé en Ilya, Trace la lame de joyaux Zelretch, du nom du détenteur de la Seconde Magie. Il perd de plus en plus la mémoire et son corps se brise d'autant, mais il ne lui reste que peu de Tracing à réaliser. Pendant ce temps, Rin s'aperçoit du pendentif que Shirô avait conservé et fini par comprendre. 

Sakura déploie le grand Graal, et se débarrasse de Zouken et True Assassin. Shirô et Rider tombent sur Black Saber, qui laisse passer Rin sur ordre de Sakura. Rider et Black Saber s'affrontent, pendant que Shirô finit par porter assistance à Rider avec le « Rho Aias » d'Archer, pour lui permettre de vaincre Black Calibur avec Bellérophon. Shirô finit par tuer Saber. C'est la voie qu'il a choisie : tuer les autres pour sauver Sakura. Cette dernière envoie des géants d'ombre par douzaines sur Rin, qui contre avec Zelretch. 

Rin parvient à déstabiliser Sakura qui était simplement jalouse, et personne ne la haïssait. Si nul ne l'a aidée, c'est parce qu'elle n'avait rien dit. Rin aime toujours sa sœur. Shirô les rejoint péniblement. Rin est à terre, et Sakura se débat contre Angra-Mainyu qui tente de la restreindre. Shirô Trace le « Rule Breaker » et la libère du pacte la liant à Avenger. Les épées sont tracées en grand nombre à l'intérieur du corps de Shirô. Il est en train de mourir au fur et à mesure qu'il se sert de son bras, ses circuits implosent sous la pression de ceux d'Archer, bien utilisés, mais pas pour former des armes à l'extérieur. 

En chemin pour détruire le Graal avec un dernier Tracing, Shirô croise Kotomine. S'ensuit un combat à mains nues entre deux cadavres qui ne peuvent se permettre de dévier de la voie qu'ils ont choisie. Tandis que l'âme de Zouken se débat toujours furieusement, Ilya apparaît dans la « Dress of Heaven », en tant que Lizleihi Justicia von Einsbern. Zouken finit par se souvenir de leur objectif d'origine, et accepte enfin la mort. Le cœur noir que Kotomine avait reçu du Graal dix ans plus tôt donne son dernier souffle. Shirô approche à nouveau le Graal, prêt à Tracer Excalibur.
 

La vraie fin : Il y a l'interrompt, et se sert de la Troisième Magie des Einsbern pour matérialiser l'âme de Shirô hors de son corps mort. Elle ferme ensuite la Porte du Graal et Shirô est sauvé. Epilogue : Deux ans plus tard, Rin revient de son séjour d'un an à l'association de mages de Big Ben. Sakura est heureuse et ses cicatrices ont disparu. Shirô, dans un corps qui est une imitation de l'original, a survécu grâce à Ilya.

 

La fin normale : Shirô Trace Excalibur. Son corps meurt à cet instant, et il détruit le Grand Graal et Angra-Mainyu. Epilogue : Sakura s'éveille d'un long rêve mais Shirô n'est pas là. Les années passent, et Sakura attend le retour du printemps pour tenir sa promesse avec Shirô qui ne revient toujours pas. Les années passent et Sakura, fermant les yeux, revoit enfin le jeune homme. Sources Japanbar





voila le scenario UBW pour mieu mettre en valeur la relation archer/lui ^^

Unlimited Blade Works
 

Après avoir invoqué Saber, Shirô l'empêche de frapper Archer dès le premier soir. Lorsque Berserker attaque Shirô et Saber, Archer leur porte assistance du haut d'un immeuble, en tirant des volées de « Broken Phantasms », et finit par mettre le feu à la moitié du cimetière. A l'école, Rin s'énerve de voir Shirô ne pas prendre son rôle de Maître plus au sérieux, en n'emmenant pas son Servant. Elle décide donc de le tuer à la première occasion. Son bruit du bombardement au Gand ressemble à une mitraillette. Rider s'en mêle, et plante sa dague dans le bras de Shirô. Il est sauvé par Rin et Archer mais ce dernier le provoque avant de partir. Lorsque Rider active son kekkaï « Blood Temple - Blood Fort Andromeda », Kuzuki et Caster réagissent très vite et Kuzuki, aidé du Renforcement de son Servant, broie la gorge de Rider, pendant que Caster invoque des séries de soldats-squelettes, les guerriers "crocs de dragon". Rin et Shirô trouvent Shinji atterré, puis fuient. La nuit venue, Shirô, manipulé par Caster, se rend au temple Ryuudou. Caster lui bloque ses circuits magiques et tente de le vider de son énergie spirituelle, mais Archer, profitant que Saber occupe Assassin, vient sauver Shirô. S'ensuit un combat entre Caster et Archer. La première s'envole et bombarde de ses explosions de magie Shirô et Archer, courant dans tous les sens, se rentrant dedans et s'insultant comme des idiots. Archer finit par contrer Caster avec sa paire de lames utilisées comme des boomerangs, puis fait diversion avec une « Caladbolg » tirée en « Broken Phantasm », qu'il disperse avant l'explosion. Blessée, Caster atterrit, mais son ennemi n'en profite pas pour la tuer. 

Shinji se réfugie chez Kotomine et obtient l'aide d'"Archer". Rin suspecte Kuzuki d'être un Maître, et prépare une embuscade dans la rue le soir. Caster bloque le Gand de Rin, ce qui confirme son idée. Pendant le combat, Shirô Trace Kanshou et Bakuya. Kuzuki dévoile son art du Serpent, qui change de direction et d'angle d'attaque en plein mouvement, avec lequel il donne du fil à retordre à Saber, parvenant à la frapper derrière la tête alors qu'il est face à elle. Caster et Kuzuki fuient malgré leur avantage. 

Quand Rin et Shirô reviennent d'un rendez-vous, Caster a pris Taïga en otage. Saber tente de l'en tirer, mais Shirô l'arrête et active son second reijuu pour ne pas mettre Taïga en danger. Caster profite de l'occasion pour poignarder Saber de son « Rule Breaker », rompant le contrat qui la lie à Shirô. Voilà une occasion d'en faire son Servant. Shirô s'évanouit : Tracer Kanshou et Bakuya à répétition demande beaucoup d'énergie, surtout qu'il force l'activation d'un second circuit magique. Rin s'occupe de lui. En se reposant, Shirô découvre le pendentif qu'Archer a ramené Rin. Il pense qu'elle en avait deux, mais comprend que c'est elle qui l'a sauvé de l'attaque de Lancer. Rin et Archer se rendent à l'église où se cachent Caster et Kuzuki pour sauver Saber ; Shirô se réveille et décide de les suivre discrètement. Arrivé devant Caster, Archer s'avance et lui dit simplement qu'il est maintenant avec elle. Caster rompt le contrat qui le lie à Rin. Cette dernière n'a d'autre choix que de faire demi-tour. Shirô assiste à la scène, et voit que Kuzuki attend Rin à la sortie. Il intervient pour la sauver. 

Kuzuki vs Shirô et Rin vs Caster : Rin ne fait pas le poids dans le combat de magie, mais surprend Caster en la frappant du poing à la tête à plusieurs reprises. Kuzuki ne cesse de détruire des séries de Kanshou et Bakuya jusqu'à se retourner vers Rin pour l'arrêter. Archer demande à son nouveau Maître de les laisser partir. 

Sur le chemin du retour, Rin et Shirô s'arrêtent à côté du cimetière. Pourquoi Shirô l'a-t-il sauvée alors que le combat était perdu d'avance ? Il répond qu'il a reconnu le même pendentif que celui qu'il a ramené chez lui. Rin trouve très étrange ces propos, mais juge encore plus étonnant que son associé donne plus de valeur dans la vie des autres que dans la sienne, même si elle apprécie finalement ce trait de caractère. Shirô lui parle de son idéal de sauver tous ceux qu'il peut et la remercie de l'avoir ressuscité. 

Le lendemain, Rin et Shirô décident de demander de l'aide à Ilya. Au château Einsbern, ils trouvent Berserker en train de se faire annihiler par le Enkidu de Gilgamesh. Shinji est aux commandes. Berserker se libère de la chaîne au dernier moment pour sauver Ilya, mais y laisse la vie. Gilgamesh arrache le cœur d'Ilya avant de quitter les lieux. Lancer arrive, et Shirô accepte sa proposition d'alliance contre Caster à la condition que Lancer ne s'approche pas trop de Rin. Les trois compagnons retournent à l'église où Archer les attend. Lancer reste pour l'affronter. 

 

Saber est là aussi, et Rin parvient à créer un nouveau contrat avec elle. Arrive Archer. Puis une pluie de lames. Caster tente de protéger Kuzuki, mais meurt. De ce fait, le rescapé perd son enchantement, mais choisit de rester face à Archer qui le tranche en deux. Archer mentait donc quand il disait s'allier à Caster bien qu'il veuille quand même tuer Shirô ! C'est sans compter sur l'intervention de Saber et Rin. Archer active son “Reality Marble”. Il est maintenant apte à copier toute arme qu'il voit, même l'épée sacrée de Saber. Si elle s'en sert, il fera de même et le choc produit tuera tout le monde. Archer menace Rin. Shirô accepte finalement de l'affronter en un contre un au château Einsbern, une fois remis. 

Au château, Shinji arrive avec Gilgamesh, et réclame qu'Archer lui remette Rin. Ce dernier refuse dans l'immédiat. Le soir suivant, Shirô arrive pour affronter Archer. Rin, Shirô et Saber ont tous réalisé qui était vraiment Archer. Saber insiste pour assister au combat, pendant que Lancer récupérera Rin. Une fois sa tâche accompli, il se retrouve face à Kotomine, son Maître. Quand Lancer apprend que Kotomine a l'intention d'utiliser Rin comme réceptacle pour l'invocation du Graal, il s'énerve et refuse de la tuer. Il lui faudra utiliser son reijuu pour l'y forcer, ajoutant qu'il le tuera immédiatement après. Kotomine lui donne l'ordre de se suicider. Alors que Kotomine s'approche de Rin, il est transpercé par Gae Bolg. La capacité "Battle Continuation" de Lancer lui permet de survivre quelques instants après un coup fatal. Il fait ses adieux à Rin, puis met le feu au château avec sa Rune du feu. Le corps de Shirô subit de sévères dégâts en se forçant à Tracer toujours plus d'armes pour se défendre d'Archer. S'ensuit une parenthèse narrative où ce dernier explique sa vision des choses en souhaitant être un allié de la Justice. Shirô perçoit des fragments de visions et de rêves d'Archer (un champ de bataille dévasté). Celui-ci n'était qu'un nettoyeur.

Après avoir fait un pacte avec le Monde pour sauver une centaine d'hommes, il est devenu un "Counter Guardian" au service du Monde. Mais il s'est aperçu qu'il ne faisait que tuer beaucoup plus de personnes qu'il n'en sauvait. Effaré de voir ce à quoi l'a mené son rêve, il n'a plus pensé qu'à en finir. Son seul espoir était de tout miser sur l'infime, minuscule chance qu'il avait d'empêcher "Emiya Shirô" de devenir l'Eirei "EMIYA". Shirô réalise ce qu'Archer a traversé, ce à quoi ses idéaux l'ont mené. Mais il ne se résigne pas pour autant à abandonner et finalement, Archer baisse son arme et laisse Shirô le transpercer de la sienne. Arrive Gilgamesh, et une pluie de lames. Archer s'interpose et est transpercé de toutes parts. Le feu gagne du terrain et tout le groupe se scinde. Gilgamesh rattrape Shinji dans la forêt et lui plante le cœur d'Ilya, le Graal. Shinji devient alors le Graal. 

La nuit, alors que Saber, Shirô et Rin préparent un plan de bataille, Shirô réalise que sa capacité à copier toute arme rien qu'en les voyant fait de lui le seul à pouvoir contrer Gilgamesh et Saber, la seule à pouvoir détruire le Graal grâce à son Noble Phantasm. Il faut se rendre à l'évidence : rien que Tracer Kanshou et Bakuya plusieurs fois de suite est très douloureux pour Shirô. Il est temps que Rin lui parle du « Reality Marble » d'Archer et comment obtenir la force spirituelle suffisante pour l'utiliser. 

Le plan : Saber ira affronter Gilgamesh pendant que Shirô et Rin récupèreront le Graal. Une fois en leur possession, les rôles seront inversés pour que Saber puisse détruire le Graal même si elle risque de ne pas survivre à un seul tir d'Excalibur. 

Saber arrive au porte du temple Ryuudou. Assassin se tient là, en tant que protecteur du temple et attendait ce moment. Shirô et Rin découvrent une masse de chair difforme et longue d'environ 30 mètres , le Graal. Ce dernier leur envoie des charges de malédiction. Shirô et Rin reconnaissent Shinji en face d'eux, tandis qu'ils sont surpris de voir Gilgamesh intervenir. Finalement, plan B en marche : Rin s'occupe du Graal pendant que Shirô combat Gilgamesh. Celui-ci tire une épée dans la direction de Rin mais son adversaire s'interpose et réalise son premier Tracing à distance pour le contrer. De son côté, Assassin manque un « Tsubame Gaeshi » et succombe finalement à Saber, qui a révélé son épée en enlevant la barrière de vent qui l'entoure. Shirô se défend comme il peut contre Kairiken, l'épée de désintégration. Gilgamesh rengaine pour se resservir de « Gate of Babylon ». Saber surgit mais Shirô refuse son aide et utilise le « Reality Marble ».

Un Rho Aias complet protège maintenant le jeune Maître contre « Gate of Babylon ». Son incantation d' « Unlimited Blade Works » sera efficace contre Gilgamesh. Rin a retrouvé Shinji en s'immisçant dans le Graal, mais elle ne peut en sortir et Saber ne peut le détruire tant qu'ils sont à l'intérieur. Archer surprend par sa venu et bombarde le Graal. Une brèche offre une sortie aux deux prisonniers. Saber « Excalibrûle » le Graal. Le combat s'achève ici. La réponse de Shirô à Archer lui a donné sa réponse à elle : sa volonté et l'idéal qu'elle avait en tirant Caliburn de la pierre n'étaient pas une erreur. Elle abandonne son souhait. Shirô parvient à se libérer de l'emprise de son adversaire et l'assaille au corps à corps, jusqu'à lui couper un bras. Soudain, le Reality Marble s'effrite. Gilgamesh est aspiré de l'intérieur. Pour s'en sortir, il s'accroche à Shirô à l'aide de sa chaîne. Archer tire sur l'ennemi, qui disparaît avec le Graal.
 

La vraie fin "Brilliant Years" : le jour se lève. Rin propose à Archer de pactiser avec elle. Mais le Servant a accompli sa mission et trouvé les réponses à ses questions. Un mois plus tard, Issei est déçu que Kuzuki ait quitté le temple si vite. Fujimura aussi est triste, car ils prenaient parfois le thé ensemble. Rin prend un malin plaisir à bien faire comprendre à Issei qu'elle et Shirô sont ensemble. Après les cours, elle pense se rendre à l'association de mages de Big Ben, à Londres et songe à prendre un apprenti. Shirou conclut : « Pourquoi tu prends la peine de demander, tu connais déjà ma réponse ». 

Fin alternative, Happy End "Sunny Day" : certains choix au cours du scénario permettent d'accumuler suffisamment de points d'affection avec Saber. Si c'est le cas, elle peut survivre à son tir d'Excalibur sur le Graal. Rin explique simplement qu'elle est désormais considérée comme un "tsukaima" normal, une entité spirituelle invoquée comme un démon familier. Saber n'est donc plus un Servant, depuis que Shirô lui a donné envie de vraiment rester et décide de demeurer dans cette époque. 

Epilogue - la réponse : Archer affronte Shirô. Ceux qu'il n'a pas pu sauver. Lui-même qu'il n'a pas pu sauver. Ce en quoi il croit, ce en quoi il croyait. Qu'est-il devenu, qu'était-il avant ? Le garçon n'abandonne pas. Même s'il connaît déjà le désespoir qu'il subira, s'il sait qu'il ne pourra pas gagner. Qu'il n'est pas assez fort. Tant pis. C'est la voie qu'il a choisie, son idéal. Un bel idéal. Son cœur était faux, il n'agissait que pour les autres plutôt que pour lui, mais son idéal était sublime. Archer abaisse sa lame."Emiya" était maudit... Mais son choix n'était pas une erreur.
Sources Japanbar (ya aussi de ma composition car il avait fait quelque erreur ^^)  aussi tellement la flemme de le resumé moi meme, meme si je sait que je le ferait moi meme un peut plus tard...
« Modifié: 22 mai 2007, 23:46:41 par diyo »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Fate/Stay Night les "scene" caché
« Réponse #1 le: 22 mai 2007, 22:56:04 »
Bon la première chose qui me vient à l'esprit c'est bravo car tu as gagné la palme du post le plus long, j'ai jamais vu ça  ^_^.
Puisque j'ai lâché fate au cinquième épisode, ton formidable travail ne m'interesse pas outre mesure mais vraiment admirable ce que tu nous as pondu  -_-  (surtout la longueur, le contenu je ne suis pas assez courageux  ^_^).

Ah enfin dernière chose il me semble que tu t'es trompé de rubrique.
« Modifié: 22 mai 2007, 22:58:35 par Gemini no Saga »

Clad-Sama

Re : Fate/Stay Night les "scene" caché
« Réponse #2 le: 22 mai 2007, 22:56:46 »
vraiment? etant donné que ce n'est pas forcement en rapport avec l'anime je ne penser pas que ce serait bon de le posté la bas....

AngelMJ

Re : Fate/Stay Night les "scene" caché
« Réponse #3 le: 22 mai 2007, 22:58:47 »
J'ai pas lu car je compte me remettre sur la série mais que ce qui ont lu les spoils me disent que ce que ça vaut. Ce topic n'aurait pas sa place sur le site dans la partie zoom? Avec un spoil 5/5?

Clad-Sama

Re : Fate/Stay Night les "scene" caché
« Réponse #4 le: 22 mai 2007, 23:00:50 »
euhh...possible, en tout cas j'ai a peine expliqué 2 scenario et simplement archer et sa veritable identité je n'est pas chercher a expliqué caster, gilgamesh et autre...je peut rajouté si vous voulez...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Stay Night les "scene" caché
« Réponse #5 le: 22 mai 2007, 23:05:17 »
C'est long comme poste. ^_^

Je le mettrait plus dans le topic originelle.

Diyo

Re : Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« Réponse #6 le: 22 mai 2007, 23:44:04 »
J'ai déplacé le topic dans les généralités animes et mangas.
Et je vais virer les balises SPOILER... le post est illisible =x

EDIT: sinon, je n'ai pas vu Fate/stay Night et je n'ai pas du tout l'intention de le voir =}
Je me garderai donc bien de commenter ton point de vue.
« Modifié: 22 mai 2007, 23:48:09 par diyo »

Björn

Re : Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« Réponse #7 le: 23 mai 2007, 00:13:49 »
C'est très chouette comme post, ça ne me fera pas changer d'avis sur l'animé et surtout cela m'amène à me dire que le mieux est l'ennemi du bien.
Ne te méprend pas, réfléchir est une très bonne chose mais trop réfléchir sur un sujet comme celui-là... Je doute... Si ce n'est pas déjà fait, je te conseillerai de te trouver une femme, en chair et en os, pas blonde et qui ne se prendrait pas pour la réincarnation du roi Arthur.

Clad-Sama

Re : Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« Réponse #8 le: 23 mai 2007, 00:22:40 »
Hey, j'ai pas les moyens de me trouvé une femme alors faut bien que je me rabatte sur autre chose  :wacko: nan mais plus serieusement aucun rapport sur le faite d'avoir une femme ou pas, chacun a sa passions ^^ certain collectione leur timbre et trouve sa exitant.....*cours ce maté des anime*
et puis, reflechir permet de gagne en bon sens et dans ma vie je n'est pas souvent reflechit alors je profite de ce qu'est fate et tsukihime pour enrichir mes connaisances =P

Björn

Re : Re : Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« Réponse #9 le: 23 mai 2007, 00:29:20 »
Hey, j'ai pas les moyens de me trouvé une femme alors faut bien que je me rabatte sur autre chose  :wacko: nan mais plus serieusement aucun rapport sur le faite d'avoir une femme ou pas, chacun a sa passions ^^ certain collectione leur timbre et trouve sa exitant.....*cours ce maté des anime*
et puis, reflechir permet de gagne en bon sens et dans ma vie je n'est pas souvent reflechit alors je profite de ce qu'est fate et tsukihime pour enrichir mes connaisances =P

A condition que la passion ne devienne pas dévorante. Je ne mésestime pas l'apport personnel que l'on puisse tirer de l'univers manga mais c'est une représentation caricaturale où les attitudes sont exacerbées. Personne ne réagit véritablement comme cela. On apprend beaucoup plus à se confronter à l'autre même s'il déçoit.

beber

Re : Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« Réponse #10 le: 23 mai 2007, 07:43:45 »
http://fatestaynight.japanbar.net/origines.htm

le style et l'orthographe changeant brutalement d'un paragraphe à l'autre, petite recherche, et surprise, les 4/5eme de ton post se trouve etre dans ce site. finalement poser le lien eut suffit. En tout cas mettre au minimum la source.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« Réponse #11 le: 23 mai 2007, 10:02:06 »
J'ai lu quelques paragraphes de ton post (dommage que tu n'aies pas cité la source... :rolleyes:), en particulier sur la relation Shirô/Archer, que je n'avais pas bien saisie : grâce à toi, maintenant, j'ai mieux compris : arigatou gozaimazu!!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Fettgans

Re : Fate/Stay Night les "scenes" cachées [SPOILERS!!!]
« Réponse #12 le: 23 mai 2007, 10:58:16 »
Citation de: beber
http://fatestaynight.japanbar.net/origines.htm

le style et l'orthographe changeant brutalement d'un paragraphe à l'autre, petite recherche, et surprise, les 4/5eme de ton post se trouve etre dans ce site. finalement poser le lien eut suffit. En tout cas mettre au minimum la source.

Allez, hop hop, corbeille !

PS : Je ne félicite pas AngelMJ qui a proposé de mettre ça dans la partie Zooms.

Angel : L'ange précise pour sa défense qui n'a pas lu le contenu des spoils donc je n'avais aucun moyen de vérifier si c'était du copier/coller ou non.... :]
« Modifié: 23 mai 2007, 13:41:05 par AngelMJ »