Auteur Sujet: School Days  (Lu 66718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : School Days
« Réponse #15 le: 22 décembre 2007, 19:59:24 »
Heuuuuu, la fin est moitié-moitié quand méme. Certains peuvent la trouver originale et d'autres gerbante. Moi, je la trouve mal intégré à une série qui se voulait sentimentale.

Par contre, c'est vrai qu'on ne peut pas parler de héros quand on voit son attitude à vomir. Ca c'est une originalité: un animé sans héros, ni héroine

Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : School Days
« Réponse #16 le: 22 décembre 2007, 20:06:24 »
La fin ne m'a pas parue si décallée par rapport au ton de l'anime, glauque à souhait. En fait je l'ai trouvée plutôt marrante moi.  ^_^
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 décembre 2007, 21:16:22 par El Nounourso »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : School Days
« Réponse #17 le: 22 décembre 2007, 20:33:44 »
Ca se voit que tu n'as pas lu Ichigo 100% !

C'est totalement volontaire que le héros n'est aucun charisme, ça apporte une touche de "réalisme" pour les ados nippons, ils se reconnaissent plus facilement dans ce genre de gars. C'est une différence de culture.

El Nounourso

Re : School Days
« Réponse #18 le: 22 décembre 2007, 21:15:37 »
J'ai essayé l'anime Ichigo 100 % (bien naze d'ailleurs) et c'est vrai que le perso a quelques points communs avec celui de School days. Et ben si l'ado japonais moyen ressemble à ça, on doit bien s'ennuyer dans les lycées là-bas.  ^_^

kuchiki byakuya

Re : School Days
« Réponse #19 le: 22 décembre 2007, 22:09:09 »
Dans Ichigo 100%, c'est un peu différent quand méme.

Cliquez pour afficher/cacher

El Nounourso

Re : School Days
« Réponse #20 le: 22 décembre 2007, 22:13:34 »
J'ai pas dépassé le 2ème épisode mais je pense que Gemini comparait les deux héros pour leur manque de charisme surtout !  -_-

Lessien

Re : School Days
« Réponse #21 le: 23 décembre 2007, 15:05:01 »
C'est vrai que c'est peut être une différence culturelle, mais je suis bien d'accord avec El Nounourso :

Cliquez pour afficher/cacher

Proteus

Re : School Days
« Réponse #22 le: 20 janvier 2008, 19:28:01 »
Citer
Il est timide de premier abord, obsédé, traitre, un vrai salaud de première. Comment un type pareil, si détestable, peut faire tomber des filles aussi facilement ? F

Pas besoin d'être Brad  ou Georges  pour tomber des filles, tout  est dans la manière de s'y prendre or le problème c'est que dans School Days, on ne montre pas assez  l'évolution de Makoto et cela le problème.

Plu sérieusement, cette série m'a plu car elle aborde les choses de manière assez cru, sans fignolages et on a pas l'habitude de voir cela dans l'animation japonaise .  Pour la fin, je l'ai adorée bien que ce soit censuré et trop courte; sinon l'intention es la. Biensur la série souffre de stéréotype en ce qui concerne certains personnages mais cela accentue la surprise.

Pour finir, je dirais que School Days est une série à voir  rien que pour voir ce que sont capable nos amis nippons.

Manu974

Re : School Days
« Réponse #23 le: 20 janvier 2008, 20:09:33 »
Félicitations, pas de HS pour ton premier message...Cependant si tu voulais bien passer par la case presntation du forum (/Forum général/ Général blabla/ presentation)...

Pour finir, je dirais que School Days est une série à voir  rien que pour voir ce que sont capable nos amis nippons.

Certes.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Balrog86

Re : School Days
« Réponse #24 le: 18 février 2008, 17:48:37 »
L'anime est assez sympas , la fin est original  si bien quelle a du mal à "passer"  ^_^ . Pour ce qui est du "heros" on ne peut pas dire que c est vraiment un salop mais plutot quelqun qui découvre quelque chose de nouveau .

Manu974

Re : School Days
« Réponse #25 le: 18 février 2008, 18:03:39 »
Pour ce qui est du "heros" on ne peut pas dire que c est vraiment un salop mais plutot quelqun qui découvre quelque chose de nouveau .
Mouais... En tout cas il n'a aucun sens moral, il est incapable de s'autocensurer (a croire qu'il n'a jamais eu de "surmoi" (Vive Singmund)) et surtout il n'exprime pas de remords...Au dela de ce personnage, on peut surtout etre outré par la perversion générale (général englobe tout le comportement, pas seulement sexuel) dans ce lycée. Et ils s'en complaisent (lors des seances videos). Peut etre que avec le final (que je n'ai pas encore vu), c'est pour tenter de faire une oeuvre moralisatrice au final (genre " Si tu es comme ca, tu finiras en Enfer dans d'atroces souffrances") mais si tel est le cas c'est naif. Peut etre a t on voulu choquer tout simplement pour montrer que les ados n'ont plus de limites ni de repéres aujourd'hui...(mouais...)
Bref je vous le dis, la seule chose qui sauve cet anime c'est le fanservice offert par Sekai...Euh... :p
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

kuchiki byakuya

Re : Re : School Days
« Réponse #26 le: 18 février 2008, 20:10:37 »
Pour ce qui est du "heros" on ne peut pas dire que c est vraiment un salop mais plutot quelqun qui découvre quelque chose de nouveau .

Ben je sais pas ce qui te faut alors. Il sait qu'il fait du mal aux autres mais ce ne le géne pas. Si c'est pas ce qu'on appelle un salaud....

Cliquez pour afficher/cacher

Balrog86

Re : School Days
« Réponse #27 le: 19 février 2008, 09:58:19 »
Bien alors un petit exemple pour illustrer mon point de vue  -_- , imaginez-vous simplement 15 ans pas encore de relation avec une fille et tout à coup une demi douzaine d'entre elles se jettent littéralement sur vous ... Je doute franchement qu' on va allé dire "Ha bhen non alors"  ^_^ .


ps : - Je ne me souviens pas qu'il se rend compte qu'il fait du mal dans la série ...
        - Je suis assez d'accord pour dire aussi que cette série est la pour choquer et mettre en garde les ados . Enfin ca reste un avis personnel .
« Modifié: 19 février 2008, 10:05:02 par Balrog86 »

AngelMJ

Re : School Days
« Réponse #28 le: 24 mars 2008, 14:50:23 »
On a encore eu droit à quelques critiques incendières sur cette série, mais j'avoue que ça commence un peu à en devenir ridicule. Serais-je le seul à penser que cette série n'est pas si idiote et primaire que ça? Ou alors je me suis laissé berner?

El Nounourso

Re : School Days
« Réponse #29 le: 24 mars 2008, 16:01:59 »
Idiote je ne sais pas, mais absurde j'en suis convaincu. L'histoire n'a ni queue ni tête...  :rolleyes: