Auteur Sujet: School Days  (Lu 66772 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : School Days
« Réponse #150 le: 18 mai 2010, 15:42:16 »
Exact, initialement l'histoire débute par un triangle amoureux, mais l'arrière plan harem est présent depuis le premier épisode puisque Makoto est le seul garçon mis en avant autour d'un environnement féminin.
Ensuite, la timidité de Makoto s'encadre seulement autour de sa conquête envers Kotonoha. Dès qu'elle sera brisée, il sera comme "libéré" de cette barrière innocente qui enclenchera les évènements qui vont suivre. Makoto fait preuve d'égoïsme et normes amorales face aux regards intelligents du spectateur et certains protagonistes de la série. Ce sont des contextes qu'on peut retrouver parfois dans la réalité. Le défaut dans cette progression se situe au niveau de la mise en scène car la suite est mal amenée à cause de la norme Harem qui veut que le personnage principal dégage des phéromones miraculeuses qui attirent des individus de sexe opposé sans liants tangibles. D'où son côté invraisemblable et irréaliste vis à vis du nombre de jeunes filles qui passeront entre les reins de Makoto. Après tout ce qui est relaté dans cet animé n'est pas nécessairement vrai et toujours réel de manière générale, c'est juste une vision particulière et légèrement caricaturale.

Dans le même genre, je vous invite à regarder White Album.
« Modifié: 18 mai 2010, 15:54:25 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

johnnyxxx

Re : School Days
« Réponse #151 le: 18 mai 2010, 17:33:25 »
Pour répondre à enigma314, remplacer le terme de s***pe par le terme de terme de gourgandine et simplement une manière soutenue de déguiser les choses. Petite anecdote,      c' est juste que j'ai eu connu le même genre de nana au lycée et je ne les ai pas distinguées des
s***pes courantes.
Ensuite pour albrice, si je retrouve le même caractère dans les personnages de white album -qui est peut-être génial je ne le connaît pas- je sens que ça va m' énerver.
...

Kyoshi

Re : School Days
« Réponse #152 le: 18 mai 2010, 19:37:06 »
Hé ben hé ben. Ça m'a l'air marrant tout ça : c'est pas souvent qu'on voit un personnage principal sur lequel toutes les critiques s'acharnent ! Le harem me dérange pas trop tant que le scénario garde un côté original.

Hop, c'est parti, je vais le voir de ce pas !

lukeichi

Re : School Days
« Réponse #153 le: 18 mai 2010, 21:22:01 »
Très mauvais choix à mon avis, cet anime est choquant et sans intérêt, mais bon tu peux toujours essayer ''certains'' ont aimé.

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : School Days
« Réponse #154 le: 19 mai 2010, 23:38:13 »
Citer
Le défaut dans cette progression se situe au niveau de la mise en scène car la suite est mal amenée à cause de la norme Harem qui veut que le personnage principal dégage des phéromones miraculeuses qui attirent des individus de sexe opposé sans liants tangibles. D'où son côté invraisemblable et irréaliste vis à vis du nombre de jeunes filles qui passeront entre les reins de Makoto. Après tout ce qui est relaté dans cet animé n'est pas nécessairement vrai et toujours réel de manière générale, c'est juste une vision particulière et légèrement caricaturale.
Je suis bien d'accord avec toi Allbrice. Personnellement, ces épisodes je les zappe pour m'intéresser à la trame principale de l'histoire. Ils relèvent vraiment du fantasme.

@ Johnnyxxx, tsssssssss gourgandine c'est mieux que s***pe !  ;)  :D

@ Lukeichi, t'aimes bien changé d'avatar à ce que je vois
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Krokko

Re : School Days
« Réponse #155 le: 20 mai 2010, 23:30:01 »
Ya beaucoup d'intérêt dans cet anime! Vous en connaissez beaucoup vous où des relations sexuelles sont seulement évoquées, alors que ce sont des adolescents en pleine force de l'âge?

Hé bien y en a pas des masses mes amis et c'est bien dommage. Car c'est une part importante de la vie d'un jeune et Makoto c'est un peu planté. Lente descente libidineuse aux enfers.
Half a bike, twice the man!

Nakei1024

Re : School Days
« Réponse #156 le: 21 mai 2010, 08:38:05 »
C'est dingue comme cet anime continue à faire polémiquer encore aujourd'hui.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : School Days
« Réponse #157 le: 21 mai 2010, 09:33:37 »
Il le fera toujours, ce n'est pas une question de durée. Tant que le mode

Cliquez pour afficher/cacher
ne sera pas plus répandu, School Days restera le maître de sa catégorie (où il est seul pour le moment).

Nakei1024

Re : School Days
« Réponse #158 le: 21 mai 2010, 09:59:20 »
Et Elfen Lied, on ne pourrait pas le classer dans cette catégorie aussi d'une certaine manière?

ok, je sors...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : School Days
« Réponse #159 le: 21 mai 2010, 10:31:30 »
Elfen Lied, c'est même pas une vraie fin ... Encore que si ... La boîte à musiques à la fin de l'épisode 12 ... Snif ... C'était trop beau. En fait, je préfère encore la fin de l'animé à celle du manga personnellement.

Pour School Days, je ne lui connais pas d'autres animés à comparer dans ce genre de fins.
Pourtant, des séries harems avec une histoire, y en a ... Enfin, de vraies histoires ... Comme Tears to Tiara ou alors Shuffle! Mais avec une fin comme ça ... Non.

Einzbern

Re : School Days
« Réponse #160 le: 24 décembre 2011, 18:09:35 »
J'en profite qu'il y ait une critique de School Days pour donner mon avis sur cet anime. J'avais préparé une critique mais il y en a carrément trop, puis tant mieux, car je n'ai finalement pas grand chose à dire de cette chose infâme. Alors...

Je vous le dis franchement, j'ai détesté School Days, c'est un anime vulgaire, niais, mal réalisé. C'est tout. Non? Il vous en faudra plus que ça pour être convaincu évidemment...

Vulgaire car, ça parle de cul, c'est superficiel, c'est pas subtil pour un sous, ça rabaisse complètement la femme (et l'homme par la même occasion). Je dis pas hein, des potes comme le pseudo-héros de School Days, j'en connais des tonnes. Mais ce personnage central a autant de charisme qu'une moule asthmatique. Son faire-valoir est encore plus classe que lui quoi... Les femmes sont toutes des imbéciles heureuses, ALLO QUOI, on est plus en l'an 40! C'est affolant le nombre de déséquilibré mentale qu'on a au mètre carré dans cet anime. Pour moi, c'est clairement ce genre d'anime qui fait honte à la jap'animation et qui lui donne une si mauvaise image partout.
Paradoxalement, c'est très niais. Des couples qui rougissent pour se tenir la main, pour s'embrasser, et j'ai beaucoup ris, mais même pour s'appeler par leurs prénoms... On a droit à toutes les japoniaiseries en tout genre que je déteste tant.

La réalisation est moisie jusqu'à l'os. Comment certains peuvent trouver ça beau? Je fais abstraction de l'animation, parce qu'au final, il n'y a même pas besoin d'en avoir, mais avez vous vu ce chara-design miteux? C'est une honte, même moi je ferais mieux! Au final, j'ai tellement pas aimé ce chara-design que j'ai oublié de regarder les décors. Ils ne m'ont pas tant déplu don je vais m'abstenir de cracher mon venin dessus.

Je suis définitivement contre ce genre d'"""œuvre""", c'était très contesté et j'ai donc voulu voir la chose de mes propres yeux, mais pour moi, il ne vaut pas mieux qu'un certain autre anime @ 50 critiques que je ne citerai pas.

Voila, c'était mon dernier coup de gueule de l'année! A l'année prochaine tout le monde!

Zankaze

Re : School Days
« Réponse #161 le: 27 décembre 2011, 22:03:26 »
Ça fait plaisir de trouver enfin quelqu'un du même point de vue. School Days est définitivement l'un des pire anime que j'ai pu voir pour à peu près les même raisons que tu évoques.


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : School Days
« Réponse #162 le: 27 décembre 2011, 22:59:20 »
Le problème de School Days, c'est qu'il tente de nous montrer que l'amour n'est pas tout rose, mais avec des personnages clichés, que l'on retrouve dans toutes les oeuvres romantiques de la japanime dernièrement (la fille aux gros nichons toute timide, la meilleure copine enjoué qui frappe pour un oui ou pour un non...). Le hic, c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde.

Ils me font marrer les gens qui disent :"mais c'est trop bien, enfin on montre une autre facette de l'Amour!". Oui mais non. Avec des personnages pareils, clichés des japoniaiseries, ce n'est absolumment pas crédible. Sans compter la surenchère qui nuit énormément, encore une fois, à la crédibilité.
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai relu quelques critiques qui vantaient ce mérite de sortir des sentiers battus, mais pour ma part je dis non. C'est mal fait, mal amené, horripilant. Alors certes, ça fout un coup de pied dans la morale, mais tant qu'à faire, je vais retourner lire une tragédie grecque. Là, non seulement j'ai des larmes, du sang (avec des morts souvent plus glauques) et des tromperies à tout les coins de rue, mais en plus, j'ai même droit à de l'inceste. Et le tout avec de la poésie et des personnages qui m'émeuvent un minimum. Donc inutile de tergiverser : School Days, c'est de l'emballage. Et mal foutu en plus. Bref, c'est nul 8).

Dans le même genre, en plus soft, Kimi Ga nozomu eien avait au moins le mérite de poser une véritable question et cherchait un minimum à coller à la réalité malgré des personnages assez clichés, mais plus réfléchis.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Faustt

Re : Re : School Days
« Réponse #163 le: 27 décembre 2011, 23:46:50 »
J'ai relu quelques critiques qui vantaient ce mérite de sortir des sentiers battus,
Et t'étais pas là quand un troll avait dit sur le webzine que School Days était d'inspiration shakespearienne et que seuls les ânes sans culture générale pouvaient ne pas apprécier cet anime génial ? :D

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : School Days
« Réponse #164 le: 28 décembre 2011, 00:12:34 »
Pas de souvenirs, en effet. J'ai dû trouver ça tellement stupide que j'y ai effacé illico de ma mémoire. Pas envie de l'encombrer de conneries :P (c'est ce pauvre Shakespeare qui a dû être tellement offusqué qu'il en a fait trois tours un quart dans sa tombe).

Quant à toi je suppose que tu as aussi trouver cet anime d'une annerie sans nom? =D
« Modifié: 28 décembre 2011, 00:14:40 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.