Auteur Sujet: School Days  (Lu 66697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gemini no Saga

  • Invité
Re : School Days
« Réponse #45 le: 12 mai 2008, 22:48:14 »
* je n'ai pas vu la série*

Peut-être que si le staff avait fait leur fameux final dès les premiers épisodes ça aurait pu améliorer la physionomie de la série ? Un peu comme Kimi Ga nozomu eien qui s'annonçait comme une daube (mais qui s'est avéré exact par la suite) avant le fameux tournant des premiers épisodes ?

Manu974

Re : School Days
« Réponse #46 le: 12 mai 2008, 22:50:16 »
HS :

Vous êtes vraiment faits pour vous entendre vous deux. Les double comptes sont interdits hein =P


Ma parole, il m'insulte le bougre !!
Non Panzer c'est un vilain, je ne m'entendrais jamais avec lui... ^_^ (circonstance aggravante : il est de droite)

* je n'ai pas vu la série*

Peut-être que si le staff avait fait leur fameux final dès les premiers épisodes ça aurait pu améliorer la physionomie de la série ? Un peu comme Kimi Ga nozomu eien qui s'annonçait comme une daube (mais qui s'est avéré exact par la suite) avant le fameux tournant des premiers épisodes ?
Euh...Cet épisode est une fin nette et définitive, donc impossible...(Non, ce n'est pas du spoil...enfin presque)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Diyo

Re : Re : School Days
« Réponse #47 le: 12 mai 2008, 22:51:06 »
* je n'ai pas vu la série*

Peut-être que si le staff avait fait leur fameux final dès les premiers épisodes ça aurait pu améliorer la physionomie de la série ? Un peu comme Kimi Ga nozomu eien qui s'annonçait comme une daube (mais qui s'est avéré exact par la suite) avant le fameux tournant des premiers épisodes ?
Pas possible ça =P
Le final exclut toute éventualité^^'

Faustt

Re : Re : School Days
« Réponse #48 le: 12 mai 2008, 22:52:09 »
Vous êtes vraiment faits pour vous entendre vous deux. Les double comptes sont interdits hein =P
Merde, j'ai été repéré. En fait, je suis un shizo avec 2 personnalités bien distinctes, Initail-D/Sakura, gauchiste/fasciste  ^_^ (je vous dis pas la galère quand je vais voter)

Par contre la fin
Cliquez pour afficher/cacher
Comme je l'ai déjà dit,  j'ai ri tant cette fin arrivait comme le bouquet final de cet anime absurde.

En fait, School Days pourrait presque être considéré comme un nanar...

El Nounourso

Re : School Days
« Réponse #49 le: 19 juin 2008, 12:05:07 »
Citation de: lilix-chan
la question à se poser c'est donc qu'aurai je fait à leur place : je vous garanti que vous n'auriez pas fait mieux (ni pire)
Permets-moi d'en douter !  ^_^
Citation de: lilix-chan
Je pense que cet anime est juste vrai et dénote de l'impact des relations amoureuses sur la vie
Citation de: lilix-chan
Dans cet anime (si on oublie le dernier episode) les personnes ayant été confronté à ce genre de situations peuvent se reconnaitre!
Tu trouves cet anime crédible et réaliste ? :o

beragon

Re : School Days
« Réponse #50 le: 19 juin 2008, 12:55:41 »
Citation de: lilix-chan
la question à se poser c'est donc qu'aurai je fait à leur place : je vous garanti que vous n'auriez pas fait mieux (ni pire)
Permets-moi d'en douter !  ^_^Tu trouves cet anime crédible et réaliste ? :o

Comme nounours.

Personnellement je pense qu'il y a un gros souci au niveau de la credibilite et de la consistance des personnages. Le personnage masculin central est mal mis en valeur et on n'a strictement aucune empathie avec lui. De toute facon j'avais exprimé mon point de vue dans ma critique. Il y a gros manque dans cet anime pour réellement pouvoir le qualifier de tragédie.

Comme exemple d'anime à caractere tragique. on peut citer Kannon 2006, Sola et Air TV, qui intégrent avec brio  de vraies composantes tragiques.

« Modifié: 19 juin 2008, 12:57:49 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Faustt

Re : School Days
« Réponse #51 le: 19 juin 2008, 21:08:39 »
Citation de: lilix-chan
Je pense que cet anime est juste vrai et dénote de l'impact des relations amoureuses sur la vie
Seulement en ce qui concerne les psychopathes et les nymphomanes... ^_^

beragon

Re : School Days
« Réponse #52 le: 19 juin 2008, 21:23:31 »
Ben en dehors des nympho,  euh et mince je dois passer en spoiler et je cite un peu la derniere critique.

Citer
Je pense que cet anime est juste vrai et dénote de l'impact des relations amoureuses sur la vie. A ceux qui pensent que l'amour ne conduit pas à la dépression, regardez school days.

Entre perdre definitivement tout equilibre mental et un etat depressif, il y a une trèèèès grande marge.


Cliquez pour afficher/cacher


En dehors de ca, les personnages sont justes normaux *sifflote*. Cet anime est plombe par le charisme d'huitre de Matoko et son aspect lapin de garenne.
« Modifié: 20 juin 2008, 00:16:40 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

AngelMJ

Re : School Days
« Réponse #53 le: 19 juin 2008, 23:29:53 »
En fait, je trouve que le spoil de Beragon est très parlant et je trouve que Sekai et Kotonoha ne sont pas si loupées qu'on le dit, bien au contraire. J'ai souvent parlé d'une certaine logique dans les actes de certains personnages, je pensais à elles deux. Leurs réactions tout au long de l'anime ne sont pas si incohérentes que ça.

Il faut vraiment mettre le doigt dessus et profondemment : le truc pas crédible de School Days, c'est MAKOTO, lui et seulement lui. Car l'incohérence du scénario tourne principalement autour de ce personnage. Les réactions des différentes filles pourraient ne pas paraître si démesurées si elles étaient provoquées par autre chose que ce looser. Pour moi, c'est la plus grosse erreur de l'anime. Pour le reste, les réactions sont autant de pistes à étudier, autant de manière de réagir lorsque l'on est jeune et psychologiquement fragile.

Et honnêtement :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vraiment l'impression d'être l'avocat du diable quand je parle de cet anime. Mais je trouve qu'il a (avait?) un certain potentiel pour le genre. Et je trouve que vous vous arrêtez trop à certains détails, surtout niveau crédibilité, que je trouve assez récurrents pour le genre shojo. Dans cette catégorie, les sentiments des persos sont souvent exagérés, et je trouve que ça l'est également pour School Days, présenté autrement.

Faustt

Re : Re : School Days
« Réponse #54 le: 20 juin 2008, 01:13:52 »
Et je trouve que vous vous arrêtez trop à certains détails, surtout niveau crédibilité, que je trouve assez récurrents pour le genre shojo. Dans cette catégorie, les sentiments des persos sont souvent exagérés, et je trouve que ça l'est également pour School Days, présenté autrement.
Parce que tu fais partie de ceux qui considère que c'est un shojo ? o_0 J'ai rarement vu autant de fan service dans une série. C'est très clairement un public masculin qui est visé (certainement le même qui a acheté le jeu) et ce n'est donc surement pas un shojo, autrement dit un anime destiné aux filles... ;)

Diyo

Re : School Days
« Réponse #55 le: 20 juin 2008, 01:50:33 »
Oui, j'aurais plutôt tendance à dire que ce n'est pas un shôjo non plus même si je reconnais qu'Angel n'est pas dans le faux concernant les deux personnages féminins principaux.
Par contre bon... y a pas tant de fan service que ça dans cette série =x

Faustt

Re : School Days
« Réponse #56 le: 20 juin 2008, 10:29:38 »
Par contre bon... y a pas tant de fan service que ça dans cette série =x
Juste toutes les 2 minutes... ^_^ même l'opening n'est quasiment composé que de filles à poil. Plus les inombrables scènes où Kotonoha est dans son bain, les filles à la piscine, les jupes pas plus longues qu'une ceinture qui ont une tendance à se soulever à la moindre brise, les uniformes scolaires digne des plus luxueux bordels de Bangkok, les uniformes de travail du même tonneau, etc...
Naturellement, tout cela s'accompagne obligatoirement de bonnets D...Sauf pour Kotonoha (décidemment) qui doit plutôt atteindre le E.

Mais il faut bien exciter les jeunes mâles, que voulez vous... ;)

beragon

Re : Re : School Days
« Réponse #57 le: 20 juin 2008, 11:31:43 »
, les uniformes scolaires digne des plus luxueux bordels de Bangkok,

Monsieur est connaisseur, une adresse à recommander peut être ?

Bon trèves de vannes foireuses, le fan service n'est pas omniprésent mais plutot hyper mal foutu et amené hors contexte. Autant les scènes sexuelles sont suggerées mais jamais montrées dans cet anime, autant l'apparition des petites culottes et autres sont amenées et cadrées à l'arrache (c'est ca le pire) et sont mal foutues.  Il y a  là un sérieuse paradoxe.

Après le charac design ne m'a pas outre mesure choqué (après Dragonbob's on dirait des anguilles les filles de School day huhu). Enfin dans  90% des animes, les lycéennes japonaises ne portent que des mini jupes (sauf   Otome wa boku ni Koi Shiteru).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : School Days
« Réponse #58 le: 14 juillet 2008, 21:17:22 »
J'ai vu la série il y a si longtemps que je ne me suis jamais senti capable d'entrer dans le débat. School Days est une série qui divise les foules. En ce qui me concerne je l'ai dévorée en une soirée et une matinée tellement je trouvait cela intriguant. Car oui, on aura beau dire que SD est assez pourri dans le fond la série fascine. Elle est tiraillée entre une première partie à l'ambiance typiquement shoujo et bon enfant qui fait penser à n'importe quelle série du genre (prenez le récent Kimikiss Pure Rouge qui part un peu sur le même canevas) et une deuxième partie beaucoup plus macabre, malsaine, qu'il est difficile d'apprécier si on reste dans le politiquement correct. 

Au fond que reprocher à SD? Pas sa réalisation qui est à mon goût très fraiche et soignée. Pas le fan-service qui reste très raisonnable, je ne comprend pas pourquoi certains critiquent ce point. Le "petit" souci si j'ose dire vient des caractères présentés. Que ce soit Makoto, Sekai ou Kotonoha, tous les personnages sont sur-réalistes alors qu'ils n'ont pas lieu de l'être. Qui peut sentir le héros pervers à son stade ultime et ses deux fan-girls aux réactions difficiles à appréhender? Qui peut apprécier la tournure des évènements dans la deuxième partie sans en sortir profondément dégouté et penser avoir touché le fond de la jap'animation?

Au sujet du dénouement je me suis toujours interrogé : est-ce une manière de sauver une série du gouffre? En fait, et c'est ce qui me fait poster aujourd'hui, j'ai récemment lu les deux mangas SD et j'ai un peu mieux compris l'intérêt de la chose : la fin diffère radicalement et l'intrigue est résumée à l'essentiel ce qui n'en fait pas une lecture déplaisante.
Cliquez pour afficher/cacher
Bon c'est typique d'un éroge le genre de fin qui varie selon la partie. je ne connais pas du tout ces genres de jeux mais je comprends mieux ce qui s'est passé avec SD : on a décidé de limiter l'adaptation au strict minimum ce qui donne un héros pervers, une ambiance malsaine, des nanas libidineuses à l'extrême. Faut-il aimer le genre? Ce qui m'intrigue c'est qu'il ne s'agit pas du premier éroge adapté que je visionne : Tsukihime, Fate, KgNE, Kanon, Higurashi, etc. sont tous des eroge à la base (qui pourrait le deviner?) et pourtant l'adaptation a marché. SD garde trop les aspects érotiques de l'œuvre de base.

Conclusion : SD n'avait pas les moyens de devenir une adaptation digne de ce nom. Le canevas de base manquait sans aucun doute de piste scénaristique pour donner une série "catholique" digne d'intérêt. Mon avis est finalement très proche de ceux de beragon et Sacrilège qui résument parfaitement l'équivoque de la série mais ce qui m'inquiète, c'est le fait que je n'ai personnellement pas décroché à l'époque...
« Modifié: 14 juillet 2008, 21:26:14 par Sirius »

El Nounourso

Re : School Days
« Réponse #59 le: 14 juillet 2008, 21:53:01 »
Moi non plus je n'avais pas décroché et j'avais enchaîné les épisodes en un temps record. Je crois que l'explication est assez simple : le série est fascinante et finalement très divertissante malgré tous ses défauts, notamment de cohérence. 

Sympa ton analyse. -_-