Auteur Sujet: School Days  (Lu 66717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : School Days
« Réponse #180 le: 22 janvier 2021, 10:11:54 »
J'ai la même attente malsaine qu'avec Berserk pour savoir ta réaction. :cop:
Nan mais Berserk ça reste quand même une recommandation qualitative.
Traumatisante, mais qualitative.

Je me joins à vous pour attendre la réaction de Choub sur cet anime so romantic, qui irait parfaitement comme cerise sur le gâteau d'une st valentin réussie  =D

Drizztou

Re : School Days
« Réponse #181 le: 22 janvier 2021, 14:40:07 »
J'ai jamais trop compris pourquoi School Days est vu comme étant pourri à ce point.
Le thème est certes pris de manière très exagérée et ça affecte malheureusement drastiquement le réalisme des situations et des personnages. Il y a aussi le fait que tous les personnages soient détestables et qu'il soit impossible de s'attacher à qui que ce soit.

Mais avouez qu'une fois que vous avez commencé l'anime, vous voulez en voir le dénouement.
L'anime a su amener un développement unique dans l'animation japonaise, une ambiance malsaine très rare dans les tranche de vie et des thèmes finalement très peu repris (là je pense à Kuzu no Honkai, probablement le seul anime qui se rapproche un peu de School Days, à ce jour) même aujourd'hui, hors hentai.
C'est un anime unique en son genre qui a apporté un vent d'air frais, quand le genre dramatique était encore dominé par le studio Key et ses œuvres niaiseuses à souhait.

Je n'ai pas aimé l'anime, pour les raisons citées en premier lieu, mais je trouve malgré tout que c'est une entrée intéressante à voir. Les avis qui ressortent du visionnage sont toujours extrêmement tranchés en plus, d'un coté ou de l'autre, alors pourquoi ne pas tenter sa chance et voir ce qu'il en est.
« Modifié: 22 janvier 2021, 14:42:59 par Drizztou »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : School Days
« Réponse #182 le: 22 janvier 2021, 15:34:09 »
Ouais assez d'accord avec ton analyse Drizz'. Je connais personne qui a trouvé ça "osef" soit tu trouves ça génial, soit tu détestes. C'est peut-être ça la plus grande qualité de School Days : l'anime ne laisse personne indifférent, malgré ses défauts évidents.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : School Days
« Réponse #183 le: 22 janvier 2021, 16:55:43 »
Je suis aussi plutôt d'accord avec vous.
C'est un anime à voir, ne serait-ce que par curiosité, car ce n'est pas un anime "ordinaire".

J'ai trouvé le début niais, le milieu assez limite, par contre j'ai adoré la fin  =D
En fait tout est tellement inattendu par rapport à ce qui se fait d'habitude que ce serait dommage de passer à côté. Je l'ai d'ailleurs trouvé très drôle au final.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis conseiller School Days c'est pas pire que conseiller Boku no Pico en le présentant comme un "anime avec une romance hors normes" .

 

Evilbaffe

Re : School Days
« Réponse #184 le: 23 janvier 2021, 08:54:29 »
C'est difficile de faire une critique honnête de School Days tout en occultant toujours le matériel d'origine. Hélas, si ça parait creux par moment, c'est parce que la raison même du pouvoir de la franchise, à savoir un contenu H entièrement animé utilisant des personnage dotés d'un développement et d'un design plus que correct, n'est pas inclus. C'est sûr que c'est pas ultra profond, mais mis dans la catégorie à laquelle le jeu pourrait grandement figurer, c'est de haute volée.

Voila comme ça au moins un s'est mouillé pour le dire  :lips:
« Modifié: 23 janvier 2021, 09:00:35 par Evilbaffe »

Choub

Re : School Days
« Réponse #185 le: 23 janvier 2021, 21:09:17 »
Merci à tous pour vos retours, vous m’avez fait rire et vous avez accentué ma motivation et ma curiosité !!
Je reviendrai sans faute vous donner mes impressions.

@Shadow : Merci pour le titre, ça me fait penser à Fushigi Yugi, un des premiers animés que j’ai vu. J’en garde un très bon souvenir.

Je suis à l’épisode 6
La c’est bon on y est, en plein dans Amour Gloire et Beauté, youpiiiiii \o/
Ça se corse mais ça reste soft. On est pas encore arrivé au point de non retour.

Il y a aussi le fait que tous les personnages soient détestables et qu'il soit impossible de s'attacher à qui que ce soit.

Bah, je les trouve plutôt attachants les trois protagonistes :rolleyes:
J’ai presque envie que ça se termine bien mais je sais très bien que ce n’est pas possible :p

Le garçon, Mokoto, un peu perdu le pauvre petit, il doit gérer les filles et ses hormones. Personnellement à chaque fois qu’il apparaît un sentiment contradictoire m’envahit. J´ai envie qu’il prenne la bonne décision, qu’il agisse pour résoudre la situation en faisant fonctionner son grand cerveau au lieu du petit !! Et en même temps cette voie serait d’une banalité et d’un ennui :p !
En soit sa position n’est pas détestable, juste il procrastine un peu quoi.

Katsura, la petite naïve du triangle, un idéal a elle seule. rhalalalalala t’as envie de l’extirper de l’histoire. J’espère que c’est elle qui va se transformer en loup-garou :wacko:

Sekai ! La pauvre elle aussi, elle à joué un jeu un peu malsain certe, elle a vu une opportunité une faiblesse et s’est engouffrée dedans. Sauf qu’elle est amoureuse et elle maîtrise plus rien.
Pauvre petite, c’est elle qui me touche le plus je crois. Meskina.

Bon là je pense qu’on va passer la vitesse supérieure
J’ai hâte de voir qui va tuer qui et surtout comment. Ça va se terminer en bain de sang total comme dans Berserk je sens. Le tag Gore est presque spoilant malheureusement.

En gros pour le moment j’aime bien, est ce que je vais basculer du côté des gens qui ont détesté ?! Les paris sont ouverts  =D

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : School Days
« Réponse #186 le: 24 janvier 2021, 09:44:19 »
Si tu as survécu aux 6 premiers épisodes et que tu n'as qu'une seule envie c'est que les choses se corsent un peu, à mon avis tu ne détesteras pas.

Alors enjoy la suite et la fin ;)

Zankaze

Re : School Days
« Réponse #187 le: 24 janvier 2021, 17:14:23 »
Après tout il faut de tout pour faire un monde, même des gens qui trouvent que School days c'est bien.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : School Days
« Réponse #188 le: 24 janvier 2021, 17:19:20 »
Après tout il faut de tout pour faire un monde, même des gens qui trouvent que School days c'est bien.

Tu connais la  notation des douteux de 10  à -10? Plus qu'un truc est douteux(mauvais) est bas et plus on est divertie. Dans le quand on est rendu à -6 ou 07 on a des truc douteux et on peut se divertir.. PLus on est proche du zéro et moins c'Est intéressant  et plate.


https://www.tommygaudet.com/post/echelle-de-notation

« Modifié: 24 janvier 2021, 17:21:18 par shadow8 »

Choub

Re : School Days
« Réponse #189 le: 25 janvier 2021, 00:01:46 »
Merci Davenne  ;)

Le Zed ! Franchement !!
Alalalalala... ça arrive à des gens de bons goûts de regarder des trucs louches tu sais :p, et même d’apprécier. Tout est question de correspondance entre l’envie/l’attente et le truc choisi.
Mais je sais que tu le sais déjà et que tu viens juste narguer  =D

@Shadow : complètement d’accord avec le concept.


Sinon, épisode 7 : je retire ce que j’ai dit plus haut, Mokoto est un con. Ne me dites rien mais c’est lui qui va finir déchiqueté nan ?

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : School Days
« Réponse #190 le: 25 janvier 2021, 10:08:42 »
Makoto n'a aucune volonté sérieux XD

Concrètement School Days, comme pas mal d'adaptations de jeux de drague et d'otome, c'est cliché et bancal, mais d'une telle manière que ça en devient fun ici. En plus là ils poussent vraiment les défauts dans leurs derniers retranchements, difficile de faire pire. Un vrai nanard de compétition. C'est ça qui est bon  =D !!

J'aime bien la manière dont l'article de Shadow explique le concept ;)

Choub

Re : School Days
« Réponse #191 le: 25 janvier 2021, 14:07:22 »
Épisodes 8 et 9 :
MDR ! N’importe quoi !!! Je commence à comprendre le clivage.

Donc là nous sommes rendus (comme dirait notre ami Shadow) à :
Cliquez pour afficher/cacher

On est dans le JV là, enfin j’imagine. Je n’ai jamais joué ou vu un jeu de drague ou otome. C’est dommage, le début n’était pas si mal que ça.

J’ai décroché émotionnellement, juste à la fin de l’épisode 8 où la copine de Sekai ramène son grain de sel.
Cliquez pour afficher/cacher
Tsssssss, n’importe quoi !! Comment ils ont niqué le p’tit triangle amoureux, je suis déçue il n’était pas si bancal que ça ce petit triangle d’ado. 
À ce moment l’échelle de la crédibilité retombe au zéro absolu. Déçue, je n’essaye plus de comprendre ou de m’intéresser aux personnages et passe en mode second degré !!

C’est curieux cette façon de mettre en pose le personnage de Makoto, on voit les autres évoluer avec un minimum de réflexion sur ce qui leur arrive, même si clichouille, et lui durant les deux derniers épisodes rien du tout. On ne sais même pas ce qui se passe dans sa tête, le néant.
Très désagréable cette sensation de creux XD

Enfin voilà j’attends des épisodes qui restent, j’attends de la colère, de la vengeance, beaucoup de vengeance !!
 
Makoto n'a aucune volonté sérieux XD
Il ne manque pas que de volonté ce petit être =D.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : School Days
« Réponse #192 le: 25 janvier 2021, 14:33:52 »
Après tout il faut de tout pour faire un monde, même des gens qui trouvent que School days c'est bien.
Tsss, venant d'un fan de Fate S/N cette remarque me passe au-dessus de la tête. :cop:

Mais sinon ouais, Makoto la rockstar j'ai envie de dire. Allez dernière ligne droite Choub ! (avoue, t'as aimé)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : School Days
« Réponse #193 le: 25 janvier 2021, 14:37:18 »
La tentation est forte de réaliser un meme chad FSN enjoyer/average School days watcher, mais même moi je refuse de tomber aussi bas.  =D

On se limitera juste à un mépris mutuel, donc. La meilleure façon de garder la paix.


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : School Days
« Réponse #194 le: 25 janvier 2021, 15:05:23 »
Sinon si tu veux des vraies recommendations Sista, tu peux aussi me MP au lieu de te flageller tu sais.
 
je t'assures, la vie est trop courte, surtout pour une blague de 240 minutes dont la chute tombe à la 230em minute, c'est long 240 minutes, à la place tu aurais pu jouer au Twister avec tes enfants, faire un repas en amoureux avec ta moitié, faire la lessive, promener ton chien, nettoyer les toilettes, payer tes factures, pleins de trucs fun quoi.