Auteur Sujet: School Days  (Lu 66874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : School Days
« Réponse #30 le: 24 mars 2008, 18:47:09 »
Idiote je ne sais pas, mais absurde j'en suis convaincu. L'histoire n'a ni queue ni tête...  :rolleyes:
+1. Et un portrait de la gente féminime plus que limite, on est pas loin de l'horrible "toutes des sal****"... :rolleyes:

Manu974

Re : School Days
« Réponse #31 le: 25 mars 2008, 17:03:03 »
+1 (ca fait donc +2 maintenant)
Idiote peut etre pas, si le but est de montrer la depravation et la perte de repere de la jeunesse...(faudrait que je montre cette serie a mon prof de lettres mdr)
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Scalix

Re : School Days
« Réponse #32 le: 25 mars 2008, 17:07:44 »
J'ai regardé le troisième épisode ce matin (j'avais vu les deux premiers y'a plusieurs mois, c'est dire l'intérêt que je porte à cet anime). Bah c'est franchement chiant. La love-story lycéenne, j'en ai trop bouffé quand j'étais un n00b de la japanime, et maintenant ça a un peu tendance à me foutre la gerbe.

A côté de ça, les plans suggestifs et les plans franchement ecchi sont trop nombreux pour que ça me plaise. Je matte pas les animes pour ça moi :x

Enfin voila, étant donné qu'il y a eu une grosse polémique autour de School Days, je pense me forcer à enchainer les épisodes, histoire de donner mon avis en pondant une critique.

Diyo

Re : School Days
« Réponse #33 le: 11 mai 2008, 23:08:09 »
Je déterre le topic...
Vu qu'on parle encore de School Days ci et là, j'ai décidé de le regarder pour me faire ma propre opinion. Les animes polémiques c'est mon dada (Mai Hime n'est PAS ecchi! :nostalgie:)

Vous prenez le post précédent de Scalix, vous mettez mon pseudo à la place et vous avez à, peu de choses près, ce que j'allais écrire.
Les 3 premiers épisodes sont un vrai calvaire à suivre. C'est complètement insipide =(
Le personnage principal n'a rien pour lui (c'est le moins qu'on puisse dire) et les filles sont moches et bêtes. L'histoire est d'un creux... ça fait peur. Même le fan service est mal rendu alors que j'aurais pu concentrer toute mon attention sur ce point pour avaler plus facilement la pillule, faute de mieux.

Si je n'avais pas envie de voir cette fin "dont tout le monde parle", j'aurais laissé tomber dès ce 3e épisode. Heureusement qu'il n'y en a que 12...


Enfin voila, étant donné qu'il y a eu une grosse polémique autour de School Days, je pense me forcer à enchainer les épisodes, histoire de donner mon avis en pondant une critique.
Et alors? Tu l'as fini School Days ou pas finalement? Ou il aura eu raison de toi?
« Modifié: 11 mai 2008, 23:09:53 par Diyo »

Faustt

Re : School Days
« Réponse #34 le: 11 mai 2008, 23:16:04 »
Ben si vous avez pas aimé les 3 premiers...vous allez vous régaler par la suite... ^_^

Scalix

Re : Re : School Days
« Réponse #35 le: 11 mai 2008, 23:54:42 »
Et alors? Tu l'as fini School Days ou pas finalement? Ou il aura eu raison de toi?

Pour l'instant, je dois bien admettre que le monstre a raison de moi. Mais je n'abandonne pas pour autant ! Je les ai toujours les épisodes, tous même !

Mais bon voila, dès que je me remémore ce que j'ai vu de la série, j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit "non mais t'es con ou quoi ? regarde pas ça, ça pue la merde"....Et je dois dire qu'à mes yeux, la petite voix est méga convaincante o_o

Donc bon, je ne suis pas résigné, mais ça risque d'être dur, très dur à voir...T_T

lityi

Re : School Days
« Réponse #36 le: 12 mai 2008, 11:17:30 »
En fait il y a 3 phases dans cette série, la première où ... où il ne se passe rien (les filles rougissent, le garçon hésite..) la deuxième où le perso principal hum... découvre sa sexualité on va dire et puis la fin.

"La deuxième phase" commence  à l'épisode 4 ou 5, vous ratez toutes les péripéties sexuelles en stoppant à l'épisode 3 ... à vous de voir si cette deuxième phase vous intéresse =}

Scalix

Re : School Days
« Réponse #37 le: 12 mai 2008, 13:14:11 »
Bah très franchement Lityi (bizarre..), si j'avais commencé cette série c'est parce que tu m'avais dit que c'était parfois assez naze pour que ça devienne drôle et que la fin était concept.

Je tenterai de regarder l'épisode 4, histoire de voir si tu dis vrai et si l'histoire prend une tournure plus....sexuelle o_o

Ca se trouve Diyo, on est un peu comme les nazes qui se sont arrêtés au deux premiers épisodes de KGNE ;) Faut qu'on fasse un effort ^^'

Diyo

Re : School Days
« Réponse #38 le: 12 mai 2008, 13:41:37 »
En fait, je viens de finir l'épisode 7. J'avance un peu plus facilement maintenant.
 
Les 3 premiers épisodes sont vraiment terrifiants de nullité sur tous les plans. Par la suite, c'est toujours d'un niveau plus que médiocre mais je m'aperçois que c'est surtout parce que l'anime est mal foutu. Le scénario a du potentiel. D'ailleurs, les scénarios H-game ont souvent pas mal de qualités.

Si School Days avait choisi un traitement à la KGNE, avec un ton plus sérieux, des personnages plus profonds et moins exagérés dans leurs réactions, on aurait pu avoir un anime tout à fait sympathique. Malheureusement c'est lent, c'est moche et c'est exagéré.

Si je pouvais apprécier ne serait-ce qu'un ou deux personnages, ce serait plus facile à suivre mais là, il n'y a rien à faire... Aucun personnage n'est attachant. Dans KGNE, il y a Mitsuki. Du point de vue personnages, elle porte un peu tout le poids de la série. Dans School Days, il n'y a personne =(

Malgré tout, l'ambiance de School Days devient un peu plus pesante à la fin de l'épisode 6. En plus de vouloir voir ce "fameux final", c'est le seul aspect de l'anime qui me donne envie de continuer. On sent que le "héro" entraîne tout le monde dans une spirale infernale et qu'il ne faudra pas grand chose pour que ça parte en sucette.

Diyo

Re : School Days
« Réponse #39 le: 12 mai 2008, 22:20:55 »
Comme je l'ai dit dans le topic avaleur de posts "Que regardez-vous en ce moment?", j'ai terminé School Days. En 2 jours en plus... Ca ressemble à du gavage de médiocrité =(

Mon bilan n'est pas très glorieux. En gros, il y a dix épisodes mauvais, dont trois, les premiers, franchement affligeants. Malgré tout, avec le recul du visionnage complet, ils posent des bases fragiles mais des bases quand même au final spectaculaire.

Le 11e épisode apporte déjà son petit lot de surprises. Les amourettes (qui a dit "jeux sexuels"?!) d'ados ont des conséquences inattendues pour tous ces idiots de personnages. Le "héros" fait office de salaud de première même s'il n'a pas l'air de prendre la mesure de ce qui lui arrive.

Et enfin il y a le 12e épisode qui justifie presque le supplice que j'ai enduré tout au long de la série. Forcément, j'ai tellement été spoilé sur cette fin que je m'attendais à un truc dans cet esprit. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier et de l'avoir trouvée excellente et déconcertante.

Quel gâchis finalement. Avec un tel scénario, plus de sérieux dans la réalisation et un approche moins "tout public" et fan-service (peu présent et mal branlé, si je puis me permettre), on aurait pu avoir un extraordinaire anime.

Dommage =(
« Modifié: 13 mai 2008, 01:24:45 par Diyo »

Faustt

Re : Re : School Days
« Réponse #40 le: 12 mai 2008, 22:23:45 »
Avec un tel scénario, plus de sérieux dans la réalisation et un approche moins "tout public" et fan-service (peu présent et mal branlé, si je puis me permettre), on aurait pu avoir un extraordinaire anime.
Quel scénario ? Depuis quand les coucheries de crétins à peine pubère peut être considéré comme un scénario ?
Non franchement, cette série n'avait AUCUN potentiel dès le départ...

Diyo

Re : School Days
« Réponse #41 le: 12 mai 2008, 22:34:48 »
Quel scénario ? Depuis quand les coucheries de crétins à peine pubère peut être considéré comme un scénario ?
Non franchement, cette série n'avait AUCUN potentiel dès le départ...
Les coucheries, ça fait partie du mauvais traitement du scénario. Si l'accent avait été mis sur la profondeur des personnages et leurs relations, l'anime aurait gagné en intérêt. En l'occurence, les personnages sont vraiment trop creux pour qu'on apprécie l'anime.

Enfin bon, voyant que tu n'as pas apprécié KGNE, je crois que tu n'es pas sensible à ce genre d'histoires, voilà tout. Garde bien à l'esprit que tout le monde n'est pas dans ton cas.

Manu974

Re : School Days
« Réponse #42 le: 12 mai 2008, 22:36:30 »

Quel gâchis finalement. Avec un tel scénario, plus de sérieux dans la réalisation et un approche moins "tout public" et fan-service (peu présent et mal branlé, si je puis me permettre), on aurait pu avoir un extraordinaire anime.


Heureusement que tout public est entre guillemets...
Plus sérieusement, on ne peut pas faire grand chose d'extraodinaire avec un tel scénario a mon avis, mais on aurait pu en faire une vraie satyre en insistant sur le coté cynique/sadique meme de ces adolescents pervertis...
« Modifié: 12 mai 2008, 22:41:56 par Manu974 »
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Faustt

Re : Re : School Days
« Réponse #43 le: 12 mai 2008, 22:39:14 »
Plus sérieusement, on ne peut pas faire grand chose d'extraodinaire avec un tel scénario a mon avis, mais on aurait pu en faire une vraie satyre en insistant sur le coté cynique/sadique meme de ces adolescents pervertis...
+1. Et franchement, sans les "coucheries" ça aurait été une histoire de triangle amoureux comme il en existe des centaines. Et du coup, il n'y aurait eu aucune différence avec KNGE et autres animes de la même veine. Et contrairement à ce que tu dis, je n'ai rien contre ce genre d'histoire, mais un triangle amoureux, c'est ce qu'il y a de plus basique et de moins original.
« Modifié: 12 mai 2008, 22:46:14 par PanzerFaust »

Diyo

Re : School Days
« Réponse #44 le: 12 mai 2008, 22:46:06 »
Vous êtes vraiment faits pour vous entendre vous deux. Les double comptes sont interdits hein =P

Ca n'aurait pas été dans la même "veine" que KGNE puisque le héros devient petit à petit un vrai salaud et les filles de vraies garces. Comme le dit Manu, ça aurait pu faire une belle satyre, un truc "méchant" sur le ton de la romance. Là, on ne retient que les coucheries parce qu'il n'y a rien d'autre à retenir dans School Days, mise à part la fin. Ca ne veut pas dire que les coucheries soient à retirer du scénario. Les Liaisons Dangereuses est un bon film, un excellent film même pour certains, et pourtant ça couche dans tous les sens.