Auteur Sujet: Kemonozume !!  (Lu 12855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Re : Kemonozume !!
« Réponse #15 le: 03 mai 2008, 15:59:58 »
la forme reste une donnée sujette à appréciation. S'il s'agit d'offrir un nouveau concept visuel de faço a faire progresser l'industrie, je veux bien, mais auquel cas, je pourrais dire qu'il en va de meme de l'art contemporain et de l'architecture moderne . Et je trouve toujours ça d'une mocheté repoussante.

Aprés pour l'histoire, je ne suis pas d'accord avec toi. Qu'il y ai une question abordant la sexualité, je veux bien te l'acorder, mais j'ai du mal a concevoir qu'une serie ne puisse se baser uniquement sur ce type de question. Ici ce n'est clairement pas le cas, et le support (scenario) est à mon sens trop bancale pour bien servir tout ce qui est annexe (les dites questions)

watanuki

Re : Kemonozume !!
« Réponse #16 le: 03 mai 2008, 16:07:45 »
effectivement il y a plein d'autres questions, l'anime cultivent un nombre impressionnant de thèmes. Il n'en tire aucune conclusion... Le scénario est aussi plastique que l'image.

Citer
la forme reste une donnée sujette à appréciation.
Non.

Citer
S'il s'agit d'offrir un nouveau concept visuel de faço a faire progresser l'industrie, je veux bien, mais auquel cas, je pourrais dire qu'il en va de meme de l'art contemporain et de l'architecture moderne .
Oui.

Citer
Et je trouve toujours ça d'une mocheté repoussante.
Oui... L'intérêt n'est pas nécessairement esthétique.

beber

Re : Re : Kemonozume !!
« Réponse #17 le: 03 mai 2008, 16:11:52 »
Citer
la forme reste une donnée sujette à appréciation.

Non.

Heu tu peux développer stp ? Parceque j'ai du mal à voir en quoi j'ai tort sur ce sujet. On te propose un visuel, libre à toi de dire ton opinion sur le sujet, en argumentant. Donc j'ai du mal a voir pourquoi la forme ne pourrait pas etre analysée - voir rejetté- comme il se doit ?

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Kemonozume !!
« Réponse #18 le: 03 mai 2008, 20:28:22 »
Ca doit faire un an et des poussières que j'ai vu Kemonozume.

Concernant la fin, il est vrai qu'elle m'a surpris mais de manière légère et brève. Pour moi c'était une question essentiellement réaliste. Or autant la fin part en couille autant certains autres personnages / monstres etc. ne louchaient pas vers le réalisme.

Cliquez pour afficher/cacher


..je trouvais que ça sonnait juste.

Qui plus est j'ai adoré cette accélération, la fin était du genre crescendo.

Sincèrement j'ai trouvé la forme belle, peut-être ai-je rationalisé me convaincant que c'était beau car les premières minutes m'ont particulièrement rebuté.

* Balises spoil ajoutées par Diyo le spoilé =( *
« Modifié: 03 mai 2008, 23:58:05 par Diyo »

beber

Re : Kemonozume !!
« Réponse #19 le: 03 mai 2008, 22:47:03 »
En fait concernant la forme, ce n'est pas tant le style qui m'a rebuté, mais sa qualité. J'entend par là que j'avais l'impression d'un dessin assez maitrisé un épisode, à un dessin baclé le suivant. Sur le concept lui même on aime, ou pas, mais on s'y habitue.

watanuki

Re : Kemonozume !!
« Réponse #20 le: 04 mai 2008, 13:30:25 »
En fait les flashbacks sont "très bien" dessinés et l'histoire "normale" est plus crayonnée, d'où ton impression d'un changement de qualité.
Pour le coup c'est tellement systématique que ça me semble vraiment volontaire

emilie

Re : Kemonozume !!
« Réponse #21 le: 16 octobre 2008, 18:49:45 »
J'ai vu cette série complètement par hasard et sans savoir ce que c'était.
Au début le dessin ne m'a pas gênée, justement je trouvais ça quelque peu original et j'aime bien le crayonné en dessin.
Donc pas de soucis.

Le truc c'est que l'histoire était vraiment intéressante, mais (je vais peut être passer pour une fille prude mais tant pis), quel est l'intérêt d'avoir autant de sexe?
Toshihiko a un caractère assez space, au départ c'est monsieur boshido et puis bim, une blonde débarque et c'est monsieur "j'ai besoin que mon entrejambe se fasse plaisir".
Je sais pas si l'intérêt du scénario était de nous montrer la psychologie des personnages mais si c'est le cas, j'ai fini par me dire que peut être que vu qu'il avait complètement zappé le fait de rencontrer le véritable amour (il aime bien Rin mais bon c'est pas le grand amour), de rencontrer Yuka l'a totalement transformé, et vu qu'elle est une "bête", lui se lâche aussi?
Enfin je cherche une explication peut être où il n'y en a pas.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, les autres épisodes j'ai vraiment bien aimé au final, j'aime beaucoup Bon, la révélation de qui se cache derrière tout ça, les révélations, les flashbacks etc.., j'ai vraiment bien aimé.
tout cet univers est très fantasmagorique et ça m'a pas mal plu.
(un peu comme dans Paprika de Satoshi Kon, 'fin c'est une de mes impressions)

Seulement y'a certains épisodes et surtout le dernier ou le dessin part trop dans des envolées et du coup j'en ai presque eu le tournis, c'était désagréable.

Au final cette série me rend perplexe, totalement, c'est un véritable ovni pour moi, et des fois j'adore certains épisodes, d'autres fois je trouve que c'est trop.
Je n'arrive même pas à me décider si sur l'ensemble j'aime ou j'aime pas c'est dire.
je crois que j'aime bien, mais que pour moi je ressens des défauts qui ont fait qu'il fait parties des anime moyens, dommage.

El Nounourso

Re : Kemonozume !!
« Réponse #22 le: 16 octobre 2008, 19:08:02 »
Le sexe ne m'a pas semblé vraiment superflu, même s'il est mis en valeur de façon assez inhabituelle. Cette passion bestiale qui unit les deux héros apporte de la profondeur à ces personnages et, paradoxalement, ça renforce leur humanité.

Sirius

Re : Kemonozume !!
« Réponse #23 le: 22 octobre 2008, 20:08:13 »
J'ai bien aimé la critique d'emilie de Kemonozume car elle résume parfaitement mon propre avis sur la série. Un "truc" original, avec des épisodes marquants mais parfois un peu "too much" je pense en particulier à un dernier épisode... surprenant. (c'est du moins l'impression dont je me souviens)

nic la nique

Re : Kemonozume !!
« Réponse #24 le: 20 décembre 2009, 23:28:53 »
Moi perso,j'ai commencé et ça fait peur....c'est spécial quoi!j'ai eu du mal a dépasser les deux premiers épisodes du coup je me le garde pour plus tard.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Kemonozume !!
« Réponse #25 le: 08 juin 2014, 22:56:11 »
Gros deterrage mais j'ai enfin vu cette anime qui trainait dans ma wish list depuis des lustres.

Et loin d'être déçu de l'expérience. Une bonne histoire, un graphisme et un style qui a l'époque m'avait un peu rebuté mais qui maintenant me plait beaucoup. Je suis passé par Birdy, Amer Beton et Mind Game depuis, et Ping Pong aussi.

Un scénario surprenant, intelligent avec une bonne fin. Une belle histoire car avec le thème de l'amour, bien traité dans un cadre surprenant ça peut être que gagnant. En gros de la sacré bonne came, de l'anime adulte et artistique comme j'aimerai voir plus souvent.

Je vais en faire une critique je pense. Je ferai celle là avant celle de Fate Zero c'est sur.

Down

Re : Kemonozume !!
« Réponse #26 le: 09 juin 2014, 00:55:08 »
Tiens, j'ai aussi commencé récemment.

Après 3 épisodes, c'est clairement bon. Chaque épisode est dense, plusieurs moments forts, pas mal d'avancée narrative, du coup c'est une vrai série où on en a pour son argent à chaque 20 minutes.
Le style de Yuasa colle très bien avec l'histoire, pour le coup.