Auteur Sujet: BD occidentale  (Lu 32253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Re : BD occidentale
« Réponse #60 le: 04 janvier 2009, 08:16:18 »
phylactere=bulle de bande dessinees, donc si si ca y est dedans de facon classique, que ce soit pour 300 ou la serie Sin City.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

El Nounourso

Re : BD occidentale
« Réponse #61 le: 19 avril 2009, 17:09:39 »
Animal'z d'Enki Bilal

Animal'z est un one-shot à l'allure de western post-apo, toutes en teintes bleutées ou grisées. L'auteur français a cette fois laissé tomber la peinture pour se concentrer sur le dessin au crayon, mais sa patte reste immédiatement reconnaissable. Très en vogue, la thématique du dérèglement climatique évite ici de pointer du doigt telle ou telle pratique, tout ce qu'on sait c'est que le monde est tristement métamorphosé et qu'il faut faire avec. On retrouve aussi le trip avec les poissons, cette fois sous forme d'hybridation dauphinesque. Y'a aussi un homard et un hippocampe mécaniques parmi les personnages. L'histoire est assez simple et, après avoir lu Nikopol et Le Monstre, on reste un peu sur notre fin quand même. Il n'empêche que le style Bilal fait toujours mouche, entre cynisme et délire poétique.



Vous pouvez y aller quoi.  :)

nic la nique

Re : BD occidentale
« Réponse #62 le: 23 mars 2011, 19:30:28 »
Je viens vous conseiller deux trois comics et/ou bandes dessinées.


THE WALKING DEAD, un survival de mort vivants en noir et blanc de toute beauté.
Ca se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L'origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l'endroit qu'ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages vont évoluer, progresser ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.



MARVEL ZOMBIES, bon ben c'est des marvels contre et en zombies, j'ai été  surpris par le scénario au raz des paquerettes, agréablement surpris, fidèle au genre quoi! hahaha, mais bon ça casse pas des briques il faut l'avouer, pour les fans c'est a voir quand même!



LES ZOMBIES QUI ONT MANGÉ LE MONDE (en 3 tomes)
Le monde a changé, les morts sortent des tombes, les cadavres ressuscitent.
Devant l'accroissement de la population des morts-vivants, le gouvernement doit adopter des lois qui obligent les vivants à cohabiter avec les morts.
Karl Neard et sa soeur Maggie vont trouver dans cet état de fait l'occasion de mettre à profit leur imagination en proposant des petits boulots bien utiles, comme par exemple : trouver une solution définitive pour se débarasser d'un parent anciennement décédé mais devenu très encombrant, ou encore partir en chasse de stars défuntes pour de riches collectionneurs...


Franckii

Re : BD occidentale
« Réponse #63 le: 28 mars 2011, 22:58:08 »
Quelque lectures BD:

Block 109: c'est une uchronie jouant durant la longue seconde guerre mondiale. En resumé: Hitler a été assassiné en 1942, s'ensuit une purge au sein du régime nazi, pourtant le fanatisme continue, les SS prennent de l'importance. En 1946, les Etats-Unis et l'Angleterre sont rasé par le Feu nucléaire allemand. Le dessin est très épuré, le scénario interessant. la seule chose que je lui critique est sa foultitude de personnage. J'ai un petit faible pour Zytek. Je conseille vivement les 2 suites (pour l'instant) Etoile Rouge et Opération Soleil de plomb.

UW1 (Universal war One): La meilleure BD que j'ai lu de ma courte vie. Je vais être très évasifs sur le pitch (tellement j'ai peur de spoilé). Ça joue en 20XX, une escadrille pénitentiaire est balancé malgré elle dans la première guerre universelle, où l'humanité perdra énormement.

Sinon je viens de m'offrir le premier tome des Sentinelles (des Super héros à la française)

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

El Nounourso

Re : BD occidentale
« Réponse #64 le: 29 mars 2011, 14:35:33 »
Ces deux BD m'intéressent depuis longtemps...

Ton post les fait remonter dans ma ouich-liste.  :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : BD occidentale
« Réponse #65 le: 29 mars 2011, 16:05:39 »
Block 109 je ne connaissais mais j'avoue que ça m'intrigue, faudra que je zyeute s'il n'est pas à mon CE.

UW1 je connais et je valide, c'est de la très bonne came. 8)

Nakei1024

Re : BD occidentale
« Réponse #66 le: 29 mars 2011, 18:26:29 »
UW1, un de mes préférés aussi.

En trois tomes, je conseille également Sanctuaire.

Sinon je viens de me procurer les 3 premiers tomes de la série Sillage c'est peut-être un peu plus grand public que les titres cités plus haut, mais l'histoire est bien ficelée, cohérente et les personnages sont géniaux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : BD occidentale
« Réponse #67 le: 29 mars 2011, 20:37:59 »
Sillage c'est bien sympa oui, dans le genre BD d'aventure gros sabots à la Lanfeust:wacko:

Pour Sanctuaire je prends note...

Franckii

Re : BD occidentale
« Réponse #68 le: 29 mars 2011, 21:11:12 »
Pour sanctuaire je plussoie, c'est même la première BD "sérieuse" que j'ai acheté. Le scénario est vraiment passionnant. Par contre je souhaite bonne chance pour la trouver car moi j'ai galéré pour avoir le tome 2 et 3.

Du même auteur, je te conseille vivement Prométhée. Par contre c'est en cours de parution. la quatrième tome est prévue pour le 1er semestre 2011 (pas de date précise par contre).

Sinon y avais Carthago, mais la série a été annulée, à cause de désaccord au sein de l'équipe. Y a une pré quelle de prévu, pour juin il me semble.

La prochaine que j'attends est Bowen. J'ai "feuilleté" virtuellement les premières page, et ça à l'air d'être du très lourd (cf Bowen, l'homme le plus haut)

Sinon, si quelqu'un peut me conseiller pour Watchmen et V, je suis preneur.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

El Nounourso

Re : BD occidentale
« Réponse #69 le: 03 avril 2011, 16:21:40 »
Je viens de finir Block 109 et ouais, ça déboîte. Pas foncièrement original mais l'évolution de la trame m'a quand même surpris. Typiquement le genre d'histoire qui me botte !

C'est vrai qu'il a peut-être un peu trop de personnages mais c'est la contrepartie d'un récit riche et étalé sur 15 ans (même si la majorité de l'aventure sur passe en 1953).

Excellent dessin, vibrant et maîtrisé. Pareil pour la découpage, très cinématographique (on pourrait sans mal l'adapter...).

La suite est décevante parait-il, je vous tiendrai au courant !

Franckii

Re : BD occidentale
« Réponse #70 le: 03 avril 2011, 21:26:34 »
La suite est décevante parait-il, je vous tiendrai au courant !

Mais que lis-je??? Là je suis estomaqué... Certes étoile rouge ne crève pas le plafond (c'est du rapide mais la trame de fond est bien maitrisée), autant chaque fois que je lis Opération soleil de plomb, j'ai l'impression de me faire un Full Metal Jacket ou un Apocalypse Now (manque plus que la chevauché des Valkyries de Wagner dans les oreilles).

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

El Nounourso

Re : BD occidentale
« Réponse #71 le: 03 avril 2011, 21:45:46 »
Je ne parlais que d'Etoile rouge à vrai dire ! (d'après ce que j'ai lu sur le net... et d'après mon coloc aussi  ;) )

Jevanni

Re : BD occidentale
« Réponse #72 le: 03 avril 2011, 22:16:06 »
En total néophyte de la bande dessinée franco-blege, je me demande si vous ne connaitriez pas une bande dessinée dans le même genre que Nausicaa ? J'imagine bien que cet univers doit lui aussi posséder ce genre de thème assez finement abordé, surtout que j'ai l'impression qu'il y a vraiment une touche plus adulte dans cet univers.

SoulJapanExpress

Re : BD occidentale
« Réponse #73 le: 03 avril 2011, 23:31:53 »
Il y'a Le Transperceneige et La porte écarlate qui pourrait vraiment de plaire dans le registre aventure post-apocalyptique.

--
"Gooooooooooon"

El Nounourso

Re : BD occidentale
« Réponse #74 le: 03 avril 2011, 23:41:50 »
Le Transperceneige m'attire beaucoup, d'autant plus que Joon-ho "The Host" Bong va l'adapter bientôt.  :)