Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1839359 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1935 le: 04 décembre 2009, 20:34:14 »
On peut avoir les deux versions de CS où?
Sinon, j'ai bien aimé l'AMV de Chobits, pas totalement fausse il est vraie...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Neo Shinigami

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1936 le: 05 décembre 2009, 14:08:19 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà un groupe que je viens de découvrir sur Facebook... Et je trouve cette explication géniale! Bon on va pas en faire tout un plat pour un gosse de 5 ans quand même, voyons...  :D

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1937 le: 05 décembre 2009, 14:16:34 »
C'est un classique, mais ça fait toujours autant rire...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Moonchild

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1938 le: 05 décembre 2009, 20:47:59 »

Décidément, Le Seigneur des Anneaux n'a pas fini de passionner les foules. Et je m'en réjouis pour ma part. Assez prenant comme long métrage, et pas mal fichu en plus.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1939 le: 05 décembre 2009, 21:28:52 »
Parce que c'est objectivement la meilleure trilogie de tous les temps. =D (Moi fanboy ? Noooon, c'est pas comme si j'attendais Bilbo comme le messie)

Neault

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1940 le: 06 décembre 2009, 02:33:02 »
Bonsoir à tous,

L'un de mes articles ayant fait l'objet de quelques commentaires (qui m'ont été rapportés), je me permets de préciser quelques points.
Donc, en vrac :

"Je ne lis plus rien qui dépasse 140 caractères moi..."

--> Wow... ça laisse en gros la place pour une adresse sur une enveloppe. Tes parents doivent être très fiers. ;o)

"une analyse pseudo-philosophique"

--> Philosopher, c'est réfléchir. Comment peut-on "pseudo-philosopher" ? Peut-être en utilisant des moyens peu en vogue, mais faire semblant de s'interroger sur un sujet me semble difficile.
Pour moi, mettre du sens dans un débat ou une analyse, c'est toujours positif. L'inverse, c'est justement tout réduire à un seul mot.

"L'effet pervers des blogs en gros"

--> Je ne pense pas que ma manière de penser soit tributaire d'un support. Il m'arrive d'écrire ailleurs que sur un blog, mais les magazines ou les livres ne modifient pas mes convictions ou ma façon de m'exprimer.
Mais bon, je m'incline devant la sagesse populaire issu d'un... forum.

"Bien sûr, l'origine n'est pas tout à fait celle-ci, mais finalement on met derrière chaque mot le sens qu'on veut bien"

--> Ben heu... non.
Si je dis "je suis allé manger une armoire dans un avion", je peux dire "pour moi une armoire c'est un steak-frite et un avion c'est un resto", ça ne changera pas le sens des mots.
Les mots ont un sens. On ne peut pas faire semblant de croire qu'ils indiquent la direction que l'on préfère.

"Enfin comme tu dis y a aussi un côté très pédant dans sa façon de s'exprimer et d'analyser"

--> Je prends le parti, depuis plusieurs années, de m'adresser à des gens capables de comprendre une phrase avec un sujet, un verbe et un complément. C'est très présomptueux de ma part vu la "culture" de l'internaute moyen, mais cela me permet de sortir du petit guide "des cinquante mots qu'on cause" que chaque habitué des fora semble respecter à la lettre.
Mieux vaut être pédant que médiocre.

Je m'excuse par contre sincèrement si vous avez été abusivement dirigés sur mon blog. Vous n'avez rien à y foutre. ;o)
Bande de geeks ! (<-- terme utilisé dans le sens premier)
Et que je vous reprenne plus à venir traîner chez moi !
Merde, c'est vrai ça, on peut plus rien dire sans que tous les clodos du coin se raboulent... pffff...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1941 le: 06 décembre 2009, 02:46:22 »
Au cas où, tenons à le préciser avant que ça ne parte en flamewar, je suis pas sûr que la dernière partie ne soit PAS ironique. :P
PS : Par contre, Neault, ils sont otakus, pas geeks.
Nous, on est geeks car 2H30 du matin et on est encore debout. :D

Jevanni

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1942 le: 06 décembre 2009, 03:25:09 »
Ou alors je n'ai pas compris son message, ou alors je ne vois pas ce qu'il fout là ...

El Nounourso

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1943 le: 06 décembre 2009, 03:32:06 »
Je suis encore débout ce qui, apparemment, fait de moi un g33k !

Pour ce qui est de la référence à mon post expéditif sur les 140 caractères (cf. Twitter), c'était juste une blague hein. En tant que futur journaliste il serait quelque peu dommage de me limiter aux papiers format timbre poste...

Citer
Mais bon, je m'incline devant la sagesse populaire issu d'un... forum.
C'est moi où cette phrase transpire de mépris ?
L'utilité d'un forum est notamment d'exprimer des réactions sur des sujets divers. Si tu n'es pas capable d'encaisser des critiques sans te braquer c'est que tu n'es sans doute pas fait pour ce genre de lieu de discussion. D'ailleurs tu as soigneusement évité de réagir sur les commentaires positifs concernant ton article...

Citer
C'est très présomptueux de ma part vu la "culture" de l'internaute moyen, mais cela me permet de sortir du petit guide "des cinquante mots qu'on cause" que chaque habitué des fora semble respecter à la lettre.
Idem, encore du mépris gratos.

Sans déconner ton post ne me fait pas rire. Je comptais lire ton article plus tard mais là tu m'en as passé l'envie.

PS : et ouais pour le coup "fora" c'est quand même archi pédant...
« Modifié: 06 décembre 2009, 03:37:04 par El Nounourso »

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1944 le: 06 décembre 2009, 05:06:51 »
Ou alors je n'ai pas compris son message, ou alors je ne vois pas ce qu'il fout là ...
Idem...kikicé et keskidi ? :huh:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1945 le: 06 décembre 2009, 05:51:23 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1946 le: 06 décembre 2009, 09:22:56 »
J'ai pas compris non plus. Néault, il me semble que sur ce forum ton article a été plutôt apprécié, donc tu es sûr de ne pas te tromper d'adresse (surtout si en plus c'est pour nous incendier de la sorte ;))?

Nounours, tu sais de quoi il parle? Et si c'est toi qui l'a mis en colère comme ça, tu peux faire en sorte que vous régliez vos problèmes entre vous sans qu'il nous traite tous de geeks (au sens négatif du terme j'entends)?  :)

Néault --> En relisant ton article et les commentaires qui suivent sur ton blog, tu dis que les mots ont un sens et qu'un "geek" ne peut pas exister puisque étymologiquement parlant il s'agit d'une insulte. J'admets que dans la plupart des cas, les mots ont un sens défini qu'il est bien difficile de contourner, mais ne crois tu pas que dans certains cas il soit un peu trop réducteur d'enfermer ceux-ci dans une définition unique? Notamment pour un terme aussi ambigu dans le langage actuel, je pense qu'il faut parfois prendre en compte l'évolution de la langue et l'interprétation d'un mot faite par les gens (fut-elle négative).
Pour ma part, je me considère comme un geek (à très forte tendance otaku), mais pour moi, c'est juste être fan de tout ce qui touche à l'informatique, aux mangas, JdR, romans et films SF ou Héroïc Fantasy... J'inclus même dans ma définition le fait d'être un peu plus solitaire que la moyenne nationale, d'avoir un peu de mal à aborder les gens que je ne connais pas et de ne pas être très doué avec les filles, sans pour autant tomber dans les excès qu'on voit régulièrement dans les médias. Au risque de faire mon"geek" (à voir si on utilise le terme positif ou négatif dans le cas présent), je citerai cette phrase dans Matrix Révolution pour conclure mon argumentation: "Ce n'est qu'un mot, ce qui importe c'est l'interaction que vous mettez sur ce mot".

Pas sûr que tu repasses pour voir nos réponses après le savon que tu nous a passé, mais tant pis.
« Modifié: 06 décembre 2009, 09:57:48 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orna

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1947 le: 06 décembre 2009, 10:32:06 »
Neault : je suis vachement déçu... J'avais bien aimé l'article, bien que le personnage transparaisse dans les commentaires sur le blog, je m'étais dis que je passais outre.

là je pense que ton article amène à la réflexion, mais après cette réflexion et tes commentaires, je me mets à penser qu'il est juste issu d'un personnage qui adore se mettre en avant et en opposition à tout, incapable de discuter calmement des différents points que nous avons soulevés, et je trouve que le Blog te va bien, car c'est un lieu ou tu peux parler de toi sans être tenu de prendre en compte l'avis des autres. Pas de bol, tu viens de passer la limite "internaute à grosse tête" qui nous dépasse de tellement haut que du coup, les seuls à pouvoir t'écouter (voir t'entendre), sont... Le vent, et les quelques "internautes à l'égo démesuré" dont les avis ne valent pas grand chose étant donné qu'un avis est fait pour être discuté, et que toute discussion est impossible.

donc, en conclusion, continue bien sur ton blog, parle de toi, montre que tu es plus intelligent que l'internaute moyen (pour quelqu'un qui s'insurge contre le fait de cataloguer les gens par un mot, je suis fan), et nous on va continuer à discuter et échanger nos points de vue...

(et je doute que tu reviennes lire nos commentaires, mais j'avais besoin de sortir ça)

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1948 le: 06 décembre 2009, 12:36:44 »
Mais de quel article vous parlez ? Et c'est quoi le rapport avec AK ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1949 le: 06 décembre 2009, 12:37:48 »