Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1838482 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Neo Shinigami

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2055 le: 28 décembre 2009, 14:37:23 »
Ken le survivant: "attaque au petit couteau ***(pas compris)"

C'est pas un jeu de mot avec Hokuto(au couteau) no Ken ?  :huh:

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2056 le: 28 décembre 2009, 14:47:59 »
Merci Veji  ;)

C'est la fameuse technique "Hokuto de cuisine"  :D

gisei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2057 le: 28 décembre 2009, 18:20:05 »
en tout cas c'est ce que j'ai compris... sont nuls les doubleurs  =D

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

gisei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2058 le: 29 décembre 2009, 13:51:09 »
Ou alors y as ça. j'avais découvert y'as un an, un truc du genre, en cherchant des parodies de Harry Potter
http://www.youtube.com/watch?v=Tx1XIm6q4r4
je me demande juste pourquoi ils se mettent tous à chanter...
« Modifié: 29 décembre 2009, 13:59:26 par gisei »

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...

Jevanni

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2059 le: 31 décembre 2009, 12:14:13 »
Je viens de voir ça sur pixv. Intéressant de voir le japonais tout sage à coté du symbole nazie.  :'(

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2060 le: 31 décembre 2009, 12:25:18 »
Je ne vois pas vraiment de croix Gammée sur cette image... Après, il est vrai que cette croix reste une des plus représentatives de l'Allemagne Nazie, mais je ne suis pas sûr des intentions du dessinateur, je pencherai plutôt sur une méconnaissance des symboles.

Dans le genre grosses boulettes, y'a Pete Doherty qui en plein concert live à Munich s'est mis à chanter un hymne nazi. Connerie, coup de pub ou provocation antisémite, toutes les interprétations sont permises.

http://www.youtube.com/watch?v=WyLuuPg321c

On reconnait bien les paroles: "Deutschland über alles"...
« Modifié: 31 décembre 2009, 12:34:41 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2061 le: 31 décembre 2009, 12:38:20 »
Il ne s'agit pas du tout d'un symbole nazi, mais d'une croix qui représentait l'armée allemande. Le symbole a été un peu modifié mais représente toujours l'armée allemande.

Jevanni

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2062 le: 31 décembre 2009, 12:43:58 »
Il ne s'agit pas du tout d'un symbole nazi, mais d'une croix qui représentait l'armée allemande. Le symbole a été un peu modifié mais représente toujours l'armée allemande.
Oui mais maintenant il a été largement tronqué pour autre chose, ou du moins dans cette image. Je ne vois pas à quoi il pourrait faire référence si ce n'est à par ça, après sur le fond c'est vrai que ce n'est pas le cas.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2063 le: 31 décembre 2009, 13:03:47 »
Je pense qu'on peut expliquer la présence de la croix par le fait que cette illustration provient de la série Hetallia, qui traîte justement de la guerre de 39-45. De ce fait, on peut dire que sa présence est légitime vu le contexte où se déroule la série. Elle est juste là pour représenter l'armée allemande; il n' y a pas de sens caché derrière.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Jevanni

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2064 le: 31 décembre 2009, 13:13:20 »
Je pense qu'on peut expliquer la présence de la croix par le fait que cette illustration provient de la série Hetallia, qui traîte justement de la guerre de 39-45. De ce fait, on peut dire que sa présence est légitime vu le contexte où se déroule la série. Elle est juste là pour représenter l'armée allemande; il n' y a pas de sens caché derrière.
La croix de l'armée allemande fait tout de même référence à la période du nazisme, Hetallia fait référence à un moment important et je ne vois de quel contexte il peut s'agir si ce n'est cette période pour un tel symbole.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2065 le: 31 décembre 2009, 13:21:15 »
La croix de l'armée allemande fait tout de même référence à la période du nazisme
Tout à fait d'accord, mais Hetallia n'évoque jamais le nazisme. La présence de la croix est uniquement dûe à un souci du détail, pour rester fidèle au design de l'uniforme allemand (après c'est Hetallia, hein...)

Ici, elle est utilisée pour différencier rapidement le chat allemand. Si on avait vraiment voulu faire une référence au nazisme, on aurait utilisé la croix gammée, beaucoup plus représentative. D'où mon avis sur le fait qu'on évoque pas le nazisme à travers cette croix mais l'armée allemende uniquement.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2066 le: 31 décembre 2009, 13:59:09 »
Au passage, merci à Elry pour sa vidéo "Jésus est né en Provence": la chanson m'est restée dans la tête depuis dimanche, pas vraiment agréable quand on répare des montres... ;)
« Modifié: 31 décembre 2009, 18:14:14 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Moonchild

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2067 le: 31 décembre 2009, 14:23:38 »
Ouaip, pas une croix gammée mais une croix de fer, décoration militaire à la base qui devint le symbole de l'armée allemande. Le truc, c'est que par la suite Hitler a en effet repris à son compte cette décoration.
De là à décoder les intentions de l'auteur..., reste quand même le petit air renfrogné du chat qui suffit à montrer que les allemands, c'est pas des rigolos.

Je me rappelle un article sur cette série, mais je n'y ai jamais jeté un œil. De toute façon j'aime pas la démarche, du tout. Caricaturer l'histoire de cette manière, c'est peut-être moderne, décomplexé, mais je suis un jeune vieux con qui n'est pas vraiment pour. Disons qu'il y a une mesure. Et je préfère encore une démarche à la "Il était une fois l'homme...".
Qu'ils jouent sur les stéréotypes des pays, comme ils ont l'air de le faire, passe -c'est drôle-, mais sous fond historique, beurk, beurk & re-beurk.

Après, oui j'aime critiquer avant de connaître. Mais le peu d'extrait que j'en ai vu m'a suffit :]. Vu par des grands jeunes gens, ça ne pose pas de problèmes, mais j'imagine très bien l'effet sur les plus jeunes.

Elry

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2068 le: 31 décembre 2009, 15:53:03 »
Au passage, merci à Elry pour sa vidéo "Jésus est né en Provence": la chanson m'est resté dans la tête depuis dimanche, pas vraiment agréable quand on répare des montres... ;)
De rien, elle m'a harcelée aussi pendant des jours!
Désolée pour le retard, j'étais partie en goguette. Trois heures de train avec "Jééééésuuuus est né en Provenceuh", je compatis pour tes réparations de montres.
Membre de la Bunny Team!

gisei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #2069 le: 02 janvier 2010, 19:26:50 »
Qui connait Wakfu?
http://www.youtube.com/watch?v=G0qUUNQf7A8
bonne poilade !  =D

vous ne m'attraperez jamais ! niark niark niark...