Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1838766 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7110 le: 02 mai 2013, 21:08:53 »
Du bruit en France qui fera bouger les choses aux USA? C'est une blague?


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7111 le: 02 mai 2013, 21:11:11 »
Ça ne fera rien bouger car les USA s'en tapent de l'avis des français et j'ai vu ça aux infos de 19h à la TV.  :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7112 le: 02 mai 2013, 21:12:27 »
Aux États-Unis, il y a au moins 100 enfants morts par année à cause que leurs sœurs, frères ou eux-mêmes en jouant avec des fusils. (normal, les parents laisse le fusil à un endroit facile à trouver) L'affaire c'est qu'ils ne comprennent pas que si les armes était interdites dans les domiciles, ils auraient moins d'homicides et d'accidents. (donc, moins de crime)

Du bruit en France qui fera bouger les choses aux USA? C'est une blague?

1 enfant, quand t'a plus 100 par années qui sont mort en se faisant tirer d'une manière stupide + les 1000 qui sont blessés. =D

Les USA se foutent du reste du monde.
« Modifié: 02 mai 2013, 21:33:06 par Afloplouf »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7113 le: 02 mai 2013, 21:14:10 »
Du bruit en France qui fera bouger les choses aux USA? C'est une blague?
Je veux dire que l'info a fait le tour du globe, c'est la preuve que forcément ce n'est pas passer inaperçu...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7114 le: 02 mai 2013, 22:40:30 »
Ah mais ça passe jamais inaperçu mais c'est pas ça qui va changer les choses.
Après, faut voir la mentalité aux USA.

C'est un problème de responsabilité des parents, ils auraient du mieux surveiller leurs armes. C'est pas du tout une raison pour interdire les armes.
Après on peut trouver ça marrant de la part du pays qui a fait interdire des kinder surprises parce que des enfants s'étaient étouffés avec mais bon, lobbying quand tu nous tiens :D.

Mais il ne faut pas espérer voir les USA virer le permis de port d'armes pour autant. C'est quand même le deuxième amendement. (C'est à dire plus important que le droit à avoir un procès impartial)
D'un point de vue français ou même européen, c'est une monstruosité, mais ça veut pas forcément dire qu'on a totalement raison et eux totalement tort.

Changer les lois maintenant est une question extrêmement lourde chez eux. Les démocrates ont tendance à vouloir réguler le port d'arme et c'est très mal reçu.
Ils vivent quand même dans un pays où les armes sont fabriquées en quantités faramineuses et où elles circulent plutôt facilement. Dès que le gouvernement essaye de sortir des lois qui disent "bon, on va enlever les fusils de nos honnêtes citoyens pour que d'ici un demi-siècle, les criminels commencent à avoir un petit peu de mal à en trouver", le quidam moyen a du mal à l'accepter.

Après, les morts par balle ont beau avoir l'air horrible, je suis pas sûr que ça ait un énorme impact sur le taux global des accidents à la con dans lesquels des gens meurent.

Je veux pas défendre le droit au port d'arme, mais il faut garder à l'esprit que dans un pays qui l'a comme un acquis depuis plusieurs siècles, l'enlever est pas si évident que ça et risque d'engendrer beaucoup de problèmes pour en régler pas tant à court terme (parce qu'il y a quand même toute une économie qui tourne autour de ça).

Là on voit surtout un problème des médias qui veulent montrer du doigt la connerie américaine. Et ça arrange un peu le gouvernement en place pour qu'il puisse faire passer ses gun control laws plus facilement. Mais gardons à l'esprit que c'est un fait divers pas plus monstrueux que "un enfant de 5 ans tue sa soeur en la poussant du haut des escaliers lors d'une dispute".


Oui bon après, vendre des fusils pour les enfants, c'est peut-être aller un peu loin.
Mais c'est la crise, ils ont besoin de sous  =D

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7115 le: 02 mai 2013, 22:49:33 »
Bof, c'est qu'un fait divers macabre de plus dans la longue liste que compte le sujet très sensible des armes à feu aux USA.

Les statistiques sont effarantes : un fusil ou un pistolet chez soi a bien plus de chance du tuer un membre de la famille ou un proche qu'un potentiel agresseur, et pour chaque utilisation justifiée d'une arme à feu (la sacro-sainte légitime défense prônée par les lobbyiste du 2nd amendement), il y a une cinquantaine de meurtres, volontaires ou par accident.
En fait pendant les 25 dernières années il y a eu plus d'enfants morts par accident domestique liés aux armes à feu que de soldats américains sur les 50 dernières années.
Source : le Washington Post

Mais bon pendant ce temps la NRA continue à dire que les armes sont là pour protéger les ch'tis n'américains, et tout le monde les écoute. Les faits divers comme ceux ci ou les gros événements comme les fusillades d'Aurora ou de Newtown s'accumulent, mais les gens continuent de faire la sourde oreille en prétendant que ce serait bien pire si ils supprimaient les armes à feu (c'est vrai qu'en Europe c'est l'anarchie et la loi de la jungle).
Obama a tenté de faire changer les choses et le Sénat lui a filé une grosse claque... C'est assez simple : l'avis des Américains ne changera jamais là dessus.

Au fond je m'en fous je vis pas là bas... Mais c'est quand même atterrant de voir à quels point ils sont capables de faire l'autruche pour quelque chose d'aussi sérieux.
Mon compte SensCritique.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7116 le: 02 mai 2013, 23:38:55 »
mais les gens continuent de faire la sourde oreille en prétendant que ce serait bien pire si ils supprimaient les armes à feu (c'est vrai qu'en Europe c'est l'anarchie et la loi de la jungle).

Ben l'argument que le ricain moyen emploie en fer de lance c'est que c'est pas rajouter des lois pour enlever les armes des honnêtes citoyens qui va désarmer les bandits qui de toutes façons utilisent des armes volées/du marché noir.
Le vrai problème est de réduire leur nombre. En Europe, y'a beaucoup moins d'armes produites, et beaucoup moins en circulation. Du coup, on évite d'avoir la racaille du coin avec un gun dans son pantalon.

Après, le souci aux Etats-Unis, c'est que si on passe des lois, on risque de désarmer uniquement la partie "sympa" des proprio d'armes à feu, et de provoquer une vague d'insécurité et de crime sur le pays.
Parce que la racaille du coin qui a eu un gun pour son 16eme anniversaire, risque d'avoir fortement envie de le garder (ou d'en garder un) loi ou pas, et s'il sait que tous ses voisins, eux n'en ont plus, ben peut-être qu'il va penser à faire une visite chez ceux-ci lorsque son dealer augmentera ses prix.

Bref, c'est un sujet houleux.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7117 le: 03 mai 2013, 15:42:45 »
Pendant ce temps, au japon...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nMePZPsgbjQ[/youtube]

Cliquez pour afficher/cacher

Tu viens... Dormir...
« Modifié: 03 mai 2013, 15:46:08 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

« Modifié: 03 mai 2013, 19:22:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7119 le: 03 mai 2013, 20:46:14 »
Le plus petit film au monde...

Making off : les chercheurs font joujou avec le matériel du labo pour passer le temps parce que la recherche n'avance pas (en partie parce qu'ils font joujou au lieu de bosser), leur boss leur annonce qu'on va leur couper les fonds, ils publient la vidéos qu'ils avaient tourné en faisant joujou pour récupérer quelques sous.

C'était une journée de plus dans la recherche.  =D

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7120 le: 03 mai 2013, 20:52:41 »
Impressionnant ! :o

Kermit70

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7121 le: 04 mai 2013, 12:39:07 »

Ce qu'une question récente de la rubrique conseils aurait pu donner ...

http://www.grapheine.com/bombaytv/v2/play.php?id=157948

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7122 le: 04 mai 2013, 12:43:14 »
Tu es un génie. :D

(Mais je suis quand même beaucoup plus photogénique en vrai)
« Modifié: 04 mai 2013, 12:45:37 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7123 le: 04 mai 2013, 13:19:41 »
C'est surtout l'image de Faust, qui lui va pas du tout :D
Mais je suis mort de rire =D

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7124 le: 04 mai 2013, 13:28:27 »
C'est surtout l'image de Faust, qui lui va pas du tout :D
C'est surtout que je change de tête 3 fois en 10 secondes :D