Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1837007 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7200 le: 24 mai 2013, 21:15:50 »
Je crois que ce qui m'a tué dans ce JdG, c'est :

" ...
...
...
...
...
Vous êtes dégueulasses."

Miro

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7201 le: 24 mai 2013, 23:07:17 »
Ce gars est trop fort  :o
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XuMuGYCW63w[/youtube]
I create nothing I own - wall street

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7202 le: 25 mai 2013, 00:17:50 »
Bof perso cet épisode du JdG m'a pas plu plus que ça.
La vanne du "mais c'est n'importe quoi ils étaient drogués ou quoi?" il la ressort à chaque vidéo, on commence à comprendre je crois, et puis passer 15 minutes sur le film Batman...
D'autant plus que ce film n'est absolument pas à prendre au sérieux, se veut justement kitsch à l'extrême (la meilleure preuve c'est que la plupart des répliques du jdg sont uniquement des silences de consternation : en matière d'humour, le film parle pour lui même), et a déjà fait l'objet de je ne sais combien de vidéos sur le net.
Bref c'est maintenant c'est au mieux un enfonçage de portes ouvertes, au pire un manque flagrant d'inventivité.
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7203 le: 25 mai 2013, 00:35:11 »
Ah non moi je l'ai trouvé très drôle.
Au vu de la série jap spiderman, on se rend compte que les japonais qui écrivent les scénarios avec leurs pieds, c'est pas récent... :D

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7204 le: 25 mai 2013, 00:57:53 »
Moi aussi j'ai trouvé le délire sur la drogue très drôle.
Au début je me disais  "encore captain planet? Mais il a déjà fait une vidéo dessus." mais finalement, c'était du neuf (et non pas encore un gag sur "what kind of lame power is heart, anyway?").

Ensuite pour le Batman qui se voulait Kitsch... Je suis pas sûr que dans les années 60, les gens faisaient des films en se disant "ça va être kitsch", c'est plutôt que des gens, des décennies plus tard, se sont dit "tiens, on va revoir ça, c'est kitsch".
Après, Batman, c'est quand même à la base une icône pour les enfants (et vu l'époque, les comics con n'existaient peut être pas encore et les fans de comics adultes devaient pas représenter un marché reconnu et exploité), du coup, ils pouvaient se permettre de mettre au scénario des équipes de celles qui font les Dora l'exploratrice.
Après, ils ont du faire avec les moyens techniques et le budget de l'époque, c'est à dire, plutôt que de sortir des trucs épiques avec pleins d'effets spéciaux, parler d'un gentil marsouin et d'une exposition de trampoline était sûrement legit du point de vue du petit américain de 8ans (et sûrement très drôle et original (ça, ça au moins le mérite de surprendre!)) tout en restant cheap pour la prod.

Ensuite, faire une vidéo sur ce film, si ça se trouve, c'est juste un rite initiatique de podcaster, comme une critique d'Eiken sur AK...


Et pour les japonais qui écrivent les scénarios avec leur pieds, ben pas forcément non plus. Ils écrivent surtout pour des japonais. On est dans les années 60, où les émissions de télé sont locales et où on pense encore au public ciblé.
Peut-être que des pouvoirs venant d'extra-terrestres passent beaucoup mieux pour un japonais que d'une araignée radioactive (parce que "et pourquoi mamie d'Hiroshima n'a pas des super pouvoirs elle aussi?" Non sérieusement, la position du japonais face aux radiations n'était pas du tout la même que celle des USA à l'époque. Y'avait peut-être une histoire de tabou, vous y avez pensé?)

Et puis après, plutôt que de balancer une histoire à la américaine dans un pays qui ne connait pas encore ça, pourquoi reprocher aux scénaristes de mettre ce qui marche, à savoir des bracelets de transformations, des aliens et des Jyanto robotto ? Ils peuvent éviter de jouer la maison de production à la roulette russe sur un film juste pour faire "comme l'oeuvre originale".
Bien sûr, aujourd'hui ça a l'air complètement idiot. Mais pour l'époque, c'était peut-être un bien meilleur choix, vous ne pensez pas?

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7205 le: 25 mai 2013, 01:09:46 »
Et pour les japonais qui écrivent les scénarios avec leur pieds, ben pas forcément non plus.
Je parlais d'une manière générale. On peut trouver des tas de contre-exemples, mais les animes sont globalement beaux graphiquement, ont globalement un bon doublage mais sont globalement mal écrits... ;)

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7206 le: 25 mai 2013, 01:16:29 »
Je parlais d'une manière générale. On peut trouver des tas de contre-exemples, mais les animes sont globalement beaux graphiquement, ont globalement un bon doublage mais sont globalement mal écrits... ;)

Bien d'accord! J'ai du mal à faire mon petit marché aux animes ces derniers temps et je suis souvent déçu... :P

Sinon, c'était un très bel épisode du joueur du grenier. J'ai adoré le délire sur la drogue et le classement des détectives.
« Modifié: 25 mai 2013, 01:31:48 par Boris Von Kraaft »
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7207 le: 25 mai 2013, 01:20:27 »
A noter, le robot géant du Spiderman japonais est bien le premier du tokusatsu.

Après, c'est un genre à part entière, avec ses propres codes et tout. C'est une part assez importante de la sub-culture japonaise qui est énormément négligée mais tu peux pas renier un truc dont Hideaki Anno implore pour la survie.
On vous rappelle gentiment qu'Evangelion tient certain plus d'Ultraman que toutes les séries de robots des années 80 réunies. Le court métrage complétement snobé qui ouvrait 3.0 (et qui serait essentiel au film) était du toku'.

Au fond de vous, vous savez déjà que c'est ultra-cool.

http://www.youtube.com/watch?v=PK572EETxXI

Dregastar

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7208 le: 25 mai 2013, 01:46:13 »
Très belle cette chanson et ça me rappelle que le manga de Kamen Rider ne va pas tarder (ou est déjà arrivé ) chez nous. Sinon pas vu la dernière du JDG, je verrai ça plus tard mais bien aimé le reportage sur l'amitié franco-japonaise. Et impressioné par la force / la magie du dessin sur la vidéo postée par Miro.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7209 le: 26 mai 2013, 01:57:55 »
Show cool à l’américaine à l'occasion de la promo du film After Earth...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZwS14TiO7Pk&feature=player_embedded[/youtube]

La bouille de Carlton n'a pas changé d'un iota :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7210 le: 26 mai 2013, 02:24:51 »
En parlant de Will Smith :
http://www.youtube.com/watch?v=jr5enm8JeZ8

Ah les amerlocks et le soccer... :D

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7211 le: 26 mai 2013, 02:49:28 »
Ton avatar allait bien avec la performance...  :D

Jevanni

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7212 le: 26 mai 2013, 03:33:33 »
Autant je suis véritablement faible face à Will Smith et je trouve que le mec a quand même un paquet de charisme, autant j'arrive pas à me faire à son gamin, entre prestation télévisuelle où tu vois vraiment qu'il ne se prend pas pour une bouse, en contraste avec sa prestation pitoyable dans son film avec Jackie Chan.  :'(

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7213 le: 28 mai 2013, 03:04:06 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KjD0Zv8wFfk[/youtube]

Mmmpfhhh.. AHAHAH. Après ça, qu'on ne vienne pas me dire que ces kikoolols de 14 ans et demi qui trouvent ça bandant de se la jouer super héros masqué, seraient les dignes représentants d'internet !
« Modifié: 28 mai 2013, 03:06:15 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7214 le: 28 mai 2013, 03:21:10 »
Non mais ces mecs sont des clowns, leur fait d'arme c'est d'avoir fait planté le site du FBI pendant quoi...une demi journée ?
Enfin bon, s'ils ont du temps à perdre...