Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1837586 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7410 le: 26 juillet 2013, 04:42:59 »
Je ne vois vraiment pas ce que je loupe.
C dans l'air, Le dessous des cartes, Karambolage, Secrets d’histoire, 80% des documentaires de la 5 ou de Arte, En terre inconnue, le sport, certaines séries, certains films etc...
Je déteste ce snobisme "anti-télé" totalement réducteur. C'est comme si je disais "lol les mangas c'est de la merde, y a que des shonens complètement con pour ado et des trucs pour pédophiles"...
Et même si ça ne vaut pas Kaamelott, certains sketch de scènes de ménages sont très marrants...

Ce que je veux voir, je le trouve sur le net.
Ce qui doit fortement limiter ta culture générale. Quand j'allume la télé pour regarder "le dessous des cartes", je ne sais pas quel va être le sujet : c'est la culture qui vient à moi. Internet, c'est juste bon pour approfondir un sujet qui t'intéresse déjà, tu ne va rien découvrir...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7411 le: 26 juillet 2013, 09:10:43 »
Vive France 5 et Arte c'est sûr. France 2 ou la 3 parfois. Mais ces émissions sont souvent disponibles plus tard sur Internet donc on s'évite de dépendre d'une grille de programmes et des horaires.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7412 le: 26 juillet 2013, 12:24:14 »
Citer
Je déteste ce snobisme "anti-télé" totalement réducteur. C'est comme si je disais "lol les mangas c'est de la merde, y a que des shonens complètement con pour ado et des trucs pour pédophiles"...
Je comprends ce que tu veux dire, mais je sais de quoi je parle, contrairement à ton exemple.
Citer
Et même si ça ne vaut pas Kaamelott, certains sketch de scènes de ménages sont très marrants...
Là par contre, je me contenterai de sortir la carte du "chacun ses goûts" avec un dégoût à moitié dissimulé ... :rolleyes:

Je rate sûrement des trucs, mais je ne le regrette pas. En plus, j'ai toujours détesté les journaux télévisé: comment veux-tu raconter l'actualité du monde entier/de la France entière en 20mn?
Bref, la télé, ça ne me manque franchement pas.
Il y a aussi les génériques des infos qui étaient pas mal dans leur genre. Un globe de la terre tourne, lumière tamisé "-bienvenus, nous allons vous informer" faut pas déconner, c'est limite flippant. :D
« Modifié: 26 juillet 2013, 14:46:59 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7413 le: 26 juillet 2013, 13:18:21 »
Je comprends ce que tu veux dire, mais je sais de quoi je parle, contrairement à ton exemple.
What ? Tu nous sors que tu ne regardes pas la télé parce qu'il y a que de la merde, Faust te balance une tonne d'exemples nous prouvant que non, donc qu'il la regarde, il a de l'expérience dans le manga (et donc de la perception que peut avoir autrui sur ce média, je pense pas qu'un des membres les plus anciens soit là par hasard, hein :rolleyes:) et tu nous dit qu'il sait pas de quoi il parle ? Franchement, comment accorder du crédit à ce que tu écris ? A moins que ce ne soit encore une "incompréhension" due à l'utilisation du français...
C dans l'air, Le dessous des cartes, Karambolage, Secrets d’histoire, 80% des documentaires de la 5 ou de Arte, En terre inconnue, le sport, certaines séries, certains films etc...
La vache, je rejoins Fausty... Puis il y a les séries aussi, que j'ai découvert grâce à la télé. Rien que pour White Chapel, découvert grâce à Arte, et Sherlock grâce à France 4, je suis bien content d'en avoir une. On a aussi les reportages loin du sensationnalisme (qui malheureusement se développe), Nus et culottés sur France 5 qui est hilarant, Envoyé Spécial (qui sont excellents quand ils parlent des sujets d'actualités étrangers (Lybie, Syrie), pas pour rien que l'émission a été récompensée un certains nombres de fois par les organismes de presse internationaux)... Puis toutes les séries que vous trouvez sur Internet, à votre avis, qui les produit? Les chaînes de télé bien sûr. Pareil pour le cinéma, France Tv, TF1 (c'est d'ailleurs leur seul mérite, le reste c'est de la merde, là je suis d'accord. Pas pour rien que je boycotte...), M6 et Canal plus, on est bien content qu'il soit là pour en partie financer le cinéma français (même si c'est pas très glorieux parfois, on est d'accord)... Vous feriez mieux de faire le tri, comme les mangas et les animes, avant de balancer qu'il y a que de la merde ;).

Enfin bref, je vois même pas pourquoi je tirade, je sais pertinemment que je parle à un mur...
« Modifié: 26 juillet 2013, 13:21:42 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7414 le: 26 juillet 2013, 13:23:02 »
De mon côté, je veux bien admettre volontiers que j'ai tort, ça ne me fera pas aimer la télé pour autant, désolé...


"Set your Heart Ablaze."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7415 le: 26 juillet 2013, 13:29:37 »
Rassure toi, je te demande pas de l'aimer, juste d'éviter des raccourcis malheureux. Je suis pas scotché devant toute journée (c'est même plutôt le contraire), je ne cautionne pas nombre de choses, mais pour autant, je reste persuadé que ça reste un média intéressant, pour avoir accès à la culture et au divertissement (films et séries, voir même parfois les quizz de culture générale, c'est bien marrant en famille).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7416 le: 26 juillet 2013, 14:19:29 »
What ? Tu nous sors que tu ne regardes pas la télé parce qu'il y a que de la merde, Faust te balance une tonne d'exemples nous prouvant que non, donc qu'il la regarde, il a de l'expérience dans le manga (et donc de la perception que peut avoir autrui sur ce média, je pense pas qu'un des membres les plus anciens soit là par hasard, hein :rolleyes:) et tu nous dit qu'il sait pas de quoi il parle ? Franchement, comment accorder du crédit à ce que tu écris ? A moins que ce ne soit encore une "incompréhension" due à l'utilisation du français...
Hein, ouais là tu n'as visiblement rien compris. Son exemple (à faustt) illustre un mec qui juge rapidement la culture manga sans rien y connaitre, or moi je parle de la TV en tant qu'ancien consommateur, ni plus ni moins... accorde un minimum d'intérêt à ce que tu lis avant de bêtement te formaliser, simple conseil...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7417 le: 26 juillet 2013, 14:30:21 »
Sauf que tu réponds pas aux nombreux exemples que j'ai cité qui contredisent ton affirmation...et désolé mais ton précédent post était tout sauf clair, tu ne peux pas en vouloir à Rydiss d'avoir mal compris (moi j'ai même pas essayé alors...)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7418 le: 26 juillet 2013, 14:44:55 »
Sauf que tu réponds pas aux nombreux exemples que j'ai cité qui contredisent ton affirmation...et désolé mais ton précédent post était tout sauf clair, tu ne peux pas en vouloir à Rydiss d'avoir mal compris (moi j'ai même pas essayé alors...)
Ouaip, je ferai plus gaffe la prochaine fois. :\ Je ne connais pas ces émissions, difficile de réagir dessus, mais qui sait un de ces soirs, si je m'ennuie, pourquoi ne pas en essayer une...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7419 le: 26 juillet 2013, 15:00:27 »
Moi, je me range tout à fait du côté de Zankaze...
Mais j'ai des arguments.
Par contre, je ne peux pas parler de la TV française, car lorsque j'habitais là bas, je n'en avais même pas. Et une chose est claire, dans la TV espagnole, l'absence d'Arte se fait sentir. Sur toutes les chaînes.
Il existe même une chaîne TV qui s'est faite boïcotter par sa pub en vue de la qualité minable de sa programmation. Je pense que c'est pas loin de la limite.

Pour mes arguments, déja, il y a la convenance. Si ce n'est pas le cas en France, j'en sais rien, mais ici, regarder un film d'1h et demie, ça prends plus de 3 heures, et les films commencent à 10h du soir.
La meilleure bonne raison pour ne pas regarder la tv le soir, c'est que le lendemain, faut se lever.
Et ce n'est pas juste les films, pour les séries, c'est encore pire.
Je suis pret à payer un service VoD (qui existent à peine, en Espagne), pour avoir un minimum de confort et de respect envers ma personne... Je ne suis pas pret à souffrir ces conditions ridicules pour avoir accès à la programmation.
Exception est, parait-il, que la tv publique à supprimé la pub. Ce qui est bien, mais les horaires restent ridicules.
Au niveau de la programmation, faut pas déconner, si ça passe à la télé, ce sera probablement sur internet. Probablement même sur le site officiel de la chaîne. Et c'est souvent disponible internationalement.

Du coup, la plus grosse différence va être au niveau de la facilité.
Tu as quelques choix: tu te plies aux exigences de la programmation et t'adaptes pour regarder les émissions qui te font envie; tu allumes ta télé dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant (mais qui probablement, dans le cas d'exister, aura déja commencé); ou alors TU fais le choix par tes propres moyens, dans une base de choix infiniment plus large, en exploitant les toutes les sources d'information à ta portée (qui sont, déja, plus nombreuses et larges que ce que l'on pourrait imaginer), pour finalement aller regarder ce choix dans le confort que TU choisis.

Et tout ça, sans considérer la disponibilité lingüistique. J'ai entendu dire que la télé digitale permet un certain choix là dedans, mais je n'ai même pas eu l'occasion de tester ça. En tout cas, quand j'ai regardé la TV pour la dernière fois, c'était VEs et aucun choix posible là dessus... Je crois que j'ai déja exprimé mon avis sur les versions non-originales, donc je vais m'arrêter-là...

Et une touche finale, j'espère que tu ne la prendras pas mal, Faustt...
[...], le sport, [...]
HAHAHAHAHA!

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7420 le: 26 juillet 2013, 15:02:08 »
Je te le conseille fortement. Par exemple, je n'ai jamais vu de meilleure émission de géopolitique que les Dessous des Cartes, concise, très claire et assez neutre.

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7421 le: 26 juillet 2013, 19:19:10 »
Tiens en ce moment même sur Arte, une super émission que j'ai oublié : Mystères d'archives. On reprend une vidéo historique que tout le monde ou presque connait et une voix-off décortique et analyse les images en ajoutant des infos inconnues. Là en ce moment, c'est le discours de JFK à Berlin...

thotian

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7422 le: 28 juillet 2013, 02:22:57 »
Pour sortir de ce débat qui devrait être placé dans le topic approprié, une petite image qui m'a bien fait marrer :

Ils sont toujours saufs
Cliquez pour afficher/cacher

illidark58

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7423 le: 28 juillet 2013, 14:46:27 »
On me télétranspost dès que je fais une petite dérive du sujet et vous, vous en écrivez 3 pages...


Pour revenir dans le sujet :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OC5tQKrjsUs[/youtube]

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7424 le: 28 juillet 2013, 15:05:50 »
J'ai regardé les autres épisodes... Je crois que je ne pourrai plus tuer un Zergling après ça.  =D

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...