Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1837682 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7575 le: 12 septembre 2013, 04:05:44 »
C'est marrant, je pensais justement à lui quand je parlais des héros d'anime harem sans charisme pour que l'otaku moyen puisse s'imaginer être à sa place. :D

Deluxe Fan

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7576 le: 12 septembre 2013, 04:32:34 »
C'est justement tout l'intérêt du truc, ses actions ne correspondent pas à son rôle dans la série. C’est pour cela qu'aucun otaku ne s'est identifié à lui et que la série a fait polémique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7577 le: 12 septembre 2013, 17:55:48 »
C'est justement tout l'intérêt du truc, ses actions ne correspondent pas à son rôle dans la série. C’est pour cela qu'aucun otaku ne s'est identifié à lui et que la série a fait polémique.
La polémique ne vient pas de la fin dont il est victime ? Ce n'est pas plutôt un délire genre 50% adorent et 50% déteste ? (cf. note sur la page de l'anime) Je suis surement hors contexte, mais il me semble qu'il y a quand même des gens qui aiment ce héros. Perso j'ai toujours eu un faible pour les anti-héros (c'est surement mon côté rebelle, va savoir... =D)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7578 le: 12 septembre 2013, 18:14:07 »
La polémique ne vient pas de la fin dont il est victime ? Ce n'est pas plutôt un délire genre 50% adorent et 50% déteste ? (cf. note sur la page de l'anime) Je suis surement hors contexte, mais il me semble qu'il y a quand même des gens qui aiment ce héros. Perso j'ai toujours eu un faible pour les anti-héros (c'est surement mon côté rebelle, va savoir... =D)

C'est pas tellement un anti-héros. Makoto est bâti au départ comme un protagoniste de VN, donc avec une personnalité peu affirmée et relativement banale, faite pour s'effacer et laisser place au self-insert du joueur. Sauf qu'une adaptation qui mélange toute les routes (pour en garder les sex scenes obv) et fait les pires choix possibles pour arriver sur la bad end, forcément le self-insert marche plus, et du coup tu es répugné et/ou fasciné par ses actions.

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7579 le: 13 septembre 2013, 12:26:11 »
Citer
Perso j'ai toujours eu un faible pour les anti-héros (c'est surement mon côté rebelle, va savoir... happy!)

Bon, un anti-héro est un personnage qui ne présente pas certaines, voire toutes les caractéristiques du héro conventionnel.
Après je ne vais pas m'amuser à sortir une typologie des anti-héros ici, il y en a plusieurs.
Mais si tu veux un bon exemple d'anti-héro, je te recommande Kiritsugu de Fate/Zero.

Ah et sinon, j'ai trouvé un truc sympa.



De mon côté je vais rester athée.

Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

kano

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7580 le: 13 septembre 2013, 16:50:55 »
Il manque une branche principale, à cet arbre.
[Est tu japonais?]
 - Oui -> Choisis la case jaune de ton choix en fonction de la situation (Catho quand il s'agit de regarder des animes lolis, musulman quand il te reste 200 yen pour deux semaines (putain, je complique mes pensées, je crois X.x))
 - Non -> Combien de dieux veux-tu adorer ?

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7581 le: 13 septembre 2013, 17:28:36 »
Bon, un anti-héro est un personnage qui ne présente pas certaines, voire toutes les caractéristiques du héro conventionnel.
Après je ne vais pas m'amuser à sortir une typologie des anti-héros ici, il y en a plusieurs.
Mais si tu veux un bon exemple d'anti-héro, je te recommande Kiritsugu de Fate/Zero.

Ah et sinon, j'ai trouvé un truc sympa.

Oui Kiritsugu c'est un des personnages les plus génial jamais inventé dans l'animation et je pèse parfaitement mes mots.

Pour ton image, merde je suis donc un Maya dans l'âme !? N’empêche ils ont des coutumes très métal les Maya...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

spinster

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7582 le: 13 septembre 2013, 22:13:26 »
Cet arbre sur les religions est excellent ! Même si je soutiens kano sur la non faisabilité vis à vis des japonais qui changent de religions comme de caleçon.

Megadrive

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7583 le: 13 septembre 2013, 22:24:27 »
Je viens de l'an 2065 pour vous dire que ce sont les Illuminatis qui ont le pouvoir dorénavant.  =D

Faustt

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7584 le: 15 septembre 2013, 13:32:22 »
La dernière vidéo d'Usul envoie du lourd  =D
http://www.youtube.com/watch?v=y_eGPmDqSlo

J'adore comme il défonce les critiques qui ont survendu le scénario de Bioshock Infinite...ce qui est le cas de JVC.com. Preuve qu'il est quand même complètement indépendant de ses employeurs (c'est rare qu'on dise à son patron "t'a fait de la merde")
« Modifié: 15 septembre 2013, 14:03:03 par Faustt »

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7585 le: 15 septembre 2013, 13:40:21 »
J'ai vu ça oui, n'ayant pas testé le jeu, je ne peux pas juger. Mais à mon avis, je pense qu'il va s'attirer les foudres de la communauté de fans. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7586 le: 15 septembre 2013, 16:59:10 »
Usul..qui critique Bioshock Infinite...sur le scénario en plus....une seule réaction
  
Cliquez pour afficher/cacher


Quelqu'un va avoir la tête tranchée!

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7587 le: 15 septembre 2013, 17:26:34 »
Quelque part c'est ça qui rend les vidéos d'Usul plus intéressantes que la moyenne: il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à appuyer là où ça fait mal. C'était déjà le cas de certaines de ses vidéos récentes précédentes, où il ne faisait pas dans la demi-mesure.
(Par contre, c'est plus à ses collègues qu'il dit "ton jeu c'est de la merde", les employeurs n'en ayant probablement rien à cirer)

Après, ce qu'il dit reste à débattre... Ne serait-ce que parce que finalement il parle beaucoup de mauvais scénarios mais très peu de bons scénarios, si ce n'est pour namedropper Damasio au milieu.

illidark58

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7588 le: 15 septembre 2013, 18:11:34 »
Quelque part c'est ça qui rend les vidéos d'Usul plus intéressantes que la moyenne: il n'hésite pas à dire ce qu'il pense et à appuyer là où ça fait mal. C'était déjà le cas de certaines de ses vidéos récentes précédentes, où il ne faisait pas dans la demi-mesure.
(Par contre, c'est plus à ses collègues qu'il dit "ton jeu c'est de la merde", les employeurs n'en ayant probablement rien à cirer)

Après, ce qu'il dit reste à débattre... Ne serait-ce que parce que finalement il parle beaucoup de mauvais scénarios mais très peu de bons scénarios, si ce n'est pour namedropper Damasio au milieu.

Le simple Namedrop de Damasio m'a convaincu.
"Ok, c'est bon, j'ai entendu ce que je voulais entendre"

Après, ce qu'il dit sur Bioshock Infinite, je suis moins fan.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, bien sympa cette vidéo.
« Modifié: 15 septembre 2013, 23:55:07 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #7589 le: 15 septembre 2013, 22:02:07 »
Pour la vidéo d'Usul : J'avoue que sur ce coup il a carrément changé ma vision du jeu... Moi qui trouvais le scénario de BI génial, je me sens con d'un coup... Il est vraiment trop fort ce Usul ! :(

                                                                                                             

Le futur ? Nooon... Pas des jets packs... Les imprimantes 3D ! :

http://www.youtube.com/watch?v=c-Hsly0zsMY

Ça fait peur de se dire que monsieur tout le monde aura une imprimante 3D chez lui un jour, quand on évalue toutes les possibilités avec cette machine. ps : les militants anti arme ils ont des posters sympathoche. :D
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.