Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1830930 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Dacos

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8340 le: 18 juin 2014, 21:03:17 »
J'arrive pas à accéder à ton lien Dacos, erreur "404 not found".

Ça à été réglé. Sinon, Dreg à tout dit. ;)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8341 le: 20 juin 2014, 00:09:44 »
https://www.youtube.com/watch?v=A4HdxXb78d8

Et oui, du rap en 30 secondes ?
L'industrie du rap a pris cher sur le coup !
« Modifié: 20 juin 2014, 14:25:21 par ShiroiRyu »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8342 le: 20 juin 2014, 19:58:09 »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8343 le: 20 juin 2014, 22:09:11 »
Les étudiants qui passent le bac S qui se plaignent que les maths c'était trop dur]qui se plaignent que les maths c'était trop dur. Comme d'hab les twitters choisis sont savoureux.
Hei, je sais plus en quelle section t'es, un retour? :wacko:

Citer
Un prof de math à dis que le sujet maths était type bac +3...
Citer
Il y était question d'un tétraèdre dont trois faces «sont des triangles rectangles et isocèles en A». «(Retweete ce message) si toi aussi tu as mis 30 minutes à essayer de dessiner un tétraèdre sur ta copie»



(Pour être parfaitement honnête, j'ai zieuté le sujet, le dernier exercice avait effectivement l'air d'être un peu délicat pour du secondaire...)

La suite des réjouissances avec Hugo et le bac de français chez les premières...
« Modifié: 20 juin 2014, 22:41:15 par Down »

Alice Devil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8344 le: 20 juin 2014, 22:16:01 »
La suite des réjouissances avec Hugo et le bac de français chez les premières...

Précise quand même qu'il s'agit des réactions des S et des ES: je ne dis pas qu'aucun d'eux n'a des sensibilités littéraires, mais je trouve que ce détail explique un peu la violence de ces réactions rédigées dans un français mag-gni-fi-que.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8345 le: 20 juin 2014, 22:22:03 »
Franchement, même sans faire L, ne pas connaitre Victor Hugo, c'est franchement grave...

Remarque, j'ai une cousine qui enseigne la musique, à une question sur Mozart, on lui a quand même répondu "Opéra rock", alors...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8346 le: 20 juin 2014, 22:39:13 »
Down ton premier lien est mal écrit.

J'ai trouvé l'énoncé du bac de maths ici (tout en bas), et ouais le dernier exercice est un peu tendu pour du niveau lycée (un schéma n'aurait pas été de trop pour aider je pense), mais le reste ça allait quand même.
Et dans tous les cas non c'est pas du niveau bac+3 quand même, faut pas exagérer.
Mon compte SensCritique.

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8347 le: 20 juin 2014, 22:51:21 »
Que le dernier exo soit dur je veux bien mais ça mérite pas une telle shitstorm. Le premier exo est d'une trivialité confondante et le second présente un paradoxe un peu tricky et rigolo, mais c'est le genre de trucs qui se fait tout et sans astuce, même sans comprendre ce qu'il se passe.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8348 le: 21 juin 2014, 00:06:56 »
Bien vu, Down  ;)

Il était clairement bas. En quelque sorte, fais à l'irrégulière. La logique primait pas mal et les gens qui ont bossé à fond sur les p***** d'exos types bac ! Et honnêtement, j'aurais pas assuré le reste, ça aurait été tendu.
L'exercice sur la géométrie dans l'espace : c'est simple, par chapitre on faisait environ 80 exercices et à peu près une vingtaine en bonus et je t'assure que l'on en a pas fait du genre de celui qui est tombé.

Sinon, on nous a demandé des démonstrations non exigibles donc ça j'avoue, c'était un peu tordu.

Bref, le pire c'était l'anglais : Le texte était clairement du niveau de L en littérature anglaise ! C'était incroyable...

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8349 le: 21 juin 2014, 00:37:26 »
Citer
Il était clairement bas. En quelque sorte, fais à l'irrégulière. La logique primait pas mal et les gens qui ont bossé à fond sur les p***** d'exos types bac ! Et honnêtement, j'aurais pas assuré le reste, ça aurait été tendu.
L'exercice sur la géométrie dans l'espace : c'est simple, par chapitre on faisait environ 80 exercices et à peu près une vingtaine en bonus et je t'assure que l'on en a pas fait du genre de celui qui est tombé.

C'est quand même normal qu'il y'ait au moins un exercice qui récompense autre chose que la simple application d'une méthodologie "exo-type". En l’occurrence la capacité à comprendre la situation et à l'aborder avec une certaine rigueur méthodique.
La répartition exo trivial - exo proba - exo calculatoire - exo où il faut savoir aborder la situation me semble assez équilibrée.
Après, le problème c'est que théoriquement il faudrait limite "assurer" 10 points pour tout ceux qui ont fourni l'effort, donc rajouter des questions triviales au début de certains exos... Mais bon...

Citer
Bref, le pire c'était l'anglais : Le texte était clairement du niveau de L en littérature anglaise ! C'était incroyable...

Lu, mais pour être honnête je sais pas trop quel genre de niveau d'anglais on attend d'élèves de terminale.

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8350 le: 21 juin 2014, 00:41:58 »
Citer
Après, le problème c'est que théoriquement il faudrait limite "assurer" 10 points pour tout ceux qui ont fourni l'effort, donc rajouter des questions triviales au début de certains exos... Mais bon...

En théorie c'est ce qu'ils font, et l'exercice difficile qui se cache sert à faire la sélection vu que les 10 premiers points sont sensés, comme tu le dis,  être à la portée de 85% des étudiants. Ce qui marche dans leur optique du bac.

Citer
Lu, mais pour être honnête je sais pas trop quel genre de niveau d'anglais on attend d'élèves de terminale.

Ma prof d'anglais m'avait dit que son but à elle c'était qu'on puisse lire le journal anglais et comprendre de quoi on parle, je pense que ça s'en approche à peu près.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8351 le: 21 juin 2014, 14:50:39 »
En vrai, le réel problème c'est de tomber sur des choses qui ne te sont pas demander dans l'année et auxquelles tu n'es pas préparé. L'exercice 4 des non-spé étaient clairement très limite, après il était pas infaisable si tu passais le temps nécessaire dessus mais bon, quand tu vois des sujets tombés cette session où ils se tapent un exo avec que des suites : là tu te sens un peu roulé, si tu vois ce que je veux dire.

Pour l'anglais, faut que je vois la correction avant de m'avancer. Le soucis, c'est qu'on m'a dit quelque chose par rapport au second texte, plus précisément quelque chose à comprendre, mais qui pour moi était impossible à deviner à partir du texte donné.
Et en ce qui concerne le niveau, on avait quasi les même questions que L : c'était le même sujet à deux questions près. Mais à la limite c'est pas ça le problème, le soucis c'était la difficulté du premier texte et l'interprétation du second apparemment. Dans le premier texte, pour la première fois en trois années, j'ai pas réussi à comprendre une phrase entière... Et puis, ils ont réussi à me sortir un mot dont même la traduction en français m'aurait pas permis d'en saisir le sens.
« Modifié: 21 juin 2014, 14:54:00 par Hei »

illidark58

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8352 le: 21 juin 2014, 15:04:33 »
Petit article de rue89 sur les hikikomoris.

Ma prof d'anglais m'avait dit que son but à elle c'était qu'on puisse lire le journal anglais et comprendre de quoi on parle, je pense que ça s'en approche à peu près.
Il y a quelques années, j'avais un texte parlant du père flood, ce nom m'a complètement fait paniquer. Je ne savais pas si c'était un surnom ou quoi que ce soit en rapport, et du coup rien n'avait de sens. Et en fait non, c'était juste un prêtre...

Damn, saleté de Flood...
« Modifié: 21 juin 2014, 15:08:36 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8353 le: 21 juin 2014, 15:19:51 »
Citer
Le soucis, c'est qu'on m'a dit quelque chose par rapport au second texte, plus précisément quelque chose à comprendre, mais qui pour moi était impossible à deviner à partir du texte donné.

A savoir? J'ai lu mais je ne vois pas qu'est-ce qu'il y'aurait à "comprendre".

Citer
Dans le premier texte, pour la première fois en trois années, j'ai pas réussi à comprendre une phrase entière... Et puis, ils ont réussi à me sortir un mot dont même la traduction en français m'aurait pas permis d'en saisir le sens.

Y'avait de la métaphore, et quelques mots pas forcément courants, oui...

Citer
Petit article de rue89 sur les hikikomoris.

Je propose un traitement choc à base d'Evangelion.

Plus sérieusement, j'ai l'impression que ceux qui essayent d'y voir un trouble mental ne comprennent pas ce qu'il en est. L'explication comme phénomène sociologique est beaucoup plus convaincante et pertinente, et je suis assez d'accord avec ceux qui soutiennent cette théorie dans l'article.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8354 le: 21 juin 2014, 15:26:04 »
A savoir? J'ai lu mais je ne vois pas qu'est-ce qu'il y'aurait à "comprendre".
La femme en question (Pembe de son prénom) tromperait son mari avec le type appelé Elias et ce serait la raison qui les pousseraient à se rendre dans des cinémas de plus en plus éloignés de chez eux. Ce qui se trouve être une pure hypothèse compte tenu du texte donné. A savoir deux indices, "ils vont loin de chez eux pour le ciné" et "il lui prit la main, comme si c'était son premier rendez-vous".
« Modifié: 21 juin 2014, 15:32:53 par Hei »