Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1834465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8355 le: 21 juin 2014, 15:32:44 »
La femme en question (Pembe de son prénom) tromperait son mari avec le type appelé Elias et ce serait la raison qui les pousseraient à se rendre dans des cinémas de plus en plus éloignés de chez eux. Ce qui se trouve être une pure hypothèse compte tenu du texte donné. A savoir deux indices, "ils vont loin de chez eux pour le ciné" et "il lui pris la main, comme si c'était son premier rendez-vous".

Ah oué. Moi je pensais simplement qu'ils étaient de deux milieux sociaux trop différents. Sans aucune indication temporelle (enfin si, la mention de The Kid au cinéma situe à peu près les choses mais guère plus), ni d'âge des protagonistes, ni de leurs milieux d'appartenance, on ne peut rien faire d'autre qu'extrapoler...

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8356 le: 21 juin 2014, 15:37:30 »
(enfin si, la mention de The Kid au cinéma situe à peu près les choses mais guère plus), ni d'âge des protagonistes, ni de leurs milieux d'appartenance, on ne peut rien faire d'autre qu'extrapoler...
C'est exactement de ça que je suis parti. Mais bon j'espère qu'au niveau des consignes de correction, peu importe la raison qu'on a trouvé, du moment qu'on la défend ils nous mettent les points.

Alice Devil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8357 le: 21 juin 2014, 15:48:05 »
Quelqu'un aurait un lien envers le texte d'anglais en question? À force de vous entendre en parler, je suis curieuse de le lire pour en voir la difficulté.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8358 le: 21 juin 2014, 15:53:43 »
C'est cadeau, Alice.

Alice Devil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8359 le: 21 juin 2014, 16:14:41 »
Hmm, il y a un très gros écart de difficulté entre les deux textes: le premier paragraphe du deuxième extrait mérite un dictionnaire si on veut bien comprendre ses réactions, alors que le précédent n'en avait pas vraiment besoin(à l'exception notable de la ligne 10). Je comprends parfaitement que cette différence ait énervé plus d'un. Sinon, il est vrai qu'extrapolé sur la relation entre Pembe et Elias n'est pas évident du tout...surtout que le livre se passe dans les années 1970, qu'il parle non pas de différences sociales mais d'une jeune immigrée turque qui trompe son mari et découvre un nouveau mode de vie grâce à son amant (j'ai fait une petite recherche). C'est vraiment une série de pièges absolument invisible qui prouve que les correcteurs souhaitaient certainement que les élèves s'en tiennent bêtement au texte sans formuler d'hypothèses. Un coup classique malheureusement, mais bien vache je l'admets.
« Modifié: 21 juin 2014, 16:17:25 par Alice Devil »

illidark58

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8360 le: 22 juin 2014, 16:35:37 »
Je ne comprends pas l'intérêt. Ils sont là pour voir si on a les capacités pour un certain niveau, pas pour un stupide test avec "si t'as pigé t'as 13, sinon t'as 8". Ce n'est pas un putain de concours avec des sélections ! ça ne sert absolument à rien de piéger ce truc...

Ah part distinguer ceux qui ont un sens critique et une réflexion à toutes épreuves. Mais encore une fois, ça ne sert à rien, parce que les écoles supérieures voient ça comme un diplôme, ils regardent ni l'année, ni ce qu'il y avait dedans... Donc si t'as raté une mention à cause de ça, t'as raté ta voie, t'as plus qu'à prendre la déviation.

Bref, un peu moins de sérieux dans ce monde d'enseignement défaillant.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 juin 2014, 16:37:57 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8361 le: 23 juin 2014, 20:50:15 »
https://www.youtube.com/watch?v=c_a7U8peVfY

Une vidéo qui brise des amitiés.

illidark58

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8362 le: 23 juin 2014, 21:54:07 »
Cliquez pour afficher/cacher
Une vidéo qui brise des amitiés.
Au contraire, je dirais que ça force le respect. Il en faut pour risquer un truc pareil, et les autres le savent.

Sinon, je viens de découvrir la chaine de Monsieur plouf, qui fait des critiques avec un style inspiré de zero punctuation... C'est assez sympa, si vous avez envie d'aller voir...
Cliquez pour afficher/cacher

https://www.youtube.com/watch?v=Ey-0CsdEjm8

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8363 le: 23 juin 2014, 22:02:02 »
Ah je recommande aussi M. Plouf. Il met très bien en avant la part de ressenti dans sa façon de critiquer les jeux et ça passe tout seul. Sa critique sur Pokémon X, avec un regard de type qui n'a jamais touché à la série, est très bien.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8364 le: 23 juin 2014, 23:27:07 »
Ah je recommande aussi M. Plouf. Il met très bien en avant la part de ressenti dans sa façon de critiquer les jeux et ça passe tout seul. Sa critique sur Pokémon X, avec un regard de type qui n'a jamais touché à la série, est très bien.
J'ai regardé quelques vidéos à l'instant et, l'humour mis à part, le gars passe son temps à défoncer méthodiquement chaque jeu qu'il chronique. Les arguments qu'il développe sont sans doute pertinents - à défaut d'être originaux, mais le personnage du gamer mécontent et aigri est devenu un peu trop commun sur le Net pour être intéressant en lui-même...

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8365 le: 24 juin 2014, 00:10:32 »
La plupart de ses chroniques sont négatives mais pas toutes. Cf Metro Last Light ou FTL, ou bien la vidéo de la Gamescom pour quelque chose d'un peu différent. Du reste tu peux lui reprocher d'être un peu maladroit ou imprécis de temps en temps, ce qu'il est, mais je vois mal où tu le trouves aigri. Il est à des années-lumière d'un format bashing et au fond, il a envie de les aimer, ces jeux. Wonderful 101 est l'une de celles où ça transparait le plus.

Après oui ce ne sont que des critiques de jeu avec un bon rythme, de l'humour, quelques arguments clairs, aucune prétention et le ressenti mis au coeur du propos. Ca fait quand même pas mal de bons ingrédients, non ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8366 le: 24 juin 2014, 01:50:36 »
L'aigreur est dans son discours qui peut se résumer à "les éditeurs sont tous pourris, les journalistes sont vendus et le jeu vidéo c'était mieux avant". Une petite musique qui parcourt le net depuis des années maintenant et qui n'a plus rien de vraiment subversif ; d'autant qu'il ne suffit pas d'être conscient de la manipulation pour s'en extraire, les communicants le savent parfaitement.

Cette démarche est flagrante dans sa vidéo sur Donkey Kong Tropical Freeze, où il explique qu'il a d'abord essayé de basher le jeu avant d'admettre qu'il l'a bien aimé, pour ensuite conclure que c'est peut-être la nostalgie qui brouille son jugement.

Du coup je ne vois pas grand-chose de plus qu'un mec qui donne son avis en s'imaginant que ça intéresse plein de monde. Quand il dit que Pokémon X est un jeu trop facile et mal raconté, il a raison mais n'importe qui qui a joué au jeu peut en dire autant. Et vu qu'il n'est pas capable de replacer le jeu dans la saga, son opinion n'a juste aucun intérêt. Pareil pour Lightning Returns.

C'est toute la différence avec le travail de mecs comme Usul, Dorian ou UnDropdanslaMare qui ont su dépasser le simple égo-trip pour proposer une analyse transversale, mais néanmoins applicable à des cas individuels.

Personnellement je ne joue pas à League of Legends et je ne m'y intéresse pas, je ne vais pas pour autant aller ouvrir une chaîne Youtube et monétiser mes vidéos pour aller dire au monde à quel point je n'y comprends rien.

Alice Devil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8367 le: 24 juin 2014, 02:16:18 »
Quand il dit que Pokémon X est un jeu trop facile et mal raconté, il a raison mais n'importe qui qui a joué au jeu peut en dire autant.

Surtout quand on regarde l'évolution de ce jeu vis à vis du reste de la franchise. Je ne vais pas partir sur un commentaire sur ce Youtuber, mais juste en réaction par rapport à la vidéo recommandée par LordFay, la difficulté dans Pokemon X & Y est selon moins un grand progrès dans la franchise. Je n'étais jamais été une grande fan de ces jeux, et l'une des raisons était le besoin constant de farmer les hautes herbes, de passer parfois une heure entière à faire des aller retours entre le Pokemon center et les routes juste pour obtenir la malheureuse pauvre attaque qui permettrait enfin à ton personnage d'aller plus loin dans le jeu. Au moins avec X & Y, on peut enfin aller plus vite au profit de l'exploration et de l'immersion dans l'univers du jeu, une belle évolution à mon humble avis.


Après, son argumentation selon moi se tient, même si comme la justement dit Deluxe, je pense qu'il est bien représentatif d'un certain type de gamer. Mais, pour nuancer, l'objectivité n'existe pas (puisqu'il fut cité, il n'y a rien qu'à voir le Bioshock bashing d'Usul pour s'en convaincre) et son point de vue demeure intéressant: pas fondamentalement original mais intéressant.

illidark58

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8368 le: 24 juin 2014, 02:54:43 »
Tout ce que je sais, c'est que je trouve ces petits bonhommes plus sympas que de regarder un type jouer ou parler, façon critique cruelle. Un peu comme Pixel Critic, qui a l'air de s'être arrêté...

Bashing ou pas, disons que je suppose qu'il sait de quoi il parle et que ça accompagne plutôt bien les propos d'Usul à ce sujet. Après, la nostalgie est logique parce que chaque licence perd de son identité plus on avance. Un peu comme une série TV en fait.

(ça n'empêche pas d'apprécier la saison 8 de Supernatural, mais voilà, c'était mieux avant.)

Les anciens jeux avaient une identité forte, et des conneries à montrer en exclu totale. Le problème, c'est que maintenant, l'exclu est de plus en plus dure à faire. On peut faire quelques trucs sympa supplémentaires, jouer sur l'aléatoire et la Sandbox, jouer sur le coté créatif ou graphique, mais voilà, on fait vite le tour.

(Moi en attendant, j'attends un frozen synpase-like dans lequel le joueur ou l'ordinateur peuvent retourner un tour en arrière et renverser le cours d'un combat... Je vois trop le "anomalie temporelle" et pouf, 5 soldats alliés morts ! Et oui, je suis encore dans ma phase Edge Of Tomorrow...)
« Modifié: 24 juin 2014, 03:05:01 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Deluxe Fan

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8369 le: 24 juin 2014, 02:59:05 »
La difficulté dans Pokemon X & Y est selon moins un grand progrès dans la franchise. Je n'étais jamais été une grande fan de ces jeux, et l'une des raisons était le besoin constant de farmer les hautes herbes.
Pour ceux qui comme moi ont connu la franchise Pokémon depuis ces débuts, ce sont justement ces séquences de farm dans les hautes herbes qui nous ont permis de comprendre et d'assimiler les nombreuses subtilités du gameplay du jeu.

Pokémon X est tellement simple qu'il n'est plus à même de former les jeunes à l'art du dressage de Pokémon. Du coup, les débutants finissent le jeu les doigts dans le nez et se font bousiller en ligne lorsqu'ils tombent sur des joueurs qui savent ce qu'ils font. Ce qui tue l'intérêt du online, pourtant LA grande innovation du jeu.

Dans Blanche/Noire, les développeurs avaient contourné le problème en remettant les compteurs à zéro : tous les Pokémon disponibles jusqu'à la fin de l'aventure étaient inédits à la cinquième génération. Tout le monde était logé à la même enseigne. Dans XY le nombre hallucinant de Pokémon disponibles fait qu'il est très simple de se composer une équipe de bêtes et de rouler sur le jeu très tôt.

XY montre à quel point la franchise commence à s'affaisser sous son propre poids, trop lourde du nombre de Pokémon, du nombre de capacités et de l'équilibrage inimaginable que cela réclame à chaque nouvelle génération.