Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1832335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8370 le: 24 juin 2014, 03:16:25 »
Citer
Du coup je ne vois pas grand-chose de plus qu'un mec qui donne son avis en s'imaginant que ça intéresse plein de monde. Quand il dit que Pokémon X est un jeu trop facile et mal raconté, il a raison mais n'importe qui qui a joué au jeu peut en dire autant.
Mais une critique est une critique : il donne son avis et explique pourquoi il en est arrivé à ressentir le jeu comme ça, avec un minimum d'analyse. C'est ce qui est attendu de lui et je ne vois pas le problème à ce que l'on continue de faire des critiques alors que d'autres gens ont commencé à produire un autre type de contenu plus recherché. Je n'ai probablement pas besoin d'expliquer l'intérêt d'une critique à quelqu'un qui en a écrit dans les 200 sur un certain sites de manganime français.

Ensuite tu dis qu'il manque la contextualisation, un élément qui est toujours capital pour toi si je me souviens bien. Je peux difficilement aller contre ça (c'est pour ça que je parlais de maladresses et d'imprécisions), mais je te dirai aussi que ça ne fait pas tout - le ressenti est quelque chose d'irréductiblement intéressant. Pokémon est un bon exemple pour ça. C'est une série que je trouve dure à analyser, parce que plus qu'aucune autre, elle n'est pas la somme de ses qualités et de ses défauts. Moi aussi j'ai trouvé l'écriture grave à la ramasse dans Pokémon Y mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le jeu, comme j'ai adoré (presque) tous les opus précédents, parce qu'il y a quelque chose dans l'expérience de jeu qui dépasse les éléments visibles "de l'extérieur" - la profondeur du gameplay, la direction artistique, etc. Quelque chose à voir avec le plaisir addictif de préparer sa petite équipe aux oignons, d'optimiser conjointement le facteur puissance et le facteur kawaii, ou quoi que ce soit d'autre : il y a beaucoup de façons de jouer à Pokémon.

Et Pokémon, c'est une série qui laisse toujours la porte ouverte aux nouveaux venus. Surtout depuis NB qui avait des allures de second souffle. Pour revenir à Plouf, ce qui m'intéresse c'est de voir comment quelqu'un qui n'y a jamais touché aborde la bestiole, ce qu'il y voit, et par exemple, pourquoi le scénario ou la facilité du jeu l'ont autant dérangé alors que moi je suis outre. Son expérience est résolument différente de la mienne et je suis content si je comprends en quoi il est passé à côté et en quoi une partie des qualités que je prête à la série sont illusoires.

(Bon, dans le cas de Pokémon, y'a quand même ce facteur très pesant qui est que j'avais 5 ans quand on m'a offert Bleu... mais ça n'invalide pas ce que je viens de dire)

Ceci dit, je t'accorde que ma pirouette ne me rétablit qu'à moitié. Ce que je viens de dire, finalement, c'est que je m'intéresse aux vidéos de Plouf pour les analyser et cerner le regard de ce type sur le JV, pas vraiment pour les propos qu'il développe. OK pour ce que tu disais à propos de son discours sur les éditeurs et tout le reste (btw je sais pas si tu as vu mais il a eu un poste de journaliste JV pendant un temps, ce qui change un peu la façon dont il en parle).

Quitte à boucler la boucle : voilà pourquoi je trouve ça cool d'avoir des vidéos d'un type comme Plouf. Pour plonger dans la subjectivité de quelqu'un d'autre. C'est un peu dommage de le comparer à Undropdanslamare, il ne fait juste pas la même chose.

Je discuterai bien d'Undropdanslamare à l'occasion d'ailleurs, il fait des choses intéressantes mais qui me hérissent un peu. Ca attendra un autre jour ceci dit, il est beaucoup trop tard '___'
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

illidark58

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8371 le: 24 juin 2014, 03:21:35 »
Citer
Pour ceux qui comme moi ont connu la franchise Pokémon depuis ces débuts, ce sont justement ces séquences de farm dans les hautes herbes qui nous ont permis de comprendre et d'assimiler les nombreuses subtilités du gameplay du jeu.
Ah ? Pour moi c'était juste des cases à éviter... J'y allais méthode achats d'objets puis banzai contre les boss, ça faisait xp beaucoup plus vite et on ne perdait pas vraiment de thunes. Tu as appris quoi, à part la patience, dans les hautes herbes ?

XY montre à quel point la franchise commence à s'affaisser sous son propre poids, trop lourde du nombre de Pokémon, du nombre de capacités et de l'équilibrage inimaginable que cela réclame à chaque nouvelle génération.
C'est le défaut. Faudrait qu'ils commencent à mettre des dimensions parallèles ou des trucs similaires pour créer des "pools de pokémons", ainsi que de prétexter le retour au niveau 5 pour rallonger l'expérience de jeu. Au pire, 1 pool par génération, une supplémentaire pour les tournois et une dernière no-rule pour légendaires et pokémons cheatés.

On est tous content d'avoir des légendaires, c'est une honte de ne rien pouvoir en faire.

Si, on peut les mettre dans une boite... D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça drôle... Quand je finissais un Pokémon, je l'appelais Pandore et je relâchais tous les légendaires en même temps, imaginant créer un beau bordel sans nom...

Et puis je rendais le jeu.

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8372 le: 26 juin 2014, 23:14:37 »
http://www.youtube.com/watch?v=JHixeIr_6BM

La vidéo reste quand même bien sérieuse, mais Volkswagen a passer un message assez claire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8373 le: 27 juin 2014, 17:04:05 »
Géniale cette vidéo shadow ! C'est du très bon cru en matière de publicité.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8374 le: 27 juin 2014, 20:01:03 »
Grosse dédicace pour Reggmain ! Messi, c'est pas n'importe qui...
Je n'aurai même pas esquisser un sourire, si je ne m'étais pas rappeler tes interventions sur un certain topic  =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8375 le: 29 juin 2014, 19:56:33 »


La vérité sur les ventes Steam.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 juin 2014, 11:37:45 par ShiroiRyu »

Dydione

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8376 le: 30 juin 2014, 09:44:53 »
Une parodie de Hokuto no Ken dans la vraie vie, avec la copine de Kenshiro en plein entrainement  :ph34r:

http://www.youtube.com/watch?v=UqJVOk-h9eo

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8377 le: 30 juin 2014, 17:27:57 »
Totalement fait par des fans, de manière non-officielle, le trailer d'un court métrage sur l'univers de 40K. Ils travaillent dessus depuis un petit moment déjà, et on ne peut que saluer le travail accompli jusqu'à présent.

https://www.youtube.com/watch?v=JjaYW5Cnr5k#t=73

Les autres trailers sont également disponibles sur Youtube. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8378 le: 30 juin 2014, 19:09:26 »
Je l'avais posté dans les trailers, tu l'avais pas vu? :(


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8379 le: 30 juin 2014, 21:24:18 »
Commentaire audio d'Usul sur sa précédente vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=_T9Xo_Zo0Z4

C'est au moins aussi intéressant que la vidéo en question.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8380 le: 30 juin 2014, 22:21:39 »
Je l'avais posté dans les trailers, tu l'avais pas vu? :(

Arf désolé, j'ai du la louper effectivement. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8381 le: 01 juillet 2014, 19:52:20 »
Alors voilà, un type s'est rendu compte que maçon et illustrateur c'étaient deux métiers différents.
Bah il en a fait un tumblr débile et c'est très bien :



Par ici la suite
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Yuki Usagi

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8382 le: 01 juillet 2014, 21:25:01 »
Excellent :D
Un peu dans le même genre, en anglais, Clients from hell répertorie des anecdotes de graphistes ou de web designers (le plus souvent) ayant eu affaire à des clients qui se payaient un peu leur tête.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8383 le: 02 juillet 2014, 10:40:43 »
Je pense que vous connaissez déjà LinksTheSun. Eh bien je vous partage son dernier point culture qui m'a beaucoup plu, quoi qu'un peu court.

https://www.youtube.com/watch?v=clRUz4piR3s

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8384 le: 02 juillet 2014, 20:15:33 »
https://www.youtube.com/watch?v=ZwfLgXJpQd0

Avec the final countdown en plus. Merci internet pour ce fou rire...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.