Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1832865 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8520 le: 19 août 2014, 14:22:58 »
Des millions de vidéos basées sur cet opening qui sont apparus au Printemps dernier, celui-ci est très certainement l'une des meilleures 8)

Kero

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8521 le: 19 août 2014, 14:37:57 »
Ahhh... les indiens, Bollywood&co...
Enfin, quelque part ça fait plaisir qu'il y ait des gens qui n'aient pas peur du ridicule.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8522 le: 19 août 2014, 15:29:51 »
Que ferait-on sans la puissance du cinéma indien  :P, je l'avais vu y'a un moment mais c'est toujours aussi puissant.

 :ph34r:

Un petit tour à Londres.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sRSYBHDowpo
« Modifié: 19 août 2014, 15:43:28 par zohard »

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8523 le: 20 août 2014, 12:22:03 »
Une fois de plus l'animation japonaise et la physique joignent leur force. Brillante démonstration qui devrait montrer à Red à quel point la science est utile. Je la ressort la prochaine fois qu'on me sort un cliché sur les magical-girl, celle-là.

(Rappelons aussi qu'il a été montré, à partir de leur limite de compression élastique, que les corps des Precure étaient proches de la fibre de carbone)

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8524 le: 20 août 2014, 13:19:38 »
Intéressant.
Les precures n'étant pas transparentes elles doivent refléter la majeure partie de cette énergie. C'est donc pour ça que les Futari wa prennent une teinte métallique pendant la transformation, et ça fait de cet opus le plus scientifiquement correct. Sasuga Yukishiro-san.
En comparant à une valeur de la puissance solaire surfaçique de 168W/m²(source: internet), on peut en déduire un coefficient de transmission en énergie de 8*10^-11. Ce qui est bien sur ridiculement faible. Plus qu'à trouver des matériaux présentant des valeurs similaires et on aura une meilleure idée de ce qui compose une precure. Je reviens, j'ai des recherches à faire.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8525 le: 20 août 2014, 14:37:07 »
J'aime pas cette explication l'explication narrative la plus cohérente (puisqu'elle passe avec n'importe quel type de stock-shot possibles et imaginables) c'est que le temps est compressé  durant la transformation. Vu voyez une scène d'une minute trente ? De l'extérieur, c'était juste un flash lumineux (qui pour le coup ne pourrait pas être potentiellement l'attaque la plu puissante des personnages). C'est la manière plus instinctive de comprendre une scène de ce genre à tel point que, si mes souvenirs sont exacts, Nanoha se transforme hors champ très tôt dans la série, et on ne voit effectivement qu'un flash de lumière pendant une seconde.

Tout le monde l'identifie comme ça, il faut volontairement aller à l'encontre de la suspension consentie d'incrédulité pour y voir une faille.
Même dans le pire des cas, il suffit de considérer que c'est pas parce qu'on nous montre quelque chose que ça à forcément eu lieu de cette manière, ni même lieu tout court. Pas besoin de science pour expliquer ce genre de choses.

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8526 le: 20 août 2014, 14:41:34 »
Citer
C'est la manière plus instinctive de comprendre une scène de ce genre à tel point que, si mes souvenirs sont exacts, Nanoha se transforme hors champ très tôt dans la série, et on ne voit effectivement qu'un flash de lumière pendant une seconde.

Ça arrive aussi à quelques reprises dans Precure si mes souvenirs sont bons.

Mais cette explication est bien trop sérieuse et cohérente pour être acceptable. Sortir des nombres physiquement démentiels c'est plus mieux.

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8527 le: 20 août 2014, 14:53:19 »
Les mecs, vous êtes géniaux.


"Set your Heart Ablaze."

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8528 le: 20 août 2014, 15:02:33 »
Mais cette explication est bien trop sérieuse et cohérente pour être acceptable. Sortir des nombres physiquement démentiels c'est plus mieux.

What he said.

En plus il existe des contre-exemples : à moins que Kaoru ne soit encore plus génial que ce qu'ils ont bien voulu nous montrer, s'il a pu observer la transformation des Fresh c'est qu'elle n'était pas instantanée.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8529 le: 20 août 2014, 15:38:00 »
Citer
En plus il existe des contre-exemples : à moins que Kaoru ne soit encore plus génial que ce qu'ils ont bien voulu nous montrer, s'il a pu observer la transformation des Fresh c'est qu'elle n'était pas instantanée.

Et en fait il pourrait même l'avoir sans pouvoir réagir avant que ce soit finit. On à l'impression que ça dure assez longtemps pour être interrompu alors que c'est presque instantané.
Et de tout façon, Kaoru EST plus génial que ce qu'ils voulu nous montrer. La question ne se pose même pas.

Le cas de Fresh (et de tout ce qui suit Yes 5) c'est qu'il n'y a pas une transition aussi claire que les première saison. Dans le premier épisode de Futari Wa, on voit bien le méchant chanteur de visual key se couvrir les yeux à moment où la transformation commence.
Du coup, flash lumineux ou pas, ça dépend des écoles.

Lemon

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8530 le: 20 août 2014, 16:46:20 »
Pour les Fresh, dans le DX2 elles se transforment en groupe et quasiment instantanément, je crois même qu'il y a la présence d'un flash lumineux. Les transformations évoluent, mais ça reste pareil pour toutes, de l'extérieur ça ne dure pas longtemps comme l'explique Red, et le démontre certains films.

Mais c'est pas inintéressant ce que dit le bonhomme, même si ça s'applique surtout aux premières générations de Precure.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8531 le: 20 août 2014, 16:56:14 »
Ok mais les All Stars c'est un peu de la triche, si on avait les transformations en versions longue de toutes les cures à chaque fois il ne resterait plus beaucoup de place pour le reste (et ce serait bien dommage), alors forcément ils abrègent un peu.
Au final, chacun son école, du moment qu'on s'amuse et qu'on a des belles séquences. =D
« Modifié: 20 août 2014, 17:01:57 par YdS »

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8532 le: 20 août 2014, 17:32:06 »
Je sais pas trop ce qui vous satisfait dans l'explication de la lumière porteuse, si c'était ça vu la puissance je suppose qu'une transformation de Precure suffirait à carboniser tout ce qui peut l'être en quelques instants :p

Mais globalement ça me fait pas mal penser aux trucs de Rolan Lehoucq, c'est rigolo cinq minutes mais ça n'a pas d'avenir '__'
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kisagi

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8533 le: 20 août 2014, 17:46:27 »
Pour ceux qui regardent Cardfight!! Vanguard l'invasion Link Joker commence :
« Modifié: 20 août 2014, 17:48:11 par kisagi »

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8534 le: 20 août 2014, 17:52:15 »
Vous en aviez marre de Breaking Bad?...

ET BEN TANT PIS POUR VOUS ! :wacko:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ovqM72em1dA[/youtube]
Mon compte SensCritique.