Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1842497 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8895 le: 13 janvier 2015, 23:08:34 »
Y'en a qui sont complètement énormes  :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8896 le: 14 janvier 2015, 17:47:02 »
Ça pourrait me faire rire, si ce n'était pas réellement des propositions faites par nos politiques...  :rolleyes:

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dacos

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8897 le: 17 janvier 2015, 20:33:38 »
Je viens tomber sur une vidéo d'animation amateur sur Adala News, et j'avoue que la, y'a un sacré respect vu comment j'ai kiffé.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8898 le: 17 janvier 2015, 22:09:12 »
Enfin une bonne chose pour cette année 2015, il aura quand même fallu attendre 2 semaines: le nouvel épisode du JdG.

https://www.youtube.com/watch?v=lb-oHOu3igg

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8899 le: 17 janvier 2015, 22:15:34 »

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8900 le: 17 janvier 2015, 22:24:39 »
c'est mal, c'est très mal...  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8901 le: 18 janvier 2015, 00:53:10 »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8902 le: 18 janvier 2015, 01:38:10 »
Excellent  =D
Ça fait toujours plaisir de retomber sur cette vidéo. Arrête de te faire du mal en regardant ça, t'façon cette année le neige est naze, on a eu que dalle, t'as bien fait de ne pas venir ! =D

Nan mais le back calé au dessus de la caisse de flic, c'est juste l'action la plus "thug life" jamais réalisée, je crois.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8903 le: 18 janvier 2015, 15:17:14 »
Citer
Arrête de te faire du mal en regardant ça, t'façon cette année le neige est naze, on a eu que dalle, t'as bien fait de ne pas venir !

Haha en effet c'est visiblement le cas, du coup je skie par procuration ! Mais oui, le final est génial :P

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8904 le: 18 janvier 2015, 20:07:12 »
Enfin une bonne chose pour cette année 2015, il aura quand même fallu attendre 2 semaines: le nouvel épisode du JdG.

https://www.youtube.com/watch?v=lb-oHOu3igg

Alors pour le coup, même si il chie dessus, il m'a donné envie de voir le film contre son intention :P
Honnêtement il n'a pas l'air dégueu comme film, et le JdG n'a pas du voir Fritz the Cat du même réalisateur, ou l'ignorer sciemment, parce que sinon il ne se serait pas étonné du contenu...

Ragounia

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8905 le: 18 janvier 2015, 20:25:18 »
Oui, Ralph Bakshi demeure un des représentants majeurs de la culture underground. Robert Rodriguez va d'ailleurs bientôt adapter Tygra, la glace et le feu, je suis curieux de voir le résultat.

Sinon, l'épisode du JDG était pas mal... avec le temps, j'ai beaucoup plus de mal à rire devant ses blagues mais bon, ça fait toujours du bien de voir un petit épisode chaque mois. Le jeu ne donne pas du tout envie mais j'ai apprécié le croisement jeu/ciné de cet épisode. :)

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8906 le: 18 janvier 2015, 20:53:34 »

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8907 le: 18 janvier 2015, 23:51:04 »
Petit court-métrage (malheureusement uniquement en anglais) qui parodie la tendance social justice.
A la fois hilarant et terrifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=XM-HJT8_esM#t=210


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8908 le: 19 janvier 2015, 00:06:54 »
Petit court-métrage (malheureusement uniquement en anglais) qui parodie la tendance social justice.
A la fois hilarant et terrifiant.

Je suis un peu dubitative concernant cette vidéo: si je comprends parfaitement la nécessité de dénoncer quelques extrêmes qui ont cours sur le net, il faudrait faire attention à ce que derrière le refus du politiquement correct ne se cache pas un beau moyen de discriminer et ridiculiser certains mouvements tout à fait légitime dont le féminisme, à laquelle cette vidéo s'en prends beaucoup trop à mes yeux pour que je puisse en rire, ou trouver cela pertinent.

L'hommage des youtubeurs français:

La minute de silence des Youtubeurs à la fin est certainement le moment le plus fort de cet hommage.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #8909 le: 19 janvier 2015, 03:08:06 »
Petit court-métrage (malheureusement uniquement en anglais) qui parodie la tendance social justice.
A la fois hilarant et terrifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=XM-HJT8_esM#t=210

J'ai même pas réussi à sourire une seule fois.

C'est pas une parodie de la justice sociale, c'est le fantasme cynique d'être le courageux rebelle qui s'oppose au politiquement correcte qui ne peut que finir en régime totalitaire débile dans lequel la virilité toute hétérosexuelle ne pourrait avoir lieu sans risque de briser le pauvres minorité au moins croisement de regard.
Non, ça ne fait pas peur vu que ça n'arrivera jamais. Les réels activistes sont déjà une minorité, les prétendus activistes extrémistes sont une minorité dans une minorité. A moins que l'un d'entre eux arrive à construire un robot géant invincible et arrive à conquérir le monde (qui ne s'arrête pas aux Etats-Unis, selon certaines rumeurs), rien de tout ça n'est juste qu'une mauvaise blague dont la primeur égal le fameux "les gens qui ont fait Mario il ont pris de la drogue, c'est pour ça qu'il y a des champignons partout lolmdrrrrr".

Ce genre de propos est tout simplement nocif. Et pas juste parce qu'il est raciste ou je ne sais quoi, mais parce qu'il produit une situation dans lesquels les plus honnête seront ceux qui vont se retrouvé plus désavantagés. Juste en créant le label de social justice warrior (utilise le terme correct au moins, le justice sociale n'est même pas péjoratif une demie seconde) on créer un groupe informe dans lequel la voix de l'individu va se noyer. La dynamique est celle d'un groupe dont le membre seraient tous responsables de ce que les autres font, ce qui n'a aucun sens quand n'importe qui peut débarquer, se prétendre un social justice troll-warlord et raconter ce qu'il veut.
Mais dans le fond, le véritable problème, c'est qu'il est strictement impossible d'apporter un contre-discours en dehors du mouvement et ses opposants. On se retrouve être d'un côté être le traite à la cause et de l'autre l'ennemi à abattre. C'est cette situation étrange dans laquelle on est à la fois le salaud sexiste et le le petit flocon de neige unique.

Ce qui est rigolo, c'est que c'est vrai pour les deux côté et dans le fond, quand Alice dit "on ne peut rire de ce blague parce qu'elle pourrait servir d'écran de fumé à une minorité malveillante" on est exactement dans la même logique où on garde le mouvement de groupe plutôt que de remettre en cause le discours lui-même. Du coup on est dans le même piège où il devient assez difficile où rire serait d'une manière tordue soutenir le sexisme. Ce qui est relativement absurde, puisqu'on peut effectivement ce rire du féminisme sans être sexiste. Notament quand il est mal fait. Surtout quand il est mal fait, en fait.
C'est par exemple très drôle de trouver combien de féministe incroyablement vocal sur le petit monde de l'internet sont des mâles, blancs, cis et/ou hétérosexuels à l'aise financièrement avec portée médiatique dans la moyenne plutôt haute.
Je dois avouer, c'est une application très curieuse et pas spécialement intuitive d'un mouvement dont le but était supposé être de "donner la voix à ceux qui n'en ont pas". Mais après je suis pas expert en la matière.
C'est les Social Justice Warrior qui me l'ont dit.
Et ils sont toujours justes.

Je voulais citer plebcomics pour rester dans le sujet, mais mais le blog est fermé de manière indéterminée (à cause de prétendus activistes) et je recommande assez moyennement d'approcher ses strip sans contexte. La base était d'illustrer des propos qui ont réellement été tenus pour montrer la manière dont ils se contredisent.
C'est plutôt incisif et demande une certaine compréhension de la faune idéologique de tumblr pour être compris dans sa totalité, par contre.