Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1837345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Codac

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9105 le: 10 avril 2015, 23:43:55 »
A ecouter avec un casque a haut volume :

https://www.youtube.com/watch?v=YNi5JqHSwRU

Je comprend pas pourquoi je ris tout seul en regardant cette vidéo.  =D

Je crois que je ferai mieux de consulter.
.                                                                                                                                                                                                                                  

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9106 le: 11 avril 2015, 18:11:42 »
https://www.youtube.com/watch?v=mNrhi5uZznw

HAHAHAHA !
Oh bon sang, cette dernière partie ... XD

kisagi

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9107 le: 12 avril 2015, 10:59:28 »
Un Lycéen japonais intègre une école exclusivement composé de filles, sur les 160 élèves de cet école 159 sont des filles et il n'y a qu'un seul gars, je sais pas si je doit être jaloux ou le plaindre la est la question pour moi.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9108 le: 12 avril 2015, 11:59:32 »
Je crois qu'on peut le plaindre... Paix à son âme.

C'est la foire aux anniversaires  :ph34r:.

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9109 le: 12 avril 2015, 23:35:26 »
Ce mec est mon nouveau héros.

"Respect the robot."

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9110 le: 13 avril 2015, 01:36:33 »
C'est totalement un Zaku, en plus.
Avec tout le respect que j'ai pour le robot, je suis sur qu'il y avait des modèles plus pertinent dans l'animation japonaise.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9111 le: 13 avril 2015, 17:24:15 »
Mouais, enfin je comprends que la population locale tire un peu la gueule puisque ce sont quand même leurs impôts qui ont financé le truc.  :P

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9112 le: 15 avril 2015, 08:27:58 »

Ah on pourra dire ce qu'on veut de WarGaming, mais ils ont le sens du spectacle.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9113 le: 17 avril 2015, 13:48:19 »
https://www.youtube.com/watch?v=w2jfBEgtc88&spfreload=10

Rho c'est grave, comment un tel truc a pu être diffusé à une heure de grande écoute sur TF1 ?

Edito, après quelques recherches je suis tombé sur un interview d'un doubleur de la série, tout s'explique:

Citer
Quelle était votre charge de travail ?
Au début, on nous demandait de doubler deux épisodes par jour. Mais vite, le CSA a déclaré que cette série était « nazie », notamment à cause de la présence de svastikas un peu partout. [NDLR : Après vérification, aucune svastika n'est visible dans les nombreux épisodes de Ken que j'ai eu le plaisir de regarder au cours de mon existence.] TF1, en conséquence, allait devoir interrompre sa diffusion. De notre côté, on a réuni toute l'équipe de comédiens pour annoncer qu'on ne voulait plus participer au doublage, ou en tout cas « plus dans cette optique-là ».

Qu'avez-vous proposé à la place ?
On a posé une condition : on voulait transformer le texte et détourner la série. On a donc commencé à dire des trucs amusants, à faire des jeux de mots qui nous faisaient marrer. TF1 a accepté et on a eu le droit de continuer. De son côté, le CSA a également accepté parce qu'on avait changé le fond de la série. Et d'un coup, ça a cartonné. Notre angle humoristique a contribué au succès de Ken.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

nevia

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9114 le: 17 avril 2015, 14:32:41 »

Rho c'est grave, comment un tel truc a pu être diffusé à une heure de grande écoute sur TF1 ?

Edito, après quelques recherches je suis tombé sur un interview d'un doubleur de la série, tout s'explique:

T'as raison c'est grave. Il m'arrive de trouver certains détournements assez drôles (cf La classe américaine) mais là je trouve quand même aberrant que celui-ci ait été présenté comme un doublage officiel. Surtout que l'histoire des svastikas est apparemment un mythe qui a servi à justifier le massacre des dialogues d'origine. :/

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9115 le: 17 avril 2015, 14:48:30 »
Ce que je trouve plus grave, c'est qu'ils se pensaient drôles.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9116 le: 17 avril 2015, 16:08:44 »
Je pensais que c'était acquis pour tous cette histoire... Sartha t'as un lien pour ton interview ?

Le vrai problème qui est survenu, c'était surtout la censure et le fait que toute la chaîne de doublage de la trad aux comédiens étaient limités dans ce qu'il pouvait dire ou non. Du coup, c'était une manière de montrer son mécontentement de devoir doubler une série qui, manifestement, proposait un contenu violent mais qui devait être censurer car destiné aux jeunes.

(Le même délire dans City Hunter où les méchants m'ont toujours fait taper des barres. Et sans doute d'autres superbes vieilleries de cette époques)

Ce que je trouve plus grave, c'est qu'ils se pensaient drôles.
Et en plus, ils ont lâché des perles quand même... Dans le genre dérisoire, le "hokuto de cuisine" c'est tout bonnement génial. Surtout que les mecs qui doublent mettent le paquet pour faire des voix décalées, après l'humour blabla mais bon. Je suis pas fan quand on fait de l'humour n'importe comment et pour n'importe quoi, ce qui ici n'est pas le cas : Instinctivement, je me sens plus touché par l'humour sans être gêné et pourtant, qu'est-ce que je le trouve bon ce titre...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9117 le: 17 avril 2015, 16:31:04 »
Citer
Je pensais que c'était acquis pour tous cette histoire... Sartha t'as un lien pour ton interview ?
Elle est relativement vieille cette affaire, donc non, pas forcément. C'est un sujet intéressant, et il faut creuser un minimum pour comprendre le pourquoi du comment. Pour l'article c'est par ici.

Je n'avais pas envie de refiler le lien de l'article vu qu'il est issu du site "Vice", (ce site est loin d'être une référence en matière de journalisme), hum. Du coup tu m'as grillé ma crédibilité internet, je suis deg', ça va se payer.

Citer
Surtout que l'histoire des svastikas est apparemment un mythe qui a servi à justifier le massacre des dialogues d'origine. :/
Rien de nouveau à l’horizon, malheureusement. Rammstein fut aussi l'objet de controverses en France, la logique des détracteurs du groupe se limitait à ça:

"-Des chants en Allemand, qui plus est des chants agressifs !? C'est des Nazis !".

Les gars qui les accusaient d'apologie du nazisme n’avaient même pas pris la peine de traduire les paroles avant de balancer de telles accusations. On nage en plein délire.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9118 le: 17 avril 2015, 21:54:44 »
Je n'avais pas envie de refiler le lien de l'article vu qu'il est issu du site "Vice", (ce site est loin d'être une référence en matière de journalisme), hum. Du coup tu m'as grillé ma crédibilité internet, je suis deg', ça va se payer.
Mec, c'est le JdG qui m'a appris la vérité sur cette histoire macabre, t'inquiètes mais sources ont pas toujours été traitées avec autant de soin qu'aujourd'hui  :rolleyes:
Ma mémoire aussi apparemment...

Le vrai problème qui est survenu, c'était surtout la censure et le fait que toute la chaîne de doublage de la trad aux comédiens étaient limités dans ce qu'il pouvait dire ou non. Du coup, c'était une manière de montrer son mécontentement de devoir doubler une série qui, manifestement, proposait un contenu violent mais qui devait être censurer car destiné aux jeunes.
Ca c'est ce que je me suis à moitié inventé et sans doute ce qui me convenait le mieux.
En fait, j'ai revérifier (la source n'est pas parole d'évangile mais c'est ce qui revient très précisément sur les différents sites que j'ai lu), l'idée c'est que les doubleurs n'étaient pas d'accord avec la diffusion d'une série si violente à destination de mômes ayant à peine 10 ans.
En soi, je suis d'accord avec les gars mais cette version me plaît moins que "la première"...

Femto / Project D

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9119 le: 19 avril 2015, 11:06:13 »
... En tout cas on est à des années lumières de l’œuvre originale, le manga d'Hokuto no Ken est une vraie tuerie en comparaison (sans problème l'un de mes mangas préférés). Ça me ferait rire si c'était juste un détournement humoristique comme on en trouve par centaine sur Youtube, mais quand je pense que ça passait à la TV durant une période où l'animation Japonaise commençait juste à se populariser, ça me fait plutôt mal au cœur de voir un tel saccage de cette série...

Changeons de sujet, je suis tombé sur ça ce matin, je trouve que c'est vachement bien fait !  :o :


Le type a fait aussi d'autres jeux, comme Metal Slug et Street Fighter, vous pouvez voir les vidéos sur sa chaîne Youtube.