Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1820797 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9345 le: 02 octobre 2015, 00:36:00 »
"40K is literally the most metal thing ever created by man" 8)


Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9346 le: 02 octobre 2015, 18:39:07 »
Récemment je me demandais ce que notre gothopouf préférée été devenue, la réponse était au-delà de toutes mes attentes:

https://www.youtube.com/watch?v=LiaYDPRedWQ

En même temps quand on sait que cette gentille petite fille se permet de faire payer ses fan 350 balles pour seulement une photo en son illustre compagnie, on peut dire qu'elle n'a que ce qu'elle mérite. :rolleyes:

Bon allez, je vous laisse, je dois me rincer les oreilles au napalm.
« Modifié: 02 octobre 2015, 19:39:11 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Hei

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9347 le: 02 octobre 2015, 19:34:35 »
J'avais une vague idée de ce que faisait la demoiselle à une époque mais là, c'est Chaud...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9348 le: 04 octobre 2015, 10:34:47 »
Antisémitisme, homophobie, fanatisme : Jeuxvideo.com, la ruche à fiel - Hahaha
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9349 le: 04 octobre 2015, 13:10:06 »
J'ai envie de dire, ils débarquent un peu tard avec leur article là. Ça fait belle lurette que les topics sur JV.com rassemblent probablement ce qui se fait de pire sur le net (on a largement dépassé le stade de la simple "guerre des consoles", toujours très active cela-dit).

J'évite de trop fouiller ce qu'il y a dans les tréfonds du site, et je me contente de rester sur les topics de quelques jeux que je suis, encore relativement épargnés: Life is Strange ou Game of Thrones (Telltale) par exemple.
Je comprends même pas que depuis le temps, ils n'aient pas simplement appuyé sur le bouton reset, histoire de tout effacer et de repartir sur des bases plus "saines".

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9350 le: 04 octobre 2015, 13:39:12 »
J'ai toujours considéré qu'il y'avait quelque chose de "nécessaire" à l'existence d'un espace comme 4chan ou le blabla de jvc sur le net.
On en sort assez vite, au bout de quelques mois on est lassé, mais c'est pas une expérience inutile de se confronter à la violence et la diversité des opinions désinhibés par l'anonymat, voir ce qu'il y'a dans la tête des gens et le genre de culture que ça peut créer.

Et puis c'est sûrement mieux que tout ce racisme, cette xénophobie et toutes ces choses là sortent, ça aide à en prendre conscience, plutôt qu'elles restent à bouillonner en arrière plan pour finalement s'intégrer à ton subconscient. Ce genre de dégueuli brut me semble bien moins "dangereux" que les trucs plus insidieux comme la désinformation. L'article fait quand même très réac, "regardez ce que vos enfants voient sur internet".

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9351 le: 04 octobre 2015, 13:45:21 »
"JVC LES GROS ***"

Si on porte son étude sur les blablas par tranche d'âge, c'est vraiment clair que c'est vraiment the pot pourri du web francophone.

Si on prend en compte que Webedia se fait un putain de nom de société aussi et qu'ils sont là juste pour racheter et avoir un e-penis aussi gros que la tour FL, c'est vraiment clair que c'est vraiment the pot pourri du web francophone.

Après, Nakei, tu cites le forum GDC, mais honnêtement, cela dépend aussi des bénévoles à la modération et de la proportion des HS, sans oublier que c'est vachement squatté (bon, pourri en fait) par les bla-blas ci-dessus cités.

Je pense que JVC peut s'autogérer, comme disais Cédric Page, pour peu qu'on arrête de leur donner de la visibilité, et de leur attribuer cette image. Si on évite de médiatiser ces cas, on peut espérer une recrudescence de la sainteté sur le forum.

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9352 le: 04 octobre 2015, 20:28:19 »
J'ai envie de dire, ils débarquent un peu tard avec leur article là. Ça fait belle lurette que les topics sur JV.com rassemblent probablement ce qui se fait de pire sur le net (on a largement dépassé le stade de la simple "guerre des consoles", toujours très active cela-dit).

J'évite de trop fouiller ce qu'il y a dans les tréfonds du site, et je me contente de rester sur les topics de quelques jeux que je suis, encore relativement épargnés: Life is Strange ou Game of Thrones (Telltale) par exemple.
Je comprends même pas que depuis le temps, ils n'aient pas simplement appuyé sur le bouton reset, histoire de tout effacer et de repartir sur des bases plus "saines".

Pour fréquenter le forum GDC je peux t'assurer que même si on commence déjà à approcher de la décharge du web ça reste largement vivable. On a le même genre de trolls mais les discussions restent quand même très centrées autour du jeu vidéo (avec en arrière plan la thématique "ma console est la meilleure", mais je te rassure presque personne sur ce forum ne prend cette "guerre" au sérieux, à part quelques cas qui se font rapidement remballer). Ca dérive parfois sur des sujets un peu plus sérieux et là on commence à voir la décharge en elle même, mais c'est en général rapidement recadré. Bref, c'est un simple aperçu de ce que tu pourrais voir sur le 15-25 où là c'est complètement open question sujets de discussion (d'ailleurs le "gdcien" lambda a pas une très bonne image de ces forums, et c'est pas rare de voir des commentaires comme "retourne sur le 15-18" quand quelqu'un commence à trop faire le con).

Cette précision étant faite, pourquoi est-ce que Webedia ne fait rien par rapport à ces forums? La réponse est simple : le clic. C'est quelque chose de connu que la haute fréquentation de JVC est essentiellement due aux forums, le contenu éditorial qu'ils proposent étant de moins en moins bonne qualité (et c'est encore plus le cas depuis le rachat par Webedia et la refonte du site). Du coup ils ont tout intérêt à garder les trolls chez eux qui génèrent quand même pas mal de clics. D'où une modération inefficace et notamment à ma connaissance une impossibilité de bannir les adresses IP, ce qui fait qu'un mec qui se fait jarter a juste à recréer un nouveau pseudo pour revenir.

Sérieusement pour modérer un forum comme le 15-18 il faudrait une équipe de modérateurs payés qui soient là h24 pour supprimer systématiquement tout ce qui est hors charte. Actuellement la modération c'est des bénévoles, sur le site le plus fréquenté de France c'est juste pas possible.

Et sinon concernant l'article de Libération, je pense à l'inverse de Kygen que c'est une bonne chose qu'on en parle, ne serait-ce que pour faire pression sur l'administration de JVC afin qu'ils adoptent de vraies mesures pour changer cette situation. Parce que comme dit plus haut c'est quelque chose de connu depuis plusieurs années que le 15-18 c'est la poubelle du web francophone, et cela sans qu'on en parle dans des medias mainstream, donc franchement ça se saurait si le fait de les laisser dans leur coin allait les faire s'améliorer naturellement.
Mon compte SensCritique.

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9353 le: 04 octobre 2015, 21:34:20 »
Citer
Et sinon concernant l'article de Libération, je pense à l'inverse de Kygen que c'est une bonne chose qu'on en parle, ne serait-ce que pour faire pression sur l'administration de JVC afin qu'ils adoptent de vraies mesures pour changer cette situation. Parce que comme dit plus haut c'est quelque chose de connu depuis plusieurs années que le 15-18 c'est la poubelle du web francophone, et cela sans qu'on en parle dans des medias mainstream, donc franchement ça se saurait si le fait de les laisser dans leur coin allait les faire s'améliorer naturellement.

Quel intérêt ça aurait d'essayer de réguler ce joyeux bordel? L'internet déborde d'espaces d'expression, personne n'est obligé de lire JVC si il pense que le contenu qu'on y trouve est à chier. Et partant de là pourquoi on essaierait pas aussi de faire quelque chose contre la bêtise et la désinformation effarante qu'on trouve dans les commentaires Youtube, ou ceux du Monde, ou Facebook? La liberté d'expression c'est un package qui inclue aussi de ne pas avoir le luxe de restreindre ce qui ne nous plaît pas.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9354 le: 04 octobre 2015, 21:53:23 »
Bah je sais pas, sur AK, on a quand même une certaine modération et on n'hésite pas à censurer les sujets ou personnes "limites", sans que personne ne se plaigne qu'on restreint la liberté d'expression.

Au contraire, je pense que ça aide à conserver une ambiance mature, respectueuse et agréable sur le site. Et à priori, tout le monde y trouve son compte.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9355 le: 04 octobre 2015, 22:06:27 »
Bien sûr, comme toute communauté on choisit de respecter une certaine charte du forum et on y trouve notre compte - normal, puisqu'on est ici par choix.

Mon point c'est que la communauté du blabla de JVC est ainsi parce qu'elle a collectivement choisi d'être ainsi, et que ce n'est pas nous ni un journaleux de Libé qui s'ennuie et qui se dit que taper sur les endroits un peu crades d'internet ça fera du clic (faut voir les mots à buzz du titre quand même) de décider de ce qui serait mieux pour eux. Et c'est tant mieux, parce qu'avoir un espace d'expression de ce type c'est bon pour la diversité. Comme d'avoir un AK où on peut discuter de hauts produits culturels japonais avec un monocle et en sirotant un whisky.

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9356 le: 05 octobre 2015, 00:01:48 »
Ouais sauf que les forums JVC ont eux aussi une charte, mais elle n'est juste pas respectée, parfois même pas par les modérateurs.
Et puis à vouloir créer une communauté sans limite vis-à-vis de la liberté d'expression qui va toujours plus loin dans le trash tu te retrouves avec des trucs qui frôlent l'illégalité (voire y rentrent carrément).

Y'a qu'à piocher dans l'actualité pour voir les exploits de ce genre de communautés : apparemment l'auteur de la tuerie en Oregon il y a quelques jours avait annoncé son projet sur 4chan... Et les autres membres l'avaient globalement encouragé.
On pourrait également mentionner le fait que certains discours haineux qu'on peut voir sur ce genre de discussions sont répréhensibles en temps normal, ou bien toutes les campagnes de harcèlement qui viennent généralement de ces sites et qui détruisent littéralement des personnes. Au nom de la liberté d'expression on devrait laisser passer ça?

Après JVC c'est pas non plus 4chan, on a encore de la chance à ce niveau-là... Mais on n'a pas forcément envie que ça le devienne non plus, donc on peut pas se permettre de juste laisser couler.
Mon compte SensCritique.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9357 le: 05 octobre 2015, 00:25:20 »
Parce que la répression est un système ne marche pas.

Voilà, vous pouvez rentrez chez vous.
Merci d'avoir participé à cette discussion.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9358 le: 05 octobre 2015, 00:43:04 »
@Squik

Pas besoin de t'indigner pour si peu, eux c'est des mignons. Passe faire un tour sur les forums du deep web, tu verras c'est quoi le véritable cancer de l'internet.

Tu n'as qu'à voir ça comme la prison: on les laisse là-dedans pour qu'ils fassent leurs âneries dans leur coin.

Puis restreindre le forum de JVC est tout sauf une bonne idée. Ça ne ferait que déplacer le problème ailleurs, car ils ne vont pas s'arrêter comme par magie de faire de la merde sous prétexte qu'un site ne respecte plus leur droit fondamental de dire que le nazisme et l’inceste c'est la vie.

Désolé mais c'est avec ce genre mentalité qu'on brade notre liberté contre un peu de sécurité (et encore, si on peut appeler ça de la sécurité...).

Le mieux à faire c'est de les laisser patauger dans leur caca. Ils n'ont qu'à dire ce qui leur plaira, ça ne va pas m’empêcher de dormir, personnellement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9359 le: 05 octobre 2015, 06:15:10 »
Je soutiens Squik sur ce coup: théoriquement, les personnes inscrites sur le forum JVC ont signé une charte en créant leur compte. Elles devraient la respecter...
Si elles veulent raconter des saloperies, c'est pas les endroits qui manquent sur le net (ou le darknet). C'est juste que pour moi, JVC est un site traitant exclusivement de jeux-vidéos et devrait donc le rester, dans une ambiance bon enfant.
Vous penseriez quoi si, dans quelques années, toute cette charmante communauté (et les idées qu'elle véhicule) finissait par se retrouver sur AK? Vous parleriez encore de liberté d'expression et diriez que la modération (je ne parle pas de répression) ça ne marche pas?
« Modifié: 05 octobre 2015, 06:16:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...