Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1837418 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Down

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9870 le: 23 décembre 2018, 21:40:21 »
J'ai pas suivi, je croyais que les gens étaient pas content des évolutions récentes de Youtube mais en fait c'est juste des types qui chouinent parce que y'a pas que des mecs blancs et que leur youtubeur antisémite préféré a pas été invité?

Zankaze

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9871 le: 23 décembre 2018, 21:58:23 »
Déjà que c'était triste avant...


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9872 le: 24 décembre 2018, 03:55:22 »
Ah bon, il est antisémite? Merde faudrait prévenir ses 78 Millions d'abonnés alors. Et lui aussi faudrait le prévenir accessoirement, il risque d'être surpris.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9873 le: 24 décembre 2018, 05:33:23 »
Je débarque mais en fait c’est quoi le problème avec cette vidéo? Hormis que ce soit quand même très culcul et naïf, je ne vois pas ce qui pourrait justifier d’en faire la vidéo la plus haïe de YouTube.

C’est quel Youtubeur dont on parle?
« Modifié: 24 décembre 2018, 05:35:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9874 le: 24 décembre 2018, 08:21:09 »
Citer
J'ai pas suivi, je croyais que les gens étaient pas content des évolutions récentes de Youtube mais en fait c'est juste des types qui chouinent parce que y'a pas que des mecs blancs et que leur youtubeur antisémite préféré a pas été invité?
T'es pathétique mon pauvre, si tu savais.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9875 le: 24 décembre 2018, 10:19:22 »
Tiens il à l'air bien ce cross-over entre Anime-kun et le 15-18.
Surtout en cas de constipation, je veux dire.

repeir14

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9876 le: 24 décembre 2018, 10:54:44 »
Je débarque mais en fait c’est quoi le problème avec cette vidéo? Hormis que ce soit quand même très culcul et naïf, je ne vois pas ce qui pourrait justifier d’en faire la vidéo la plus haïe de YouTube.

C’est quel Youtubeur dont on parle?

C'est le Youtubeur "PewDiePie" actuellement numéro 1 sur la plateforme avec environ 77 millions d'abonnés. En 2017, le Wall Street Journal a publié un article l'accusant, entre autres, d'antisémitisme. (Je n'ai personnellement jamais visionné ses vidéos donc je me garderai bien de me prononcer à titre personnel). D'où la controverse sur son absence de la vidéo et le fait que certains soupçonnent ses fans d'avoir pourri la vidéo à coups de "dislike". ;)

Cela dit, si on met de côté la polémique et qu'on se focalise sur le fond de la vidéo, il faut bien admettre que c'est d'une mièvrerie consternante.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9877 le: 24 décembre 2018, 11:18:42 »
Le WSJ réagissait essentiellement à la vidéo où il se passe ça. Le truc c'est que derrière il a fait des milliers d'autres vidéos qui n'ont strictement rien à voir. Donc si la seule chose qu'on retient du gars c'est l’antisémitisme, c'est au mieux un manque flagrant de discernement. Parce que non, dire une blague de mauvais gout ne fait automatiquement de toi un antisémite. Faut arrêter de se formaliser et de lui inventer des idées politiques, quand bien même il aurait publié un démenti.

Citer
Tiens il à l'air bien ce cross-over entre Anime-kun et le 15-18.
Je sais pas j'y vais jamais, mais j'te fais confiance, t'as l'air de connaitre ton sujet.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9878 le: 24 décembre 2018, 12:13:22 »
Citer
Cela dit, si on met de côté la polémique et qu'on se focalise sur le fond de la vidéo, il faut bien admettre que c'est d'une mièvrerie consternante.

Sauf qu'on devrait dire l'inverse.
Plus que la polémique, c'est la vidéo d'origine c'est la vidéo d'origine. Elle est inconséquente, c'est un truc sur-produit par You Tube pour s'auto-sucer le chiffre d'affaire et essayer de créer de l'authenticité. Y'a une section pour les chaines d'animation amateur et s'ils gagnent de la traction gratuite avec des démarchent que n'importe qui d'un temps soit peu au courant sait être de toute façon hypocrite. Oui c'est crétin de dire "eh ! Regardez, on a une chaine de Drag Queen !" alors que transsexuel est un ban word pour la monétisation You Tube. La vidéo en elle même est juste littéralement insignifiante. Dans ce cas, pourquoi 14 millions de dislike et 148 millions de vues ? Est-ce que vous n'avez pas envisagez une fraction de seconde que ça faisait de cette vidéo un succès retentissant vu qu'elle ne vend rien d'autre que You Tube, plate-forme que vous avez été obligé d'utiliser pour regarder la vidéo et que vous venez de partager sur vos réseaux sociaux à des gens comme moi, qui n'en avait jusque là rien à foutre. Et en fait j'en ai toujours rien à foutre, mais j'ai au moins du le regarder pour comprendre dans quelle sombre idiotie l'internet c'était encore fourrée.

Le sujet c'est la polémique, et le sujet de la polémique c'est que vous êtes des lemmings. Je vois pas comment quelqu'un peut venir jouer les gros bras sur internet après s'être fait mettre à terre par un tir de guimauve. Votre trop loi, c'est des You Tube qui font des mème et de la K-pop sans que PewDiePie. Chaque nouvelle affaire dont j'entends parler ses derniers temps est d'une inconséquence grave; n'a aucun sujet et est une opposition contre des personnes dont je n'ai jusqu'à maintenant qu'entendu parlé et dont je n'ai à l'heure actuelle encore jamais réussi à entrevoir l'existence physique.

tl;dr Il y a une foule qui énervée contre une rumeur.
La foule c'est vous, la rumeur c'est "les social justice warrior".

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9879 le: 24 décembre 2018, 13:12:52 »
Je ne pense pas que disliker massivement une vidéo ça signifie forcément d'être une foule énervé. Justement parce qu'il n'y aucune raison d'être énervé à la base, ça c'est vrai. C'est un dislike, ça veut concrètement dire que les gens aiment pas, le reste c'est de l'interprétation.

Perso' je suis juste consterné par la tournure qu'à pris la plateforme, même si ça faisait des années que c'est le cas. La seul émotion que me suscite cette vidéo c'est un malaise palpable.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9880 le: 24 décembre 2018, 16:54:38 »
Citer
La seul émotion que me suscite cette vidéo c'est un malaise palpable.

Tu as ouvert la conversation en parlant d'un "ras le bol généralisé".
Et ton pote de toujours lui trouve qu'il faudrait frapper des "minorités" en réponse à la vidéo apparemment, je sais pas.

Je vois plus de malaise palpable dans ce genre de réaction exagéré que le contenu banal et convenu d'un clip promotionnel produit par You Tube, sur You Tube sous couvert du produit que vend You Tube : ses vidéastes. Leur posture est d'autant plus parfaite que personne ne va leur reprocher directement leurs actes, vu que c'est la bien-pensance, la mièvrerie, les minorités ou les social justice warrior qui sont les responsables. C'était la même chose avec Sony il y a quelques mois, tout le monde cherchait le responsable en interne plutôt que de se rendre l'évidence d'une décision de l'entreprise à de vue lucratives.

Si jamais vous pensez que la manipulation à grande échelle n'existe pas, arrêtez-vous trente seconde et posez-vous la question : qui en profite et a qui revient le préjudice ? Tes millions de pouce rouges on fait valoir leur illusion de choix sur la plate-forme et s'entre rassure de la justesse de leur croisade et auront leur propre channel You Tube qui va valider leur opinion, les vidéastes ont leur promotion, Will Smith a eu son chèque et You Tube a ses vues non seulement sur la vidéo mais aussi sur tous les commentateurs en périphérie qui vont faire leur propre vidéo dessus. Pour le reste :

Citer
des discous plats à en crever sur la justice sociale
Citer
"gnagnagna les minorités, gnagnagna les minorités"
*Grosse claque de maçon qui résonne*
Citer
T'es pathétique mon pauvre, si tu savais.

Il est là le préjudice.
Si tout ce discours plat que tu détestes parce qu'il blesse l'homme fort et libre qui est en toi existe encore, c'est qu'il fonctionne, tout simplement. Quelque marginaux ont réussis à occuper un espace de parole public et sont ensuite tenus pour responsables de la manière dont cet espace leur ai réservé par un tiers. Eux ou des gens qui parlaient pour eux d'ailleurs.

C'est un juste milieux sciemment réfléchi et tous les pouce rouge de la terre ne change rien à ça, puisque tu génères toujours du trafic.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9881 le: 24 décembre 2018, 20:36:01 »
Honnêtement, je sais pas quoi te dire de plus, tu viens ici en traitant les gens qui n'ont pas aimés ce contenu de moutons. Je sais pas qui a l'air le plus déplacé entre celui qui parle d'un ras le bol et celui qui se permet de traiter de moutons tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, t'as vu. Mais j'ai ma petite idée hein.

Le préjudice c'est de qualifier de résumé de 2018 une vidéo qui n'est en rien représentative de ce que veulent les utilisateurs de ce site. Le préjudice c'est de se gargariser de sa moralité en se donnant bonne conscience alors que tous ces gens sont rémunérés pour déblatérer leur doxa. Dénoncer leur hypocrisie c'est seulement une réaction naturelle à un contenu déjà tué dans l’œuf tellement que sa raison d'être sonne fondamentalement faux. Et il n'y rien de mal à cela.

YouTube ne va pas payer YouTube pour une vidéo à 100M de vues, c'est autoproduit. Et YouTube c'est aussi un truc géré par des êtres humains, c'est en rien naïf de croire qu'ils s'en battent pas les reins de ce que pense leur communauté de la daube qu'ils leur servent, sans aller jusqu'à s'imaginer qu'ils en font des insomnies, bien entendu. Quant à la visibilité qu'à généré leur vidéo: ils sont déjà au sommet, tout le monde se sert de YouTube, ils n'ont fait qu'affirmer leur position de numéro un dans le secteur de l'hébergement de vidéos. Donc je doute sérieusement de ce soi-disant "profit".

Sinon je vois juste pas pourquoi tu ramènes systématiquement ça au virilisme, ça dénote seulement d'une fixation de ta part. C'est tout. Mais si ça peut te faire plaisir, tu sais quoi t'as qu'à t'imaginer que oui je déteste ces gens parce qu'ils osent dire des trucs politiquement corrects, au pire... :rolleyes:

Ah et joyeux noël au fait.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9882 le: 25 décembre 2018, 05:07:48 »
C'est impressionnant de voir à quel point tu comprends rien à ce que tu lis, tout en essayant de me faire dire des trucs que j'ai absolument pas dis. Je sais pas si t'es une sorte de manipulateur du dimanche ou juste un abruti fini, au final. Sois tu répond complétement hors-sujet, sois tu dis des énormités je sais même pas comment tu fais pour y croire toi même.
Bref en te parlant on perd son temps, donc t'étonne pas si on te réponds plus.
Ah et, de nous 2, je peux t'assurer que celui qui a des problèmes de virilités, c'est pas moi ;)

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9883 le: 25 décembre 2018, 09:15:13 »
Hey cool les mecs, c’est Noël.  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9884 le: 25 décembre 2018, 11:59:51 »
Citer
Ah et, de nous 2, je peux t'assurer que celui qui a des problèmes de virilités, c'est pas moi ;)

Ecoute Michèle, j'écris des critiques de dessins animés pour fillettes de 8 ans sur internet, j'ai pas vraiment grand intérêt pour ma virilité en général si jamais tu te posais la question.

Tes trois interventions sur les sujets ont été inutilement agressive et tout le reste de ce que tu postes ici est pas loin d'être du même acabit. Je sais même pas ce que tu fais encore là, y'a plus aucune modération sensé sur ce site c'est aberrant. Down se fait insulter, comme ça, gratos et ça passe comme un lettre à la poste parce que je sais pas, "c'est noël".
T'es une partie intégrante de ce sujet.

Citer
Sinon je vois juste pas pourquoi tu ramènes systématiquement ça au virilisme, ça dénote seulement d'une fixation de ta part.
Citer
*Grosse claque de maçon qui résonne*

:thonking:

En attendant, la censure d'entreprise n'a jamais autant avancée depuis les mouvements consuméristes sur internet, ça s'est très bien vu sur cette fin d'année. Tout ce que tu me racontes là, c'est juste poursuivre la culture de la consternation. Ce n'est ni le contenu de la vidéo ni le contenu de ton "ras le bol" qui importent, c'est de la démarche entière. Que si je sais pas combien de million appuient sur un bouton rouge, ça va changer quelque chose. En quoi c'est serait "mal" de dire que c'est une attitude de lemmings ? Ca vient littéralement d'u public de suiveur qui réclament la présence de leur influenceur.

Mais juste le fait que tu viennes formuler que s'agiter conte ce machin n'est "pas un mal" en dit long sur le fait que tu sois toi-même pas convaincu plus que ça parce que tu racontes. C'est juste du bruit à côté des personnes que l'éco-système de la plate-forme a littéralement détruit (genre Dany Caligula, par exemple) où de tous les personnages nauséabonds qu'elle a produit parce qu'ils faisaient des vues.

Et tu peux peut tenter de rationaliser ça n'importe comment, c'est un mouvement de foule qui s'oppose à un "ras le bol", des rumeurs, des impressions.

Citer
YouTube ne va pas payer YouTube pour une vidéo à 100M de vues, c'est autoproduit. Et YouTube c'est aussi un truc géré par des êtres humains, c'est en rien naïf de croire qu'ils s'en battent pas les reins de ce que pense leur communauté de la daube qu'ils leur servent, sans aller jusqu'à s'imaginer qu'ils en font des insomnies, bien entendu. Quant à la visibilité qu'à généré leur vidéo: ils sont déjà au sommet, tout le monde se sert de YouTube, ils n'ont fait qu'affirmer leur position de numéro un dans le secteur de l'hébergement de vidéos. Donc je doute sérieusement de ce soi-disant "profit".

Je préfère éviter les citation en général mais là c'est un sujet complètement différent.
Déjà le premier point You Tube ne paye pas pour les vu, c'est l'inverse. Ce sont les us et le trafic qui permet au site de faire son chiffre d'affaire qu'il redistribue (ou non) aux chaînes qui produisent les vidéos. Donc regarder une vidéo sur You Tube va payer payer You Tube, quoi qu'il arrive. Ce que t'oublies de compter, c'est que tous les mouvements de contestation aux vidéos de ce genres vont se faire aussi sur You Tube. Les absents de cette vidéo vont créer des réaction qui viennent de communautés basées sur You Tube, qui vont créer encore plus de trafic. La polémique sert toujours les réseaux sociaux.
Pour le deuxième point, ce sont les vidéastes qui gagnent en visibilité, pas la plate-forme. Il est là l'argument majeur : tout le monde connait PewdiePie, ça n'a pas d'importance qu'il ne soit pas là. Alors que faire apparaître des chaîne plus modestes vont en bénéficier bien plus. Ils sont pas là pour "déblatérer leur doxa", ils sont là pour faire tourner les algorithme de You Tube en leur faveur pour générer plus de visiter vers le site et donc être mieux rémunérer.