Auteur Sujet: Le meilleur du pire du net...  (Lu 1837469 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9015 le: 23 février 2015, 22:19:35 »
Je reviens sur cette info, parce que je me demande : est-ce que quelqu'un est capable de me prouver l'inverse ?

Quand je regarde par la fenêtre je vois le Soleil qui se lève à ma gauche le matin et qui se couche à ma droite le soir, sans que j'ai bougé de chez moi. Donc pour moi c'est clairement le Soleil qui tourne autour de la Terre, et pas l'inverse.



Complément.

Et mes compliments pour avoir réussi à me faire douter de ce qu'on m'enseigne sans approfondissement depuis la maternelle. Honnêtement j'ai douté un instant, mais c'est vrai que j'ai dû cherché des mots en corrélation avec "force" "astre" et "rotation" pour arriver à te l'expliquer.

beber

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9016 le: 23 février 2015, 22:37:19 »
Citer
Quand je regarde par la fenêtre je vois le Soleil qui se lève à ma gauche le matin et qui se couche à ma droite le soir, sans que j'ai bougé de chez moi. Donc pour moi c'est clairement le Soleil qui tourne autour de la Terre, et pas l'inverse.

Heu oui, mais ça c'est la terre qui tourne sur elle même, quoi. C'est un peu ce que font toutes les planètes, en même temps (observable par lunettes, tout ça quoi).

Squik

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9017 le: 23 février 2015, 23:28:58 »
Je sais pas si c'est une preuve en soi, mais si on se place dans le référentiel terrestre et qu'on considère que c'est le Soleil qui tourne autour de nous, ok ça marche pour le Soleil qui fait une ellipse assez élégante, mais alors les autres planètes ont tendance à faire un peu n'importe quoi, à aller dans une direction puis à faire demi-tour, à ralentir puis accélérer à certains moments... D'ailleurs étymologiquement le mot "planète" vient du mot grec pour "errer".

Tandis que si tu te places dans un référentiel héliocentré, toutes les planètes du système font de belles ellipses tout ce qu'il y a de plus con. On a donc tendance à préférer ce modèle qui est quand même vachement plus simple et élégant que le foutoir du référentiel terrestre.

J'imagine bien que c'est pas une vraie question mais plutôt pour faire réfléchir, et pas juste dire "la Terre tourne autour du Soleil parce qu'on me l'a dit en CE1". Donc voilà ma réponse, je sais pas si ça constitue une preuve en soi cela dit.

Sinon on peut aussi dire que tout ça c'est la relativité, et que la Terre qui tourne autour du Soleil ou l'inverse, dans le fond c'est kiff kiff...
Mon compte SensCritique.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9018 le: 23 février 2015, 23:38:30 »
Je sais pas si c'est une preuve en soi, mais si on se place dans le référentiel terrestre et qu'on considère que c'est le Soleil qui tourne autour de nous, ok ça marche pour le Soleil qui fait une ellipse assez élégante, mais alors les autres planètes ont tendance à faire un peu n'importe quoi, à aller dans une direction puis à faire demi-tour, à ralentir puis accélérer à certains moments... D'ailleurs étymologiquement le mot "planète" vient du mot grec pour "errer".

Tandis que si tu te places dans un référentiel héliocentré, toutes les planètes du système font de belles ellipses tout ce qu'il y a de plus con. On a donc tendance à préférer ce modèle qui est quand même vachement plus simple et élégant que le foutoir du référentiel terrestre.

J'imagine bien que c'est pas une vraie question mais plutôt pour faire réfléchir, et pas juste dire "la Terre tourne autour du Soleil parce qu'on me l'a dit en CE1". Donc voilà ma réponse, je sais pas si ça constitue une preuve en soi cela dit.

Sinon on peut aussi dire que tout ça c'est la relativité, et que la Terre qui tourne autour du Soleil ou l'inverse, dans le fond c'est kiff kiff...

Si on prend un référentiel humain, c'est pour éviter tout un foutoir pareil.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9019 le: 23 février 2015, 23:41:30 »
Citer
Relis simplement les démonstrations de Galilée et Copernic: avec une simple lunette et un peu de jugeote, ils ont fait le taf.

Juste pour l'anecdote : certains savants grecs avaient déjà émis l'hypothèse de l'héliocentrisme mais ça a été occulté par la théologie chrétienne qui a tant emmerdé Papy Galilée. Bref, ils n'ont eux-mêmes rien inventé. Du coup ça m'étonne toujours que des gugusses continuent de penser comme au XV° siècle. Remarque, si on étudie attentivement la diatribe de l'imam, c'est parfaitement cohérent :

1. Les Occidentaux ont démontré l'héliocentrisme
2. L'Occident ment
3. Donc, l'héliocentrisme est un mensonge

En fait, c'est un discours politique plus que scientifique qu'il fait. Tout comme celui des islamistes de tout bord d'ailleurs.

Choub

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9020 le: 24 février 2015, 01:49:37 »
Ce qui me dérange le plus, c'est l'aspect des armures qui s'éloigne complètement de leur aspect antique, sacré, qui est présent dans le manga et les précédentes versions animées. Là on se croirait presque dans Transformers tellement elles paraissent pétées de technologie, je retrouve vraiment pas l'esprit de Saint Seiya quoi. ^^'
C'est vrai que ça ressemble à Transformers ! Je trouve cette adaptation futuriste des armures plutôt sympa ! De toute manière je pense qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver la série.

C'est vrai qu'il était pénible mais là il a l'air carrément insupportable. ><
C'est ce qui m'inquiète le plus ! J'avais déjà du mal avec l'original ! Il va peut être avoir un peu plus d'humour celui là...

Au final, je pense que je vais aller voir avec en tête "c'est la pleine qui donne son relief à la montagne:D.

Dregastar

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9021 le: 24 février 2015, 08:28:37 »
Avec ce Saint Seiya new génération sûr que les gens sont gâtés. Divertissement assuré avec le sanctuaire en 1h30 ! Fallait y penser et oser le faire. Bah oui, en plus quand tu sais que normalement il y a 12 maisons de chevaliers d'or à traverser... Bref, ça faisait trop long je comprend. Yeah, la 3D c'est tendance ! C'est normal là aussi. Et je ne parlerai même pas de ces dégaines new look. Idem pour ce qui concerne l'ambiance et l'esprit Saint Seiya. D'façon je suis à la rue là ! Dépassé diront même certains. Bref, j'en conclus qu'on arrête plus le progrès et qu'il faut vivre avec son temps. Très bien ! M'enfin souhaitons lui bonne chance et longue vie surtout ^^

Vive la restauration rapide ! :wacko:
« Modifié: 24 février 2015, 08:30:39 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9022 le: 24 février 2015, 17:38:06 »
Citer
Juste pour l'anecdote : certains savants grecs avaient déjà émis l'hypothèse de l'héliocentrisme mais ça a été occulté par la théologie chrétienne qui a tant emmerdé Papy Galilée. Bref, ils n'ont eux-mêmes rien inventé.

Certes, mais c'est Galilée qui a scientifiquement démontré cette théorie le premier (sans se contenter d'émettre une simple hypothèse). C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il a évité le bucher, contrairement à Copernic. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

LordFay

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9023 le: 24 février 2015, 17:50:06 »
C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il a évité le bucher, contrairement à Copernic. :)
Bof, c'est surtout parce qu'il a accepté de dire publiquement qu'il s'était planté et que son histoire d'héliocentrisme était débile, et d'arrêter d'embêter tout le monde avec :P


Pour ce que disait Deluxe, l'idée n'est pas tant de savoir si oui ou non la Terre tourne autour du soleil mais de savoir si vous pouvez, vous, vous en convaincre facilement. Si, sans connaissances en physique ni foi en la science, vous pouvez affirmer sans risque que la Terre n'est pas le centre du système solaire.

Et la réponse est essentiellement non, puisque vu de la Terre, le soleil a bien l'air de nous tourner autour. Avec des connaissances en physique, on peut se convaincre de l'inverse. Mais la raison pour laquelle on ne remet pas l'héliocentrisme en question, c'est parce qu'on fait confiance aux scienteux et parce que c'est socialement ridicule de le faire, pas parce qu'on en est intimement convaincu. Plein de gens ont fait l'expérience, très bien, ils doivent surement avoir raison.

Par contre, c'est assez facile de se convaincre que l'héliocentrisme n'est pas débile, et que l'argument de ce bonhomme avec l'avion ne marche pas. Le même argument devrait me montrer qu'il suffit de sauter pour se désolidariser de la Terre et, par petits bonds, me retrouver en Russie. ou en Espagne ? c'est dans quel sens ?
« Modifié: 24 février 2015, 17:58:43 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Avendil

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9024 le: 25 février 2015, 09:51:27 »
Citer
Et la réponse est essentiellement non, puisque vu de la Terre, le soleil a bien l'air de nous tourner autour. Avec des connaissances en physique, on peut se convaincre de l'inverse. Mais la raison pour laquelle on ne remet pas l'héliocentrisme en question, c'est parce qu'on fait confiance aux scienteux et parce que c'est socialement ridicule de le faire, pas parce qu'on en est intimement convaincu.

Certes, mais c'est pas la peine d'avoir un niveau d'éducation très élevé pour se rendre compte que c'est simplement pas probable que toutes les grandes puissances, même celles qui étaient en guerre, soient d'accord sur le fait que le soleil tourne pas autour de la terre. Et qu'il n'y a pas de grand complot international.

-----


Encore une fois ça loupe pas, il vend du rêve *-*

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9025 le: 25 février 2015, 10:40:36 »
Une websérie qui pourrait être sympa à suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=opji5DgE_nQ

Femto / Project D

Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9026 le: 25 février 2015, 11:04:49 »
@Avendil: Il a une sacrée maîtrise le hobbit et le paysage fait rêver aussi.  :rolleyes:

@Zohard: C'est plutôt bien réalisé pour une web série, les combats en jettent bien quand même. Oo
« Modifié: 25 février 2015, 11:09:07 par Femto / Project D »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9027 le: 25 février 2015, 13:34:37 »
Cette web série est géniale !

Ils ont gagné un nouveau fan, c'est clair.

Dire qu'une web série arrive en 14 minutes à défoncer un film de 2h qui a coûté des millions. C'est fou :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #9029 le: 25 février 2015, 19:25:16 »
https://www.youtube.com/watch?v=PjxBUefHMaY
Nomdediou.
Un joli toutou, de l'animation. *_*
Et très bien pour la vidéo DBZ !