Auteur Sujet: Real Drive  (Lu 8156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Femto / Project D

Re : Real Drive
« Réponse #15 le: 24 juin 2010, 22:54:09 »
 Bon ben pour moi ce n'est pas la peine! Après m'être brutalement endormi durant l'épisode 11 (ce n'est pas une blague) qui parle de violon et avoir tenté une ultime tentative avec l'épisode 12, j'abandonne!
 Je crois même que c'est la première fois que j'abandonne une série en cours. Je ne vois pas du tout qu'elles sont les critères qui pourraient définir un quelconque intérêt à cette oeuvre. Le graphisme et l'animation, peut être, mais à part ça..... L'idée du réseau virtuel, le "Metal", est une idée originale, mais le problème c'est que le scénario ne l'exploite pas à bon escient. L'intrigue du premier épisode disparaît quasiment sur-le-champ pour ne laisser place qu'à de vulgaires histoires qui n'ont presque pas plus d'étoffe qu'un "Plus belle la vie" sur TF1 (je sens que je vais me faire incendier....). Bref, bon courage à celui qui veut faire le cobaye pour aller jusqu'au bout et voir si ça s'améliore après le 12ème épisode. Je ne suis pas quelqu'un de pessimiste de nature, mais là, je baisse totalement les bras....

Jevanni

Re : Real Drive
« Réponse #16 le: 25 juin 2010, 00:08:19 »
Pour en revenir sur la note graphique d'avant, personnellement je ne suis pas contre, j'ai même plutôt aimé cette initiative qui paraît en réalité assez réaliste.

Franckii

Re : Real Drive
« Réponse #17 le: 26 juin 2010, 08:19:18 »
je l'ai regardé jusqu'à la fin, et comme je m'y attendais, l'intrigue demarre dans les derniers épisodes. Néanmoins il ne faut pas dénigrer les épisodes présent car ils posent les briques pour un final assez bien ficelé.

Bon ceux qui attendaient un remake de GITS SAC, peuvent passer leur chemin, c'est un des animes les plus cérébrales qui soit, pas loin d'un GITS Innocence. A tel point, je pense que pour appréhender le scénario, plusieurs visionnages sont nécessaire, avec des thermos de café ;)

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Jevanni

Re : Real Drive
« Réponse #18 le: 10 août 2010, 22:57:43 »
Je viens de finir la série et je plussoie les paroles de Franckii, tout n'est pas à jeter dans cette série au niveau de la trame. On obtient même quelque chose d'un peu construit vers la fin même si c'est loin d'être parfait. Après je ne serais pas si sûr que les épisodes type "enquêtes'" soient vraiment utiles, ils donnent juste une impression d'un énorme gâchis de la part de IG quand on peut entrevoir ce qu'aurait pu être la série avec des bases et un background pareil et je peux vous en dire qu'il y a de quoi en pleurer. Pas mal de chose reste innovants dans cet animé et j'apprécie tout particulièrement le chara et le mecha design super soignés couplés à une bonne 3D. Vraiment vraiment vraiment dommage que le reste n'est pas suivi.