Auteur Sujet: Ghost Hound  (Lu 17077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manu974

Re : Ghost Hound
« Réponse #15 le: 22 avril 2008, 08:30:19 »
Merci j’y plonge des que je peux…
Ne fais pas ca, Lain c'est pas du bon...
Par contre je vais me mettre a ghost hound incessement sous peu.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

yarashii

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #16 le: 22 avril 2008, 21:42:51 »
Ne fais pas ca, Lain c'est pas du bon...
Par contre je vais me mettre a ghost hound incessement sous peu.

j'ai vraiment du mal avec serial experiments lain, je le mate en sale qualité...je vais a contre coeur l'abandonner (j'aime la torture du cerveau)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Ghost Hound
« Réponse #17 le: 01 mai 2008, 12:38:18 »
j'ai vraiment du mal avec serial experiments lain, je le mate en sale qualité...je vais a contre coeur l'abandonner (j'aime la torture du cerveau)

Dommage.... Il faudrait que tu les trouves en bonne qualité, ce serait tellement mieux!!! :wacko:

(très jolie signature en tout cas!!! ^_^)


"Close the World, Open the N3xt"

yarashii

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #18 le: 02 mai 2008, 23:15:15 »
Dommage.... Il faudrait que tu les trouves en bonne qualité, ce serait tellement mieux!!! :wacko:

(très jolie signature en tout cas!!! ^_^)

Peut etre un jour la chance va me permettre de trouver mon "p'tit bonheur" qualité. ^_^
Tu trouve ma signature jolie? bah merci (c'est la 1ere fois que l'on me dit ça)

Vit Zayder

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #19 le: 02 février 2009, 20:40:03 »
/range sa pelle.
/S'époussette un peu.

Merci pour toutes ces infos alléchantes !
Cette série a l'air de bien poutrer sa grand-mère... Je m'y collerai incessamment sous peu.  -_-

Maintenant que j'ai déterré ce topic, j'affirme qu'il n'est pas question d'être fasciné par Lain sans l'être par Ghost Hound.

Après cette amorce invitant indubitablement au dialogue, je voudrais pointer du doigt les deux thèmes qui font que, en effet, cet anime poutre l'aieule.

ATTENTION
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà j'en appelle donc à ceux qui ont pu le voir afin de discuter un peu de nos points de vue sur la question, si cela vous intéresse.

Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

topachook

Re : Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #20 le: 16 juin 2009, 10:55:51 »
j'affirme qu'il n'est pas question d'être fasciné par Lain sans l'être par Ghost Hound.

Après neuf épisodes (et même avant), je ne peux que souscrire à cette affirmation. Je dirais même que Ghost Hound a les moyens de plaire à tous ceux qu'on aimés Lain mais aussi à plusieurs qui n'ont pas du tout aimés.

Pour l'instant, je suis toujours assez bluffés par le niveau de la réalisation, la justesse, l'à-propos et l'efficacité de la bande sonore ... tout concoure pour nous immerger à fond dans les perceptions des protagonistes et le mystère se révèle plus dense d'épisode en épisode. C'est extrêmement documentés aussi, on perçoit tout le travail consacré par l'auteur pour se mettre au fait des thématiques qu'il mobilise dans son scénario.

Après une petite recherche dans la BDD d'A-K je me rends compte que:
-Le scénaristes est le même que celui de Serial Experiments Lain (ce qui ne surprendra pas) mais aussi de Texhnolyze et Raxhephon
-Le réalisateur est le même que celui de Serial Experiments Lain (ce qui je crois n'étonnera personne)
-Le chara-designer est le même que celui de la fille des enfers (ce qui était extrêmement visible)
-L'auteur est le célèbrissime Masamune Shirow, l'auteur du cultissime Ghost in the Shell (je parle du film seulement) ... et là j'ai vraiment été surpris vu que je croyais cet auteur focalisé sur des histoires se déroulant dans des univers futuristes.

Avec un plateau pareil, le niveau de Ghost Hound ne m'étonne plus ... on a aligner de grosses pointure pour faire un anime très très costaud dans son genre ... j'espère que le reste des épisodes ne me démentira pas.

orna

Re : Ghost Hound
« Réponse #21 le: 16 juin 2009, 13:39:07 »
eh bien moi, je ne suis pas d'accord !

mais je l'ai vu il y a trop longtemps pour argumenter plus avant ^^.

je me souviens juste de m'être vraiment sentit dans l'attente d'un évènement, et j'ai eu beaucoup de mal à plonger dans la métaphysique de la chose...

franchement, je ne m'en souviens que comme d'un anime ennuyeux... mais bon je l'ai vu il y a trop longtemps pour pouvoir argumenter...

donc voilà un avis purement subjectif : on peut aimer lain sans aimer ghost hound.


(si je me souviens bien, j'ai le sentiment qui me reste que les personnages ne sont pas logiques en eux-même, qu'il sont, à l'inverse de lain, de vrais gamins avec des pensées métaphysiques torturées, mais dont la psy ne va pas évoluer pour autant, à l'inverse de lain, qui évolue véritablement)

orieur

Re : Ghost Hound
« Réponse #22 le: 16 juin 2009, 13:47:18 »
Anime superbe et qui m'a fait beaucoup réfléchir.

Ce qui m'a plu ce sont toutes les tentatives d'explication du mytère dans des domaines très variés qu'ils soient scientifiques ou non d'ailleurs (psychanalyse, neuropsychologie, biologie, écologique, génétique, physique, mystique, chamanique, mythologique...).

topachook

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #23 le: 16 juin 2009, 15:40:46 »
donc voilà un avis purement subjectif : on peut aimer lain sans aimer ghost hound.

Disons que ton seul avis suffit pour remettre en cause l'affirmation de VitZ et la mienne ... si t'as aimé Lain et pas Ghost Hound c'est que tout ceux qu'on aimé Lain n'aimeront pas forcément Ghost Hound (puisqu'au moins tu n'en fera pas partie)  :D ... ce n'est donc pas si subjectif.

En tout cas si je fait référence à Serial Expériments Lain c'est surtout par rapport à l'ambiance étrange qui règne dans les deux animes, le travail comparable qui est fait sur les effets sonore et visuel et surtout la réalisation. Les deux animes nous mettent devant une série d'évènements et de phénomènes assez étranges et mystérieux, dont le sens nous est révélé lentement  au compte goutte. Les deux se basent aussi sur une recherche documentaire assez riche. C'est pour cela que je me disais que niveau ambiance et même genre les fans de Lain ne pouvait qu'apprécier Ghost Hound même si ce dernier ne me semble pas pour l'instant avoir les prétentions philosophiques de Lain. D'ailleurs ce qui fait que Ghost Hound peut être apprécié par ceux qui n'ont pas aimés Lain c'est qu'on n'y sent pas comme dans Lain cette volonté délibérée de perdre le spectateur. On regarde Ghost Hound sans forcément se bruler les méninges même si le propos reste sérieux et intelligent. Je noterais aussi qu'au niveau de l'ambiance sonore et visuelle j'ai trouvé que Ghost Hound était plus réussi et que ça donnait quelque chose de plus immersif et qui ressemble beaucoup plus à un divertissement.

(si je me souviens bien, j'ai le sentiment qui me reste que les personnages ne sont pas logiques en eux-même, qu'il sont, à l'inverse de lain, de vrais gamins avec des pensées métaphysiques torturées, mais dont la psy ne va pas évoluer pour autant, à l'inverse de lain, qui évolue véritablement)

Je les ai pas trouvés incohérents bien au contraire c'est de vrais gamins pris dans l'engrenage d'un passé, d'évènements et de phénomènes étranges.

Lain est certainement beaucoup plus travaillée, plus complexe, plus mystérieuse comme perso ... ce qui est assez normal puisqu'elle se trouve être le cœur de l'intrigue de Serial Experiments Lain (les questions sur son identité, son origine, ses personnalités, ses activités). Mais ceux de Ghost Hound restent crédibles et pour l'instant sur les neuf épisodes que j'ai vu je ne vois pas de contradiction ... maintenant pour la suite, je verrais. Je pense que même si les persos n'évoluent pas ça ne me posera pas de problèmes si le mystère entourant l'enlèvement dont à fait l'objet Tarou et sa sœur et tout ce qui tourne autour des phénomènes étranges de l'anime est levé.

Krokko

Re : Ghost Hound
« Réponse #24 le: 17 juin 2009, 23:45:14 »
C'est ce que j'appelerai un anime contemplatif. Finalement, quand on prend du recul, il ne se passe pas grand chose pourtant Ghoste Hound m'a beaucoup marqué. Ca fait quelques temps que je l'ai vu moi aussi donc il ne m'en reste pas grand chose. Mais selon moi les personnages sont vraiment très forts, ils se retrouvent impliqués dans quelquechose qu'ils ne comprennent pas, mélangé avec une bonne dose de passé troublant... Miam!

Pour en revenir sur Lain, je trouve que les deux animés ne sont pas comparables. Dans Lain il y a le problème de la limite entre réel et iréel alors que dans Ghost Hound tout m'a paru bien réel (me suis-je bien exprimé?).
Half a bike, twice the man!

FxMacCobra

Re : Ghost Hound
« Réponse #25 le: 18 juin 2009, 12:43:16 »
Hélas, je n'ai pas vu (encore ) Lain aussi ne me permettrai-je aucune remarque dessus.

En ce qui concerne Ghost Hound, j'ai trouvé très intéressant le début ou il y a cette dualité entre l'imaginaire et les explications scientifiques. j'ai beaucoup aimé le personnage de Tarô qui est le premier à chercher des explications rationnelles à ce qui se passe.
Je pense seulement que l'anime aurait été plus intéressant si on avait gardé l'ambiguïté jusqu'au bout et laisser le spectateur choisir son camps (sciences ou mysticisme). C'est ce qui fait que la fin m'a dessus.
L'anime toutefois ne manque pas d'intérêt car on veut savour : savoir le pourquoi des événements passés, présents et à venir, la pourquoi des choses. Ghost Hound est un anime qui je pense fait réfléchir sur la façon dont nous percevons le monde (matériel et spirituel). En cela, Ghost Hound est un bon anime.
Cependant, la déviation qui fut prise vers la fin marque clairement un point de vue arrêter des auteurs et c'est dommage. Surtout que j'ai eu l'impression que cela a cassé son rythme. On n'avait plus cette même sensation qui nous forçait à nous interroger et à vouloir comprendre ce qui se passait.
Dommage aussi que les personnages aient les yeux fixes et inexpressifs. Le chara-design ne m'a pas toujours paru très soigné et voir même simpliste dans les plans distants. Chose que l'on peut accepter d'animes d'il y a 10,15-20 ans mais pas d'un anime de 2-3 ans.
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

orieur

Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #26 le: 18 juin 2009, 14:07:33 »
Je pense seulement que l'anime aurait été plus intéressant si on avait gardé l'ambiguïté jusqu'au bout et laisser le spectateur choisir son camps (sciences ou mysticisme).
Oui c'est aussi un grand regret.
Un petit côté X-files (du début) jusqu'à la fin aurait été super cool.

Et puis surtout si c'était pour encore nous balancer une fin sur un ton semi apocalyptique  ;)
Pour un anime "contemplatif", une fin cérébrale sur fond de mystère et de suspicion aurait été magnifique.

Krokko

Re : Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #27 le: 18 juin 2009, 14:18:16 »
Et puis surtout si c'était pour encore nous balancer une fin sur un ton semi apocalyptique  ;)
Pour un anime "contemplatif", une fin cérébrale sur fond de mystère et de suspicion aurait été magnifique.

Ce n'est pas mon avis. Pour moi cette zone remplie d'esprits m'a fait l'effte d'une cocotte minute qui a fini par exploser. Une fin cérébrale m'aurait semblée trop "facile".
Half a bike, twice the man!

orieur

Re : Re : Re : Re : Ghost Hound
« Réponse #28 le: 18 juin 2009, 14:22:16 »
Ce n'est pas mon avis. Pour moi cette zone remplie d'esprits m'a fait l'effte d'une cocotte minute qui a fini par exploser. Une fin cérébrale m'aurait semblée trop "facile".
Moi ce sont les fins apocalyptiques que je trouve trop facile.
En revanche tu as raison sur l'effet cocotte minute mais je reste convaincu qu'il y avait d'autres solutions pour cette anime :)

Vit Zayder

Re : Ghost Hound
« Réponse #29 le: 18 juin 2009, 15:19:47 »
Une fin cérébrale aurait à mon avis aussi été trop facile. Une manière de pas se fouler. Et une fin X-Files pue aussi (ceux qui auront vu la fin de la série X-Files comprendront peut-être)...Bref on a ici une fin logique et sympatoche qui est une vraie fin finalement. Laisser les questions en suspens c'est souvent casse-gueule et c'est aussi souvent lié au fait que les auteurs n'y ont pas vraiment réfléchi...
Par contre quand c'est maitrisé c'est vraiment la classe. Un bon exemple : Texhnolyze...qui est une véritable chef d'œuvre et un jour j'en parlerais peut être.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif