Auteur Sujet: Psyren  (Lu 7794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Psyren
« le: 10 décembre 2007, 21:13:10 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Iwashiro Toshiaki
Origine: Japon
Année de création: 2007
Nombre de volumes: 16
Editeur: Kana
Fiche AK

Bon voici un manga qui vient juste de sortir au Japon.
Résumé:
Psyren est une légende urbaine. On dit que c'est une secte qui aurait des membres jusqu'au plus au sommet de l'état japonais. On la rend responsable de nombreux enlèvements qui expliqueraient les disparitions récentes. On dit que son leader, Nemesis Q, a de nombreux pouvoirs et qu'il est de fait le maître du Japon dans l'ombre. On dit aussi qu'un mystérieux milliardaire offrira 500 millions de Yens (~3 millions d'euros) à qui lui dira le secret de Psyren
Quand un lycéen découvre une carte téléphonique rouge avec écrit dessus « Psyren » il ne sait pas dans quoi il s'embarque...


J'ai bien aimé les deux premiers chapitres et il sort dans le Jump.
« Modifié: 11 août 2012, 23:54:26 par yarashii »

Gemini no Saga

  • Invité
Re : psyren
« Réponse #1 le: 10 décembre 2007, 21:28:16 »
C'est le dernier né de l'auteur de Yu Gi Oh, donc on sait tous à peu près à quoi s'attendre...  ^_^

Il nous a même refait le coup des cartes ! N'empêche en voyant cette image ça m'a achevé.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : psyren
« Réponse #2 le: 10 décembre 2007, 21:34:34 »
C'est le dernier né de l'auteur de Yu Gi Oh, donc on sait tous à peu près à quoi s'attendre...  ^_^

Il nous a même refait le coup des cartes ! N'empêche en voyant cette image ça m'a achevé.


Euh, c'est pas l'auteur de  Yu Gi OH et au moins, c,est rare qu'on manga qui sort est prometteur.

Peu importe,j'ai jmais regard. et lu  Yu Gi Oh.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : psyren
« Réponse #3 le: 10 décembre 2007, 22:13:33 »
Au temps pour moi, ça m'apprendra à raconter des conneries (rassurez-vous je ne fais pas ce genre de conneries sur les fiches, encore heureux  ^_^).

Mais tu avoueras qu'il y a une certaine ressemblance. Mais comme tu ne sembles pas connaître l'excellentissime Yu Gi Oh, c'est dommage... Après seulement un seul chapitre sorti, je doute que l'on puisse le qualifier de prometteur, et surtout de dire que les nouveaux mangas ne sont pour la plupart inintéressants, encore faut-il lire le japonais pour lire flot continue qui se déverse dans le pays du soleil le vent...

Ce manga, on peut en dresser le portrait en se basant seulement sur cette image : le bon vieux shonen pourri. Absolument rien d'orignal à l'horizon. Mais je te souhaite bien du plaisir à le lire, sincèrement  -_-.

Faustt

Re : Re : psyren
« Réponse #4 le: 11 décembre 2007, 02:06:47 »
Ce manga, on peut en dresser le portrait en se basant seulement sur cette image : le bon vieux shonen pourri. Absolument rien d'orignal à l'horizon.
Ouais enfin, se faire une opinion aussi tranchée, juste à partir d'une image... :rolleyes:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : psyren
« Réponse #5 le: 11 décembre 2007, 09:57:41 »
Tu vas pas me dire que tu ne penses pas pareil...
Ou peut-être vois-tu une critique de fond du processus de marginalisation de l'individu dans la société japonaise ?  ^_^
On retrouve tous les codes du genre, l'ado déterminé, la jeune fille en détresse, et une sorte de monde parallèle à la digimon... Et la phrase d'accroche, qu'en penses-tu ?

Enfin bref, j'arrête de poster dans ce topic puisque je ne lirai jamais ce manga.

Faustt

Re : Re : psyren
« Réponse #6 le: 11 décembre 2007, 11:38:55 »
Tu vas pas me dire que tu ne penses pas pareil...
Bah non, je ne me fais pas une opinion en me basant sur une seule image.
Si c'était le cas, je n'aurais jamais lu des séries comme Hellsing ou Gunsmith Cats, ni même regarder des animes comme Ouran High School Host Club.

C'est quand même plutôt étrange de juger quelquechose sans en savoir quoi que ce soit...

« Modifié: 11 décembre 2007, 11:51:02 par PanzerFaust »

kuchiki byakuya

Re : psyren
« Réponse #7 le: 10 août 2012, 17:49:09 »
Un petit déterrage de topic mais ayant commencé ce manga récemment, je dois admettre que j'ai été agréablement surpris par l'ambiance et par les personnages.

J'ai eu l'impression de lire "L'Ecole Emportée", version shonen. Ce dernier mot pourrait faire peur mais il ne faut s'arrêter à ça. Il y a vraiment de bonnes choses, peut-être pas d'une originalité à couper le souffle, mais qui méritent de s'y attarder.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : psyren
« Réponse #8 le: 10 août 2012, 18:01:58 »
Il faudrait bien  que je recommence le manga, j'avais arrêté pour je ne sais qu'elle raison(sûrement  d'autre manga en cours) Enfin si le manga a fait 16 volumes, ça doit que le manga a bien marché. Enfin, je ris quand même sur les commentaires de Gemini no Saga(pour ceux qui l'ont connu) en disant que c'est du Yu Gi Oh.

Je n'ai jamais vu et lu Yu Gi Oh et c'est vrais. :D

kisagi

Re : psyren
« Réponse #9 le: 10 août 2012, 18:03:08 »
Je me suis également mis à ce manga y'a un ou deux mois, et je l'apprécie énormément pour le moment, je suis la parution française, et après avoir vu le tome 8 j'avoue apprécié de plus en plus certains personnages de ce manga :

Cliquez pour afficher/cacher

beber

Re : Psyren
« Réponse #10 le: 30 août 2012, 17:24:06 »
Je suis plutôt agréablement surpris par ce manga. Je n'en attendais pas grand chose aprés les 2-3 premiers tomes, mais force est de constater que le scenar, sans être incroyable non plus, reserve de trés agréable surpises. A voir comment ça va continuer, mais si les 8 prochains volumes sont du même accabit, ça pourrait devenir une série à conseiller.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Psyren
« Réponse #11 le: 30 août 2012, 17:25:02 »
Dommage que la fin soit loupée et rushée.
M'en voulait pas, vous pouvez me remercier. :D

Dregastar

Re : Re : Psyrenn
« Réponse #12 le: 30 août 2012, 19:38:13 »
Dommage que la fin soit loupée et rushée.
M'en voulait pas, vous pouvez me remercier. :D
Perso je ne t'en veux pas. D'façon depuis que j'ai repris l'animation et découvert les mangas, je constate que les "fins" c'est pas toujours  ça, avec nos amis Japs. Fin bref, c'est mon sentiment...

Ceci dit, je trouve que Psyren est un bon shonen. Comme @Beber j'en suis agréablement surpris, j'ai pas trop eu le temps mais je vais m'y remettre. J'apprécie la palette de personnages proposée ici, les mecs y sont intéressants. Par contre les filles c'est pas encore ça.. Mais j'attends voir .

J'en suis
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas Psyren j'le continue quelle que soit sa fin. :)
« Modifié: 30 août 2012, 23:51:22 par dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Psyren
« Réponse #13 le: 30 août 2012, 20:20:30 »
Le problème des japonais c'est celui de tirer sur la corde dès qu'il y a du succès. On se retrouve rapidement avec une fin fadasse par des auteurs lassés.

Mais en l'occurence je trouve Shiroi sévère. J'ai trouvé au contraire que Psyren a su s'arrêter au bon moment. Les plus grosses intrigues ont été résolues et le manga n'a pas eu le temps de s'épuiser ni les "méchants" de tourner à la caricature.

Dregastar

Re : Re : Psyren
« Réponse #14 le: 30 août 2012, 23:57:49 »
Le problème des japonais c'est celui de tirer sur la corde dès qu'il y a du succès. On se retrouve rapidement avec une fin fadasse par des auteurs lassés.

Mais en l'occurence je trouve Shiroi sévère. J'ai trouvé au contraire que Psyren a su s'arrêter au bon moment. Les plus grosses intrigues ont été résolues et le manga n'a pas eu le temps de s'épuiser ni les "méchants" de tourner à la caricature.
Ouaip c'est vrai que la tentation de pomper le lait de la vache est grande. xD. On est pas Toriyama ou Oda comme ça. Nan mais je m'égare un chouia là, je te remercie pour ta réponse. Je comprend mieux du coup...
En tout cas ton avis sur Psyren est rassurant, je me ferais le mien aussi plus tard... En attendant go go go en direction du tome 8 (je suis la parution française, moi). :)
« Modifié: 31 août 2012, 03:39:29 par dregastar »
★★★★★