Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 956407 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1020 le: 12 novembre 2010, 22:32:55 »
Drakensang: Je viens de terminer l'étape des marais de Moorbridge, me voici maintenant aux monts de sang, où je vais apparemment devoir traiter avec l'inquisition partie en croisade pour brûler des sorcières... Enfin bref, un beau bordel.
Aujourd'hui, je vais essentiellement parler de ce qui me dérange dans ce jeu, sachant que j'ai déjà abordé le sujet des interactions avec les PNJ et compagnons et de la non existence d'une quelconque forme d'alignement bon/mauvais.

Première critique: la magie... Quand j'ai récupéré ma magicienne elfique je me suis dit chic, je vais enfin pouvoir carboniser du monstre à tout va avec moults effets pyrotechniques  et jeux de lumière à la clé. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu qu'en tout et pour tout, je n'avais à disposition qu'une dizaine de sorts disponibles, dont la plupart dans la catégorie buff/debuff ou soins, et un seul sort offensif... Et quel sort en plus, une simple petite salve d'éclairs qui met 10 secondes à se charger, fait des dégâts ridicules (dans le même temps, mes combattants font au moins le double et ils encaissent les coups eux) et bouffe une quantité plutôt importante de mana (ou énergie astrale dans le jeu). Au point où j'en suis, j'espérais quand même mieux (genre une petite boule de feu avec dégâts de zone, enfin quelque chose qui envoie du bois quoi). Au final, les lanceurs de sorts se voient par la force des choses cloisonnés à jouer le rôle purement défensif de soigneur et buffeur, c'est quand même moyen.
J'en viens ensuite à ma deuxième critique concernant la difficulté des combats: même pour tuer un simple rat (un gros rat, mais quand même), il faut s'y mettre à plusieurs dessus, sinon l'affrontement traîne en longueur et on est encerclé en moins de 2. Alors forcément quand on se retrouve face au modèle XXL entouré de sa progéniture, on peut déjà hisser le drapeau blanc. Je n'ose imaginer ce que ça donnera si on croise un dragon ou des orcs. Et en plus, il y a ce concept de blessures qui vient encore corser les choses: outre la barre de vie, vos personnages accumulent des blessures qui réduisent leurs scores de caractéristiques, et au bout de 5 blessures le personnage tombe KO, sans possibilité de se réveiller avant que tous les ennemis de la zone ne soit hors jeu. Autant dire qu'on plonge dans un sacré cercle vicieux: on est blessé, donc on se bat moins bien, donc on prend plus de dégâts et on finit par crever...et le temps qu'on essaie de supprimer les blessures (de manière assez aléatoire je dois dire), ben on en prend également plein la tronche.
Enfin (mais là je pense que mon PC y est pour quelque chose) dès que je rentre dans la ville de Ferdok, je rame à mort, et pourtant j'ai réduit les performances graphiques et tout ce qui me semblait bouffer de la ressource (anti-aliasing et textures détaillées), alors que dans les caves et les zones moins peuplées (Moorbridge par exemple), tout marche comme sur des roulettes.

Enfin bref, je continue quand même à m'éclater sur ce jeu et j'ai pu massacrer ce rat super-géant (après une dizaine d'essais). Mais sur la magie, je resterai intraitable, ce sont les moins solides donc si les lanceurs de sorts n'ont pas les moyens de faire mal sur le champ de bataille et doivent se cantonner au rôle d'infirmiers, ben ils feraient mieux de rentrer chez eux.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1021 le: 13 novembre 2010, 00:09:16 »
 Ben, tu peux quand même augmenter le puissance de tes sorts en leur attribuant des points d'expérience. Je joue au deuxième volet actuellement et j'ai un sort de foudre qui fait particulièrement mal (je l'ai bien augmenté aussi). Pour le fait que tu bouffes beaucoup de mana, enfin d'énergie astrale dans le jeu, il te suffit d'attribuer des points d'expériences à ta caractéristique "EA" et t'en consommera moins. Je me suis aperçu dans le deux, mais je suppose que dans l'Oeil noir c'est pareil, que tu peux programmer plusieurs coups (au moins 3) à l'avance. Lorsque tu es en pause, tu maintiens la touche "ctrl" et tu peux ainsi programmer par exemple "sort de foudre+sort de soin+pluie de flèches", c'est bien moins chiant que de faire du coup par coup. Pour les blessure, je suppose que tu t'es déjà aperçu qu'il faut évidemment faire augmenter la stat "Soin des blessures" et te servir des bandages, poudre à panser et baumes de soins. Mais si tu possèdes le sort de soins et qu'il a un bon niveau, tu peux te passer de bandages. Le sort "repos de l'esprit" permet aussi de soigner des blessures. Ceci dit, je reconnais que les sorts ne sont pas spectaculaires comme dans un Final Fantasy par exemple. Ceci étant, dans le 2, ils ont fait pas mal d'efforts sur les graphismes (je peux me tromper, mais DirectX10 est sûrement de la partie).

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1022 le: 13 novembre 2010, 16:27:05 »
Battle Moon Wars : bon, je suis pas convaincu que je finirais le jeu parce que le système de combat est quand même assez répétitif (j'en suis à la map 7). Par contre, c'est vraiment sympa de retrouver les persos de Melty Blood et de Fate/stay night se battant cote à côte  8)

Et puis voir Arcueid en magical girl, ça n'a pas de prix (j'en connais un qui va être titillé par cette dernière remarque :D)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1023 le: 13 novembre 2010, 16:50:23 »
En fait, jusqu'à la fin du premier arc (12 ou 13eme mission), ça n'a rien de bien transcendant.
Mais dès l'instant où tu débloques l'attaque ultime d'un personnage, tout le reste s'enchaîne et c'est juste sublime.
Essaye d'avancer jusqu'à ce point. (Et si tu es heureux avec Arcueid en magical girl, sache qu'il y en a deux autres. :D)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1024 le: 13 novembre 2010, 16:55:31 »
Si il y a Ciel parmi celles-là, je vous préviens : vous me reverrez pas sur le fofo jusqu'à ce que j'ai poussé toutes ses stats jusqu'au maximum ! :D

escafleiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1025 le: 13 novembre 2010, 16:56:08 »
J'ai fait une recherche sur trois sites sur le jeux vidéos et rien, aucune info sur Battle Moon Wars. Peux-tu en dire d'avantage ? Le jeu est dispo sur quelle console et -certainement- au Japon uniquement ?

Je joue à Magna Carta 2. Je n'ai pas joué au 1 sur PS2 mais le jeu est sympa a jouer. Le style de jeu se rapproche d’un FF 12 sauf que vous contrôlez toutes les actions de chaque personnage et devez switcher d’un perso à l’autre pour enchainer les attaques. C’est donc un action-RPG.
J’aime bien le côté politique de l’histoire : Juto est un jeune homme amnésique qui se joint à l’armée du Sud pour venger la mort de sa meilleure amie (qui était pour lui l’éqauivalent d’une sœur). Il entre dans l’unité anti-sentinelle dirigée par la princesse Zephie qui se bat pour reprendre le trône et sauver les innocents qui risquent de mourir sous le joug du premier ministre qui a tué la reine et prit sa place.

Il est assez bizarre de voir que la XBOX 360 possède de nombreux RPG japoanis alors que la première XBOX n’en possédait pas. Et de l’autre, la PS3 semble en avoir moins. Certes il y a des exclus tel que Blue Dragon, Lost Odissey, last Remnent pour la XBOX 360 et Valkirya Chronicles, Disgaea 3 mais il semblerait que ce soit Microsoft qui possède le plus de RPG sur sa console. Toutefois, les RPG qui sont sortis en premier sur XBOX 360 (Star Ocean 4, Eternal Sonata) sont plus fournis lors de leur portage sur PS3. Mais certains jeux sortis sur XBOX 360 sous nos latitudes et par la suite sur PS3 ne sont toujours pas édités sur PS3 sous nos latitudes comme Tales of Vesperia.

Tout cela pour dire qu’il faut bien regarder les jeux avant d’investir dans une nouvelle console et ne pas acheter tout de suie la console dès sa sortie.

Notez que même si j'ai une XBOX 360, je n'aime pas la firme Mircorosft qui s'approprie les concoepts des autres.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1026 le: 13 novembre 2010, 16:59:20 »
C'est un doujin (jeu fait par des amateurs), disponible sur PC. Kusanagi-San en a vaguement parlé 2 pages auparavant...

Pas étonnant que tes sites n'en parlent pas, ils n'évoquent que très très rarement les productions amateurs..

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1027 le: 13 novembre 2010, 17:02:51 »
Battle Moon Wars : bon, je suis pas convaincu que je finirais le jeu parce que le système de combat est quand même assez répétitif (j'en suis à la map 7). Par contre, c'est vraiment sympa de retrouver les persos de Melty Blood et de Fate/stay night se battant cote à côte  8)

Et puis voir Arcueid en magical girl, ça n'a pas de prix (j'en connais un qui va être titillé par cette dernière remarque :D)

Non tu va voir, le jeu est très bon surtout si t'essayes d'avoir tous les BM. Perso, j'ai fini le jeu à 100% il y a quelques jours. On obtient au final deux personnages bonus :

Lily et Amber.

Je n'en dirais pas plus sur ces deux personnages hormis que ce sont deux versions différentes de deux personnages existant. Ces deux personnages sont disponibles dès le débuts d'une nouvelle partie (enfin pratiquement).

Sinon, j'ai commencé FSN. Plutôt bon même si je m'attendais à un peu plus d'interactivité.

Je suis également sur Magna Carta 2 que j'ai repris. Plus de 18h de jeu maintenant et c'est toujours aussi sympa.

Enfin, j'ai MBAA mais il faut un émulateur PS2 pour y jouer ce qui me fait bien chier. Et puis, il me faut aussi une trad en anglais.

escafleiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1028 le: 13 novembre 2010, 17:08:00 »
Merci pour l'info. J'irai jeté un coup d'oeil.
Que signifie MBAA ?

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1029 le: 13 novembre 2010, 17:09:18 »
Melty Blood Actress Again  :)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1030 le: 13 novembre 2010, 20:48:19 »
Tu joues à MBAC en ligne ? Si c'est le cas, on se fera des ptites parties  ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1031 le: 14 novembre 2010, 17:36:48 »
Call of Duty: Black Ops : La subtilité, c'est pour les tapettes.

Bon, c'est un CoD quoi. Solo ultra court, des rebondissements 'hachement originaux (*ironie*) mais du blockbuster qui en fout plein la gueule.

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1032 le: 14 novembre 2010, 18:06:24 »
Call of Duty: Black Ops : La subtilité, c'est pour les tapettes.

Bon, c'est un CoD quoi. Solo ultra court, des rebondissements 'hachement originaux (*ironie*) mais du blockbuster qui en fout plein la gueule.
Il y a un truc que je n'ai jamais compris chez les possesseurs de consoles HD.
Vous avez pas mal au c** de payer 70€ chaque année pour un jeu dont le mode solo ne vous amuse pas plus de 6-7 h morts comprises ?

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1033 le: 14 novembre 2010, 18:10:45 »
Il y a un truc que je n'ai jamais compris chez les possesseurs de consoles HD.
Vous avez pas mal au c** de payer 70€ chaque année pour un jeu dont le mode solo ne vous amuse pas plus de 6-7 h morts comprises ?

C'est pour ça que j'achète jamais les jeux à la sortie...surtout quand il s'agit d'un jeu aussi répétitif que CoD (enfin, je trouve ça vachement répétitif, moi, en tout cas). En plus, les prix baissent assez vite et c'est pas dur de les trouver d'occasion. Après, 6-7h c'est un peu exagéré, je ne suis pas fan, et pourtant il a quand même duré plus de 6-7h. D'un autre côté, j'ai rarement tendance à jouer à la console tout seul, de toute façon...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1034 le: 14 novembre 2010, 18:42:38 »
6h t'es large même mais pour rappel :

1) Je l'ai pas acheté, je l'ai emprunté. Vraiment emprunté, au CE de ma boîte.
2) Je joue pas sur console mais sur PC, ça se ressent sur des contrôles claviers pas forcément instinctifs.