Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955414 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1050 le: 20 novembre 2010, 01:23:08 »

Sinon, y a Playboy The Mansion qui est bien  8)

C'est quoi ça ? Un jeu sur le magazine playboy  :o ?

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1051 le: 20 novembre 2010, 01:37:43 »
Jeuxvideo.com est ton ami :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005134_test.htm
Je les trouve très très sévère sur la note.

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1052 le: 20 novembre 2010, 01:42:52 »
Jeuxvideo.com est ton ami :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005134_test.htm
Je les trouve très très sévère sur la note.

ROFL, mais c'est vraiment un jeu sur PlayBoy en plus XD

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1053 le: 20 novembre 2010, 03:17:53 »
Mais c'est vrai que si tu ne veux ni jeu de guerre, ni de sport, ni RPG...va plus rester grand chose... :P

Et maintenant tu comprends pourquoi je défendais ardemment les couleurs de Nintendo! ;)

Un grand merci pour vos recommandations tout d'abord et, pour vous répondre:

Kusanagi-san: Je suis allée jeter un oeil, Shadow of the Colossus m'a l'air bien sympa!
Sinon, les jeux de flingue c'est ok pour moi, tant qu'il y a une histoire derrière et que c'est un peu plus que ça, ça me va (je lorgne sur le "remake" de Goldeneye 007 sur Wii, j'avais adoré le jeu sur N64).
Le truc avec les fins différentes aussi, j'adore ce genre de choses!

J'adore l'univers des rpg mais oui bon sang, le système de combat me rend dingue. Ca doit être mon côté bourrin mais j'aime bien y aller en fonçant XD Donc je valide Star Ocean 3!
Par contre, je suis moins mecca mais à voir (par exemple, j'ai jamais joué aux Metroid Prime mais ça fait un sacré bout de temps que ça me démange d'en acheter un; l'univers m'a l'air sympa).

Aaah vi Project Zero, j'avais zappé, je vais enfin pouvoir y jouer (la version Wii que j'attendais n'a finalement pas été annoncée en Europe...). Et merci pour Forbidden Siren 2, ça m'a l'air bien aussi :3
Je vais voir pour les autres titres!

Deluxe-fan: Ouais je sais, c'est pas pour rien que j'ai jamais eu de Play Station! =D Mais bon, ça dépend des rpg, selon la façon dont c'est fait ça peut passer. J'ai déjà entendu parler d'Okami, va falloir que je me renseigne...! Et non t'inquiète pour KH, je sais bien, je ne ferais pas l'erreur (d'ailleurs je rêve, ou le 1er en neuf est bien à 189€ sur amazon? oO)!

SilentSib: Je sais, je sais! Mais vraiment, j'accroche pas au genre. Final Fantasy avait un univers qui avait tout pour me plaire, mais ça m'a saoulé vitesse grand V, c'est dommage, mais c'est pas pour moi! Même sur Mario, qui est un univers que j'adore, j'arrive pas à faire les version rpg, c'est dire!
J'allais lancer ta vidéo mais je vois qu'elle dure 7 min et vu qu'il est 3h du mat je vais quand même aller me pieuter XD Je verrais ça demain!

Faust: Ok, convaincue, il me faut ce jeu, les images sont très prometteuses!! =D Bref, sérieusement, GTA c'est pas trop mon univers. J'irais voir quelques vidéos pour m'assurer que je fais pas une grosse bêtise mais à priori ça risque pas de me plaire! Mais merci :)

Avec tout ça, la hotte du Père Noël va être chargée, c'est moi qui vous l'dis!  :D
« Modifié: 20 novembre 2010, 03:21:52 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1054 le: 20 novembre 2010, 23:39:48 »

Kusanagi-san: Je suis allée jeter un oeil, Shadow of the Colossus m'a l'air bien sympa!
Sinon, les jeux de flingue c'est ok pour moi, tant qu'il y a une histoire derrière et que c'est un peu plus que ça, ça me va (je lorgne sur le "remake" de Goldeneye 007 sur Wii, j'avais adoré le jeu sur N64).
Le truc avec les fins différentes aussi, j'adore ce genre de choses!

J'adore l'univers des rpg mais oui bon sang, le système de combat me rend dingue. Ca doit être mon côté bourrin mais j'aime bien y aller en fonçant XD Donc je valide Star Ocean 3!
Par contre, je suis moins mecca mais à voir (par exemple, j'ai jamais joué aux Metroid Prime mais ça fait un sacré bout de temps que ça me démange d'en acheter un; l'univers m'a l'air sympa).

Zone of the Ender, c'est vraiment accès mecha. C'est un peu comme du Gundam. Sinon, au vu de ce que tu dis pour les RPG, dans ce cas, je te conseils en plus de SO3, de faire Valkyrie Profile Silméria et Odin Sphère qui sont deux très bon jeu dans leur genre !

Les jeux que j'ai cité sont vraiment à faire en tout cas :)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1055 le: 21 novembre 2010, 00:19:42 »
Pfou.... considérez-moi officiellement comme une no-life à partir de maintenant. J'ai été heureuse de vous connaître, amis AK-iens! =D

Non, sérieusement, j'aurais plus de vie si je joue à tout ça!
Normalement y'a des jeux qui sont vendus avec la bête, j'ai tilté sur aucun d'eux mais on verra, je changerais peut-être d'avis en les voyant, du coup je vais commencer par là, ça me donnera peut-être une meilleure idée de ce que je peux tenter par la suite. Pas mal de titres me semblent intéressants parmi ceux cités. Pis c'est tout con, mais je vais enfin pouvoir jouer à Spyro XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1056 le: 21 novembre 2010, 05:04:05 »
Inutile de devenir nolife, concentre-toi sur les bons jeux. Je te re-recommande Ôkami, je suis certain à 1000% qu'il est fait pour te plaire parfaitement (tu aimes le Japon non ? tu aimes Zelda je crois ? bon ben c'est sûr alors)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1057 le: 21 novembre 2010, 20:57:00 »
Très bien, chef!  =D C'est noté! (Et oui, bingo sur toute la ligne!)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1058 le: 23 novembre 2010, 20:20:22 »
Je viens de finir le premier opus de Drakensang, vraisemblablement il y aura une suite (si vous avez attendu la fin des crédits, vous aurez vu que la conclusion est loin d'être aussi parfaite), mais comme le 2 fait office de pré-quelle, il faudra sans doute attendre la sortie d'un troisième chapitre.

Je vais donc décrire de manière succincte (presque résumée) les points positifs et négatifs de ce jeu, même si j'annonce d'avance la couleur: j'ai adoré (malgré des début difficiles et la re-découverte de ce système de jeu à l'ancienne).

Les points positifs:
-des fiches perso extrêmement fournies qui permettent vraiment de monter le groupe que l'on souhaite
-le graphisme austère et assez épuré, mais qui n'en est que plus agréable et ne fait pas trop chauffer la carte graphique (sauf peut-être dans les villes). Les armures et tenues des personnages tranchent avec de l'héroïc fantasy classique
-un système de combat qui colle au plus près au jeu de plateau, certains trouveront les combats un peu mous en conséquence, mais j'apprécie ce petit retour en arrière qui me rappelle Baldur's Gate
-des donjons relativement longs qui ne se plient pas en une demie-heure
-la difficulté des combats plutôt relevée et qui mettront à rude épreuve vos talents de tacticiens et la résistance de vos persos (foncer dans le tas n'a jamais été une aussi mauvaise option)

Les points négatifs:
-l'absence d'alignement des personnages: on ne s'en rend pas trop compte, mais il y a des fois ou ça fait quand même cruellement défaut => absence d'interaction avec les coéquipiers avec et entre eux
-la magie: si côté défense et boost de perso c'est une vraie réussite, le côté offensif de la chose manque quand même sacrément de punch.
-l'histoire un peu trop classique (encore un personnage qui doit sauver le monde d'un méchant mégalomane) et auquel il manque un petit côté vraiment épique
-le mode d'attribution des quêtes un peu trop linéaire, ce qui limite globalement la rejouabilité du titre (surtout qu'on ne peut pas retourner dans les zones déjà visitées)
-le nombre un peu trop important d'alliés à engager au final (une dizaine), on se retrouve presque avec des doublons et on n'a pas vraiment l'occasion d'approfondir complètement les capacités de chacun d'entre eux


En clair, un jeu que tout adepte de JDR saura apprécier et que je conseille vivement si vous avez la nostalgie des vieux titres signés Bioware.


Pour la suite, j'ai le choix entre 2 titres: The Witcher ou Fallout 2. Je peux trouver les 2 sur Steam pour 20 et 10 euros, vos avis?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1059 le: 23 novembre 2010, 20:31:39 »
Je viens de finir le premier opus de Drakensang, vraisemblablement il y aura une suite (si vous avez attendu la fin des crédits, vous aurez vu que la conclusion est loin d'être aussi parfaite), mais comme le 2 fait office de pré-quelle, il faudra sans doute attendre la sortie d'un troisième chapitre.

 Il y a bien une suite, je suis en train de la finir et elle s'appelle Drakensang ~ The river of time.
Fallout j'y ai pas joué, mais il me semble que ça ressemble à Oblivion au niveau du gameplay.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1060 le: 23 novembre 2010, 20:36:11 »
Oui, mais c'est une histoire qui se déroule quelques années avant l'Oeil Noir. Quant à Fallout 2, ce n'est pas du tout le même style que Oblivion.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1061 le: 23 novembre 2010, 20:41:09 »
 Effectivement, River of Time est un flashback. Je n'ai pas ouï dire qu'il y aurait une suite chronologique de l'oeil noir, mais si tu l'as vu dans les crédits ...

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1062 le: 23 novembre 2010, 20:49:25 »
Disons qu'à la fin des crédits, on voit quand même

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, voici ce qu'on peut trouver sur JV.com:

Drakensang Phileasson's Secret

Drakensang 3

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1063 le: 23 novembre 2010, 21:04:05 »
 Effectivement, bon je vais me sentir forcé d'y jouer  =D Mais je vais d'abord voir pour Witcher 2, il doit sortir incessamment sous peu (ou l'est peut être déjà !)

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1064 le: 24 novembre 2010, 18:12:27 »
Touhou 7 : j'avais encore jamais essayé cette fameuse série, ben c'est chose faite. C'est terriblement addictif  :o
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus