Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955401 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1080 le: 04 décembre 2010, 14:47:51 »
Il est pas encore sorti ! Il sera là le 11 ou 12 décembre, je sais plus.
Ceci dit, les trailers jusque là laissent entrevoir un gameplay assez similaire : de la psynergie sur la carte, des invocs... Brefs, ça a de grandes chances d'être du tout bon.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1081 le: 04 décembre 2010, 14:51:32 »
Il est pas encore sorti ! Il sera là le 11 ou 12 décembre, je sais plus.
Ceci dit, les trailers jusque là laissent entrevoir un gameplay assez similaire : de la psynergie sur la carte, des invocs... Brefs, ça a de grandes chances d'être du tout bon.

Ah, je croyais que c'était le 10 qu'il sortait. En tout cas, je pense qu'il sera très similaire aux autres. Mon seul regret est qu'on ne reverra pas beaucoup les personnages qu'on connaît depuis deux épisodes maintenant.

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1082 le: 04 décembre 2010, 14:55:40 »
Oui, il me semble aussi qu'il sort le 10. Je sais déjà ce que je vais commander pour Noël ! =D

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1083 le: 04 décembre 2010, 15:25:30 »
C'est bien le 10, ouai (en même temps, le 11 et le 12, c'est le week-end, donc... :p)
Mon seul regret est qu'on ne reverra pas beaucoup les personnages qu'on connaît depuis deux épisodes maintenant.
Moi j'ai lu que justement certains des personnages des premiers volets seraient présents. Quoi que ça me dérange pas tant que ça que l'on passe à la génération suivante. Ça laissera surement énormément de clins d'oeuil pour les joueurs du 1 et du 2.

orphée

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1084 le: 07 décembre 2010, 17:45:55 »
en ce moment je suis sur 2 jeux à la fois:
Le meilleur jeu du monde: The Elder Scroll 3: Morrowind, avec les mods, c'est juste fabuleux, l'univers est grandiose, la jouabilité aussi, une pure merveille.
Fire Emblem, Path Of Radiance, excellent tactic RPG, dans la lignée des autres FE (et aussi le premier en 3D), et il est excellent.

J'aimerai me remettre à Persona 3, mais j'ai un gros bug qui m'emmerde pas mal.
lumières en jachère, médiats empiriques

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1085 le: 07 décembre 2010, 19:07:07 »
J'aimerai me remettre à Persona 3, mais j'ai un gros bug qui m'emmerde pas mal.
Lequel ?

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1086 le: 07 décembre 2010, 19:16:33 »
Un bug à P3  :o

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1087 le: 07 décembre 2010, 20:02:45 »
Si t'arrives pas à baiser la trésorière du club des étudiants, je te rassures : c'est normal. Tu peux pas allez plus loin qu'un bizou  :P

orphée

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1088 le: 07 décembre 2010, 20:38:32 »
c'est un bug d'iso avec mon émulateur
lumières en jachère, médiats empiriques

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1089 le: 07 décembre 2010, 20:42:44 »
Et ça se manifeste comment ? Ça t'empêche vraiment de continuer ?

Moi j'ai jamais eu ce genre de problème...
Cliquez pour afficher/cacher

orphée

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1090 le: 07 décembre 2010, 20:55:39 »
quand je lance le jeu, il me redirige sur le navigateur, comme si je n'avais pas de cd dans le lecteur
lumières en jachère, médiats empiriques

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1091 le: 07 décembre 2010, 20:58:51 »
Je viens de commencer Heroes of Might and Magic V, en fait j'avais de très bons souvenir du 3 auquel j'ai joué, il y a déjà pas mal de temps, le 4 j'avais moins aimé mais il était encore pas trop mal
Enfin bon à l'époque j'avais dans les 10-13 ans donc m'en souviens plus trop  :D

Heroes V est en fait un jeux de stratégie au tour par tour en 3D (contrairement au précédentes versions) dans un univers "heroic phantasy"
Comme dans tout bon jeux de stratégie du même genre on retrouve des villes à développer et à attaquer, des armées à constituer, des méchants etc... rien de révolutionnaire mais ce que j'aime surtout, c'est son gameplay.
Il date de 2006 (mais ça reste quand même assez beau) et 2 extensions sont sorties, à l'époque je l'ai pas acheté parce que j'avais un pc tout pourris, aujourd'hui j'ai un autre pc pourris mais vu qu'il est plus récent ça passe^^

Pour l'instant j'ai juste regardé le mode campagne, le reste je verrai plus tard, si vous cherchez un bon jeux de stratégie pas cher et qui demande pas un gros pc, je vous le conseil direct  :)

orphée

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1092 le: 09 décembre 2010, 12:40:06 »
Ce jeu est énorme, mais attention, il est beaucoup plus dur que la 4.
Il est par contre plus intéressant, les héros ne sont plus sur le champs de bataille, les armées sont toutes de puissance équivalente (alors que dans le 4, la nature poutrait tout)
Et je confirme, c'est un excellent jeu.
lumières en jachère, médiats empiriques

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1093 le: 11 décembre 2010, 23:19:40 »
final fantasy 7 : J'adore, mais un peu moins qu'avant...
Je suis toujours CD 1, et j'espère que les deux prochains CD seront différents... Je m'explique :
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, là je suis encore bloqué...
Cliquez pour afficher/cacher

Edit : Mise en spoiler...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1094 le: 13 décembre 2010, 19:02:18 »
Je découvre les joies de la console virtuelle sur Wii, avec deux mythiques jeux :

Super Metroid: On m'en avait dit que du bien... Et bien c'est encore mieux! Une maniabilité au poil, une difficulté parfaitement bien gérée grâce à l'évolution du personnage se faisant au cours du jeu par l'obtention de nouvelles capacités, une excellent bande son, et surtout le point qui m'a le plus marqué : l'un des meilleurs level design qu'il m'ait été donné de voir! La map du jeu est de base très conséquente, mais faut également prendre en compte le nombre faramineux de passages secrets qu'on peut trouver, permettant de remplir son arsenal!
Bref une pure merveille!

Et après avoir adoré Super Metroid sur SNES, c'est en toute logique que je me suis jeté sur le premier jeu sur NES! (ouais j'aime pas faire les épisodes dans l'ordre, c'est trop conformiste! :P )

Metroid: Et là bien qu'on retrouve (enfin... qu'on trouve plutôt...) toutes les bases du jeu qui font de Super Metroid la perle qu'on connait aujourd'hui, je l'ai trouvé assez décevant par rapport à mes espérances...
En fait y'a plusieurs points du jeu (qui ont heureusement été corrigés sur SNES) qui m'ont vraiment déçu. La map est  aussi labyrinthique, sauf que là y'a pas de carte pour se repérer et que les salles se ressemblent très fortement (j'en ai trouvé certaines exactement identiques), donc avec ça on se perd très rapidement, à moins de prendre des notes sur une feuille à côté... En plus de cela les passages secrets sont déjà très nombreux, sauf que là où ils débloquaient des objets optionnels dans SM (5 missiles en plus, quand on en a déjà une centaine...), ce sont assez régulièrement des armes presque indispensables pour avancer dans le jeu, et parfois cachées dans des endroits assez improbables, ce qui n'aide pas vraiment (le gars qui a eu l'idée de mettre de la fausse lave pour planquer les items, sérieusement...)
Ajoutez à cela une difficulté très élevée dès le début du jeu (Samus commence avec un minimum de vie, un laser qui tire à 2m... et débrouille toi!) qui te force à crever une bonne dizaine de fois avant de bien avoir le chemin et la marche à suivre gravée dans ta tête pour pouvoir tout faire parfaitement (cela dit ça s'arrange au fur et à mesure qu'on débloque de nouvelles armes, mais le début est vraiment dur), et un système de sauvegarde assez foireux (quand tu meurs on t'offre gracieusement un code à une vingtaine de chiffres pour recommencer d'où t'en étais... Là encore, papier et crayon)
Et enfin on peut difficilement critiquer ces points là sachant que la console est très ancienne, mais je trouve que les graphismes ont très mal vieilli (contrairement à ceux de SM, qui a à peine 6 ans de moins) et si les thèmes sont déjà de très bonnes factures, ils sont répétitifs et les bruitages donnent mal au crâne...
Bon j'ai plus précisé les défauts (les qualités du jeu sont les mêmes que celles que l'on retrouvera dans SM), mais faut pas croire que j'ai pas aimé le jeu, loin de là! Il est très bon, mais a quand même quelques gros points faibles qui ont fort heureusement été corrigés par la suite!

Et à côté de ça j'ai également téléchargé:

Super Mario Kart: le premier et moins bon opus de la série selon moi pour une unique raison : les objets ont pas été assez développés, et on trouve pas encore l'esprit légendaire de la saga Mario Kart... A part ça ça reste un bon jeu de course, et vaut le détour rien que pour voir à quoi ressemblait le premier jeu de cette saga.


Donkey Kong Country: j'y ai pas encore assez joué pour donner un réel avis, mais pour ce que j'en ai fait, c'est un excellent jeu de plate forme comme seul Nintendo en a le secret!
« Modifié: 13 décembre 2010, 19:20:40 par Squik »
Mon compte SensCritique.