Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955351 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1110 le: 15 décembre 2010, 23:30:59 »
Ah oui, mais en fait, j'ai oublié de préciser un truc : Sur ordinateur...
Sinon, bien sûr que je les ai fini les Golden Sun (sauf le dernier, mais ça ne va pas tarder si je le trouve...)
En plus, ceux là, j'ai même les vraies cartouches ! (et je les ai encore, c'est pour dire)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1111 le: 15 décembre 2010, 23:31:49 »
Ah ? Pourtant, c'est pas bien compliqué de faire fonctionner un émulateur PSX ^^; Moi perso ça a très bien fonctionner pour Xenogears (javascript:void(0)qui est l'un des meilleur RPG de tous les temps, je rappelle).

@Zankaze && Kyoshi :

Comme je suis d'humeur généresue, je vous verse à chacun 10 centimes d'euros . Pour le reste, vous vous démerdez :ange:

Ou alors, vous le prenez sur PC comme Illidark  :P

@Illidark : ah ah, j'avais même pas remarqué que ton avatar était un avatar d'Hakumen. C'est clair qu'Hakumen est puissant  mais je le trouve un peu lent. N'empêche, on est choqué quand on apprend réellement qui il est  :o

Quand à Noel, c'est pas étonnant, c'est un des personnages les plus faciles d'accès et des plus agréables à jouer  =D Puis bon, elle est jolie  :)

Si t'as émulateur PSX, fait absolument Xenogears. Chrono Cross est également faire même si je l'ai jamais fait en ce qui me concerne.

Sur super nes, t'as Chrono Trigger qui est absolument à faire, FF6 et bien d'autre.

« Modifié: 15 décembre 2010, 23:33:33 par Kusanagi-San »

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1112 le: 15 décembre 2010, 23:32:09 »
Précise donc le genre : quel support ? PC uniquement ? Et tu cherches plutôt un RPG style américain (RPG solos comme Oblivion et the Witcher bon OK the witcher n'est pas américain) ou plutôt japonais (FF, Tales of, Dragon Quest, et tant d'autres) ?

Vu que tu as l'air de chercher quelque chose de plus ou moins smeblable à The Witcher et Fable, je te conseillerais bien Oblivion (Elder Scroll 4). Graphiquement impeccable, il te laisse une liberté d'action monstrueuse et son gameplay a le mérite de toucher à tout (possibilité de jouer n'importe quelle sorte de personnage, il y a l'alchimie, le vol à l'étalage et les cambriolages, les meurtres, des quêtes secondaires dans tous les coins, de la magie qui sert à grosso modo tout, ...).
Oblivion n'est pas exempt de défauts, loin de là, mais ça reste un jeu prenant et très sympa à jouer. Il y a aussi pas mal de bugs, quelques patchs qui en corrigent certains, mais, franchement... Pour tout te dire, la plupart des bugs de procédure sont juste hilarants  :D

Ceci dit, j'ai aussi eu d'excellents échos de Gothic 3 et Risen qui partagent avec Oblivion la caractéristique de laisser au joueur une liberté monstrueuse. A bon entendeur...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1113 le: 15 décembre 2010, 23:32:44 »
Si tu n'y a pas encore joué, OBlivion est LA référence absolue.

Kusanagi- arrête, t'es trop généreux! Tu te fais du mal... :P
« Modifié: 15 décembre 2010, 23:34:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1114 le: 15 décembre 2010, 23:36:50 »
Non, je n'ai pas encore joué à oblivion... ça ressemble à quoi ? une sorte de might and magic ?
C'est lequel oblivion, Oblivion : Knights Of The Nine ou The Elder Scrolls IV : Oblivion ?

Edit : merci du conseil

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Kusanagi-San

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1115 le: 15 décembre 2010, 23:39:04 »
Non en terme de role play, Oblivion est absolument pas la référence absolue. Si tu veux jouer à des jeux mythique sur PC, c'est tout d'abord, la série des Baldur's Gate surtout le 2 que je considère toujours comme un des meilleurs RPG jamais crée. Planetscape Torment d'un point de vue role play est parait-il excellent. Arcanum aussi est très très bon. La série mythique des Fallout à faire également même si perso, je n'ai pas accroché.

Perso, je conseillerais en priorité Baldur's Gate 2 qui est vraiment mythique et à faire quoi. Les relations entre personnages sont extrêmement poussés (romances développé), t'en auras également pour plus de cent heure de jeu à faire toute les quêtes annexe etc...Un excellent replay value. Et en plus t'as des tonnes de mod qui peuvent rajouter des persos etc...Non puis graphiquement, c'est très agréable. Donc, si tu dois en faire, c'est celui là. Et puis Xenogears aussi.

C'est la série des Elder Scroll dont il parle. le problème des Elder Scroll, c'est que c'est assez vide dans le sens où t'es toujours seul, pas de compagnon. pas de relation avec d'autre personnages. Franchement, fait BG2 et crois moi, tu le regretteras absolument pas.
« Modifié: 15 décembre 2010, 23:40:39 par Kusanagi-San »

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1116 le: 15 décembre 2010, 23:54:14 »
Bon, je sens que je vais déjà me contenter de finir FF7 et Evangelion ^^
Sinon, il est quand même assez vieux... C'est plutôt du tour par tour ou du hack & slash ? ça a l'air bordelique quand même... Sinon, c'est vrai que j'en ai entendu que du bien...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1117 le: 16 décembre 2010, 17:57:20 »
Personnellement, BG 2 reste le meilleur JDR auquel j'ai jamais joué donc je le conseille également. Mais tant qu'à faire, commence par le 1, vu que les épisodes se suivent. EN plus tu peux trouver facilement l'intégrale chez la Fnac ou Virgin.

Fallout est très bon aussi, je trouve quand même que le graphisme et la gameplay ont un peu mal vieilli mais niveau ambiance, c'est un must.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1118 le: 16 décembre 2010, 18:02:05 »
 Planescape Torment vaut vraiment le coup aussi. J'en garde même un meilleur souvenir que les Baldur's gate, l'histoire m'a plus accroché, mais c'est morbide par contre.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1119 le: 16 décembre 2010, 19:05:20 »
Bon, je vais déjà essayer baldur's gate... Et sinon, en jeux à la 3ème personne, vous me conseillez quoi ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1120 le: 16 décembre 2010, 19:11:12 »
Mass Effect et Kotor...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

escafleiko

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1121 le: 24 décembre 2010, 00:57:44 »
J'ai terminé Magna Carta 2 et même si le système de jeu est intéressant, le scénario est bien trop prévisible. Il suffit de lire entre les lignes pour connaître les coups de théâtre à l'avance. Dommage car il était bien pensé.

Ne trouvant pas mon bonheur dans les jeux actuelles, je me refais Skies of Arcadia. Le scénario est palpitant avec de multiples rebondissements et les personnages, même s'ils suivent les stéréotypes des mangas, sont sympathique.

Je ne sais pas pour Mass effect mais pour KOTOR, le jeu vaut la peine. C'est une très bonne adaptation de Star Wars qui ne tourne pas autour des films en proposant une aventure se déroulant bien avant l'histoire des films. Dommage que la licence prend le virage du MMORPG.
« Modifié: 24 décembre 2010, 01:03:31 par escafleiko »

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1122 le: 24 décembre 2010, 09:11:29 »
Citer
Dommage que la licence prend le virage du MMORPG.

Oui et non, c'est toujours Bioware qui est à la réalisation et suivant le site officiel du jeu, je me dis que ce TOR pourrait valoir la peine qu'on s'y intéresse malgré tout. Et ce sera une nouvelle expérience de jeu peut-être très intéressante qui sait.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1123 le: 24 décembre 2010, 12:31:15 »
TOR ?  :huh:

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1124 le: 24 décembre 2010, 14:16:59 »
The Old Republic...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...