Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947093 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1140 le: 28 décembre 2010, 14:51:54 »
The Path : yeah ! un OVNI !
Pour ceux qui ne connaitraient pas, The Path est une sorte d'adaptation libre du conte du Petit Chaperon rouge. On est lâché sur un chemin en pleine forêt, avec deux seules phrases pour unique consigne :
"Go to grandmother's house.
And stay on the path."

Interactivité quasi nulle, gameplay minimaliste, on avance... On trouve la maison de la grand-mère... On entre, on la trouve... Hop : game over. WTF !?
Bref, le jeu vous invite à vous balader en forêt et à ne pas rester sur le chemin. Dans les bois, on trouve pas mal de trucs - des objets étranges, des personnages bizarres et, bien sûr, un loup. Après la rencontre avec le loup, on peut gentillement rentrer à la maison et se voir gratifier d'un Success.

Ce qui trouble tout particulièrement avec The Path c'est son ambiance absolument unique : la petite chanson répétitive du chaperon, les bruits de pas et les halètements, la forêt noire et inquiétante, la caméra qui vous empêche de voir devant vous dès que vous courrez, l'écran qui se floute au moindre mouvement... Tout est mis en place pour créer une atmosphère pesante, opppressante, entre rêve et cauchemard.
The Path n'est pas vraiment un jeu, plutôt une expérience...

Ça l'air vraiment bien. C'est sur quelle console ?


Golden Sun : Obscure Aurore : Je suis un peu déçue de la facilité de ce jeu, comparé aux opus sur GBA. Les djinns sont faciles à trouver, les énigmes faciles à résoudre, les boss battus en quelques coups si on déchaine ses invocations les plus puissantes (ce qui est facile à faire puisque les djinns se ramassent à la pelle !). Malgré tout, ça reste un bon jeu, il y a quelques petits ajouts sympas comme les arbres qu'on peut escalader, la psynergie Boule de Feu ou les niveaux de maîtrise des armes. Pas encore fini, j'en suis
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1141 le: 28 décembre 2010, 21:37:59 »
Citer
J'ai pas apprécié non plus de voir Maya disparaître sans qu'on en sache plus, c'est moyen... on ne la voit pas plus dans Miles Edgeworth Investigations même si encore une fois on retrouve son énième doublon: Maya, Ema, Vérité... dites maintenant bonjour à Kay!
Je sais pas si quelqu'un d'autre que moi a remarqué mais Phoenix, Maya et Pearl apparaissent un  moment dans Ace Attorney Investigations. dans la troisième affaire, celle au parc d'attraction, Hunter et Kay se retrouvent sur un pont qui surplombe une sorte de lac. Et bien dans l'arrière-plan, on peut voir les trois personnages des anciens Ace Attorney dans une barque, dont Phoenix tient les rames. attendez que je vous trouve un screen.

EDIT : en v'la un, il est tout petit, mais c'est visible...
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, moi je viens de finir le premier Kingdom Hearts. Je sais, désormais c'est un vieux jeu, sachant qu'un nouveau KH sort sur DS mi-janvier et qu'un autre est en préparation sur 3DS (il sera montré au début du mois prochain !).

Alors c'est sûr, il souffre de la comparaison avec KH2 que j'ai fait avant et que j'avais surkiffé. C'est moins beau, et puis l'absence de commandes Réaction rend le jeu plus lourd, moins fluide. Et comme j'ai fait KH2 et 358 machin Days, je connaissais plus ou moins le scénario à l'avance. Mais ça reste quand même un bon jeu et il me donne envie de refaire le 2 ^^

Question à part : à la toute fin de KH, après le générique de fin et tout et tout, est-il normal que l'écran se freeze et t'oblige à éteindre ta console ? ça m'a fait la même chose sur NMH et Zelda, je trouve ce système vraiment archaïque.
« Modifié: 28 décembre 2010, 21:55:32 par Deluxe Fan »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1142 le: 29 décembre 2010, 00:52:25 »
Deluxe-Fan: Ah oui je demande à voir! Je me souviens de la scène, mais pas de les avoir vus!

Moi je patauge dans KH, je suis au combat Rikku/Ansem pour le moment... j'ai hâte de le finir pour passer au 2! Au fait, je suis la seule que ces immondes, fastidieuses et kitschissimes phases en vaisseau révolte autant?

Sinon j'ai pas encore vu la fin mais c'est normal sur Zelda donc je pense que là aussi!

Edit: Ah bah non, chuis bête, pour Miles Edgeworth Investigations: j'étais pas encore arrivée à ce passage précisément quand j'ai mis le jeu en stand by. J'ai trouvé une vidéo qui montre ton passage, je trouve ça trop cool:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 29 décembre 2010, 01:02:12 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1143 le: 29 décembre 2010, 01:14:44 »
@ Serleena : tu ne les vois pas dans le screen que j'ai mis ? Ou peut-être que l'image ne s'affiche pas chez toi ? En dehors de cette scène, il n'en est pas fait mention ailleurs dans le jeu. Peut-être cela changera-t-il dans le deuxième épisode, dont les informations commencent à filtrer...


Pour le combat contre Riku/Ansem, qui m'a moi aussi prodigieusement fait ch***, je te conseille de t'entraîner dans le Colisée de l'Olympe, pour gagner des niveaux et des nouvelles Keyblades. Parce que le pire dans ce combat, en dehors de sa difficulté, c'est que tu ne peux pas passer la terriblement longue cinématique qui précède ^^'

Et si tu détestes les phases en vaisseau gummi (comme moi), alors je suis désolé de t'annoncer qu'elles sont aussi présentes dans le 2

Et puis si tu veux vraiment tout savoir du scénar, il y a un jeu qui fait le lien entre KH et KH2, qui est KH: Chain of Memories ; mais il est sur GBA et extrêmement difficile à trouver.
« Modifié: 29 décembre 2010, 01:25:25 par Deluxe Fan »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1144 le: 29 décembre 2010, 17:48:18 »
Désolée, j'avais pas vu ton edit!^^"

Me suis déjà pas mal entraîné au Colisée, j'essaie de faire le Pégase en temps limité mais c'est très chaud, le temps est mon pire ennemi!
Raaaah oui cette cinématique elle est abominable p*tain! Je peux pas comprendre qu'un jeu ne songe pas à un bouton pour zapper ça; déjà avec Ursula j'en pouvais plus mais là, ça te décourage très très vite de recommencer!

Et zut, moi qui espérais que le vaisseau gummi aurait été zappé dans le 2... :(
Pour Chain of Memories, j'étais au courant mais effectivement il est sorti qu'au Japon donc ça complique pas mal la tâche! Mais bon, vivement le 2 quand même!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1145 le: 29 décembre 2010, 21:13:09 »
Portal : J'ai fini en 4h environ, et je dois dire que j'ai été charmé, surtout grâce à l'I.A., absolument géniale ^^ Il y en a tellement, des phrases énormes ^^ Et rien que cette impression de ne plus être la victime mais de se déplacer librement, c'est absolument énorme... Bref, tout est énorme, sauf la durée de vie du mode campagne, et c'est bien dommage... Vivement portal 2

Pour tous ceux qui ne pensent pas pouvoir y jouer ou qui l'ont déjà fini, je tiens quand même à vous montrer cette fin splendide :
Cliquez pour afficher/cacher

Et pour ceux qui ont déjà fini ce jeu :
Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1146 le: 30 décembre 2010, 03:42:33 »
Portal !  :D
Je me le suis refait y'a quelques jours. Ce jeu est vraiment une petite perle - à la fois un gameplay dément (JVEULPORTALGUN) et une ambiance unique (the cake is a lie). Le 2 a l'air tout à fait alléchant...
Bon maintenant, tu as les différentes salles avancées à faire.

Je me suis fait un peu de War3 en lan. Définitivement un jeu qui ne vieillit pas...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1147 le: 30 décembre 2010, 09:26:48 »
à vrai dire, quand je dis 4h, j'ai fais toutes les salles défis mais il me reste certaines challenges map que je trouve absolument impossible... Donc je me suis arrêté là et j'ai posté ça ^^

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1148 le: 30 décembre 2010, 11:59:58 »
Portal, Steam le donnait à une époque. Je l'avais téléchargé gratuitement...mais je l'ai vite désinstallé  :D

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1149 le: 30 décembre 2010, 12:11:21 »
Tu n'aimes pas ou tu l'as fini ? Les maps faites par les joueurs sont parfois énormes...
Et si tu aimes pas, bah c'est peut-être normal... Bizarrement, mon entourage non plus n'aime pas ce jeu...
N'empêche que je le conseille toujours rien que pour sa seconde partie, absolument énorme...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1150 le: 30 décembre 2010, 13:06:19 »
Tu n'aimes pas ou tu l'as fini ? Les maps faites par les joueurs sont parfois énormes...
Je l'aime pas du tout...les jeux prise de tête, c'est pas pour moi  ;)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1151 le: 30 décembre 2010, 16:25:38 »
Bon, je suis entrain de rejoué àa dragon quest 8, je suis rendu à l'épreuve dragonvien(le donjon suplémentaire) et je suis mal parti parce qu'il me faut faire du level up, mais si la plus part des personnages ont 100 dans une des armes et je ne suis qu'au level 41.  Déjà que j'ai été capable de battre l'empereur sur sa forme humaine, mais sa première forme qui le dragon rouge est puissant, il peut allé faire jusqu'à 480 de dommage.(je vous laisse deviné que n'importe lequel de mes personnages meurt. Au moins, depuis que je suis au level 40, mes personnage peuvent monter leurs tension à 100%.

Hommage à Dragon ball:




Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1152 le: 30 décembre 2010, 16:46:25 »
Je viens de télécharger Amnesia sur Steam (offre spéciale à 5 euros), et au vu des cinématiques de présentation, c'est le genre de jeu qui fait flipper à mort...

Je vous tiens au courant dans quelques heures (si entre temps je ne me suis pas barricadé dans ma chambre...^^).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1153 le: 30 décembre 2010, 17:32:12 »
J'ai vu la vidéo de présentation aussi, tu te caches dans une armoire, ça fait plutôt flipper.  :D

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1154 le: 30 décembre 2010, 19:29:18 »
Je viens de faire un petit essai, et c'est plutôt sympathique, surtout le fond sonore... Par contre, j'aimerais poser une question, est-il normal que je me promène les 3/4 du temps avec le haut et le bas de l'écran totalement inversés ou est-ce un bug?

J'aimerais que ce ne soit pas le cas et qu'on m'explique comment remédier à ce problème, parce que la progression est franchement chiante ainsi, et je ne suis pas sûr de pouvoir réagir à temps en cas de mauvaise rencontre...
Voilà en tout cas l'exemple type du problème qu'on qui peut gâcher un jeu intéressant.
« Modifié: 30 décembre 2010, 19:42:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...