Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947392 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1155 le: 30 décembre 2010, 20:02:17 »
 J'ai fini Amnesia il y a quelques temps et pour moi, s'il y a vraiment un jeu qui m'a fait flipper ma race, c'est celui-là ! Graphiquement c'est pas la panacée, mais la gestion de l'atmosphère et des scripts est telle, que vous vous sentez irrémédiablement oppressé. J'y jouais le soir et je vous jure, des fois j'arrivais pas à avancer tellement j'avais les boules. J'ai passé le plus clair de mon temps en position accroupis, cherchant la moindre zone d'ombre ou obstacle pour me planquer et pas me faire chopper par les monstres. Un grand jeu ! Je vous recommande la série des Penumbra des mêmes éditeurs pour le coup.

@Nakei: je vois pas du tout de quoi tu parles ! Tu as quoi comme carte graphique ? J'ai vu qu'il y avait un patch sur leur site: http://www.frictionalgames.com/site/node/113, peut être que ça corrigera ton problème, sinon tente une maj de tes pilotes graphiques. Aussi, si tu peux fais une photo d'écran pour que l'on puisse voir ton soucis.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1156 le: 30 décembre 2010, 20:07:32 »
Bah pour faire simple, j'ai les pieds et le sol en haut de l'écran et le plafond côté clavier...
Y'a que lorsqu'il y a un évènement particulier (flash-back ou autre) que je me retrouve dans le bon sens...

Le plus bizarre, c'est que les commandes clavier ne semblent pas inversée, par contre la souris...
« Modifié: 30 décembre 2010, 20:13:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1157 le: 30 décembre 2010, 23:13:13 »
J'ai jamais eu ce problème, normalement tu as juste la vue qui commence à se déformer quand tu restes trop longtemps dans le noir et que ton personnage commence à perdre les pédales (quand tu fais "Tab" ou "echap", je sais plus, tu peux voir l'état de ta santé mentale).

 Ton problème est certainement lié au fait que tes pilotes graphiques ne soit pas à jour. Ils en parlent ici, vaguement, car ça troll mais bon: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18999-3663-1-0-1-0-vue-a-l-envers.htm

Ils disent aussi que de réduire certains effets peut arranger le problème, mais vaut mieux faire une maj, d'après moi, pour profiter au mieux de ce jeu.
« Modifié: 30 décembre 2010, 23:15:08 par Femto / Project D »

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1158 le: 31 décembre 2010, 14:26:13 »
Nakei vu que tu utilises steam tu pourra peut être m"aider, je voulais installer Fallout New Vegas que j'ai acheté il y a peu mais il faut installer steam avant mais j'arrive pas  :'(
En fait après avoir lancé l'installation quand j'arrive sur "Steam - Updating", la barre de chargement n'avance pas et au bout d'un moment la fenêtre se ferme et un message d'erreur s'affiche :
"Steam.exe (main exception): To run Steam, you must first connect to the Internet"
J'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé de solution ><

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1159 le: 31 décembre 2010, 14:30:51 »
Je ne sais pas vraiment non plus: moi j'avais installé Steam avec le CD de Left 4 Dead (premier du nom), donc j'avais juste eu à suivre les instructions.
Tu as essayé plusieurs fois?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1160 le: 31 décembre 2010, 14:44:17 »
Depuis hier j'ai du essayer une quinzaine de fois depuis le cd et le site  :D
Steam ça pue -_-

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1161 le: 31 décembre 2010, 16:52:15 »
Apollo Justice: suite et fin, et sans trop en révéler sur l'intrigue, la dernière enquête est vraiment sympathique, bien que j'ai encore du mal à comprendre ce qu'est le système MASON, et l'utilité d'un système de jury si c'est nous même qui choisissons le verdict en fin de partie...
Sinon les révélations final, j'ai trouvé ça bof bof... "Je suis ta mère! -Mais alors, si elle est ma mère... Ca veut dire que nous sommes frères jumelles! -Et si vous êtes tous plus ou moins frères et soeurs, ça veut dire que je suis Suisse!"
Et j'ai vraiment été déçu de pas revoir plus de têtes connues, même dans les phases de flash back (cela dit, j'ai trouvé UNE allusion à Maya dans tout le jeu!)
Et pour mes conclusions sur le jeu lui même... Ben en fait c'est vrai qu'il est un peu plus facile que les autres, surtout au niveau du procès : Gavin est vraiment un piètre procureur par rapport à Hunter ou Von Karma, la moitié du temps c'est lui même qui nous aide à gagner le procès, j'avoue avoir du mal à comprendre sa logique...

Goldeneye 007: un très bon FPS sur Wii, c'est assez rare pour le dire (pourtant avec les contrôles à la wiimote qui sont bien adaptés à ce genre, on pourrait s'attendre à en voir plus souvent). J'ai particulièrement bien aimé le mélange entre infiltration et mêlée : le jeu vous demande d'évoluer dans le jeu le pus discrètement possible, mais si vous vous faites repérer, vous pouvez toujours essayer de vous en sortir en tirant dans le tas, même si c'est bien moins facile de progresser ainsi.
Par contre j'ai moins aimé le système de vie à la Halo, où l'on a une très faible réserve de vie, mais qui se remplit automatiquement et assez rapidement si on arrive à se cacher. Ca se veut plus réaliste car en mêlée on meurt beaucoup plus facilement, mais je trouve quand même ça bizarre de retrouver la santé en 5 secondes après une fusillade... Je préfère un système plus classique avec une barre de vie "stable" et des trousses de soin éparpillées dans le jeu.
A part ça le mode solo est assez court (en plus j'ai strictement rien compris au scénario, un coup James Bond va en Russie, puis au Nigeria, Goldeneye j'ai pas compris ce que c'était... Faudrait que je vois le film), mais l'essentiel est là : le multi a l'air très complet, me reste plus qu'à trouver des amis pour y jouer, mais ça annonce de longues soirées entre potes! =D
Mon compte SensCritique.

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1162 le: 31 décembre 2010, 18:48:37 »
Depuis hier j'ai du essayer une quinzaine de fois depuis le cd et le site  :D
Steam ça pue -_-
Oui Steam ça pue mais bon, essai ça peut être:
Supprime le fichier "ClientRegistry.blob" qui se trouve dans C:\Program Files\Steam. Enfin, coupe-le et colle-le autre part au cas où, histoire d'avoir un backup. Steam va en recréer un nouveau et te refera des maj comme à la première installation de celui-ci. Cette astuce m'a souvent dépanné.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1163 le: 31 décembre 2010, 20:18:41 »
Après installation du patch, j'ai continué ma partie sur Amnesia, c'était loin d'être l'idéal, mais j'ai quand même pu progresser. Que dire si ce n'est que le jeu est flippant (le passage avec la course poursuite dans l'eau, brr j'en frissonne encore) et prouve que même avec des moyens limités (graphismes et liberté de mouvement) on peut encore obtenir de bons titres. Bref, un excellent mélange entre survival horror et jeu d'aventure point&click parsemé d'énigmes pas trop tordues (on est loin d'un Monkey Island). Et l'ambiance de ce château prussien oppressant est une vraie réussite, avec ce concept génial qui veut que l'obscurité soit votre meilleure alliée (pour se cacher) et votre pire ennemie (pour la folie qui vous gagne), surtout que Daniel (le personnage qu'on incarne) est loin d'avoir des nerfs d'acier.
On regrettera juste que finalement les apparitions de monstres soient entièrement scriptées, et qu'une fois qu'on a bien compris ça, la peur qu'on pourrait ressentir à tendance à diminuer (mais pas trop quand même, les poussées d'adrénaline restent au rendez-vous) devant leur IA limitée et leur tendance à disparaître une fois qu'elles ont rempli leur rôle (tenter de nous surprendre en défonçant une porte et nous massacrer si on n'a pas été assez rapide pour se cacher).

Quand au scénario, il est véritablement brillant et nous plonge dans la noirceur de l'âme humaine avec un petit côté Dracula sorti des Carpates intéressant.

Cliquez pour afficher/cacher

La fin (ou plutôt les 3 possibilités de fin) manque malheureusement de cachet après une telle aventure, et je ne saurais dire si on doit attendre une suite.

Cliquez pour afficher/cacher


En tout cas une chose est sûre, je suis plus attiré par les RPG, RTS ou jeux de shoot, et ne raffole pas vraiment de ce genre (je n'ai pas les nerfs très solides non plus). J'avais prévu de tester la trilogie des Penumbra par la suite mais finalement, je me contenterai d'un petit walkthrough si j'arrive à en trouver un sur le net...
« Modifié: 31 décembre 2010, 20:57:22 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1164 le: 01 janvier 2011, 15:22:59 »
Oui Steam ça pue mais bon, essai ça peut être:
Supprime le fichier "ClientRegistry.blob" qui se trouve dans C:\Program Files\Steam. Enfin, coupe-le et colle-le autre part au cas où, histoire d'avoir un backup. Steam va en recréer un nouveau et te refera des maj comme à la première installation de celui-ci. Cette astuce m'a souvent dépanné.

Déjà supprim& mais ça change rien :'(
Ah nan mais en fait la 1ère installation elle veut pas se faire  :D

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1165 le: 01 janvier 2011, 16:38:22 »
 Tu as pris l'installation à partir de la page principale de Steam ?

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1166 le: 01 janvier 2011, 16:54:04 »
Oui et j'ai aussi essayé depuis le cd du jeu mais ça change rien  :'(

J'ai écris à steam, réponse rapide mais ça m'aide vachement : ils m'ont donné un lien de la FAQ... ok bah maintenant je sais qu'un cheval de troie, spyware et les virus ça peut interférer avec steam et j'ai aussi une liste de FAI étrangers qui leur pose problème  :D
« Modifié: 01 janvier 2011, 17:06:21 par Madao »

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1167 le: 01 janvier 2011, 17:03:09 »
 Visiblement, j'ai l'impression que Steam n'accède pas à internet quand je lis ce que tu décris. La première chose qu'il me vient à l'esprit, c'est la possibilité que ton pare feu bloque l'accès à internet pour Steam. Tu peux essayer de stopper, voir désinstaller celui que tu utilises pour voir (si tu en utilise un).

 Ensuite, peut être que tu as une Livebox et que les ports que Steam utilise sont bloqués. Dans ce cas jette un oeil ici: http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/ouvrir-les-port-de-steam-avec-une-live-box-sagem-wanadoo-id233634-page1.html

 Je vois pas trop quoi te dire de mieux, c'est quand même bizarre ton soucis.

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1168 le: 01 janvier 2011, 17:11:13 »
ok merci je vais voir, par contre pour le parefeu j'ai juste celui de windows qui autorise steam et j'ai même essayé l'installation en désactivant le parefeu

Femto / Project D

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1169 le: 01 janvier 2011, 18:11:05 »
 Si tu es bien sûre que le pare feu windows autorise Steam à avoir accès à internet, je ne vois que ta Livebox en cause (si tu as bien cette box bien sûr).