Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 952593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1185 le: 12 janvier 2011, 03:43:21 »
J'ai décidé de recommencer Persona 3 : cette fois-ci, j'y passerais 150 heures si il le faut, mais je finirais ce jeu !
C'est à peu près le temps que j'ai passé sur P3 FES. En même temps le jeu je l'ai retourné comme jamais j'ai retourné un jeu avant. J'ai fini avec mon personnage level 99, avec les personas ultimes, les équipements ultimes...
J'avais d'ailleurs recommencé une partie de Persona 4 en New Game + pour atteindre le même résultat, mais ça prend tellement de temps.

Bon courage PanzerFaust, fais nous part de ta progression  ;)

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1186 le: 12 janvier 2011, 04:24:33 »
Bon courage PanzerFaust, fais nous part de ta progression  ;)
Je le ferais sur mon Twitter, pas envie de spammer ce topic  :D

Pour l'anecdote, je m'étais arrêté à 1 mois de rencontrer le boss final (et je devais grimper 100 étage de plus au Tartarus !)

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1187 le: 12 janvier 2011, 12:48:51 »
Golden Sun : Obscure Aurore : Je suis un peu déçue de la facilité de ce jeu, comparé aux opus sur GBA. Les djinns sont faciles à trouver, les énigmes faciles à résoudre, les boss battus en quelques coups si on déchaine ses invocations les plus puissantes (ce qui est facile à faire puisque les djinns se ramassent à la pelle !). Malgré tout, ça reste un bon jeu, il y a quelques petits ajouts sympas comme les arbres qu'on peut escalader, la psynergie Boule de Feu ou les niveaux de maîtrise des armes. Pas encore fini, j'en suis
Cliquez pour afficher/cacher

Je l'ai enfin acheté, Golden Sun DS (J'aime pas le sous-titre, traduit ou pas X.x)
Alors je suis d'accord sur presque tout. Presque.
En fait, les djinns ne sont pas plus faciles à trouver qu'avant, c'est juste qu'on à un RPG de la longueur d'un des deux premiers, plutôt le premier, à mon avis, mais avec autant de djinns que sur les deux ensemble. Soit, un rythme d'obtention des djinns plus rapide. Pareil pour l'expérience, en fait. On monte de niveau à vitesse grand V. Mais les djinns individuellement sont aussi "faciles" à obtenir que dans les 1ers.
Par contre, le jeu en soit est vachement facile. Les premiers n'étaient pas super durs déja, à la base. Mais celui-ci est extrèmement facile. Au point que tu vois une énigme, tu sais comment la résoudre au premier coup d'oeil, mais comme si ce n'était pas trop facile, les personnages discutent et donnent la réponse. Ou alors tu disposes d'une psynergie qui dévoile toutes les psynergies utilisables et sur quoi. Trop facile. Les boss ne m'ont jamais paru compliqués sur les premiers, mais ils sont certainement un peu plus easy sur celui-ci.

Par contre, on retrouve enfin des personnages avec du caractère. Là où sur Golden Sun les personnages ne développaient aucune personnalité, ici ils sont tous différents et ça les rend plus appréciables. Ou méprisables :p Excepté, logiquement, le personnage principal, qui lui est silencieux et timide, selon les autres personnages, mais ce n'est qu'une excuse pour que ces réactions et tout ça soient adaptables à n'importe quel joueur. On à donc le choix entre 4 expression (émoticone), qui répondent aux autres personnages et servent de choix dans les dialogues, nous laissant influer, si ce n'est dans tout, au moins dans la réplique suivante.
En conclusion, je suis en train d'adorer ce jeu, mais pas au niveau des puzzles ni des combats, mais plutôt l'histoire, les personnages, et le plus important, l'univers (références aux autre jeux, réaparition de personnages adorés, etc)

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1188 le: 12 janvier 2011, 15:23:39 »
Golden Sun Obscure Aurore: plus ou moins le même avis que Kano, le jeu est globalement très facile et sans doute un peu court pour un RPG (enfin il m'a occupé une trentaine d'heure, ce qui reste respectable), mais dont l'univers reste particulièrement attractif.
Par contre j'ai pas tellement accroché aux persos, que j'ai trouvé beaucoup trop stéréotypés, avec tous les clichés du genre (Matt le héros silencieux, Terry l'extraverti qui fait plein de gaffes, Kiara la fille qui reste sérieuse...)
Puis surtout les développeurs se sont pas trop fatigués pour le chara design : Matt est le copié collé de Vlad, même tête, mêmes habits... La bonne blague qui m'a bien fait rire:
Cliquez pour afficher/cacher

Mais surtout le truc qui m'a vraiment déçu, le genre de chose qui tue le jeu (mais qui, là, en un sens, rattrape le fait que les djinns soient trop faciles à trouver) : après un certain stade du jeu, une grande majorité des djinns et des tablettes d'invocations ne peuvent pas être rattrapés : on ne peut tout simplement pas retourner dans certaines zones visitées.
Et comme certains sont très bien cachés, même si pour la plupart on les a sans trop cherché, c'est quasiment impossible de faire le jeu normalement sans rater un ou deux détails, qui font que pour les acharnés adeptes du 100% comme moi, ben la seule solution est de tout recommencer avec une page de soluce à côté. (personnellement, sur 83 djinns répertoriés, il m'en manque... 3. Et deux tablettes d'invocation)

Bon j'ai cité que les défauts du jeu mais n'allez pas croire qu'il est mauvais pour autant hein! C'est quand même un très bon jeu auquel j'ai vraiment accroché!
Mon compte SensCritique.

kano

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1189 le: 12 janvier 2011, 19:51:05 »
Cliquez pour afficher/cacher
C'est clair, ça m'a fait rire moi aussi XD
C'est
Cliquez pour afficher/cacher
donc c'est déja mieu que d'assassiner le scéna avec une erreur d'univers. Mais bon...

Moi aussi ça me fait chier les points de non-retour, j'ai raté quelques djinns que je crois, je ne pourrais plus obtenir. C'est chiant, c'est sur.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1190 le: 14 janvier 2011, 00:40:16 »
Zou ... Je viens de finir NieR pour la première fois ...
Et il me reste encore deux fois à le finir pour avoir les dernières fins ...
Mais tout est sublime dans ce jeu, sauf qu'il est pas pour les dépressifs ... :/

Copier/coller de mon post sur GK :

Je viens de finir NieR ... Du moins, la première fois quoi ...
Bon, j'ai pas fait les quêtes dans la seconde partie car j'avoue que j'étais pas trop trop motivé contrairement à la première.
Je pense que je vais m'y attarder dans la seconde partie au cas où. D'ailleurs, seconde partie qui commence fort avec trois souvenirs de Kainé.
Je me demande si il y en aura d'autres dans cette partie.
Bon ... Je commence par les points faibles ? Alors, tout d'abord, je dirai les graphismes. Enfin, j'essaie d'être objectif car j'ai quand même vécu avec la Wii pendant quelques années hein ? Les graphismes, c'est quand même pas transcendant pour de la PS3 mais ça n'écorche pas les yeux. Ensuite, je parlerai des soucis de collisions ou de caméra, le second point peut être "retiré" si on commence à gérer avec le second joystick. Ensuite, je parlerai bien de l'inutilité de la majorité des sorts. Pour tout dire, j'ai fait le jeu avec les deux sorts que je considère les plus balèzes : Le poing noir et le javelot noir. J'ai JAMAIS utilisé le Rempart Noir, les lames autour de soi, un peu les projectiles, les pieux sortant du sol ... Bref, de ce côté là, c'est dommage. Un peu pareil pour les armes, je me suis jamais battu à la lance et à l'épée à deux mains. Pourtant, je jouais en difficile. J'ai 80% des armes, je pense que je récupérai le reste en faisant les quêtes accessoires.

Un mauvais point facultatif : faites pas jouer ce jeu à un dépressif. Bien que ça soit très beau, poétique, magnifique, si un type considère que le jeu n'est pas triste, c'est qu'il n'a pas forcément compris le jeu, je pense. D'ailleurs, mention spéciale au boss de fin, qui malgré le fait qu'il ne parle pas réellement (on arrive à comprendre un peu ses paroles) m'a laissé une très bonne empreinte puisque (spoiler fin du jeu) :

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, en parlant de ce genre de scènes ... Autant dire qu'avec NieR, c'est pas la joie, on pourrait faire un récapitulatif de ceux qui meurent dans la seconde partie : (spoiler du jeu)

Cliquez pour afficher/cacher

Je pourrais en parler beaucoup ... Beaucoup trop même. Mais bon ... Ca ne serait pas une bonne chose. Je n'ai pas encore fini le jeu à 100%. Je le terminerai donc dès les prochains jours.
Mais bref, l'OST, l'histoire, les personnages, tout est juste superbe dans ce jeu. :)
« Modifié: 14 janvier 2011, 02:00:39 par ShiroiRyu »

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1191 le: 14 janvier 2011, 22:28:33 »
Minecraft
Suite au test de JV.com (19/20) qui m'avait beaucoup enthousiasmé, j'ai voulu essayer.
Ce jeu est excellent. C'est addictif comme pas permis. Je vous renvoie directement au test de JV.com, qui expliquera ça mieux que moi :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/web/00038024-minecraft.htm
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1192 le: 16 janvier 2011, 04:05:20 »
Ghost Trick - Détective fantôme (Nintendo DS) :  je l'ai presque terminé, j'en ferai une review ici un peu plus tard.
Mes impression à mi-parcours ? Que j'ai l'impression de suivre une sorte de méga-affaire de Ace Attorney, avec la même mécanique : un système de jeu simple et répétitif, ultra-dirigiste, mais qui est sauvé par un design plaisant et une écriture digne d'un roman à suspense.


Kingdom Hearts Re: Coded (Nintendo DS)
: celui-là je sais pas quand je le terminerais, car il est vraiment difficile...
Mes impression à mi-parcours ? que ce jeu est l'antithèse parfaite de Ghost Trick. C'est très mal écrit, les personnages et les lieux visités sont vu et revus (perso j'en ai ras le bol du monde d'Alice aux Pays des Merveilles), mais le système de jeu n'est pas aussi linéaire que l'on pourrait le croire au début, et les possibilités d'évolution de Sora, très complexes (Matrix état, Actions Matrix, équipement Matrix, conversions de techniques, surascendances...) font qu'une fois maîtrisé, le jeu est régal pour les gamers adeptes de la "quête de puissance". Le jeu vous le rend bien car il est bien plus compliqué que tout ce que j'ai vu de cette licence, et change parfois son gameplay pour de la plate-forme, du SHMUP, de tour-par-tour... Je n'ai pas toujours aimé mais cela montre que Nomura et ses potes de SE ne se reposent pas sur leurs lauriers et cherchent toujours à innover (comme sur FF et DQ, d'ailleurs...)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1193 le: 16 janvier 2011, 19:23:27 »
Ta critique de Re:coded me fait pas mal hésiter du coup... ça m'a l'air un peu trop technique/difficile pour moi, j'en ai aussi pas mal ma claque du monde d'Alice, et surtout le tour-par-tour typique du rpg, c'est la seule chose qui m'avait jusqu'ici convaincue (à raison) de laisser sa chance à KH. J'ai jeté un oeil du côté de Chain of Memories mais bon ça a quand même pas mal vieilli, j'aurais largement préféré qu'on aie le remake PS2 (y'en marre de toujours se faire entuber, en Europe...) et pas le jeu GBA. Le système avec les cartes, chuis pas trop fan même si ça semble moins compliqué que ça n'en avait l'air. Mais plus ça va dans KH 2 et plus je pense que finalement, je n'ai pas trop besoin d'avoir joué cet opus pour piger ce qui se passe donc je vais faire sans. Les phases en vaisseau gummi sont un poil moins kitschs que dans le premier, et les mondes m'ont l'air sympa! Rencontrer Yen Sid c'était un grand moment (qui m'a permis de comprendre pour la première fois, que ça formait "Disney" à l'envers....! -__-) et j'aime beaucoup les nouveaux personnages (Naminé, surtout). Motivée pour continuer! :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1194 le: 17 janvier 2011, 03:23:35 »
@ Serleena : t'inquiètes, ce Re: Coded ne présente pas d'intérêt réel vis-à-vis de la métahistoire des KH. Il n'a absolument pas le même degré d'importance que CoM ou 358/2 Days... Son seul vrai intérêt est de proposer aux joueurs DS une expérience de jeu digne des améliorations de game system apportées par BBS sur PSP. Et il y parvient ! Le jeu est compliqué, avec tous un tas de paramètres à prendre en compte qui le rendent très plaisant à jouer... S'il n'était pas aussi dur. Je suis mort dans ce jeu au moins autant que dans tous les autres KH que j'ai fait réunis.
Bonne chance pour KH 2, aussi. Car bien que moins relevé, certains combats contre l'Organisation XIII m'ont fait jeter la manette contre le mur.


Sinon, j'ai fini Ghost Trick. Mon sentiment général est la déception. Critique juste en dessous.

Cliquez pour afficher/cacher

AngelMJ

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1195 le: 17 janvier 2011, 08:36:31 »
Tu confirmes mes craintes pour Ghost Trick. J'avais déjà pas accroché à Ace Attorney à cause du côté WTF et surtout cet horrible absence de choix dans le déroulement de l'histoire. Ce sera sans moi.

Pour le dernier KH : Recoded, honnêtement, cela pourrait être une bouse que je le prendrais quand même. J'adore cette licence est chaque épisode est pour moi un vrai plaisir de jeu (je me suis éclaté sur BBS et j'ai beaucoup aimé 386/2 Days, alors que tout le monde le critique...).

Sinon niveau jeu, vu que je suis l'heureux acquéreur d'une PS3 depuis Noël, je découvre les grands classiques du genre. Faut dire que c'est une vraie découverte vu que j'ai joué à la Wii depuis 4 ans. Et ce n'est pas seulement graphique, le style des jeux est très différents de ce à quoi je suis habitué. Du coup, faire Uncharted 1 et 2 me provoque des sensations nouvelles et fortement agréable. En plus, je découvre les fameux trophées. J'adore ce truc. Impossible de ranger un jeu tant qu'un joli 100 s'apparait pas à côté de mon jeu (c'est le but je pense). Et forcément, je marche à fond. J'ai déjà fini Uncharted 1 à fond, et je suis actuellement sur le 2 qui subira le même sort (surtout qu'en plus il est encore mieux à jouer, bien que j'ai beaucoup aimé le premier). En parallèle, je termine le jeu de combat BlazBlue : Calamity Trigger sur lequel il me manque juste les trophées Online (à savoir jouer grosso modo 350 partie en ligne ^^'). Mais bon le plus dur est fait... Par contre, pas sûr que je retente un autre jeu de combat, je me fais atomiser contre des joueurs humains bien comme il faut, je dois avoir du mal à comprendre les subtilités de ce genre de jeu...

skipper11866

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1196 le: 17 janvier 2011, 17:00:23 »
Moi j'en ai un peu mare des jeux vidéo ces temps-ci mais je joue quand même un peu a Goldeneye Online (ça défoule xD) et un peu a NHL avec mon pote ^^
Sinon bah j'attends patiemment (parce qu'il faut être patient dans la vie, croyez-moi :P) la sortie du prochain Elder Scroll (Skyrim) et aussi la sortie de Diablo 3 qui se fait attendre énormément x) 

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1197 le: 17 janvier 2011, 18:51:36 »
Tu confirmes mes craintes pour Ghost Trick. J'avais déjà pas accroché à Ace Attorney à cause du côté WTF et surtout cet horrible absence de choix dans le déroulement de l'histoire. Ce sera sans moi.

Pour le dernier KH : Recoded, honnêtement, cela pourrait être une bouse que je le prendrais quand même. J'adore cette licence est chaque épisode est pour moi un vrai plaisir de jeu (je me suis éclaté sur BBS et j'ai beaucoup aimé 386/2 Days, alors que tout le monde le critique...).

Tu rajouterais pas quelques jours, là? =D

Je testerais donc le jeu quand je le trouverais au rabais, de toute façon pour le moment les tendances suicidaires n'ont pas de place dans mon programme! ;)
Pour KH2, je l'ai pris en Normal (pas assez folle pour prendre le mode expert et trop fière pour me rabattre sur le facile)... j'espère ne pas le regretter! XD


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1198 le: 18 janvier 2011, 23:06:00 »
Rebuild of Persona 3 : c'est marrant, la première fois que j'avais joué, je m'étais pas rendu compte qu'il y avait une émission à la télé le dimanche. On peut y acheter de bons trucs apparemment.

Et je sais pas si c'est un bug du jeu, mais à chaque fois que je donne une offrande de 100 yens au temple, je repars avec 10.000 yens.

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1199 le: 18 janvier 2011, 23:08:29 »
Et je sais pas si c'est un bug du jeu, mais à chaque fois que je donne une offrande de 100 yens au temple, je repars avec 10.000 yens.

C'est juste que c'est bien, d'être croyant et fidèle !