Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 954739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1260 le: 28 février 2011, 21:49:49 »
Beyond good and evil : Je n'aime pas... JE N'AIME VRAIMENT PAS...
J'avais décidé de l'essayer après la bande annonce sur Xbox arcade et quelques dires par ci par là...
Oui mais non... C'est un jeu auquel je n'aime pas jouer, et si j'y joue, c'est juste pour m'en assurer et en faire une critique... Sans déconner, comment on peut aimer un jeu pareil ? Et encore, j'en suis qu'aux abattoirs...

Histoire : accompagné d'un porc (qui ira heureusement à l'abattoir plus tard... Qu'il y reste), vous êtes photographe et devez photographier plus ou moins tout ce qui est organique et qui bouge pour gagner des sous... qui s'avèrent vite inutiles car surabondants... Ensuite il y a une histoire qui donne au début l'impression d'être recherchée, mais non... On devine déjà la fin à l'avance, et même dès la fin du didacticiel...
Je n'ai pas fini le jeu, peut-être aurais-je une surprise ?

Gameplay : prenez le bâton de starfox adventure et mettez le en A, ajoutez un appareil photo à la wind waker (oui, vous savez, ou vous vous galérez à prendre correctement les boss en photo sans crever...) et mettez le en Z, rajoutez une caméra à la 3ème personne qui avouons le est assez galère et trop lente... Et voila, vous avez l'attirail... C'est peu, en effet...

trop de phases d'infiltration qui sont souvent chiantes... Et trop longues...
Hors de l'infiltration, la difficulté est pitoyable...

Sinon, coté mini-jeux, j'en ai vu que 2, la course de rafiots (course et pillards) et la course poursuite (ennemis ou lasers), que je trouve trop facile (et je n'ai toujours pas compris comment utiliser les boosts...)

Audio/visuel :
Coté bande son, au départ j'ai cru me trouver dans un super jeu, tant de musiques différentes et qui passent super bien, c'était parfait... Ça s'est vite arrêté... Malheureusement...
Coté visu, les niveaux sont moches mais c'est la gamecube, c'est normal...
Les mouvements de l'héroïne sont fluides mais assez galères (mais avance pas ! je te dis de te plaquer contre ce mur). Les combos sont assez énormes, mais j'ai pris du temps avant de les maitriser... Sinon, les monstres et les alliés sont moches, il n'y a que l'héroïne qui le fait en fait...

Les voix françaises sont catastrophiques, du moins c'est mon point de vue... En plus on entend toujours la même chose, c'est chiant, trop chiant... Oui c'est chiant, et tu le sais, toi ! Oui toi, ignare de cette planète. Va et rejoins ces chevaliers noirs qui contrôlent mais protègent ta cité...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1261 le: 28 février 2011, 22:42:15 »
BGE c'est le bien. Son ambiance, ses persos, son histoire pas si prévisible que ça justement (justement c'est à la fin des abattoirs que tu commences à découvrir le truc). Enfin, c'est un pur jeu d'infiltration, pire qu'un Splinter Cell, donc si on aime pas c'est plus dur d'apprécier le jeu aussi.

En revanche, la caméra rend fou parfois.

Après je ne sais pas si le portage sur console est bien fait.

Suisha

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1262 le: 28 février 2011, 23:23:10 »
Salut !

Perso, je viens de finir Ninokuni sur Nintendo DS, et du point de vue artistique (je désigne par là tout ce qui est musique, décor, animation...), c'est un vrai bijou ! Par contre pour ce qui en est du jeu en lui même, bien qu'il soit très plaisant à jouer, il est beaucoup trop facile ! Manque de challenge donc, et c'est bien dommage :/

Jeux-vidéos, Mangas, Japon : Un site rempli de passion.

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1263 le: 28 février 2011, 23:25:46 »
Je suis désolé, mais tout ce que j'ai vu pour l'instant, le temps que je passe à faire des demi-tours merdiques parce que j'ai oublié un animal ou une perle par ci par là devient vite ennuyant...
Ensuite, il faut une grosse mémoire car la carte est merdique, on ne voit que dalle sachant que les ouvertures, sens uniques et les lasers ne sont pas indiqués...

Néanmoins si ça arrête l'évidence, c'est tant mieux...
Si ça reste un jeu d'infiltration, ça va me faire chier mais bon, tant pis, je vais continuer...

L'autre défaut, c'est :
Cliquez pour afficher/cacher
C'est horrible, entendre tout le temps la même chose... Dès qu'il y a une radio, une télé, j'aimerais couper le son (et puis une propagande en tutoiement, ça le fait moyen...) Ensuite, les manifestations soulent ! Et ce porc m'énerve vraiment, c'est horrible... Mis à part quelques remarques bien sympa (Tiens bon jade, j'arrive !!!........ à l'aide Jade !), il est chiant, on préférerait être seul... Et pour l'instant je n'aime pas double H non plus, mais je pense que c'est à cause des voix françaises...
Les Pubs et les Mdisks sont tellement naïfs que c'est horrible, je veux bien que le jeu s'adresse à des 12-13 ans, mais là on dirait que c'est pour 6 ans... Même des animaux se rendrait compte qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond...

Si l'histoire devient intéressante, ça m'intéresse...
Cliquez pour afficher/cacher
Ai-je raison ?
Pas la peine de le dire en fait, je le verrais bien...

Edit : Il y a un jeu merdique qui m'a bien fait rire à la fin avec l'histoire qui devient sympa à la fin, c'est Bard's tale... Espérons que ce jeu fasse comme lui...
« Modifié: 28 février 2011, 23:28:27 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1264 le: 01 mars 2011, 13:16:56 »
Wahou, la fin est aussi bien que le début, même si j'ai peiné a comprendre les pour les codes sur les bottes...
J'ai que 87 perles, ça me soule, je ne sais pas ou est la dernière et je suppose que ça offre quelque chose de sympa... Dommage que les voix françaises sont un peu ratées...

C'est marrant, ce jeu c'est comme un manga, le début et la fin sont le plus intéressant...
En effet, si on zappe toute la zone entre la fabrique et les abattoirs, ce jeu est énorme !
Par contre, niveau scénario, ils auraient pu faire mieux...
Sans déconner, ils se sont tous fait muter, et pourtant on n'affronte pas une seule fois ses alliés...
Après, on nous révèle des trucs subitement, c'est trop rapide je trouve
évidemment, je dis ça mais j'ai pas joué au 2, donc je ne peux pas le dire...
La bande son déchire à la fin, comme au début d'ailleurs...

Mon avis :
-Si on gardait les voix originales, et qu'on mettait plus de possibilités de paroles, ça serait mieux...
-Si on évitait de rajouter des animaux à la starfox company, ça irait mieux
-Qui nous a foutu un vaisseau pareil ?
-Pourquoi les alliés ont 2 de tension ? Sans déconner, c'est du foutage de gueule...
(D'accord, je vais appuyer sur le bouton... ... ... *marche tranquillement* ... ... C'est fait...)
-Les contrôles sont parfois galère, et le fait de pas pouvoir slider quand on est accroché aussi...
-La caméra est pas terrible...
-Francis est trop dur à battre quand il s'entraine...
-Ces animaux de merde qui nous obligent tout le temps à faire des demi-tours voire retourner dans les zones, c'est chiant...
-Pas de minimap, ou comment se galérer la vie...

Sinon : Bande son impeccable, des héros sympa (même si je n'aime toujours pas le cochon), les courses poursuites sont agréables, les combats aussi, certaines infiltrations aussi (je pense notamment au QG des alphas), un peu dommage pour l'appareil photo... : Un très bon jeu si on supprime la moitié du scénario...

EDIT : EN CONCLUSION, JE DIRAIS : C'est un jeu auquel je n'ai pas aimé jouer mais je suis content de l'avoir fait... ça aurait été mieux que je regarde seulement la solution complète...
« Modifié: 01 mars 2011, 13:25:39 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1265 le: 01 mars 2011, 23:13:17 »
Je suis en plein Batman Arkham Asylum et j'arrive pas à y décrocher tellement ce jeu est immersif.
Son ambiance, ses graphismes, l'aspect infiltration, les fights, sa galerie de personnages bien léchée et son gameplay... Honnêtement, je n'arrive pas à lui trouver de défaut jusqu'à présent  :o Un très bon jeu qui rend (enfin) véritablement hommage à cette licence au niveau vidéoludique.

Allez, j'y retourne :wacko: =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1266 le: 02 mars 2011, 18:30:52 »
Je suis en plein Batman Arkham Asylum et j'arrive pas à y décrocher tellement ce jeu est immersif.
Son ambiance, ses graphismes, l'aspect infiltration, les fights, sa galerie de personnages bien léchée et son gameplay... Honnêtement, je n'arrive pas à lui trouver de défaut jusqu'à présent  :o Un très bon jeu qui rend (enfin) véritablement hommage à cette licence au niveau vidéoludique.

Allez, j'y retourne :wacko: =D

Je te hais, allbrice. :(

Pour ma part, je viens de finir Epic Mickey: très mitigée. La caméra s*cks, mais ça je le savais, le vrai problème c'est qu'il y a une grosse lacune au niveau du scénario. L'idée de base (faire un monde où tous les personnages Disney délaissés et oubliés vivraient, et mettre en avant le lapin Oswald, rival de Mickey) était excellente, mais elle est très mal exploitée et l'histoire est très prévisible. On va de monde en monde sans trop savoir pourquoi, c'est joli, c'est bourré de références absolument délicieuses pour les fans de l'univers et surtout du parc... (voir les poupées cramées de Small World, ça fait quelque chose!), les passages de la 2D à la 3D fort sympathiques, mais le rythme n'y est pas. On passe son temps à faire le larbin des gens pas foutus de bouger leur c*l pour accomplir leur tâches eux-mêmes et ce, pendant tout le jeu. L'utilisation du pinceau est originale, mais très vite répétitive et imprécise... Le jeu se boucle assez vite (sans compter les quêtes secondaires) et bien que les concepteurs se vantaient d'avoir fait un jeu où il est possible d'influencer le scénario en fonction de ses actes, les répercussions sont très minimes, voire invisibles. J'en attendais donc un peu plus (après c'est vrai que de passer de Kingdom Hearts à ça c'est forcément pas facile!) même si ça reste un bon jeu.

J'enchaîne sur Donkey Kong Country Returns... franchement, ça swingue! On se rapproche des Mario en 2D, c'est fun (surtout à deux) mais incroyablement vicieux... vu que j'en suis à peine au deuxième monde, j'ai peur pour la suite, mais franchement, j'adore! =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

frippon95

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1267 le: 02 mars 2011, 18:40:36 »
Ah... Donkey Kong Country Returns  :)

Je l'ai trouvé plus fun à jouer qu'un Mario Bros Wii, notamment grâce à des décors et des parcours super bien réalisés, un game-play efficace qui nous rappelle la version SNES. Les missions annexes et les pièces bananes à récupérer donnent au jeu une durée de vie importante. Je crois même que pour récupérer une pièce dans le dernier monde, il faut impérativement jouer en coopération ^^

Bref, excellent jeu  :)
Y croire c'est presque réussir

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1268 le: 03 mars 2011, 02:01:29 »
Oui il est excellent! =D

Je t'avouerai que plus d'une fois je me suis demandée comment on était censé récupérer certaines pièces en jouant solo, surtout considérant que Donkey n'a pas le jet-pack de Diddy...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Jevanni

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1269 le: 05 mars 2011, 21:53:43 »
Je viens de finir Dead Space 1 qui a vraiment bien réussi son rôle pour le réel débutant que je suis en jeu de type thriller. La visée à la 3ème personne rajoute l'ambiance, le personnage est un ingenieur donc malgré le fait qu'il sache exactement comment se manipule un fusil d'assault du premier coup, on a quand même l'impression que les développeurs ont tenté d'ajouter de la "lenteur" au personnage". L'ambiance est franchement génial, les actions même si elles sont globalement les mêmes, ne donnent pas l'impression d'être un enchaînement de répétition. Il a largement valu les 5 euros que je lui ai donné.  :)

Sinon : Avec Sib on joue à Command & conquer 3 en multi si ça intéresse des gens sur le forum.  ;)

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1270 le: 05 mars 2011, 22:09:05 »
Je l'avais aussi acheté il y a quelques temps pour 5€ mais j'ai du mal à continuer, j'ai beaucoup de mal au niveau de la "jouabilité" du personnage, enfin j'arrive à bouger et à tirer mais avec une impression désagréable  :(

SilentSib

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1271 le: 05 mars 2011, 22:33:00 »
Sinon : Avec Sib on joue à Command & conquer 3 en multi si ça intéresse des gens sur le forum.  ;)

Ouais parce que c'est pas parce que j'aime pas jouer avec Jevanni contre l'IA mais... ça devient vite redondant quand je vois qu'il élimine les ennemis à lui tout seul et qu'il me laisse des restes. Bon ok j'suis une quiche en stratégie mais voilà. Donc... Venez, me laissez pas seul avec lui!
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

illidark58

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1272 le: 12 mars 2011, 21:26:35 »
F1 2010 : Même si je suis nul, j'adore ce jeu... Maintenant, il est question d'avoir un Pad, car pour un jeu de course, c'est mieux  =D

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1273 le: 12 mars 2011, 23:54:22 »
Bulletsorm : Le cul entre deux chaises. Le jeu avait les bonnes bases pour un jeu bourrin défoulant à la Serious Sam. Un bon feeling avec des armes, de l'humour, des ennemis variés et les bonnes idées de l'utilisation de l'environnement et des skillshots. Malheureusement, ils ont voulu donner une teinte serious business. Et là c'est le drame. Outre le côté premier degré du scénario qui est un faceplam permanent, les ennemis sont presque trop costauds et on est obligé de viser. Viser pour un jeu bourrin. C'est comme jouer à un point n'click sans prendre des notes. Enfin, on est obliger de réaliser des skillshots pour pas finir à oilp en munitions. Du coup, ce qui aurait du être un grand moment de fun se transforme en galère. Et les largasins tuent le rythme plus qu'autre chose. En espérant que le retour du Duke remettent les pendules à l'heure. Ca ne me donne en tout cas pas envie de finir, même s'il n'est pas là.

Dragon Age Origins : Esprit de contradiction, tout le monde descend le 2, je me décide à jouer au 1. =D Mais là non plus je ne sais pas si j'en verrai le bout. Non que le jeu soit mauvais mais d'une part, j'ai mis 3h à finir le prologue donc ça s'annonce très long et d'autre part je trouve que le jeu a une froideur germanique. M'enfin je veux persévérer : les combats s'annoncent bons, la trame de fond est classique mais elle arrive à me surprendre et les dialogues sont au poil.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1274 le: 13 mars 2011, 00:06:56 »
J'ai pas aimé joué au 1 ...
Et en vu du temps, des têtes, etc ...
Si pas déjà vu :



Cliquez pour afficher/cacher

Heureusement que je préfère jouer à ME2 ...
Faudrait que je le reinstalle.