Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mathn22

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1275 le: 14 mars 2011, 11:01:45 »
God of war et oui, j'ai ressorti la ps2 (mais bon un peu raz le bol de la wii et toujours pas de ps3  :D)

Ce n'est pas que j'adore les jeux violents, mais bon j'aime la jouabilité de ce jeux, ainsi que le "scénario" qui est en rapport direct avec la mythologie  ;)
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1276 le: 14 mars 2011, 14:22:24 »
Pour moi la wii n'est même pas une console mais un joujou multimédia obsolète et super commercial.
Poubelle.

mathn22

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1277 le: 14 mars 2011, 14:39:41 »
Pour moi la wii n'est même pas une console mais un joujou multimédia obsolète et super commercial.
Poubelle.

Il ne faut pas dire, le principe était pas mal, mais questions jeux, il n'y a vraiment rien de valable (d'après moi  ;))
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1278 le: 14 mars 2011, 17:51:55 »
Eh ben vous êtes difficiles. Certes, graphiquement c'est pas au niveau, et certes l'accent mis par Nintendo sur les casual et tout est très désagréable. Mais ce serait idiot de dire que rien n'est bien dessus.

Pour les grosses productions : SSBB est un excellent jeu de combat, certes qui n'invente pas grand-chose puisqu'il hérite de son papa de la gamecube (Melee) mais qui l'améliore, le rend plus fun, plus addictif... Un super jeu multi, et qui n'a pas non plus à rougir devant les "vrais" jeux de combat du point de vue de la technicité.

Ensuite les Mario Galaxy sont excellents, très agréables à jouer, bon gameplay, toussa. En Mario 3D, je crois que je préfère encore Sunshine à cause de sa superbe ville, mais en gameplay Galaxy est tout simplement jouissif avec ses planètes complètement chtarbées.

Twilight princess, je le cache un peu sous le tapis - bon jeu, sympa à jouer mais bon, déjà le même est sorti sur GC, et puis c'est un peu le moins bons des Zelda 3D.

Et enfin Metroid Prime 3 - celui-ci vaut à lui seul la sortie de la Wii. Le gameplay Wiimote + Nunchuk est monstrueusement prenant, ça contribue incroyablement bien à l'immersivité qui était déjà un point fort des premiers opus sur Gamecube. Un jeu exceptionnel, même graphiquement - encore une fois, pas à cause de sa bêêêêlle HD, mais parce que les environnements du jeu ont fait l'objet d'un soin tout particulier, ça se voit et ça s'aprécie.

A côté des grosses séries de Nintendo, on trouve aussi quelques excellents jeu. Madworld par exemple est un beat'em all ultraviolent comme on n'en attendait certainement pas sur Wii - il a bien fait parler de lui.

Dans un style bien différent, Okami aussi s'est fait remarquer. Et il y a aussi Muramasa : the Demon Blade, beat'em all 2D old-school charmant, aux environnements graphiques enchanteurs. Un peu répétitif - le défaut du genre - mais terriblement addictif.


Je ne parle là que des bons jeux que je connais. Doit y en avoir pas mal d'autres, même si on est d'accord qu'ils sont entourés d'un océan de merdouilles. Alors oui, la Wii n'est certainement pas la console du siècle, mais elle n'est pas à jeter, loin de là.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

mathn22

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1279 le: 14 mars 2011, 18:48:55 »
Je n'ai jamais dis que je la jetais  :D, mais bon je la laisse un peu de côté en ce moment, car un peu lassé. Mais bon, en tout cas il y a de bonnes idées concernant les jeux dont tu parle, ça me donne envie d'en essayer l'un ou l'autre  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1280 le: 18 mars 2011, 01:42:36 »
Eh ben vous êtes difficiles. Certes, graphiquement c'est pas au niveau, et certes l'accent mis par Nintendo sur les casual et tout est très désagréable. Mais ce serait idiot de dire que rien n'est bien dessus.

Pour les grosses productions : SSBB est un excellent jeu de combat, certes qui n'invente pas grand-chose puisqu'il hérite de son papa de la gamecube (Melee) mais qui l'améliore, le rend plus fun, plus addictif... Un super jeu multi, et qui n'a pas non plus à rougir devant les "vrais" jeux de combat du point de vue de la technicité.

Ensuite les Mario Galaxy sont excellents, très agréables à jouer, bon gameplay, toussa. En Mario 3D, je crois que je préfère encore Sunshine à cause de sa superbe ville, mais en gameplay Galaxy est tout simplement jouissif avec ses planètes complètement chtarbées.

Twilight princess, je le cache un peu sous le tapis - bon jeu, sympa à jouer mais bon, déjà le même est sorti sur GC, et puis c'est un peu le moins bons des Zelda 3D.

Et enfin Metroid Prime 3 - celui-ci vaut à lui seul la sortie de la Wii. Le gameplay Wiimote + Nunchuk est monstrueusement prenant, ça contribue incroyablement bien à l'immersivité qui était déjà un point fort des premiers opus sur Gamecube. Un jeu exceptionnel, même graphiquement - encore une fois, pas à cause de sa bêêêêlle HD, mais parce que les environnements du jeu ont fait l'objet d'un soin tout particulier, ça se voit et ça s'aprécie.

A côté des grosses séries de Nintendo, on trouve aussi quelques excellents jeu. Madworld par exemple est un beat'em all ultraviolent comme on n'en attendait certainement pas sur Wii - il a bien fait parler de lui.

Dans un style bien différent, Okami aussi s'est fait remarquer. Et il y a aussi Muramasa : the Demon Blade, beat'em all 2D old-school charmant, aux environnements graphiques enchanteurs. Un peu répétitif - le défaut du genre - mais terriblement addictif.


Je ne parle là que des bons jeux que je connais. Doit y en avoir pas mal d'autres, même si on est d'accord qu'ils sont entourés d'un océan de merdouilles. Alors oui, la Wii n'est certainement pas la console du siècle, mais elle n'est pas à jeter, loin de là.

Ah, les Playstationards, une grande histoire d'amour avec la mauvaise foi... :rolleyes:
Je me demande d'ailleurs quelle console n'est pas commerciale, tiens.

Je plussoie totalement LordFay. Une console c'est pas que des graphismes. Moi entre la DS écran tactile et la PSP j'ai pas hésité longtemps. Idem avec entre le détecteur de mouvement de la Wii et la PS3 ou la XBOX.
D'ailleurs je préfère largement un bon jeu des années 80 en 2D moche et carré qu'un jeu récent qui t'en mets plein les mirettes mais qui n'a rien derrière. En outre, faut bien convenir que Mario ne nécessite pas vraiment des graphismes de fou.

Vous voulez des jeux valables? Mettez vous déjà ceux-là sous les dents et on en reparlera:
-Donkey Kong Country Returns
-Monster Hunter Tri
-tous les Resident Evil, et en particulier le 4
-Silent Hill: Shattered Memories
-Okami
-Super Mario Galaxy 1 et 2
-Smash Bros et Mario Kart
-New Super Mario Bros et Paper Mario
-Twilight Princess
-Goldeneye
-les Metroid Prime

J'ajoute Guilty Gear même si c'est pas une exclu Nintendo, Blazing Angels pour ceux qui aiment les jeux d'avion, et Epic Mickey si l'univers Disney vous rebute pas trop, sans oublier les séries annexes de Mario (Sonic et Mario aux JO, le Mario All Stars etc.). Et je vois pas mal de jeux qui semblent roxxer en vue sur le point de sortir: The Last story, Pandora's tower, Xenoblade, Earth Seeker, Conduit 2,...
J'ajouterais bien No More Heroes ou encore Sin et Punishment qui semblent sympas, mais pas encore testé. Sinon en multi, même si c'est simplet, on se tape de bonnes tranches de rigolades avec les Wii Sports.

On peut ne pas aimer, mais de là à dire qu'il faut tout jeter... j'ai beau être pro-Nintendo, je reconnais aussi des qualités à Sony et Microsoft.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1281 le: 18 mars 2011, 02:36:32 »
Tu n'y est pas du tout.
C'est une question de sauce qui prend ou pas.
Pour moi Nintendo a toujours été en dessous, quelle que soit l'époque, a tous les niveaux.
De plus pour moi c'est une sorte de disney du jeu video, ça veut manger a tous les râteliers mais çà en oublie tout coté artistique et/ou originalité.
Des centaines de jeux sont des légendes sur nintendo, et c'est plus ou moins mérité, mais je pense que ça a éludé de très beaux jeux qui méritaient beaucoup plus leur place au panthéon.

Par exemple sega qui a pondu des merveilles sur megadrive ou mega cd, bien au delà de ce qui se faisait sur  super Nintendo a l'époque, la game gear qui défonçait toute concurrence techniquement mais qui resta toujours dans l'ombre de la game boy et de son graphisme de jeu électronique en sépia, bizarrement, et  bien sur l’étrange succès de cette pseudo console qu'est la wii et de la ds, bien que je sois pour le fait d'ouvrir le monde des jeux vidéos a la ménagère et aux vieux je ne peux que m'indigner a la vue d'une telle horreur qu'est le graphisme et le gameplay sur la plupart des titres les plus prolifiques de ce support.
C'est mon avis quoi, je ne suis pas un fan de telle ou telle marque, je suis juste anti Nintendo en général parce que je n'y vois ou n'y ai jamais rien vu d'original ou d’intéressant.

Sauf bien entendu  mario 1/2/3 et kart, qui ont bien entendu marqué mon enfance que je le veuille ou non. Mais encore une fois, les graphismes n'ont jamais été au niveau.

« Modifié: 18 mars 2011, 02:38:22 par nic la nique »

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1282 le: 18 mars 2011, 03:29:19 »
Tu n'y est pas du tout.
C'est une question de sauce qui prend ou pas.
Pour moi Nintendo a toujours été en dessous, quelle que soit l'époque, a tous les niveaux.
De plus pour moi c'est une sorte de disney du jeu video, ça veut manger a tous les râteliers mais çà en oublie tout coté artistique et/ou originalité.
Des centaines de jeux sont des légendes sur nintendo, et c'est plus ou moins mérité, mais je pense que ça a éludé de très beaux jeux qui méritaient beaucoup plus leur place au panthéon.

Par exemple sega qui a pondu des merveilles sur megadrive ou mega cd, bien au delà de ce qui se faisait sur  super Nintendo a l'époque, la game gear qui défonçait toute concurrence techniquement mais qui resta toujours dans l'ombre de la game boy et de son graphisme de jeu électronique en sépia, bizarrement, et  bien sur l’étrange succès de cette pseudo console qu'est la wii et de la ds, bien que je sois pour le fait d'ouvrir le monde des jeux vidéos a la ménagère et aux vieux je ne peux que m'indigner a la vue d'une telle horreur qu'est le graphisme et le gameplay sur la plupart des titres les plus prolifiques de ce support.
C'est mon avis quoi, je ne suis pas un fan de telle ou telle marque, je suis juste anti Nintendo en général parce que je n'y vois ou n'y ai jamais rien vu d'original ou d’intéressant.

Sauf bien entendu  mario 1/2/3 et kart, qui ont bien entendu marqué mon enfance que je le veuille ou non. Mais encore une fois, les graphismes n'ont jamais été au niveau.

Non, je comprends bien ton avis et je vois où tu veux en venir, c'est juste que je le trouve un peu réducteur. Pour moi non plus la sauce ne prend pas avec PlayStation, maintenant je viendrais pas dire que c'est une console avec des jeux de mecs (Fifa, GTA, Gran Turismo, Medal of Honor pour ne citer qu'eux) et qu'il faut la jeter, ne serait-ce que pour trois titres qui font exception (et j'exagère bien sûr). Après je vais pas te convaincre du contraire hein. Pour la DS, je trouve également qu'il y a une pléthore de jeux absolument excellents (Ace Attorney, Pr Layton, Pokémon, Trauma Center - surtout parce que ça requiert beaucoup d'habileté au stylet, pas pour le scénario bien sûr, New Super Mario Bros, Kingdom Hearts, Mario Kart, et tant d'autres) donc pour ma part, y'a objectivement des choses à garder.

Pour la Game Gear, y'avait pas à chercher de midi à quatorze heures: certes, les couleurs étaient moches sur GB, mais la Game Gear avait une autonomie absolument merdique. A l'époque, pas de batterie, et toutes les 2h fallait racheter des piles. Sans oublier que son prix était le double de la Game Boy. Personnellement je trouve que ça s'explique bien. Quant à la Sega, elle a largement eu ses heures de gloire.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1283 le: 18 mars 2011, 22:22:12 »
Désolé Nic la nique mais je suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis...

Tu parles de la Game Gear supérieure techniquement à la Game Boy... C'est vrai, et d'ailleurs c'était loin d'être la seule : la GB était la console portable la plus faible à ce niveau, et de très loin (à son époque y'avait déjà les graphismes couleurs sur portables). Simplement elle avait tout de même plusieurs très bons avantages capables de justifier son succès : un prix vraiment très attractif par rapport à la concurrence qui pouvait couter jusqu'à 2 fois plus cher, une batterie qui tenait largement plus la route que les autres qui te bouffaient tes piles à la vitesse de l'éclair, et surtout une ludothèque vraiment énorme : Tetris, Zelda Link's Awakening, Super Mario Land, Metroid II, Pokémon... A côté de ça seule la Game Gear de Sega avait de quoi faire concurrence.

Ensuite "l'étrange succès de cette pseudo console qu'est la wii et de la ds"... Ce commentaire est affligeant : la Wii n'est certainement pas la meilleure console de sa génération, et encore moins de tous les temps, mais comme on l'a déjà dit elle propose quand même de très bons jeux et complète parfaitement la PS3 ou la XBox 360 (consoles que je ne possède pas, mais auxquelles je reconnais leurs qualités) qui partagent presque le même catalogue de jeu, avec quelques exclusivités par an...

Pour la DS, je ne vois absolument pas ce qu'il y a d'étonnant ou d'injuste dans son succès : elle a face à elle la PSP, et au niveau de leurs ludothèques respectives, ça ne tient absolument pas la comparaison. Même si la PSP a de très bons jeux qui lui ont permis de faire fléchir Nintendo sur le marché des consoles portables (ce qui était pas forcément gagné d'avance), Nintendo a fait très fort avec cette console : sa ludothèque est juste monstrueuse, je crois même que c'est l'une des meilleures toutes consoles confondues. (la DS a surtout réussi à proposer d'excellents jeux dans des genres très variés, réconciliant ainsi les publics gamer et casual, exploit un peu -beaucoup- moins réussi pour la Wii)

Et enfin : "Mais encore une fois, les graphismes n'ont jamais été au niveau."
"Jamais"?... Pourtant la GameCube (ça remonte pas à si loin) était la console la plus puissante de sa génération, et elle a failli marquer la fin de Nintendo (après cet échec et si la Wii n'avait pas fait le carton que l'on connait aujourd'hui, ils se seraient sûrement retirés de la construction de consoles).
A l'inverse, c'est même la PS2 qui s'est le plus vendue alors qu'elle était la moins puissante du trio GC/XBOX/PS2 sur le plan technique, et tout ça... Là encore et tout comme la DS ou la GB, grâce à une ludothèque de malade.

Bref en conclusion : non la qualité graphique même si elle est importante (la Wii souffre aujourd'hui de plus en plus de son retard technique : ses ventes ne cessent de chuter depuis l'an dernier) ne fait pas tout dans un jeu vidéo, et certainement pas sur le plan commercial, Sony et Microsoft ont fait les frais de cette erreur y'a quelques années et rattrapent tant bien que mal les miettes avec le PSMove et Kinect.

Après pour ce qui est de ton ressenti par rapport aux jeux en eux mêmes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et je n'ai absolument pas l'intention d'essayer de te convaincre (tout comme il serait vain pour un fan de FPS d'essayer de me faire croire que CoD est la meilleure licence de tous les temps, on ne peut pas dire que ce soit mon genre de prédilection ^^ ), je voulais juste te dire que tu t'appuies trop sur l'aspect purement technique et graphique pour comparer des jeux et des consoles, ce que je trouve dommage. (dire que la Wii est une "pseudo console à jeter à la poubelle" par exemple, quand elle propose les meilleurs jeux de plate forme -SMG et DKCR en tête- et tout un tas d'autres perles, tout ça juste pour quelques pixels en moins, oui je trouve cela dommage)
Mon compte SensCritique.

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1284 le: 19 mars 2011, 18:16:21 »
Hahahaha.  :P
D'accord donc c'est une histoire de gout la de toute évidence.
Je parlai plutôt technologie pure, originalité et choix commercial certes, mais je ne m amuse jamais très longtemps avec Nintendo c'est un fait.

D'ailleurs ou est la console de dernière génération chez Nintendo?
Pourquoi avoir choisi de se faire de l'argent avec une console interactive familiale au détriment de la qualité? C'est quand même hallucinant.
Ils auraient très bien pu faire comme la xbox et proposer une console potable et proposer une extension plus tard par exemple, mais les coût n'auraient pas été les mêmes c'est sur.
Fort dommage tout ça je trouve.
Mais je ne désespère pas qu'un jour Nintendo nous ponde une console qui vaut la peine d’être achetée.
Selon mes critères bien entendu.
« Modifié: 19 mars 2011, 18:20:45 par nic la nique »

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1285 le: 19 mars 2011, 18:40:58 »
Citer
Pourquoi avoir choisi de se faire de l'argent avec une console interactive familiale au détriment de la qualité?

"C'est vrai, Nintendo c'est trop commercial, sérieusement il devrait faire comme Microsoft !"
C'est juste le truc le plus drôle que j'ai jamais lu.

Faut arrêter de vivre sur un nuage, mon grand, les jeux vidéos, c'est une industrie. Et la Bobox a beau être puissante, des jeux qui utilisent réellement cette technologie pour en faire quelque chose, ils se comptent sur les doigts de la main. Elle est puissante, mais sa ludothèque se fait ridiculiser par des jeux de garage, qui ont plus plus d'intérêt et d'identité que les trois quart de ses sorties officielles.

Citer
Selon mes critères bien entendu.

Et... t'es qui exactement ?
Superman ? Luke Skywalker ? Jesus Christ ?

Je veux dire si tu veux un Xbox360, c'est simple : achète une Xbox360. Si tu veux pas de Wii, tu n'achètes pas de Wii.
Mais une WiiBox3, ça sert à rien. Ah si, ça va disperser des jeux sur trois plate-forme différentes, ce qui va revenir trois fois plus cher.

Et à la base, je suis pro-Sega. Mais y'a des trucs à pas dire, sérieusement.

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1286 le: 19 mars 2011, 18:55:06 »
Tien revoilà l'autre qui me reprend toujours parce qu’il m'en veut de lui avoir mis la misère par le passé peut etre? je ne sais pas, et bien "mon grand", tu fait semblant de ne pas comprendre tes arguments ne tiennent pas et tu comprend tout de travers, je ne répondrai même pas a ça, les autres comprendront en relisant mon texte.
La bise, apprend a lire tu deviens lourd.
« Modifié: 19 mars 2011, 18:59:00 par nic la nique »

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1287 le: 19 mars 2011, 19:20:48 »


Un ab hominem à la première réponse...

Désolé, je me souviens pas de chaque conversation que j'ai eu avec ni même de toutes les personnes qui ont fantasmés de me dominer, mais j'ai l'impression d'avoir laissé un trace dans ton cœur fragile.

Mais plutôt que de te masturber publiquement sur tes désillusions, je t'ne prie, explqiue-moi ce qu'il y a de si intelligent dans ton message. Parce que je vois juste le discours classique du Nintendo hater qui fait semblant de savoir de quoi il parle là. Tu n'as pas l'air de t'être écarté d'un poil des consensus classiques des pro PS360.

"Non, mais tu comprends, la mienne est tellement plus grosse !"

M'enfin, c'est marrant, ça te permet d'éluder facilement l'argument que la puissance de la console ne fait pas de bons jeux. Les beaux graphismes ont la mauvaise tendance pousser les jeux vidéos vers le non-jeu justement.

Faire une console plus puissante, ça n'aurait amené à rien, tout simplement. La réussite de Nintendo en est la preuve.

Edit :

"Ololz, j'ai même pas lu !!"
Case closed, je parlais à un trou du cul. J'ai perdu au moins dix minutes de ma vie.
« Modifié: 19 mars 2011, 19:48:06 par Red Slaughterer »

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1288 le: 19 mars 2011, 19:23:05 »
Troller sur des consoles de jeu : félicitation, vous êtes des geeks ! :D

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1289 le: 19 mars 2011, 19:31:05 »
IL s'enfonce tout seul le pauvre je ne prend même plus la peine de lire ces textes, que personne ne lis d'ailleurs vu le ton employé.