Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 947317 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1290 le: 19 mars 2011, 21:53:36 »
Je suis assez d'accord avec Red. Il a sa façon de dire les choses ( :P) mais généralement ses postes sont sensés.

Bref, j'ai pas grand chose à ajouter pour ma part. Enfin bon, je suis pas surprise, j'ai jamais pu entretenir un débat argumenté sur la guerre des consoles avec un anti-Nintendo, et franchement je trouve ça dommage.


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1291 le: 19 mars 2011, 22:03:24 »
nic je te comprends pas :
Citer
Mais je ne désespère pas qu'un jour Nintendo nous ponde une console qui vaut la peine d’être achetée.
Si t'en a tellement rien a foutre de nintendo pourquoi tu t'en préoccupe ?

Toute façon il y aura toujours des pro nintendo microsoft ou sony ainsi que leur antagoniste respectif...
On achète une console en fonction de ses envies et ça s'arrête là, on jette pas de pierre sur ceux qui ne partagent pas les même goûts.
Enfin bref les consoles quelle que soit la marque c'est une belle merde, le mieux c'est de jouer sur un pc avec une bonne config pis voila, on se retrouve avec un truc plus puissant qu'une bobox  :D

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1292 le: 19 mars 2011, 23:01:08 »
Oh bordel... mais qu'est ce qu'il se passe ici?

Une dernière mise au point:
-lorsque je dis que je suis "anti-nintendo" c'est bien évidemment une caricature, non mais enfin les gens ça serai vraiment stupide au premier degré.
-Lorsque je dis qu'un jour il feront une console qui vaudra la peine d’être achetée, c'est pour souligner le fait que je n'ai jamais dépensé d'argent pour acheter une de leurs consoles car il y avait toujours mieux chez la concurrence, point a la ligne.
-Lorsque je fini ma phrase par "selon mes critères" c'est bien évidemment pour dire que c'est mon avis personnel et qu'il n'engage que moi.Je n'ai pas la prétention de parler au nom de l'humanité, non mais enfin soyons sérieux.
-Lorsque je dis que c'est fort dommage que Nintendo se fourvoie dans le familial commercial avant de penser aux vrais passionnés, c'est que j'aimerai vraiment qu'ils se renouvellent et que si une console potable en sortait, et bien je l’achèterai bien entendu, je trouve ça vraiment dommage c'est presque triste il y aurait de bonne choses a faire.

Quand a me préter des citations imaginaires, c'est vexant, irrespectueux, frustrant, et je n'en vois pas vraiment l’intérêt.
Je n'ai jamais dis que j en avait rien a foutre de nintendo,(d'ou tu sort ça) et je n'ai jamais dis que j'etai "pro" telle ou telle console, le communautarisme ici est dénué de sens et stupide a en chialler.

Honnêtement vous ne trouvez pas ça triste de préférer faire une console familiale interactive obsolète, minimaliste et chère pour ce que c'est que de faire une console potable de dernière génération, et ce uniquement pour l'argent?
Moi je trouve que oui, c'est tout, il n'y a pas mort d'homme.

A la lecture des réactions presque haineuses c'est pas moi le sois disant "anti" qui met le feu aux poudres, mais bien les pro-aveuglés qui se braquent de manière démesurée lorsqu'on égratigne un tant soit peu les défauts majeurs des produits nintendo.
Donc je réitère mon message qui n'avait rien de virulent et qui n'est, je pense, ni insultant ni de mauvaise foi.

Hahahaha.  :P
D'accord donc c'est une histoire de gout la de toute évidence.
Je parlai plutôt technologie pure, originalité et choix commercial certes, mais je ne m amuse jamais très longtemps avec Nintendo c'est un fait.

D'ailleurs ou est la console de dernière génération chez Nintendo?
Pourquoi avoir choisi de se faire de l'argent avec une console interactive familiale au détriment de la qualité? C'est quand même hallucinant.
Ils auraient très bien pu faire comme la xbox et proposer une console potable et proposer une extension plus tard par exemple, mais les coût n'auraient pas été les mêmes c'est sur.
Fort dommage tout ça je trouve.
Mais je ne désespère pas qu'un jour Nintendo nous ponde une console qui vaut la peine d’être achetée.
Selon mes critères bien entendu.
Rendez vous quand il nous sortiront une nouvelle vraie console de jeux pour en discuter, et je croise les doigts pour qu'ils reviennent un peu dans le droit chemin, c’était quand même mieux du bon vieux temps de la concurrence nintendo/sega il me semble, peut être que c'est ça le problème, tout le monde sait que la concurrence farouche est un facteur non négligeable pour faire des jeux originaux et beaux qui se démarquent, ainsi qu'une course a la technologie saine et optimisée, il ne fallait se mettre a jouer sur un tout autre terrain comme ça a mon avis...
On en reparle dans quelques années donc.Tout est dit de mon coté.

« Modifié: 19 mars 2011, 23:04:13 par nic la nique »

Soren

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1293 le: 20 mars 2011, 00:04:59 »
Citer
il ne fallait se mettre a jouer sur un tout autre terrain comme ça a mon avis...

Nintendo a joué sur le même terrain que sa concurrence avec la N64 et la Gamecube et a "perdu" 2 fois. C'est normal qu'ils s'en remettent à la tactique qui marche, celle de la DS. On apprécie ou pas l'orientation, moi elle ne me satisfait pas, mais on peut penser qu'une "vraie next-gen" made in Nintendo aurait connu le triste destin de la GC en terme de ludothèque et de ventes.

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1294 le: 20 mars 2011, 00:31:20 »
Citer
-Lorsque je dis que c'est fort dommage que Nintendo se fourvoie dans le familial commercial avant de penser aux vrais passionnés, c'est que j'aimerai vraiment qu'ils se renouvellent et que si une console potable en sortait, et bien je l’achèterai bien entendu, je trouve ça vraiment dommage c'est presque triste il y aurait de bonne choses a faire.
Rien à dire à part que beaucoup de personnes veulent du "familial commercial", pourquoi leur reprocher de répondre à cette demande ? après les "vrai passionnés peuvent toujours aller chez la concurrence
Citer
Quand a me préter des citations imaginaires, c'est vexant, irrespectueux, frustrant, et je n'en vois pas vraiment l’intérêt.
Je n'ai jamais dis que j en avait rien a foutre de nintendo,(d'ou tu sort ça) et je n'ai jamais dis que j'etai "pro" telle ou telle console, le communautarisme ici est dénué de sens et stupide a en chialler.
Désolé mais je ne cite que ce que je vois, sinon ça n'aurait pas d'intérêt comme tu dis... et quand je dis que t'en as rien à foutre c'est l'impression que tu me donne
Citer
Honnêtement vous ne trouvez pas ça triste de préférer faire une console familiale interactive obsolète, minimaliste et chère pour ce que c'est que de faire une console potable de dernière génération, et ce uniquement pour l'argent?
Moi je trouve que oui, c'est tout, il n'y a pas mort d'homme.
J'ai envie de dire la même chose mais bon... en fait une console qu'on achète pas, on s'en fout non ?^^

Bon sinon je viens de commencer Darksiders : ça change un peu des rpg, ça ressemble à un jeu d'action avec des enigmes à la zelda mais c'est un peu plus bourrin
« Modifié: 20 mars 2011, 00:39:42 par Madao »

Red Slaughterer

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1295 le: 20 mars 2011, 00:47:26 »
Citer
A la lecture des réactions presque haineuses c'est pas moi le sois disant "anti" qui met le feu aux poudres, mais bien les pro-aveuglés qui se braquent de manière démesurée lorsqu'on égratigne un tant soit peu les défauts majeurs des produits nintendo.

Citer
Et à la base, je suis pro-Sega.

Tu viens de te tirer une balle dans le pieds, j'avais déjà précisé d'entrée de jeu que j'étais pas pro-Nintendo. Sauf que, comme je l'avais dis, t'as le discours typique qu'on retrouve partout sur le net, qui essaie d'être respectueux mais dans lequel on sent qui ne veut pas l'être et à la moindre bousculade, ça part au quart de tour.

C'est justement typique au possible de crier au fanboyisme aveugle de la première offensive. Parce que c'est la réponse qui sort à chaque fois. Ce que tu fais, on appelle ça du trolling. Je dis pas que tu le fais exprès, non, mais tu le fais. A un point que ma toute première réponse anticipe déjà ce que tu dis trois message plus loin.

Alors au lieu de tirer sur le premier membre venu, te crédibilisant au passage en venant cracher ta rancœur, peut-être que tu devrais te demander dans quelle mesure ce que t'as écris pouvait ne pas plaire à tout le monde. Et peut-être que là, tu diras effectivement quelque chose de plus pertinent que toutes la tripotée de gamerz auto-proclamés. Là, t'as juste reformulé un message assez gerbant de manière correcte, ce qui rend le tout finalement plus gerbant.

Citer
Honnêtement vous ne trouvez pas ça triste de préférer faire une console familiale interactive obsolète, minimaliste et chère pour ce que c'est que de faire une console potable de dernière génération, et ce uniquement pour l'argent?

Cette question est biaisée, elle n'a rien d'honnête.
Des tas de jeux en HD(égueux) 3D sont de pures merdes commerciales, alors qu'Oboro Muramasa est un chef d'œuvre. Je fais partie de ceux qui pensent que la 2D est très loin d'être obsolète, alors des comparaisons pour savoir qui à la plus grosse, oui, je m'en bat les genoux avec la saucisse de l'indifférence.

Citer
Rendez vous quand il nous sortiront une nouvelle vraie console de jeux pour en discuter, et je croise les doigts pour qu'ils reviennent un peu dans le droit chemin, c’était quand même mieux du bon vieux temps de la concurrence nintendo/sega il me semble, peut être que c'est ça le problème, tout le monde sait que la concurrence farouche est un facteur non négligeable pour faire des jeux originaux et beaux qui se démarquent, ainsi qu'une course a la technologie saine et optimisée, il ne fallait se mettre a jouer sur un tout autre terrain comme ça a mon avis...

A mon avis, c'est surtout que le vrai jeu qui a vendu du rêve à des tas de gamin est mis de côté. C'est pas assez technologique, c'est pas assez sérieux. Le problème, c'est qu'il y a infiniment plus de talent dans un Grandia que dans un Darksiders.

La différence aussi à l'époque de l'affrontement entre Sega et Nintendo, c'est surtout que ceux qui jouaient à des jeux, c'était geek. Jouer aux jeux vidéos, dans les années 90, c'était mal vu. Même si c'était une industrie, c'était destiné à un public assez particulier, exactement comme l'animation (d'ailleurs, si vous regardez, y'a exactement les même phénomènes chez les deux communautés, c'est vraiment la même chose). C'était avant tout des jeux de plate-forme, des RPG, des jeux d'aventure voire des jeux de baston et des shoot'em up. Le public actuel, même une partie de ceux qui se plaignent que c'était mieux avant, ils commencés sur PS1/PS2. C'est de ces générations que viennent les premiers FPS, TPS et Beat'em all qu'on bouffe à toutes les sauces maintenant. C'est aussi ce nouveau public qui a permit à Sony de planter Sega (alors que la plupart des gamer de l'époque s'étaient rendus compte des capacités de la bête).
Nintendo dans tout ça, ils ont survécus avec des Golden Eyes, des Ocarina of Time et des Mario 64. Sony et Crosoft ont toujours été bien plus commerciaux dans leur approche, là où Nintendo gagne sur son aspect vieux copain dont on arrive pas à se débarrasser.

Là où le flambeau oldy des gamers s'est effectivement passé, c'est sur la scène indépendante (et chez des studio de joyeux drills comme Vanilla ou Clover) et ses Braid, Super Meat Boy ou World of Goo.

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1296 le: 20 mars 2011, 01:11:40 »
Nintendo a joué sur le même terrain que sa concurrence avec la N64 et la Gamecube et a "perdu" 2 fois. C'est normal qu'ils s'en remettent à la tactique qui marche, celle de la DS. On apprécie ou pas l'orientation, moi elle ne me satisfait pas, mais on peut penser qu'une "vraie next-gen" made in Nintendo aurait connu le triste destin de la GC en terme de ludothèque et de ventes.
C'est bien ce que je leur reproche finalement, heureusement qu'ils font pas tous cette démarche parce-que ça serait une sacré régression ou au moins un énorme frein a l'évolution.

Redslaughter:J’avais bien vu que tu te proclamai pro-sega, je ne parlai pas de toi sur ce coup la, ne t'en déplaise  =D  toi t'es carrément d'un tout autre niveau! Tu devrai faire de la politique toi qui aime a déformer les propos et retourner les paroles contre l'envoyeur dans des pamphlets interminables qui refoulent un peu la mauvaise foi, disons-le.

Sinon je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu nous raconte dans ton dernier paragraphe, sauf que je n'ai jamais vu les gamers de l'époque comme des geeks mais plutôt comme des privilégiés ou des chanceux. Pour moi quand t'es gamin t'est pas un geek, et en plus le terme n' était pas connu a l'époque ca doit être ça. Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu essayai de nous dire.
« Modifié: 20 mars 2011, 01:16:05 par nic la nique »

Squik

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1297 le: 20 mars 2011, 12:17:49 »
Citer
C'est bien ce que je leur reproche finalement, heureusement qu'ils font pas tous cette démarche parce-que ça serait une sacré régression ou au moins un énorme frein a l'évolution.

Ce qu'on essaie de te dire c'est que si Nintendo avait pas réagi comme ça, ils auraient plus eu qu'à fermer boutique. Et en terme de régression, il me semble qu'avoir un retard technologique reste toujours moins grave que de ne plus produire de jeux et/ou consoles.
Donc au final tu leur reproches quoi? De pas s'être retiré du marché du JV? D'avoir continuer à produire des bons jeux (et il y en a, que tu le veuilles ou non) tout en se rapprochant du public casual à côté, quitte à héberger de véritables daubes que de toute façon personne n'achètera?

On l'a vu avec la N64 et la GC (qui était , je le redis, la plus puissante de sa génération, donc ne dis pas que Nintendo a "toujours eu un retard technique", c'est faux) : quand Big N joue sur le même terrain que la concurrence, personne n'achète leur console. Ils ont juste eu la bonne réaction pour sauver leur entreprise (et ça a marché à merveille), peut être que les bénéfices qu'ils ont fait leur permettra de revenir dans la course aux pixels sur les prochaines gen (de toute façon quand je vois les jeux qui sortent actuellement sur les consoles "next-gen", je me dis qu'on va bientôt arriver à un stade où l'évolution graphique n'évoluera plus beaucoup, justement...)
Alors à moins que tu n'aies la solution miracle qui leur aurait permis de continuer tout en ne faisant que des jeux pour les "true-gamers", je ne comprend pas ce que tu leur reproches...
Mon compte SensCritique.

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1298 le: 20 mars 2011, 15:02:38 »
Hahahahaha, typique.

 :'( Tu arrives trop tard tout est dit. Voir plus haut.



Je cherche de bons RPG  sur pc, ça fait longtemps que je n'ai pas joué, le dernier en date étant Oblivion, quelque chose a proposer?

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1299 le: 20 mars 2011, 15:36:26 »
Citer
Je cherche de bons RPG  sur pc, ça fait longtemps que je n'ai pas joué, le dernier en date étant Oblivion, quelque chose a proposer?

Fallout : New Vegas, après si tu cherche quelque chose d'un peu plus médiéval tu peux essayer The Witcher

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1300 le: 20 mars 2011, 15:46:02 »
Je connaissais The witcher, je vais jeter un oeuil sur new vegas, merci.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1301 le: 20 mars 2011, 19:16:21 »
Mass Effect est une valeur sûre. Drakensang est réussi également.

Si tu n'es pas rebuté par un graphisme plus vieillot, il y a également la série des Knights of the Old Republic.

Enfin, si tu n'es pas allergique aux antiquités, il y a les Baldur's Gate et Fallout.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

nic la nique

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1302 le: 20 mars 2011, 23:03:08 »
Oui j'ai déja tapé baldur's gate et mass effect avant oblivion, mais pas les autres, merci.

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1303 le: 21 mars 2011, 19:20:34 »
J'ai essayé Drakensang hier et euh j'avoue que je comprend pas grand chose au système de combat  :rolleyes:

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1304 le: 21 mars 2011, 20:27:38 »
C'est du tour par tour, et chaque action est soumise à un jet de dé (toucher, blesser, esquive)...

Cette division de l'action en séquences temporelles plus ou moins longues rend les combats un peu mous, mais extrêmement tactiques. Après quelques affrontements on s'y habitue.

Et la touche "Espace" permet de mettre le jeu sur pause pour planifier ses actions.

Enfin, dans Drakensang, il y a le système des blessures: si tu prends trop de dégats d'un coup, ton personnage est blessé et subit un malus sur ses jets de dés. Et au bout de 5 blessures tu es automatiquement mis KO.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...