Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 955424 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1380 le: 16 mai 2011, 21:57:03 »
LES GENS !
J'ai enfin fini réellement Agarest !
Oui, j'ai réussi à mettre une fessée au Holy Dragon et à Chaos en HARD Mode !
Et vous savez ce qui est le plus beau ? Je me suis permis de leur faire un Overkill alors que j'étais que niveau 175 (et Chaos est 350 ... ^^). Et on oublie pas le fait que j'avais aucune arme finale. ^^' (Oui, comme j'ai pas les titres basés sur les monstres du Boundary Plane, j'ai pas les recettes qui me permettent de créer les armes nécessaires pour créer les armes ultimes)
Mais bref ... Quand même, "moche" la fin :

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, j'ai pris la fin avec Dyshana bien entendu. ^^
Sans mentir, la voir sourire ... Après tout ce temps ...
Et j'ai relancé le jeu ... J'ai été voir l'Holy Dragon et LOL ... Au lieu d'un, y en a deux et sont accompagnés par deux N/A. o_o
Et il faudrait que j'aille les battre si je veux pouvoir aller sur les autres chemins.
D'ailleurs, y a un intérêt "relatif" à continuer de monter ses petits gaillards après la fin du jeu ? Du genre, j'ai pas encore tous les titres, etc.
Sinon dans l'ensemble, le jeu n'est pas forcément très beau ... Sauf bien entendu les personnages et les artworks dedans.
Elles sont jolies les demoiselles. Le système de jeu est quand même parfois un peu "long" à utiliser. Il me faut parfois 5 minutes pour préparer une combinaison de 30/40 attaques qui déchireront la face de l'adversaire. (sauf bien entendu quand j'ai 250 SP par tout)
Sinon, l'histoire est quand même plutôt plaisante et je me suis pas ennuyé de ce côté là. Il faut dire qu'une bonne partie des personnages sont attachants.
Enfin, contrairement à un Disgaea car oui, je vais devoir continuer le 3 maintenant que j'ai terminé Agarest ... Enfin, je sais pas trop ... :s Comme dit plus haut, j'ai encore du boulot avant le 999 et le full équipement) ...
Mais bref, j'attends le Zero avec impatience. ^^
Dommage qu'on ne sache pas le nombre d'heures dans le jeu mais je dois avoir au minimum 250/300 heures. o_o

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1381 le: 17 mai 2011, 13:01:07 »
Me suis remis à Soul Cab IV vu que le PSN est enfin de retour. D'ailleurs y a des jours de Soul Cab dans le coin ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1382 le: 17 mai 2011, 13:01:51 »
Me suis remis à Soul Cab IV vu que le PSN est enfin de retour. D'ailleurs y a des jours de Soul Cab dans le coin ?



J'ai le 4, mais j'y joue pas vraiment

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1383 le: 17 mai 2011, 13:16:02 »
Dommage, c'est un peu un des seuls jeu auquel je joue régulièrement. Soul Cab Forever !

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1384 le: 17 mai 2011, 13:19:10 »
Moi j'ai essayer de m'y mettre y'a pas longtemps malgré tout je suis encore assez faible, mais je suis sur XBOX360. Pour le moment j'essaie de me concentrer sur un seul personnage : Amy.  =D

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1385 le: 17 mai 2011, 13:57:30 »
Wé c'est le bon principe pas se disperser à Soul Cab. Je suis un joueur de Mitsu et un du genre du sans pitié qui apprécie les coups de trafalgar et les sorties crapuleuses (raaah j'adore).

Après sur le psn c'est pas toujours agréable de jouer en classé, on tombe souvent sur le même joueur de joueur et ça peut être un calvaire de jouer contre du Killik ou du Cervantes. Pour ceux qui voudraient jouer contre moi à Soul Cab sur le Psn mon gamer Tag c'est Elverost.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1386 le: 22 mai 2011, 13:07:55 »
The Witcher II : On y retrouve des défauts et qualités du premier, mais pas seulement. Je n'ai fait que le prologue jusqu'à présent.

- La difficulté est bel et bien là, je suis crevé en normal au premier combat. Malheureusement la faute incombe plus à un système de combat mal branlé et un Geralt plus faible qu'une pucelle. L'esquive est le maître mot mais même là c'est pas toujours facile à sortir. Pour une fois j'ai pas honte à passer en facile, c'est même pas une promenade de santé.

- Une interface misérable, pire encore que dans le 1 (comme quoi on blâme les consoles mais non si on oublie les ergonomes ça passe mal). Cumulé avec une sorte de divination pour les touches (je crois que c'est le pire tuto que j'ai vu).

- Même dès le début, on sent une orientation très roleplay avec des choix qu'il ne faut pas prendre à la légère mais ce n'est pas vraiment roleplay dans le gameplay. N'espérez pas devenir archer ou mage, vous restez un guerrier au corps à corps avec un chouilla de magie (et les potions ça s'est bien). Toujours dans le réalisme : l’exigence de ne pas pouvoir prendre de potions en plein combat est plus logique mais le mauvais pendant est qu'on se retrouve à recharger sa partie pour se préparer avant un combat dont on sait qu'il va venir en mode précog.

- La maturité est réelle mais elle n'est pas gratuite.

- Le jeu est beau, le plus beau que j'ai vu jusqu'à présent en fait mais l'optimisation n'est pas géniale. J'arrive quand même à jouer en moyen+ avec ma config vieille de 2 ans. On en prend plein les mirettes.

Un jeu moins propre qu'une grosse production mais avec plus de charmes, le bon goût de l'artisanal et du fait maison. J'ai l'air de le descendre comme ça mais il a l'air énorme. Ca se joue sur un vrai sens du détail : par exemple, on peut choisir la langue des voix et des sous-titres distinctement en VASTFR.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1387 le: 23 mai 2011, 18:53:29 »
Odin Sphere (PS2) : Maintenant que j'en ai finis avec mon année d'étude, je compte rattraper mon retard en jeux vidéo (ça s'empile carrément, aussi bien sur PS2, GameCube, PS3 que DS...). Et j'ai décidé de commencer par Odin Sphere. Première réaction : c'est beeaauuu... Quelle 2D magnifique :o... Et les animations sont sublimes aussi... Dommage par contre que dès qu'il y a un peu trop d'ennemis à l'écran, ça ralentit le jeu... Mais pas grave. Quant à l'histoire, basée sur la mythologie scandinave (walkyrie, Odin, dragons, anneau magique...) elle est très sympathique à suivre, changeant de point de vue selon le personnage que l'on incarne (et donc manière de jouer aussi), même si pour je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de romance (je n'ai fait que deux chapitres, peut-être est-ce différent après).

Pour le système de jeu... Bon, c'est un RPG-beat them all, le but est d'occire tous les ennemis d'un niveau pour passer au suivant. Et allez savoir si je suis particulièrement nul, mais même en mode "facile" j'ai du mal :'(... Je préfère même pas imaginer le mode "hard"... Enfin bon, je me console en me disant que partout ou ce titre est évoqué, il est aussi dit qu'il est super dur... Quant au système de gestion des objets, il est bien foutu, mais trop limité... Les moments où j'ai dû laisser des objets derrière moi, la mort dans l'âme, sont nombreux :'(... Par contre le coup de monter de niveau grâce à la nourriture est bien trouvée, il faudra chercher le juste milieux entre le choix de monter son propre niveau ou celui de son arme. Bref, je m'éclate bien, et je compte bien le finir! :)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Madao

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1388 le: 23 mai 2011, 22:50:24 »
The Witcher 2 je vais attendre un peu avant de me le prendre, mais ce qui me faisait le plus peur était la nouvelle interface et apparemment mes craintes étaient fondées  :(
Par contre si j'ai bien compris on peut utiliser une sauvegarde du "1er" The Witcher afin que les choix effectués précédemment influent le scénario du 2nd opus, je trouve que c'est une très bonne chose (surtout que j'ai tué Ada donc ça ferait bizarre que je la croise  :rolleyes:)

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1389 le: 23 mai 2011, 22:51:44 »
Touhou 10 : Je bloque à la dernière spell card de Kanako en normal... J'ai bien du utiliser une vingtaine de continue mais j'y arrive pas  :'(.
« Modifié: 23 mai 2011, 22:59:22 par Ladyklochet »

Kyoshi

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1390 le: 23 mai 2011, 22:57:31 »
Je crois que tu n'a pas été le seul à galérer, si ça peut te rassurer, Klochet. Au passage, c'ets possible de changer les touches ou pas, de ce Touhou-là ? (j'ai une flèche morte)

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1391 le: 23 mai 2011, 22:59:43 »
Non pas à ma connaissance.

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1392 le: 24 mai 2011, 06:03:56 »
Empire Total War : en gros, c'est Medieval 2 Total War en moins bien. Alors que le prédécesseur pouvait m'occuper des semaines, je me suis profondément ennuyé en une nuit. Résultat ? 30€ foutu en l'air...faut vraiment que j'arrête de croire les critiques de jeuxvidéo.com...je sais même pas si ils jouent réellement aux jeux...

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1393 le: 24 mai 2011, 16:13:59 »
Touhou 7 :
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà.
Bon maintenant me reste Ran à faire (je dépasse pas la 5° spell card pour l'instant).
Et il faudrait que j'arrive à finir Kanako. (Touhou 10, stage 6).
« Modifié: 24 mai 2011, 16:16:56 par Ladyklochet »

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1394 le: 24 mai 2011, 16:15:51 »
1cc Normal avec 4 vies restantes ? Chapeau...
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus