Auteur Sujet: A quoi jouez-vous en ce moment ?  (Lu 953892 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Rouchka

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1605 le: 11 novembre 2011, 20:34:29 »
Skyrim!!!

Allez je suis sur de ne pas être le seul à gouter aux plaisirs de cet univers complétement libre et immersif... en plus c'est maintenant un régal pour les yeux.
Je me suis fait un archer, je débute pour l'instant mais c'est vraiment des sensations unique de se balader au moyen-age en vue première personne. Des fois tu t'arrêtes, tu regardes le ciel, et tu kiff  :D

Peu de jeux peuvent faire ce genre de sensations, juste waouh

LordFay

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1606 le: 12 novembre 2011, 00:25:43 »
Skyrim!!!

Allez je suis sur de ne pas être le seul à gouter aux plaisirs de cet univers complétement libre et immersif... en plus c'est maintenant un régal pour les yeux.
Je me suis fait un archer, je débute pour l'instant mais c'est vraiment des sensations unique de se balader au moyen-age en vue première personne. Des fois tu t'arrêtes, tu regardes le ciel, et tu kiff  :D

Peu de jeux peuvent faire ce genre de sensations, juste waouh
Evidemment, mais j'ai pas le temps de passer ici en parler, faut que je continue à jouer... :D

J'ai pas encore vu assez de choses pour faire un bilan global, mais en gros, Skyrim tient ses promesses. La refonte du gameplay est convaincante, et surtout, son monde est génial. On y croit d'un bout à l'autre, l'ambiance est là, ça bouge, ça parle, ça se plaint et ça frime... Graphiquement, c'est prenant. Certaines textures sont un peu moches mais l'ensemble est tellement soigné qu'on s'en fiche. Les combats sont un peu bourrins (j'avoue, je n'utilise pas de boucliers) mais particulièrement jouissifs et prenants (rah, ces finish en transperçant l'adversaire...).

Les toutes premières minutes, vu la longueur de l'attente et la mise en scène, c'était priceless. :o
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1607 le: 12 novembre 2011, 18:09:25 »
Je suis entrain de testé Star Wars old republic (le jeu sort le 20 décembre) et j'aime bien, il y a des bugs à corriger d'ici la sortie. Pour l'instant, j'ai essayé le chevalier Jedi et un guerrier sith(le sith est un peu plus puissant). On peut être mercenaire, soldat, plusieurs de sith ou des jedi. Je n'ai pas essayé de rouler le jeu dans le tapis et attention, le jeu prend 20 gb sur le disque dur.

Nakei1024

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1608 le: 12 novembre 2011, 18:33:12 »
Tu es sûr que tu as le droit de nous parler de ce que tu as pu tester IG? ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1609 le: 12 novembre 2011, 18:36:08 »
bien, j'ai rien fait  de mal, moi :D

Faustt

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1610 le: 12 novembre 2011, 18:39:57 »
Je n'ai pas essayé de rouler le jeu dans le tapis
L'expression québecoise du jour ? Ce qui veut dire ? :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1611 le: 12 novembre 2011, 18:41:15 »
L'expression québecoise du jour ? Ce qui veut dire ? :D

Que je n'ai pas mis les graphiques au maximum.

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1612 le: 12 novembre 2011, 18:44:56 »
Que je n'ai pas mis les graphiques au maximum.

Ah maintenant que tu le dis l'expression me paraît beaucoup plus claire...

De mon côté je me suis remis au Megaman de mon anfance, Megaman X3. Un peu moins difficile que les précédents, mais un rythme bien plus accéléré, frénétique, avec des boss où la subtilité est de mise. Un des meilleurs épisodes très certainement.

J'ai également enfin eu l'occasion de tester Death Smiles, et c'est vrai que ce jeu mérite toutes les bonnes critiques qu'il a reçu, un peu à la Touhou, on se sent comme un Dieu quand on arrive à finir un niveau après avoir évité 2273 tirs d'ennemi.
I'm burning through the skyyyy yeah

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1613 le: 12 novembre 2011, 18:54:30 »
J'ai testé un Megaman sur Megadrive combinant les 3 premiers en un.
Sinon pour Skyrim :
http://www.youtube.com/watch?v=4QyvXL8Tno8&feature=player_embedded

Dregastar

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1614 le: 12 novembre 2011, 19:16:42 »
SONIC Génération : j'aime c'est un retour en arrière a l'époque où j'avais la mega drive. Là ça se passe sur X Box 360 et c'est meilleur.
On y retrouve toujours cette sensation de vitesse propre a SONIC avec une image a la fois 2D et 3D selon les angles de vues sur le personnage. Possibilité de choisir l'un ou l'autre ou le combiné en ce qui concerne la 2D et la 3D, de jolis graphismes et game play facile a manier et d'façon c'est du SONIC et ça n'a jamais été trop compliqué comme jeu.
J'adhère je trouve que cet opus est trés réussi. :)
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1615 le: 12 novembre 2011, 23:32:12 »
Si certains lorgnaient sur LA Noire sur PC, fuyez. Le portage est fait à la truelle. Vsync forcé (l'idée du siècle) et un jeu qui rame en Low et même en baissant la résolution sur ma bécane. =_= Alors même que j'arrive à faire tourner BF3 en Medium-high avec de l'AA, faut pas pousser. Ça attendra une nouvelle machine surdimensionnée.

Sinon, j'ai testé un peu Skyrim. Ce n'est pas dit que je persiste, les mondes ouverts ne sont pas ma tasse de thé et l'interface une horreur mais bon un jeu qui me propose de buter du dragounet, faut forcément que je pousse un peu.

Enfin, Modern Warfare 3, aka le jeu par Michael Bay, celui qui fait passer Tom Clancy pour un philosophe. :wacko: Je plaisante, il n'est pas aux crédits mais l'hommage est patent. Je jurerais avoir entendu une musique de Transformers. Blague à part, ça en a les défauts et les qualités. C'est un jeu crétin qui vous prend pour un idiot, ça se repète d'un épisode à l'autre et c'est trop cher pour ce que c'est mais c'est du pur divertissement, des explosions partout, des rebondissements a posteriori cons mais sur le coup on se prend au truc et des scènes de destruction géniales avec un rythme global dément. Un blockbuster pop-corn qui fait le job. De quoi se vider le crane avant Anno 2070 la semaine prochaine. 8)

Dregastar

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1616 le: 12 novembre 2011, 23:51:25 »
@Aflo : 1ere voix semi-mitigé sur Skyrim (nan? un peu?) mais vu que je comprend rien a ce que veut dire monde ouvert ( en exterieur?? c'est ça?), mais bon on verra vu que je suis fan de médiéval fantasy c'est forcé que ça m’intéresse.

Moi là je suis en alternance avec Sonic sur le dernier Batman toujours qur XBox sur 360, et pour le ressucité des jeux vidéo que je suis, et bien c'est juste extra!
Game play facile mais pas le genre a tout faire a ta place comme cette arnaque de DBZ Ultimate, des possibilités assez variées pour se battre, fouiner, ballader et remplir les missions!
Les p'tites cinemathiques ( désolé si j'ai tué le mot) sont prenantes, je me crois dans un film et là je peux dire que pour tout fan de Batman c'est du bonheur.
Ça ma l'air propre et assez fournit au niveau du graphisme et l'ambiance de la franchise tourne a plein pot. Je ne saurait en dire d'avantage, je laisse les experts parler a ma place si il y'en a sur ce jeu actuellement, mais le plaisir est là. J'adhère a cet opus.
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1617 le: 13 novembre 2011, 00:01:01 »
@Aflo : 1ere voix semi-mitigé sur Skyrim (nan? un peu?) mais vu que je comprend rien a ce que veut dire monde ouvert ( en exterieur?? c'est ça?), mais bon on verra vu que je suis fan de médiéval fantasy c'est forcé que ça m’intéresse.
Je ne critique pas le jeu - à part l'interface - mais le genre. On appelle "ouvert" les jeux qui offrent une liberté la plus totale au joueur. Y'a des objectifs principaux, mais tu peux les laisser de côté pour en faire des secondaires ou te ballader au plaisir et faire ce que tu veux. L'inconvénient est qu'on se perd facilement et la trame principale peut manquer de rythme ou même d'intérêt puisqu'au final les développeurs le laissent de côté vu que c'est presque annexe. Je ne dis pas que c'est le cas avec Skyrim. Tu vois Modern Warfare ? C'est l'exact opposé d'un jeu ouvert. Et pour ma part, je préfère les mondes semi-ouverts, voire fermés (enfin sans que ça tourne au couloir comme COD).

Kanapeach

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1618 le: 13 novembre 2011, 00:02:56 »
Les mondes ouverts c'est tous les jeux qui proposent une vaste étendue sur laquelle on peut se balader librement. Par exemple, dans les missions d'un jeu type FPS, on ne parlera pas de monde ouvert du fait que tu avances dans un "couloir" en tuant ce qui arrive sur toi au fur et à mesure, et ce quelque soit la longueur du "couloir" que tu traverses. Par exemple, GTA est un jeu à monde ouvert, Call of duty un jeu couloir.

Edit: devancé, comme ça tu auras doublement compris le truc dregas.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« Réponse #1619 le: 13 novembre 2011, 00:08:37 »
@Aflo: Ok je vois très bien avec les exemples que tu ma donné et apparemment c'est plsu une question de goût te concernant c'est tout, et peut être un ptit questionnement par rapport a la qualité de l'intrigue principale. ( grosso modo si jt'ai bien compris) ;)
Ok bah je reconnais être attiré par ce jeu alors on verra bien...  Je te remercie.

@Kanapeach : t'assure toi aussi, ok je comprend aussi en plus la différence avec les jeux de "couloir" type FPS, grâce a tes exemples cités.  ;)

...cool.
★★★★★